Appareil photo pour immersion

Répondre
Florent_Lyon
Caporal
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2007, 15:20

Message par Florent_Lyon » 07 août 2009, 17:05

Salut à tous,
que pensez-vous d'utiliser un appareil photo compact pour faire du vol en immersion sur un quadri de type REELY Conrad ?

L'avantage est d'utiliser la sortie TV-Out de l'appareil afin d'avoir l'image en temps réel, et de switcher via quelques switchs additionnels pour prendre des photos haute résolution... et savoir exactement ce que l'on prend en photo.

Perso j'ai actuellement un Samsung NV100, mais je crois que j'ai une sortie numérique... donc je dois me retrouver un autre modèle avec une sortie analogique.

... Qui aurait déjà essayé, et aurait un modèle à préconiser ?

A+
Florent
F3A / quadri walkera / Troll

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 07 août 2009, 18:05

Florent_Lyon @ 7 Aug 2009, à 16:05 a écrit : Salut à tous,
que pensez-vous d'utiliser un appareil photo compact pour faire du vol en immersion sur un quadri de type REELY Conrad ?

L'avantage est d'utiliser la sortie TV-Out de l'appareil afin d'avoir l'image en temps réel, et de switcher via quelques switchs additionnels pour prendre des photos haute résolution... et savoir exactement ce que l'on prend en photo.

Perso j'ai actuellement un Samsung NV100, mais je crois que j'ai une sortie numérique... donc je dois me retrouver un autre modèle avec une sortie analogique.

... Qui aurait déjà essayé, et aurait un modèle à préconiser ?

A+
Florent
F3A / quadri walkera / Troll
Si tu veut t'y essayer je te souhaite bien du courage!
Bon voyons de plus prés:

Un appareil photo même petit représente un poids non négligeable mais sachant qu'il faudrait lui adjoindre un module d'émission(qu'il faudra alimenter en plus) cela va rajouter une masse importante. :o
L'engin de Conrad, même si c'est une petite bête bien puissante, risque de voler comme un fer à souder avec trop de poids(je n'affirme rien puisque je n'en ai pas mais avec un MK, bien plus puissant, si l'on rajoute trop de poids on vole avec un bombardier lourd).
Enfin pour finir tu veut en plus pouvoir switcher vers la fonction photo(là c'est pas gagner car il faut souvent passer par un menu interne pour passer de la la fonction cam temps réel à la fonction photo), mais tu oublie peut-etre que même si tu y arrive, le temps que tu fait des photo tu ne peut pas voler en immersion(c'est la même cellule qui fournit les images et la vidéo) donc tu perds ton vol pendant ce temps. :wacko:
Alors que mettre un appareil photo léger et a coté une cam de surveillance sans fil permettrait certainement mieux d'y arriver.
Ensuite je te dirais qu'il faut tenter des trucs dans la vie mais un simple conseil, commence par mettre de l'argent de coté car tu vas surement faire beaucoup de casse avec un tel système. B)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Florent_Lyon
Caporal
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2007, 15:20

Message par Florent_Lyon » 08 août 2009, 13:06

...En plus je viens de m'apercevoir d'un autre défaut : la plupart des appareils photo n'utilisent la sortie TV que pour afficher les photos.
=> j'ai vu sur la notice d'un canon SX10 le mode "Prise de vue sur téléviseur".
(il n'est pas question de mettre un SX10 en vol... trop cher et trop lourd !)

... je crois que je vais donc devoir me coltiner quelques notices sur internet avant de trouver un appareil léger qui ait cette fonction ;)

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 08 août 2009, 14:18

Florent_Lyon @ 8 Aug 2009, à 12:06 a écrit : ...En plus je viens de m'apercevoir d'un autre défaut :  la plupart des appareils photo n'utilisent la sortie TV que pour afficher les photos.
=> j'ai vu sur la notice d'un canon SX10 le mode "Prise de vue sur téléviseur".
(il n'est pas question de mettre un SX10 en vol... trop cher et trop lourd !)

... je crois que je vais donc devoir me coltiner quelques notices sur internet avant de trouver un appareil léger qui ait cette fonction  ;)
Epargne-toi de longues heures de navigation.Aucuns appareil ne te permettra la double fonction simultanée à distance de photo et de vidéo temps réel(j'ai été infographiste je peut donc t'en parler en connaissance de cause!).
L'unique solution est d'avoir une caméra FPV et en même temps un appareil photo, si le cadrage de la cam est basé sur celui de l'APN alors tu verras à peu de chose prés les photos que tu sera susceptible de prendre.
Mais ta solution unique ne peut pas marcher au jour d'aujourd'hui.
Une solution intermédiaire et qui peut fonctionner c'est la nouvelle Flycam, en plus elle est trés légère et propose des commandes à distance.
voila leur page pour t'éviter de chercher:

http://www.tomica.de/FCO/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne lecture ;) !!
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Alexinparis
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 01 juin 2006, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexinparis » 08 août 2009, 17:34

Hello,

Patience, tout n'est pas perdu.
J'utilise actuellement un panasonic FX35 pour voler en immersion et enregistrer de la vidéo en HD 720p sur carte SD (en même temps).
Il pèse environ 150g, c'est vrai que c'est lourd, mais une fois bien allégé et "sacrifié pour le FPV", le FX35 peut tomber à 56g avec toutes ses capacités d'enregistrement en vol, ce qui est à peine plus lourd qu'une cam spécial FPV.
J'ai fait un petit article sur le sujet:
radio-commande.com/experimental_pro...onic-dmc-fx-35/
On peut également le switcher en mode photo et prenfdre des photos en même temps que le retour FPV, mais il faut s'attendre à un léger gel de l'image le temps de l'écriture sur la carte SD. (pas plus d'une seconde)
Pour la commande de l'appareil à distance, on a commencé à réfléchir avec un ami à la réalisation d'un module pour switcher photo/video, et prendre des clichés/videos en vol, le tout via sur une seule voie RC. En phase de conception pour le moment mais on peut déjà faire une fonction élémentaire avec des microswitch du commerce.
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 08 août 2009, 17:53

Alexinparis @ 8 Aug 2009, à 16:34 a écrit :
radio-commande.com/experimental_pro...onic-dmc-fx-35/
On peut également le switcher en mode photo et prenfdre des photos en même temps que le retour FPV, mais il faut s'attendre à un léger gel de l'image le temps de l'écriture sur la carte SD. (pas plus d'une seconde)
C'est justement à ça que je pensais: même avec une mémoire ultra rapide il y aura un temps de gel d'image qui,même si il est court, peut etre génant (voire néfaste) pour le vol en FPV. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 10 août 2009, 03:12

uune lipo 1300 20c 120 g une camera sans fil pour le cadrage range video ou rc tech 20 g un boitier urbi 20 g commande l'apn canon ou panasonic zoom et shot sur canon. pour la video le meme apn 180 g sans l'urbi ou une camera style sanyo ou aptek 180 g full hdavec carte memoire. sur le x bl cette solution etait tres limite sans retour sol sur le conrad cela devrait aller ? dans ce dernier cas peut etre brancher le transmetteur video sur la sortie composite camera ? il existe aussi des camera de casque peut etre moins lourde. a combien estimez vous la capacite d'emport du qc 450 par rapport au x bl ?
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Florent_Lyon
Caporal
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2007, 15:20

Message par Florent_Lyon » 10 août 2009, 16:08

Ahrrrr j'ai revendu mon panasonic FX35 à un ami... un excellent modèle, je pense que je vais racheter celui-là sur ebay.

Pour changer de mode, je pense que l'on pourra trouver une solution simplement, cela nécessitera quoi qu'il en soit une voie supplémentaire sur la radio.

En tout cas ta page avec la description est vraiment cool

Florent_Lyon
Caporal
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2007, 15:20

Message par Florent_Lyon » 14 août 2009, 23:19

Bravo Alex pour ton projet, en relisant j'ai saisi la difficulté de gérer plusieurs fonctions sur une seule voie !

... j'attends avec impatience les résultats de ces recherches.

... pour ma part je suis en train de me renseigner si les panasonic LS ont la même fonction... comme ils sont sur pile, ils sont probablement moins cher pour le même poids final :-)

A+

Répondre

Retourner vers « Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité