Walkera 59D
- Galopin
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Bonjour à tous. Je possède un Walkera HM-59D à pas variable dont voici les données techniques.
Longueur : 650 mm
Diametre rotor : 630 mm
Diametre rotor anticouple : 136 mm
Poids en vol : 510g
Batterie lipo : 11.1V 1200mAh Li-Po
Moteur Type: 380 brushed
Radiocommande : WK-2601
Récepteur : RX-2601
Servo : 8.5g / vitesse 0.11sec/60o(4.8V)/ couple 0.9kg/cm (4.8V) / dimension 22.5X11.5X24mm
Je souhaite installer un moteur + controleur brushless. Pouvez-vous m'indiquer quel moteur et quel controleur je peux installer.
Merci à tous.
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Diametre rotor : 630 mm
Diametre rotor anticouple : 136 mm
Poids en vol : 510g
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Moteur Type: 380 brushed
Radiocommande : WK-2601
Récepteur : RX-2601
Servo : 8.5g / vitesse 0.11sec/60o(4.8V)/ couple 0.9kg/cm (4.8V) / dimension 22.5X11.5X24mm
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- jprdragon
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Bonjour,
Je ne serai te conseiller !! Pour avoir employé Align , avec des problemes , d'autres moteurs et controleur achetes sur le net , beaucoup de deboires , le seul qui m'ai donné satisfaction , c'est la marque CYCLON , moteur tres leger , puissant , technologie a eux . Et en plus c'est Francais .
Donc pour passer en brushless , il faut connaitre le nombre de tour du tiens . Et bien prendre le controleur prevu pour le moteur .
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- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Merci pour ces infos. Je vais faire quelques rechersches pour être sur de pas installer n'importe quoi...
A+
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Après quelques recherches sur le net je n'ai rien trouvé concernant la vitesse du moteur. En plus sur le manuel c'est écris que c'est un moteur type 380 PF et sur le moteur l'étiquette porte l'indication suivante: RK-400 SD. Et la rien non plus concernant la viresse sur le net
Quelqu'un connais la vitesse de ce moteur et par quoi je peux le remplacer??
Encore merci à tous


Quelqu'un connais la vitesse de ce moteur et par quoi je peux le remplacer??
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Bonjour,
D'apres ce que j'ai pu trouver sur le net :
Moteur brushless ESKY 450 (3900 Kv) .
Controleur ESKY 25 Amp .
Mais je suis entrain de penser qu'il faudra que tu changes de recepteur, pour mettre un brushless , et, comme Walkera n'est pas compatible avec les autres radios (codage ZEN HUA) , il te faudra aussi une radio commande .
D'apres ce que j'ai pu trouver sur le net :
Moteur brushless ESKY 450 (3900 Kv) .
Controleur ESKY 25 Amp .
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Merci pour tes recherches. Je crois alors que je vais laisser tomber pour l'instant. Je sais pas si ça change quelque chose mais ma radio Walkera est une WK-2601 en 2.4GhZ.
Encore merci
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Bonjour,
Bien , je rectifie , effectivement les RX Walkera sont compatibles :moteurs charbon et brushless .
Donc le controleur se branche sur la voie 3 , et alimente en meme temps l'electronique .
Bien , je rectifie , effectivement les RX Walkera sont compatibles :moteurs charbon et brushless .
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Bonjour et merci pour cette info qui fait bien plaisir
Je vais donc me lancer dans le changement de ces composants. Encore merci

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Bonjour,
Regarde sur le recepteur , il doit y avoir la prise qui va au moteur(fil blanc et rose) , puis 6 prises pour les voies 1-2-3-4-5-6 . Donc si c'est le cas , aucun problemes .
Regarde sur le recepteur , il doit y avoir la prise qui va au moteur(fil blanc et rose) , puis 6 prises pour les voies 1-2-3-4-5-6 . Donc si c'est le cas , aucun problemes .
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Salut et merci pour ces infos.
En effet il y a le fil blanc et rose pour le moteur et il y a même 8 prises sur le récepteur (3 qui ne sont pas utilisées).
Encore merci pour tout.
En effet il y a le fil blanc et rose pour le moteur et il y a même 8 prises sur le récepteur (3 qui ne sont pas utilisées).
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Bonjour,
Donc aucun problemes pour mettre un controleur et son moteur .
Le fil blanc et le rose tu ne t'en servira plus , ni de l'alimentation actuelle , se sera le controleur qui alimentera le tout .
Donc aucun problemes pour mettre un controleur et son moteur .
Le fil blanc et le rose tu ne t'en servira plus , ni de l'alimentation actuelle , se sera le controleur qui alimentera le tout .
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Bonjour à tous. Voila je me suis lancé dans la modification. J'ai donc acheté un moteur brushless ESKY 450 et un controleur ESKY 25 Amp. Et c'est la que le problème commence. Je n'ai pas de prise pour alimenter le rotor arrière!!! Comment faire et ou brancher ces 2 fils du rotor arrière. Avant j'avais une prise avec le controleur pour connecter le moteur arrière et une pour le moteur principale et 2 prises pour le récepteur. Comment faire?
Merci d'avance si vous avez la solution.
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Bonjour,
La fiche du moteur de l'AC , tu la branche au meme endroit qu'elle etait sur le recepteur , l'accu tu le branche sur le controleur , et la fiche avec les 3 fils du controleur , sur la voie 3 du recepteur .
La fiche du moteur de l'AC , tu la branche au meme endroit qu'elle etait sur le recepteur , l'accu tu le branche sur le controleur , et la fiche avec les 3 fils du controleur , sur la voie 3 du recepteur .
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Bonjour et merci pour votre réponse,
mais je crois que mon problème est plus important. En effet sur l'ancien contrôleur Walkera j'avais 3 fils (moteur), 2 fils (batterie) 2 prises pour le récepteur et 1 prise (2 pôles) pour connecter directement le moteur AC. Le moteur AC n'était pas connecté sur le récepteur mais directement sur le contrôleur. Je ne peux pas le connecter sur le récepteur, c'est pas la même prise. Existe t'il un adapteur pour connecter le moteur AC directement sur le récepteur et surtout est ce que ça va fonctionner après???.
Encore merci à tous et bon vol.
mais je crois que mon problème est plus important. En effet sur l'ancien contrôleur Walkera j'avais 3 fils (moteur), 2 fils (batterie) 2 prises pour le récepteur et 1 prise (2 pôles) pour connecter directement le moteur AC. Le moteur AC n'était pas connecté sur le récepteur mais directement sur le contrôleur. Je ne peux pas le connecter sur le récepteur, c'est pas la même prise. Existe t'il un adapteur pour connecter le moteur AC directement sur le récepteur et surtout est ce que ça va fonctionner après???.
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Bonjour,
Je n'arrive pas a trouver sur le net une photo du RX de DF59D .
Est'ce que sur ton recepteur , il y a 2 fois 2 fils (blanc et rose) qui allait aux moteurs ?.
Un autre (blanc et rose) qui allait a l'accu ?.
Et 5 ou 6 prises de 3 fiches ou se branche les servos ?.
Je n'arrive pas a trouver sur le net une photo du RX de DF59D .
Est'ce que sur ton recepteur , il y a 2 fois 2 fils (blanc et rose) qui allait aux moteurs ?.
Un autre (blanc et rose) qui allait a l'accu ?.
Et 5 ou 6 prises de 3 fiches ou se branche les servos ?.
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Re-bonjour et merci pour cette réponse si rapide. Malheureusement je suis pas à la maison pour contrôler mais je crois me souvenir qu'effectivement il y a ces fils blancs et roses et 8 prises de 3 fiches sur le récepteur. Mais ma prise pour le moteur de l' AC n'à que 2 fiches et n'est pas du tout la même qu'une prise servo. Elle est moins large et rouge avec un petit dégagement (pour pas se tromper de sens) quand on la connecte sur le controleur.
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Bonjour,
Donc il n'y a aucun problemes pour brancher tout ca .
L'AC tu le branche tel qu'il etait d'origine.
Le controleur tu le branche sur la voie 3 du recepteur , mais il va faloir faire une modif sur la fiche , il faut enlever le fil rouge de la fiche sans le couper ou l'abimer de maniere a pouvoir le remettre pour un autre montage (alimentation d'un RX en 5 volts) .Le moteur sur les 3 fils , si il tourne a l'envers ,inverser 2 fils .
La lipo alimentera le controleur et le RX .
Si le moteur AC n'etait pas alimente par le RX , cas d'une transmission mecanique ,il n'y aurait pas eu besoin de faire la modif sur la fiche du controleur , car c'est ce fil qui aurait alimente le RX en 5 volts .
Donc il n'y a aucun problemes pour brancher tout ca .
L'AC tu le branche tel qu'il etait d'origine.
Le controleur tu le branche sur la voie 3 du recepteur , mais il va faloir faire une modif sur la fiche , il faut enlever le fil rouge de la fiche sans le couper ou l'abimer de maniere a pouvoir le remettre pour un autre montage (alimentation d'un RX en 5 volts) .Le moteur sur les 3 fils , si il tourne a l'envers ,inverser 2 fils .
La lipo alimentera le controleur et le RX .
Si le moteur AC n'etait pas alimente par le RX , cas d'une transmission mecanique ,il n'y aurait pas eu besoin de faire la modif sur la fiche du controleur , car c'est ce fil qui aurait alimente le RX en 5 volts .
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Bonjour et encore merci.
Je peux pas brancher l'AC tel qu'il était à l'origine car je n'ai pas de prise 2 fiches qui sortent du contrôleur comme c'était avant et c'est la tout le problème justement. Avec l'ancien contrôleur j'avais cette fameuse prise 2 fiches, mais pas sur le nouveau. Je sais pas si c'est possible de mettre quelques photos ici ou te faire parvenir quelques photos en privé. En tout cas merci pour tout.
Je peux pas brancher l'AC tel qu'il était à l'origine car je n'ai pas de prise 2 fiches qui sortent du contrôleur comme c'était avant et c'est la tout le problème justement. Avec l'ancien contrôleur j'avais cette fameuse prise 2 fiches, mais pas sur le nouveau. Je sais pas si c'est possible de mettre quelques photos ici ou te faire parvenir quelques photos en privé. En tout cas merci pour tout.
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Salut
des photos pourraient peut etre aider en effet, voici un tuto pour en mettre
Ensuite ce que je ne comprends pas, c'est que tu veux brancher ton AC au contrôleur. Tu veux brancher quoi de l'AC au contrôleur? car normalement il n'y a rien a brancher au contro, si ce n'est une lipo et un moteur.
des photos pourraient peut etre aider en effet, voici un tuto pour en mettre
Ensuite ce que je ne comprends pas, c'est que tu veux brancher ton AC au contrôleur. Tu veux brancher quoi de l'AC au contrôleur? car normalement il n'y a rien a brancher au contro, si ce n'est une lipo et un moteur.




- Galopin
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Salut et merci pour le lien.
Comme je l'ai noté mon AC était connecté directement au contrôleur (pas au récepteur) par une prise (2 fiches), ensuite sortait du contrôleur deux prises (3 fiches) venant se connecter eux sur le récepteur avec les servos. C'est pour ça que je peux pas connecter directement l'AC au récepteur car ce n'est pas la même prise. Demain je mettrai quelques photos explicatives. Encore merci à tous.
Comme je l'ai noté mon AC était connecté directement au contrôleur (pas au récepteur) par une prise (2 fiches), ensuite sortait du contrôleur deux prises (3 fiches) venant se connecter eux sur le récepteur avec les servos. C'est pour ça que je peux pas connecter directement l'AC au récepteur car ce n'est pas la même prise. Demain je mettrai quelques photos explicatives. Encore merci à tous.
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- Galopin
- Colonel
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- Enregistré le : 28 avr. 2009, 17:37
- Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Salut à tous. Voici quelques photos qui je l'espère pourront vous (m'aider). Merci encore à tous.








D'une manière ou d'une autre l'hélico retrouvera toujours le plancher des vaches
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- gaetan35
- Vive les puants !
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- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Salut
alors tu branches ton controlleur à la voie throttle pour les gaz.
Pour l'AC, tu as donc relié ton servo d'AC au gyro, ensuite tu relie le gyro à la voie rudder du servo.
Euh sjute, tu as un servo à l'AC ou c'est un AC à courroie?
alors tu branches ton controlleur à la voie throttle pour les gaz.
Pour l'AC, tu as donc relié ton servo d'AC au gyro, ensuite tu relie le gyro à la voie rudder du servo.
Euh sjute, tu as un servo à l'AC ou c'est un AC à courroie?




-
- Caporal
- Messages : 36
- Enregistré le : 07 juil. 2009, 16:42
- Localisation : Calvados
- gaetan35
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- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Justement, j'ai regardé sur des photos, et c'est bien un moteur, donc deux choix, soit tu passes à un AC à courroie ( je te conseillerai plutôt ca), soit tu changes ton contro pour un contro qui gère le moteur principal et un moteur d'AC... Saches qu'un moteur à l'AC ne serra pas aussi bien qu'une transmission à courroie. Regarde dans les upgrades de ton helico voir si tu peux passer sur une transmission courroie.




- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
Perso, je ferais ce montage jusqu'a ce que le moteur d'AC grille , pour le remplacer par une transmission mecanique .
Le controleur du brushless sur la voie 3 du RX , l'accu sur le controleur , ce dernier alimentera le RX .
Puis le controleur du moteur d'AC , sur la voie 4 , mais pour pas qu'il y est deux alimentations sur le RX , couper le fil rouge de la fiche voie 4 , alimenter egalement ce controleur par l'accu .
Perso, je ferais ce montage jusqu'a ce que le moteur d'AC grille , pour le remplacer par une transmission mecanique .
Le controleur du brushless sur la voie 3 du RX , l'accu sur le controleur , ce dernier alimentera le RX .
Puis le controleur du moteur d'AC , sur la voie 4 , mais pour pas qu'il y est deux alimentations sur le RX , couper le fil rouge de la fiche voie 4 , alimenter egalement ce controleur par l'accu .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Galopin
- Colonel
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- Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Bonjour et merci pour votre aide. Je n'ai pas de servo ni de gyro pour l'AC du fait que le récepteur fait 4 en 1 et justement cette prise 2 broches de l'AC je peux pas la brancher sur le récepteur 4 en 1. Si j'ai bien compris je devrais changer le contrôleur pour prendre un contrôleur avec une sortie en direct pour brancher l'AC. Si oui savez-vous quel contrôleur peux faire ça? Merci encore et encore...
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- Chevalier Jedi
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Hello,
J'avais zappé le sujet. Comme ont dit les autres, faut mettre un controleur brushed pour le moteur d'AC que tu branchera sur la voie "Tail motor".
Si tu le désire, j'en ai peut-être un en stock (celui du king 2).
LoVe ChOcO
J'avais zappé le sujet. Comme ont dit les autres, faut mettre un controleur brushed pour le moteur d'AC que tu branchera sur la voie "Tail motor".
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- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
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Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Je crois que je vais laisser tomber le brushless pour cet hélico et monter un hélico style T-rex avec les composants que j'ai déja en ma possession. Encore un grand merci et bon vol.
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