Lipo Génération 3
- Jonathan06
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Pour ma part ArtiModel, tres serieux comme magasinnautler @ 27 Jul 2009, à 23:06 a écrit : mode boulé "on"
vous les prenez où vos G3 les gars?
mode boulé "of"





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Moi j'avais prix chez Robotbirds.com ils sont pas mal je les ai eu en 4-5 jours et ça vient d'angleterre... Ou sinon prends chez Heliguy.
Moi pour ma part les G3 25C 2500mAh sont nickels elles bougent pas, elles ont pas énormément de cycles mais c'est bon quand même =)
Moi pour ma part les G3 25C 2500mAh sont nickels elles bougent pas, elles ont pas énormément de cycles mais c'est bon quand même =)
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Radio --> Hitec OPTIC6 en 41 et Futaba 7C en 2.4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0606i et GT Power A6-10 + Batteries Hyperion G3 2500mAh 25C / Vplus / Rhino 40C
[b]License :[/b] Brevet de Base - PPL
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Arrêtez de chatouiller notre ami Jonathan06, c'est un méditerranéen qui comme tous ses semblables a une sensibilité exacerbée
.
S'il vous dis qu'elle est gonflée ====> elle est gonflée
, de plus il lui en est tellement passées par les mains qu'il les reconnaît juste au touché.......... justement au touché cela ne trompe pas
Pierre

S'il vous dis qu'elle est gonflée ====> elle est gonflée


Pierre
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Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
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EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
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- Jonathan06
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chamois06 @ 28 Jul 2009, à 17:24 a écrit : Arrêtez de chatouiller notre ami Jonathan06, c'est un méditerranéen qui comme tous ses semblables a une sensibilité exacerbée.
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De rien jonatenJonathan06 a écrit :
Merci longcher pour ta repons, mais l'electonique c'est mon metier et c'est mon gagne pain![]()
Je surveille toujours les charges de mes lipos, securité oblige. Ensuite j'ai un apareil qui donne la charge par elements, et la charge global. Cet apreil est tres bien calibré pour l'avoir comparé a des lecture faites avec une voltemetre professionnel de precision.

Ca fait partie du mien aussi, mais ca c'etait pas dans ton post (en tous cas je l'ai pas vu


Jonathan06 a écrit :
Longchair, Techniquement je sais que ce que tu dis est possible, mais avec toute les verifications que je fais, sincerement je ne pense pas que cela soit le cas.
Si la vérification a été effetcuée alors tu peux eliminer cette piste. Si les 3 premieres pistes on été ecartées alors il est vraissemblable que tu aies hérité d'une lipo defectueuse






- Jonathan06
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Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse du probleme. Et malheureusement avec ta conclusion aussi: "J'ai hérité d'une lipo defectueuse" 
[HS on]
Sinon je le fais moi même
[HS off]


[HS on]
S'il te plait corrige mon nom, je m'appel Jonathan et non jonatenLongChair a écrit : De rien jonaten






Sinon je le fais moi même

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Salut Nautler,nautler @ 29 Jul 2009, à 19:09 a écrit : hé bien de mon coté j'ai profité du faite que je devais passé commande chez FH pour prendre en plus un G3 VX 3S 2200mah pour faire le test sur mon Dragonus car mes Zippy lightmax chauffe grave leur mére (60°c au thermométre infrarouge)
Les dimensions collent pour passer dans un drag?
Si tu peux prendre une tite photo à l'occasion, çà serait cool.
A+
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Sur les G3 c'est encore plus simple que les A123 pour changer un élément...Angels.arael @ 27 Jul 2009, à 21:51 a écrit : Vive les A123 au moins on peu se la changer soi même la cell défectueuse![]()
Nous avons eu un crash avec un T-rex 500, qui a percé un élément. nous avons commandé un 2s 2600, puis nous avons remplacé celui percé et depuis il fonctionne a merveille...
En plus la fabrication hyperion est vraiment au top, circuit imprimé pour les pates des éléments, plastique de protection sur les champs du lipo.... du vrai travail de pro...

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Kureuil Land (06) [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Logo 600 SE AC3x - Mini-itan V-stabi V4 AC3x - T Rex 250 [img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Swift II - Just for fun...
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bonsoir
@Dym801 la G3 2200 3S passe trés bien dans le dragonus avec le support à 45°
sinon j'ai une question, donc j'ai reçu ma G3 aujourd'hui
et je voudrais lui faire un rodage correct donc vous me conseillez quoi sachant que j'ai fait une 1er charge à 0,5C
et un vol en statio sans prise de pas violente.
merci d'avance
sinon niveau qualité, je suis super contant la G3 ait super bien fini, rien à voir avec les zippy lightmax. si elle me plait en vol je crois que je vais recyclé mes autres lipo pour passé que en G3
@Dym801 la G3 2200 3S passe trés bien dans le dragonus avec le support à 45°

sinon j'ai une question, donc j'ai reçu ma G3 aujourd'hui

et un vol en statio sans prise de pas violente.
merci d'avance

sinon niveau qualité, je suis super contant la G3 ait super bien fini, rien à voir avec les zippy lightmax. si elle me plait en vol je crois que je vais recyclé mes autres lipo pour passé que en G3


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salut moi j'arrive a faire des charges a 5C par contre à 5C la fin d'equilibrage est tres longue car en charge rapide certains elements se remplisse plus vite que d'autre ( j'ai 2 chargeurs GT 6-10 , je sais y a mieux
)donc je me contente de charger a 3C et je mets le meme temps qu'à 5C ( lipo G3 hyperion 2300 mah )
voila pour mon retour , pour l'instant RAS sur ces lipo

voila pour mon retour , pour l'instant RAS sur ces lipo



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C'est marqué ou ca Jerome?jerome nimo @ 7 Aug 2009, à 15:39 a écrit : Ne pas oublier que hypérion dit 5C possible mais 4C recommandé
@+
Sur l'accu y'a juste "Do not Eceed 5C"
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
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Tiens... à propos des G3 en 6S version VX 5000mha et 5500mhA.
Le fait d'avoir 500mhA en plus... et pratiquement 100grs en plus.... j'aimerai bien savoir si ca vaut vraiment le coup de prendre des 5500 finalement... car on perds un peu en autonomie avec le poids en plus ? non ?
Je pose la question.... car je veux passer une commande d'une G3 en 6S en ce moment
Le fait d'avoir 500mhA en plus... et pratiquement 100grs en plus.... j'aimerai bien savoir si ca vaut vraiment le coup de prendre des 5500 finalement... car on perds un peu en autonomie avec le poids en plus ? non ?
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Oli @ 7 Aug 2009, à 22:55 a écrit : Oui tu perds ! Tu es un secoueur en puissance, alors laisse tomber, pas de sur-poids![]()

Bon... je vais me rabattre sur le 5000mhA en VX






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Hello !
Avec ma montée en puissance, je commence à me rendre compte que mes Zippy et turnigy 3000 20C ne vons pas durer longtemps...
Du coup, je commence à envisager autre chose... Génération 3 (hyperion ou autres) ou A123...
A-t-on déjà une bonne idée de la durée de vie reelle des G3 en nombre de charges ? L'idéal serait un retour avec des packs chargés à 1C (comme les G2) et des packs chargés à 4C.
J'aimerais avoir un retour d'experience réél... pas du marketing Hyperion SVP
Merci !
Kik'
Avec ma montée en puissance, je commence à me rendre compte que mes Zippy et turnigy 3000 20C ne vons pas durer longtemps...
Du coup, je commence à envisager autre chose... Génération 3 (hyperion ou autres) ou A123...
A-t-on déjà une bonne idée de la durée de vie reelle des G3 en nombre de charges ? L'idéal serait un retour avec des packs chargés à 1C (comme les G2) et des packs chargés à 4C.
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Bon c'est fait..... j'ai finalement commandé la 5000mhA en VX.GégéPilote @ 7 Aug 2009, à 22:59 a écrit :Oli @ 7 Aug 2009, à 22:55 a écrit : Oui tu perds ! Tu es un secoueur en puissance, alors laisse tomber, pas de sur-poids![]()
![]()
Bon... je vais me rabattre sur le 5000mhA en VX![]()
J'ai longuement hésité entre la 5000 et la 5500..... mais bon actuellement avec ma 5000 en CX de 747grs.... avec la VX je me prends déjà 65grs en plus.... et avec une 5500 je me prenais 123grs en plus

Et il y a quand même un peu plus de 20 d'écart entre la 5000 et la 5500

Donc, je pense que la 5000mhA en VX est plus adaptée pour le 600ESP que la 5500, pour celui qui secoue pas mal

Par contre, pour du vole coooool ... la 5500 est mieux placée.
En tout cas.... du moment que j'ai 5min d'autonomie... ca me va. Moins, c'est trop court... plus, c'est un peu crevant. Mieux vaut faire plusieurs vols avec de bonne pause entre chaque.... que 1 vol super long et au risque de faire une erreur et de payer l"équivalent de 2 lipo G3 en réparation

Sinon, ma G3 5000mhA en CX (25C) en est à 42 recharges ( 50% sous 2C, et 50% sous 1C environ). Elle se porte à merveille....






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Tu achetes tes G3 chez Aircraft world ?
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OuiKikinou81 @ 12 Aug 2009, à 10:04 a écrit : Hello !
Tu achetes tes G3 chez Aircraft world ?
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Mais j'ai trouvé un autre site aussi.... en Angeterre : Robotbirds
Pour une 6S 5000mhA, ca coute une 20aine d' en plus et 10 de fdp.... mais bon il n'y a pas de risque de douane

Il y a surement d'autres sites ..... mais celui là n'est pas trop cher pour les G3 je trouve....





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Je me méfie suand même.....Boomslang @ 12 Aug 2009, à 10:39 a écrit :Ni quand on commande chez Aircraft world avec un envoi économique qui ne met que 8 jours à arriver...GégéPilote @ 12 Aug 2009, à 10:24 a écrit : ...mais bon il n'y a pas de risque de douane...![]()







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J'ai un T-REX 600, et je me demande s'il faut que je commande les Hyperion CX ou VX ?
GégéPilote: pourquoi es-tu passé à la version VX pour ton Hyperion 5000mhA ?
GégéPilote: pourquoi es-tu passé à la version VX pour ton Hyperion 5000mhA ?
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Bah juste pour voir la difference... car je n'ai jamais eu de VX.FredRX @ 17 Aug 2009, à 09:57 a écrit : J'ai un T-REX 600, et je me demande s'il faut que je commande les Hyperion CX ou VX ?
GégéPilote: pourquoi es-tu passé à la version VX pour ton Hyperion 5000mhA ?
Avec la CX, le moteur s'assoie un poil lors de grosses prise de pas.... et je me demande si le fait d'avoir une VX n'améliorerait pas cela...
Et puis, la VX permet de tirer plus d'ampères.... donc logiquement elle chauffera moins (quoique avec la CX elle ne chauffe pas beaucoup)
Donc, pour moi, la VX, c'est pour voir ce que ca donne étant donner que je ne connai pas.
Je dois la recevoir fin de semaine..... il me faudra un peu de temps pour la roder tranquillement. Donc fin de semaine prochaine je pourrai tirer comme un fou dessus et voir ce que ca donne.






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5A*25C=125A le contro fait 100A et 135A max
et le moteur d'origine ne prend que 70A / 85A max de toute façon
donc faut changé le moteur et même la lipo tiendra sans pb en VX
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+1Angels.arael @ 17 Aug 2009, à 11:32 a écrit : 5A*25C=125A le contro fait 100A et 135A max
et le moteur d'origine ne prend que 70A / 85A max de toute façon
donc faut changé le moteur et même la lipo tiendra sans pb en VX
Donc la CX en 25C est plus que suffisante. Donc le gain avec une VX, c'est qu'elle chauffera beaucoup moins.... c'est tout..... Question perfs ca ne change rien donc .





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C'est que du calcul théorique ca !! Attends de tester et tu verras si ca ne change rienGégéPilote @ 17 Aug 2009, à 11:36 a écrit : c'est tout..... Question perfs ca ne change rien donc .

J'vois bien la différence entre mes 25, 30 et 35C sur mon ESC 60Amp de 500

Tu verras que tu auras bien plus de tour, bien plus de ressources, bien moins de perte de tour en chargeant le rotor .. Bref le jour et la nuit... Tu verras

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Ouai.... bah de toute facon.... ma VX est en chemin.... donc I am waiting and I will see 
Bon allez.... vais voler un peu moi

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"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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La VX a une résistance interne plus faible donc, elle peut débiter plus pour la meme puissance dissipée qu'une CX. Dans l'autre sens, à courant égale elle chauffe moins et la chute de tension est plus faible. La tension utile est supérieure donc, plus de tours.Oli @ 17 Aug 2009, à 10:43 a écrit :C'est que du calcul théorique ca !! Attends de tester et tu verras si ca ne change rienGégéPilote @ 17 Aug 2009, à 11:36 a écrit : c'est tout..... Question perfs ca ne change rien donc .
J'vois bien la différence entre mes 25, 30 et 35C sur mon ESC 60Amp de 500
Tu verras que tu auras bien plus de tour, bien plus de ressources, bien moins de perte de tour en chargeant le rotor .. Bref le jour et la nuit... Tu verras![]()
Tout est logique dans tout ça et cela ne dépend pas du courant max du controleur ou du moteur.
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Et donc.... est ce que ca a un impact sur l'autonomie ? est ce que ca peu l'augmenter ? du fait que ca chauffe moins et que ca prend moins dur ?





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Pour moi, cela va avoir tendance a diminuer l'autonomie. La tension va rester à un plus haut niveau plus longtemps. le courant moyen sera plus élevé.
La puissance dissipée dans une batterie ( échauffement) ne me semble pas comparable à la puissance disponible. Je ne sais pas exactement, peut-être que je me trompe, mais je dirais moins de 5%
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Et bé.... déjà qu'avec un CX j'ai 5min avant de passer sous la barre des 25%..... avec une VX je risque de franchir cette barre
... mais bon, si c'est que de 5%
c'est rien sur un vol de 5min. Donc pour moi ca ne changerai rien
, hors mis que j'aurai donc un peu plus de tours.... et ca c'est une bonne chose, car le 600ESP... si toi y avoir moins de 93% de gaz... toi y avoir un Trex vibrant 









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