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Message par Towcat » 22 juil. 2009, 14:28

manquait de poussée ??? :blink: je tiens le torque avec et il repart à la verticale avec une 11x5.5.... difficile de faire mieux ...

si tu veux plus rapide il te faut plus de pas et plus petit éventuellement...

pour que la peinture / autocollants tiennent bien il faut tant qu'à faire prendre l'apprêt multiplex pour l'élapor, en fait une espèce de diluant avec lequel on "nettoie" le fuse, j'imagine pour dégager une espèce de résidu de démoulage et vaguement combler en même temps les pores, mais c'est un diluant alors gaffe...

notez que ça le fait nickel avec l'EPP aussi (genre mon Sukhoi en EPP moulé...)

pour les peintures à peu près nawak ça le fait nickel (y compris les peintures pas chères de castomerlin)
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Message par born22000 » 24 juil. 2009, 11:36

2 petite photos du bip en montage à blanc avant deco (pas recu le venilia)
Du coup mes caches de roue plastique ne passent pas (trop petits) donc j'ai fais une modif plus simple du train.(revision des jambages)...
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Message par Towcat » 24 juil. 2009, 11:45

zarmaaa la tripaaale :lol: superbe !

dommage que tu puisses pas mettre le cône d'origine du coup... il a une autre utilité > celle de favoriser l'aspect crashproof vu qu'il est mou et qu'il absorbe une partie du choc en cas de crash...

sympa tes jambages :)
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Message par born22000 » 24 juil. 2009, 11:48

La tripale , elle va pas restée , c'etait celle du focke wulfe ....j' attend la bipale pour mettre le cone!!!
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Message par born22000 » 26 juil. 2009, 12:32

voici 2 photos du miens quasi terminé
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Message par Towcat » 26 juil. 2009, 14:26

sympa !!! :)

largement plus joli que l'origine !!!! :wub:
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Message par Zash » 26 juil. 2009, 18:20

Joli , tu peut me détailler comment tu l'a peint et avec quoi ? Je n'ai aucune expérience de peinture sur Elapor
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Message par born22000 » 26 juil. 2009, 19:48

@Zash: mon Gemini n' est pas du tout peint , c' est juste du venilia !!!!
perso , vu comment mes modeles vieillissent , la peinture n' etait pas du tout adaptée dans mon cas.....
Voici quelques photos terminé:
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Message par Towcat » 26 juil. 2009, 20:43

superbe :wub:

à quand les premiers vols?
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Message par born22000 » 26 juil. 2009, 21:10

Premierement , merci pour les commentaires , mais toute l'idée me viens de toi Towcat!!!
Pour le 1er vol,dejà fait hier avant meme que la deco soit finie , et deja un premier crash leger (due en parti à de tres fortes vibrations et un vent pas sympa)aujourd'hui :wacko:
Les prochains vols devront attendre un nouveau brushless car l' axe de mon 3542C est tordu et indemontable ,du coup il retourne sur le focke qui a un montage différent .
J' ai repris 3542 en sk en remplacement de ce dernier .
Sinon mes premieres impressions : engin genial , avec la 12*6 du couple a tout regime (il tient le torque sans soucis), le taux de vrille à la seconde est impressionnant tout comme sa capacité à atterir dans un mouchoir de poche (d'ailleurs il que je m'y fasse car le bidule n'a aucune allonge comparé à mes autres zincs)
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Message par Zash » 27 juil. 2009, 16:13

Du venilia ?? (C'est quoi, je connais pas :blink: )
Mon pote vient de louper un atterissage -> resultat train arraché, mais bon ,c'est réparable
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Message par born22000 » 27 juil. 2009, 16:57

Zash @ 27 Jul 2009, à 15:13 a écrit : Du venilia ?? (C'est quoi, je connais pas  :blink: )
Mon pote vient de louper un atterissage -> resultat train arraché, mais  bon ,c'est réparable
Venilia c'est une marque à la base (un peu comme on dirai un frigo pour un refrigerateur)
c' est tout simplement de l' adhesif autocollant de couleur qui se vend en rouleau ou en longueur determinée par l' acheteur
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Message par Birdwell » 27 juil. 2009, 17:46

Superbe ta déco, ca pète la classe B)
Je pense que des mon retour de vacances, le Gemini sera miens :wub:
La motorisation en début de post est elle toujours d'actualité Towcat ???
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Message par Towcat » 27 juil. 2009, 18:27

complètement !

ma bible fut l'excellent site de Bernard Chevalier > Bungymania ;)
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Message par Zash » 28 juil. 2009, 15:31

Ca reviens cher ? Et surtout, est-ce que cela colle bien ?
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Message par Towcat » 28 juil. 2009, 15:33

http://www.castorama.fr/store/html/rech ... id=3020700" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
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Message par born22000 » 28 juil. 2009, 16:23

Sur le miens cela m' est revenu à une dizaine d'euros , sinon ça colle tres bien (comme un autocollant classique)
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Message par Zash » 30 juil. 2009, 15:36

Merci pour vos réponce (le lien marche pas chez moi)
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Message par Towcat » 30 juil. 2009, 15:39

bin tu vas sur casto ou gogol et tu tapes "venilia" ;)
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Message par Zash » 05 août 2009, 15:36

Salut les gars

Après pas mal de recherche, il semble que son seul poin faible, s'est le train d'atterrisage . J'ai lu bcp, et celui de mon pote a du mal deans les hautes herbes.

Et vous ,vous avez des problèmes avec ?
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Message par Towcat » 05 août 2009, 15:47

j'ai ce problème, aussi pour le moment j'ai mis de côté le Gem pour me consacrer à apprendre proprement à atterrir... mes trainers > warbird (Spit / P51) et SU29 bien vicieux... dommage mais bon, en attendant ça me fait pas de mal et le Gem n'en souffre pas (le dernier coup train arraché ça m'a gonflé j'avoue)
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Message par Zash » 05 août 2009, 15:59

J'ai vu que certain achetais des kit de train chez hobbycity en carbonne, 13$ dans les environs.
apparement ca a l'air pas mal du tout
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Message par Towcat » 05 août 2009, 16:10

bon euuuh comment dire .... :rolleyes:


:lol:

ImageImageImage


mon principe est un peu lourd mais apporte l'avantage indéniable d'être démontable avec le système d'origine... c'est le plastique d'origine qui s'est arraché le dernier coup. -_-
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Message par Zash » 06 août 2009, 11:34

Pas mal du tout le montage.
Je vais renforcer le train d'origine ,le plier vers l'avant et lui metter de plus grosse roue. On verra s'il y a du mieux
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Message par funny62 » 07 août 2009, 15:26

Salut,

Ah y est j'ai osé cliquer sur "Achat"... le Gemini sera bientôt chez moi aussi...

Encore pas mal de perfectionnement sur un Cessna 182 3 axes surmotorisé pas mal vicieux avant de "l'envoyer en l'air"... Ca a l'air d'être vraiment la sensation que ça procure...

Un grand merci à Towcat pour la petite video très bien réalisée et cette déco magnifique qui m'a donné envie de sauter le pas... ;)

Pour le Venilia c'est bien noté, d'autant plus que ma femme est équipée d'une machine de découpe traçante (craftrobo) pour son hobby "scrapbooking"...

forevermemoriesforyou.co.uk/Shop/im...raftRoboPic.jpg

J'aime vraiment énormément la déco façon Towcat mais il va falloir que je résiste fort pour ne pas copier...
Je vais essayer de récupérer du tissu Kevlar pour fibrer le nez mais je me demande si l'epoxy 5 min n'est pas mieux pour ce genre d'application et pour le collage des éléments Elapor de l'ensemble du zinc que la Cyano classique?

@ + les Geminys!!!
:P
Un bon view Cessna 182 de Skyartec (pas cher)

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Message par Zash » 11 août 2009, 12:41

J'ai lu l'article sur Bungymania un article interessant sur Bungymania

Test Gemini

Très interessant cet article

Maintenant je me pose deux question sur le renfort du compartiment moteur (j'en aurai besoin , je suis en 4S avec un turnigy de 1250 Kv :blink: )
Il place un tube de part et d'autres dans le compartiment moteur. Il essaye d'empecher quoi exactement ? Que les attaches moteurs se barrent ? Je pensais simplement caller un tube plutôt que de forer ,comme cela je n'enlève pour mettre la lipo :D

Ensuite il renforce le nez de l'avion avec de la fibre de verre . C'est un feuille de fibre de verre ou quoi exactement qu'il met la dessus ? (Et surtout ,je trouve ca où ?)
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Message par Towcat » 11 août 2009, 12:51

Towcat @ 22 Apr 2009, à 21:35 a écrit : ... je suis les conseils de Bungymania en me procurant un Turnigy 3542 1000 sur un 40A ...
;) :rolleyes:

le but est d'éviter que les supports moteurs se barrent avec les vibrations...

pour le reste je te laisse revoir mes tofs d'enfibrage (tout premier post), perso j'ai fait ça à la cyano mpx, mais normalement ça se fait à l'epoxy.
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Message par Zash » 11 août 2009, 13:01

Ah oui la c'est plus clair ;-)
Tu as fait tout le tour du compartiment moteur ? (on voit que la partie du bas)
Je vois aussi que tu a passer un couche sur les attaches moteur , right ?

Ps : A cause de toi on est 2 a en avoir acheter un :lol:
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Message par Towcat » 11 août 2009, 13:02

exactement !

le but c'est d'éviter au maximum que ça bouge avec les vibrations, donc hop enfibrage intégral interne.

fibre petit grammage pour pas trop prendre de poids


edit > c'est ballot hein? :P
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Message par Zash » 11 août 2009, 14:16

C'est de la fibre 25g/m² ->faut que je regarde ou je peut trouver cela.
Faut il faire l'exterieur aussi ( juste un peu le nez ?)
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Message par Towcat » 11 août 2009, 14:19

honnêtement je vois pas un besoin fondamental de faire l'extérieur... ça te laisse une peau souple pour absorber les chocs, j'avoue pas voir ce que ça apporterait d'enfibrer...
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Message par Zash » 11 août 2009, 14:27

Alors il me reste plus qu'a trouver de la fibre :lol:
En tout cas,pour l'hélice je vais rester en 10 x 5 ->vu qu'il va prendre 25 % de tour en plus cela vaut mieux :P
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Message par Zash » 12 août 2009, 09:22

J'ai vu que sur bungymania,il utilise de l'epoxy dilué avec de l'acool (pourquoi dilué au fait ?)
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Message par Towcat » 12 août 2009, 10:10

sans doute pour moins charger et faire plus léger ?
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Message par fraggy33 » 12 août 2009, 21:09

Hi
bien apres plus de 2 mois d utilisation les plus et les moins
Le moteur : TGY AerodriveXp SK Series 35-42 1250Kv / 630w
elice : 11X5,5 E
Donc ca marche tres fort ;) ;) ;) ;)
Comme on le devine tout le nez est en fibre de verre :P et avec les 2 ou 3 bonne boites que j ai eu, si j avais rien fait je n aurai plus d avion :P :P
Le Grop pb c est son train, la aussi j ai fabrique un train fibre de verre + carbone
avec un elastique qui absorbe les atterisages un peut fort B) B) c est nikel ^_^ ^_^
Je vole avec des lipo de 2450 en 30C , 8 a 12 minutes

Image

@+fraggy
[img]http://img382.imageshack.us/img382/1001/dscf0005n.jpg[/img]

CopterX 450 / compy mutant CP / MX12 / minimag / et ,????.....:-)

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Message par Zash » 13 août 2009, 08:34

@fraggy
Interessant ca :lol:
Tu es en 3S je présume, moi je tente le 4S mais ave cune hélice de 10x5 ( 30% de tours en plus :) ) . Tu as fait des modif a l'attache moteur ? (a part le fait que tu l'a renforcé avec de la fibre) . Je viens de recevoir mon esc ,60 g, tu a quoi dans le tient ?

J'ai trouvé de trains d'atterissage de Ebay

Train Gemini

Vous en pensez quoi ? Ca vaut la peine ?

Quelqu'un connait une adresse ou je peut trouver de la fibre de verre 25g/m² a bon prix ?
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Message par Zash » 14 août 2009, 08:25

Je viens de commencer les essais de montage , j'ai un problème pour placer mon ESC .
Il est vachement gros ( c'est un Align de T-Rex 500) enfin pas tant que ca 65x28x12 mais je sais pas trop ou le mettre. Je pensais l'attacher mais si je fais ca ,je vais avoir des problème pour sortie la lipo

Vous l'avez mis ou les gars ?

@Towcat : Tu l'a trouvé ou le train d'atterrisage au fait ? Il est lourd ? T'a changé les roues (perso j'ai des plus grosses que d'origine) .

@fraggy : T'as fait le nez complet en fibre (intérieur + extérieur ?)
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Message par Towcat » 14 août 2009, 08:40

j'avoue pas trop avoir d'avis sur ton lien, ça semble être un train alu quoi :rolleyes:

le mien vient de chez HobbyCity, comme les roues un peu plus grosses...
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Message par Zash » 14 août 2009, 08:46

Merci Towcat !

To train de chez HC ,c'est celui là ?

Train Gemini

Tu l'a mis ou toi ton esc ?
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Message par fraggy33 » 14 août 2009, 13:26

Re pour la fibre interieur et exterieur B)
Pour le controleur il est sur la tranche a cote de la lipo ;)

@+fraggy
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