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- Armageddon
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Bah ..... je ne pense pas... car le parapluie et les phares étaient en option sur le 3DX500Boomslang @ 6 Aug 2009, à 22:23 a écrit : Tu l'as fait voler ou pas encore ?
Quel est ton niveau / expérience en voilure tournante ?

En fait, comme par chance, il est en mode2 aussi avec sa DX7.... j'ai pu faire un statio et une toute petite translation lente avec une petite prise de pas .... le tout entre les goutes.... afin de vérifier le comportement du gyro et du cyclique...
Sa vibre pas un poil.....

Maintenant.... à mon avis.... il aura juste à affiner sa courbe de pas/gaz suivant ses préférence.
Là il est réglé avec ... on va dire +/- 9,5° et 7° de cyclique. Avec un statio à 3/4 de manche et 80% de gaz.
Il est réglé tout doux.... et qui plus est avec une lipo 5000mhA en 4S. Donc il est bien stable avec ca.
Il y a juste qu'il tire un poil à droite.... pas grand chose.... juste un tour de chape au niveau du cyclique avant gauche ou droite.... ensuite, il tiendra le statio sans les mains sur la radio je suis sur







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Non pas encore testé.
Je pense m'y mettre ce We. Il faut que je finisse de mettre de l'ordre dans le câblage, que je position le récepteur, et surtout que je confectionne un training kit
.
Pour l'expérience ben elle est limitée début en birotor puis passage en fp niveau statio et translation lente ................ alors le réglage cool c'est tout a fait ce qu'il me faut.
Je pense m'y mettre ce We. Il faut que je finisse de mettre de l'ordre dans le câblage, que je position le récepteur, et surtout que je confectionne un training kit

Pour l'expérience ben elle est limitée début en birotor puis passage en fp niveau statio et translation lente ................ alors le réglage cool c'est tout a fait ce qu'il me faut.






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Idem...Boomslang @ 7 Aug 2009, à 09:58 a écrit :Tu vas voir que sur cet hélico c'est quelque chose qui devient rapidement handicapant, personnellement je n'en ai jamais mis.Spike53 @ 7 Aug 2009, à 08:32 a écrit : et surtout que je confectionne un training kit.
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Pour être tout doux retire un peu d'incidence au cyclique OU mets de D/R à 80%GégéPilote @ 6 Aug 2009, à 23:31 a écrit : Là il est réglé avec ... on va dire +/- 9,5° et 7° de cyclique. Avec un statio à 3/4 de manche et 80% de gaz.
Il est réglé tout doux.... et qui plus est avec une lipo 5000mhA en 4S. Donc il est bien stable avec ca.
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Moi oui j'en ai fais un.... mais il ne faut pas qu'il soit trop grand.... sinon ca fait vibrer le 3DX500.
Tiens voilà une video que j'avais faites.... on voit bien ce que ca donne si le kit est trop grand :
ICI
Tiens voilà une video que j'avais faites.... on voit bien ce que ca donne si le kit est trop grand :
ICI





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@Gégé : ok avec la video c'est plus clair, je vais suivre tes conseils pour les dimensions : pas plus de 3/4 de la longueur des pales.
@Oli : merci je vais mettre du D/R
Je pense quand même que je vais tricoter des gambettes ...
@Oli : merci je vais mettre du D/R
Je pense quand même que je vais tricoter des gambettes ...






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Bonjour à tous,
Je dois changer la canopy de mon HDX500 SE (version push pull).
Quelqu'un a essayé de mettre une canopy de TREX500 sur un HDX/3DX?
Bon à 12 sur ebay je prend pas de gros risques...
Je dois changer la canopy de mon HDX500 SE (version push pull).
Quelqu'un a essayé de mettre une canopy de TREX500 sur un HDX/3DX?
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Oui, oui, tu peux y aller, ça rentre sans trop de soucis. C'est mieux avec le chassis SA (vu que j'ai eu les 2, j'ai pu comparer) mais avec l'astuce de Paulobel (ICI), cela devrait mieux le faire sur le SE. 

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Yes!! Merci du conseil.
Au risque de vraiment me taper la honte, quand vous dites 7° au cyclique, vous le mesurez comment? C'est le pas en plus sur la pale quand le cyclique est incliné au max?
Sinon j'ai cru lire sur le forum qu'il est possible de changer la bague d'arrêt du rotor par celle du TREX500 car celle-ci est moins épaisse, en effet en plein pas négatif (-11°) le cyclique touche cette bague à la moindre inclinaison. Vous confirmez? Si oui c'est quoi la ref de cette bague?
Merci.
Au risque de vraiment me taper la honte, quand vous dites 7° au cyclique, vous le mesurez comment? C'est le pas en plus sur la pale quand le cyclique est incliné au max?
Sinon j'ai cru lire sur le forum qu'il est possible de changer la bague d'arrêt du rotor par celle du TREX500 car celle-ci est moins épaisse, en effet en plein pas négatif (-11°) le cyclique touche cette bague à la moindre inclinaison. Vous confirmez? Si oui c'est quoi la ref de cette bague?
Merci.
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Malheureusement, je ne pense pas que tu puisses acheter la bague d'arrêt seule ! Il faut que tu prennes un ensemble d'axes complet.
Peut-être demander à des possesseurs de Trex 500 et qui aurait ça en double ou triple (selon leur niveau de crashs !
) ! J'suis preneur aussi d'ailleurs. Faut que je demande autour de moi à l'occase. 
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La question importante c'est avec quelle couronne, quel pignon et quelle lipo ?
Si tu gardes tout d'origine et que tu restes en 4S, je dirais alors le 1020 et pignon de 18.
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Ca c'est une bonne question!La question importante c'est avec quelle couronne, quel pignon et quelle lipo ?

Couronne d'origine (je pense), pignon, je ne sais pas (il va falloir que je compte), lipos 4S.
Le pignon doit être un 20 je pense.
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Hello,MOLOTOV @ 7 Aug 2009, à 12:54 a écrit : Au risque de vraiment me taper la honte, quand vous dites 7° au cyclique, vous le mesurez comment? C'est le pas en plus sur la pale quand le cyclique est incliné au max?
Ben on sera deux à prendre le risque de se taper la honte ^^
Je me posais aussi la question et j'en conclus qu'il faut mettre le stick pas/gaz de façon à avoir 0° aux pales, puis tu mesures avec l'incidencemètre l'inclinaison du cyclique de face pour les ailerons (AILE) et de profil pour la profondeur (ELEV).
Est-ce juste ou la mesure se fait-elle différemment?
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Pas a 0°, tu met l'incidence-metre sur la pale, tu incline par exemple tes ailerons a fond, et tu mesure le deplacement de la pale (en ayant tourné le rotor dans la position adequate, de memoire, pale a l'avant ou a l'arriere...chriscool @ 10 Aug 2009, à 08:05 a écrit :Hello,MOLOTOV @ 7 Aug 2009, à 12:54 a écrit : Au risque de vraiment me taper la honte, quand vous dites 7° au cyclique, vous le mesurez comment? C'est le pas en plus sur la pale quand le cyclique est incliné au max?
Ben on sera deux à prendre le risque de se taper la honte ^^
Je me posais aussi la question et j'en conclus qu'il faut mettre le stick pas/gaz de façon à avoir 0° aux pales, puis tu mesures avec l'incidencemètre l'inclinaison du cyclique de face pour les ailerons (AILE) et de profil pour la profondeur (ELEV).
Est-ce juste ou la mesure se fait-elle différemment?
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Je viens de me rendre compte que mes 2 haubans de tube de queue étaient cassés net au niveau de la pièce en alu à l'arrière.
Coté AC.
J'ai jamais crashé. Mais vu le peux de matière à cet endroit......
En effet maintenant que c'est cassé on voit que les perçages pour insérer les tiges en fibres de verre à l'intérieur sont trop profonds et ne laissent pas assez de matière.
J'ai commandé 2 haubans de TREX500.
Coté AC.
J'ai jamais crashé. Mais vu le peux de matière à cet endroit......
En effet maintenant que c'est cassé on voit que les perçages pour insérer les tiges en fibres de verre à l'intérieur sont trop profonds et ne laissent pas assez de matière.
J'ai commandé 2 haubans de TREX500.
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J'ai eu aussi le même truc... un hauban cassé net au niveau de la fixation. Idem, je les ai changé, et plus de probleme.
Mais vu la conception des hubans... il vaut mieux surveiller
.
Sinon, la solution, c'est d'acheter des tiges en alu chez brico... de faible diamètre.... et les percer au extrémitées pour les fixations. Avant de percer, il faut y faire des plats au dremel
. Ensuite, plus de problème de casse.
Je me suis toujours dit qu'un jour il faudrait que je le fasse..... et je ne l'ai pas fais
Mais vu la conception des hubans... il vaut mieux surveiller

Sinon, la solution, c'est d'acheter des tiges en alu chez brico... de faible diamètre.... et les percer au extrémitées pour les fixations. Avant de percer, il faut y faire des plats au dremel

Je me suis toujours dit qu'un jour il faudrait que je le fasse..... et je ne l'ai pas fais






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C'est incroyable
Riva8406 a eu le même probleme samedi dernier, juste apres un vol, et en regardant de pret son 3dx500, il s'est aperçu que les deux haubans etaient cassés au meme endroit que vous
Bizare bizare tout ca






Riva8406 a eu le même probleme samedi dernier, juste apres un vol, et en regardant de pret son 3dx500, il s'est aperçu que les deux haubans etaient cassés au meme endroit que vous




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Il se pourrait, que lors de la fabrication d'un lot , le percage pour la tige carbone serait fait trop profond..... <_<
Par contre Boomslang, tu peux nous dire où tu as acheté tes haubans plus épais ?
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@ boomslang : LOL !!!! ouaip trop la pêche nos 500 ou alors ils ont l'AC atteint de la malaldie de parkinson....Boomslang @ 10 Aug 2009, à 21:35 a écrit : Je crois bien que c'était chez HeliDirect ou chez Sportsmoto je ne sais plus, m'enfin ils sont plus solides que ceux que j'avais d'origine en tous cas.
Ils sont trop puissants nos 3DX500 c'est pour ça que ça casse à cet endroit là.
![]()
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En effet au début je pensais commander chez sportsmoto, mais ils sont en congés d'été si j'ai bien traduit....alors j'aurai reçu mes haubans au mieux fin août. Alors que le 250 pour 1 mois. pas Glop. <_<
En effet je ne pense pas raisonnable de voler sans les haubans en 4S.
Je pense que les modèles du trex500 s'adapteront bien. Même si les perçages arrières sont un poil plus gros....si il faut je mettrai 2 petites rondelles.Ils vont y aller ceux du T-Rex ?
Je crois qu'ils sont un poil plus court aussi.
Mais ça devrait le faire.

On arrive bien toujours à se dépatouiller !!!! par Toutatis !!!

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Salut les 3DXistes,
Alors effectivement, comme beaucoup d'entre vous et comme l'a dit Jojo, j'ai eu le même phénomène avec mon 500 ce samedi après 2 vols en 6S. J'étais prêt à faire un 3ème vol quand j'me suis seulement rendu compte du problème !
Pour leur remplacement, j'ai gardé les anciens de ma version SE qui sont très différents et pas en fibre de verre. On dirait un petit tube alu avec à chaque bout un embout alu où vient se visser une petite tige filetée avec une chape. On le voit bien sur cette photo :

J'en profite pour vous mettre le lien de la vidéo faites ce samedi d'un vol en 6S et que j'ai monté à l'arrache pour faire plaisir à Jojo (c'était lui le caméraman !
) :
vimeo.com/groups/heli4/videos/6037203
Je sais pas ce que vous en pensez, mais en 6S, wwooooww il arrache !


Alors effectivement, comme beaucoup d'entre vous et comme l'a dit Jojo, j'ai eu le même phénomène avec mon 500 ce samedi après 2 vols en 6S. J'étais prêt à faire un 3ème vol quand j'me suis seulement rendu compte du problème !

Pour leur remplacement, j'ai gardé les anciens de ma version SE qui sont très différents et pas en fibre de verre. On dirait un petit tube alu avec à chaque bout un embout alu où vient se visser une petite tige filetée avec une chape. On le voit bien sur cette photo :

J'en profite pour vous mettre le lien de la vidéo faites ce samedi d'un vol en 6S et que j'ai monté à l'arrache pour faire plaisir à Jojo (c'était lui le caméraman !


vimeo.com/groups/heli4/videos/6037203
Je sais pas ce que vous en pensez, mais en 6S, wwooooww il arrache !


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Bon ben moi je viens de battre le record du monde du temps passé au changement de l'axe principal...
J'en suis au moins à une heure et demi. Le premier axe que j'ai essayé de monter était trop large alors il ne passait pas, j'ai galéré pour l'enlever des deux roulements et de la bague d'auto-rotation comme c'est pas permis.
Du coup j'en ouvre un autre, et là je suis surpris par le poids. Du coup je pèse les trois axes. Celui que j'ai changé: 28g. Celui qui ne rentre pas 28g et celui que j'ai réussi à monté tant bien que mal: 46g !!
Même la matière ne me semble pas être la même... C'est énorme cette différence de poids, quelqu'un à déjà remarqué ça ?
Bon je termine pour essayer d'arriver à deux heure de changement d'axe.
J'en suis au moins à une heure et demi. Le premier axe que j'ai essayé de monter était trop large alors il ne passait pas, j'ai galéré pour l'enlever des deux roulements et de la bague d'auto-rotation comme c'est pas permis.
Du coup j'en ouvre un autre, et là je suis surpris par le poids. Du coup je pèse les trois axes. Celui que j'ai changé: 28g. Celui qui ne rentre pas 28g et celui que j'ai réussi à monté tant bien que mal: 46g !!

Bon je termine pour essayer d'arriver à deux heure de changement d'axe.

[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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- Armageddon
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Tu as des versions creuses et pleines
. Moi sur le mien c'était un axe plein (plus costeau).
Sinon Riva.... toujours aussi classe
.... cheveux au vent....
. Très belle video... et il marche tip top ton 3DX500
. Voilà pourquoi je dis que cette machine est bien.... bien pour débuter... et apres 3 ou 3 modifs.... ca devient une bete de course 

Sinon Riva.... toujours aussi classe









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Boomslang @ 11 Aug 2009, à 00:41 a écrit : Non non, les deux axes sont creux.






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- Jonathan06
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Merci tu me fais bein plaisir làriva8406 @ 10 Aug 2009, à 23:07 a écrit : J'en profite pour vous mettre le lien de la vidéo faites ce samedi d'un vol en 6S et que j'ai monté à l'arrache pour faire plaisir à Jojo (c'était lui le caméraman !![]()
) :
vimeo.com/groups/heli4/videos/6037203
Je sais pas ce que vous en pensez, mais en 6S, wwooooww il arrache !![]()
![]()




Sinon c'est vraie qu'il arrache fort ce 3dx500 avec cette config là





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GégéPilote @ 11 Aug 2009, à 00:45 a écrit : Et l'épaisseur est identique ? peut être que l'un est plus épais que l'autre... ce qui expliquerait le poids en plus.... mais bon... de la à faire le double du poids... <_<
Oui en effet un peu plus épais, mais encore une fois on dirait que la matière n'est pas la même non plus.
Sinon c'est vraie qu'il arrache fort ce 3dx500 avec cette config là wink.gif
C'est vrai qu'il à l'air de bien arracher !
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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Non seulement d'y avoir passé des heures, mon changement d'axe n'a servi à rien.
Je l'ai changé car j'avais des vibrations qui ne me dérangeais que pour faire des films avec ma FCO². Et bien après changement j'en ai encore, mais ce ne sont pas les mêmes...
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Tu as quoi maintenant comme vibrations ? as tu ces vibrations en normal et en IDLE ? combien de gaz ?Boomslang @ 11 Aug 2009, à 21:50 a écrit : Non seulement d'y avoir passé des heures, mon changement d'axe n'a servi à rien.
Je l'ai changé car j'avais des vibrations qui ne me dérangeais que pour faire des films avec ma FCO². Et bien après changement j'en ai encore, mais ce ne sont pas les mêmes...![]()





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- lecaramel
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Bon, après 6 mois de pause imposée par ma femme et l'arrivée d'un deuxième petit gars dans la famille, me voilà de retour. Allez, plein de lecture en perspective 

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Bon retourlecaramel @ 12 Aug 2009, à 10:22 a écrit : Bon, après 6 mois de pause imposée par ma femme et l'arrivée d'un deuxième petit gars dans la famille, me voilà de retour. Allez, plein de lecture en perspective![]()






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