Renseignement xC + chargeur
-
- Général
Salut,
Mes lipos ne tenant plus la charge, je viens d'en acheter 2 nouvelles pour mon 4G1b.
Celles ci qui sont différente de celle d'origine pour 2 raison:
* Au niveau ampérage celle que j'ai acheté sont plus puissante 1200mA contre 1000Ma, ce qui devrait me donner une meilleur autonomie?
* Celle d'origine sont des 10C et celle que j'ai acheté des 18C, d'après ce que j'ai lu ca veut dire que les lipos délivrent plus vite du courant mais ca veut dire quoi ca, qu'elle se vide plus vide?
Sinon je projète de m'acheter ce chargeur afin d'espérer garder mes lipos plus longtemps.
Une question je vois qu'il faut acheter en plus un chargeur mais est ce que l'on peut brancher n'importe quoi en Volt et en Ampère derrière?
J'ai plein de chargeur de pc portable au boulot...
Merci d'avance.
Mes lipos ne tenant plus la charge, je viens d'en acheter 2 nouvelles pour mon 4G1b.
Celles ci qui sont différente de celle d'origine pour 2 raison:
* Au niveau ampérage celle que j'ai acheté sont plus puissante 1200mA contre 1000Ma, ce qui devrait me donner une meilleur autonomie?

* Celle d'origine sont des 10C et celle que j'ai acheté des 18C, d'après ce que j'ai lu ca veut dire que les lipos délivrent plus vite du courant mais ca veut dire quoi ca, qu'elle se vide plus vide?

Sinon je projète de m'acheter ce chargeur afin d'espérer garder mes lipos plus longtemps.
Une question je vois qu'il faut acheter en plus un chargeur mais est ce que l'on peut brancher n'importe quoi en Volt et en Ampère derrière?
Merci d'avance.
Baddoc
-
- Chevalier Jedi
Hello,
Pour te répondre point par point:
LoVe ChOcO
Pour te répondre point par point:
Théoriquement, oui mais c'est pas sur. Si la nouvelle lipo (1200mAh) à le même poids, oui, l'autonomie sera améliorer mais si la lipo est plus lourd, il y aura une consomation de courant plus important et l'autonomie se pas forcement améliorer de 20%.baddoc @ 9 Aug 2009, à 17:56 a écrit : * Au niveau ampérage celle que j'ai acheté sont plus puissante 1200mA contre 1000Ma, ce qui devrait me donner une meilleur autonomie?![]()
C'est pas complètement exacte mais l'idée est a du sens. Enfaite, avec l'ancien batterie, tu peux consommer au maximum 10A avant de détériorer la lipo. Avec les nouvelles, tu pourra consommer 21.6A. Mais ça veut pas dire que tu va forcement les consommer, c'est ce qui est disponible. Et si tu consomme plus, mais c'est toi qui décide, la lipo sera plus rapidement vide.* Celle d'origine sont des 10C et celle que j'ai acheté des 18C, d'après ce que j'ai lu ca veut dire que les lipos délivrent plus vite du courant mais ca veut dire quoi ca, qu'elle se vide plus vide?![]()
Ça dépandent des caractéristique technique de chaque d'entre elle. (On dit plutôt une alimentation. Un chargeur est plutôt une boite noir qui régule la charge en fonction de plusieurs paramètre alors que les alims, sorte un tension/courant défini. Dans le cas des PC portable, c'est le PC en lui même qui fait office de chargeur.)Sinon je projète de m'acheter ce chargeur afin d'espérer garder mes lipos plus longtemps.
De rien, on est plus ou moins là pour répondre au question, non??Merci d'avance.
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- rhamkota
- Chevalier Jedi