==> MSH PRÔTOS 500 <==
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voila mes pieces sont commandee tout etait de stock maintenant
reste plus qu'a attendre a mon avis pour lundi il sera reparer
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Salut à tous...
Une petite mise en garde au passage...
Des problèmes étaient signalés avec l'ESC d'origime MSH...
Je confirme, le miens à pris feux lors du vol d'essai... Au bout de 2 mn de statio...
Un bout charbon...
Au passage, canopy et chassis "marqués", les 4 servos fusillés...
A cette heure, MSH prendrait en charge ses propres pièces... Mais pas les servos...
J'enrage...
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Moi j'ai un contro align comme ça pas de soucis à se faire.
Le point fort du contro MSH est son mode governor qui apparemment est très bon.
Le point négatif, c'est qu'il a encore qlq problème. <_<
Désolé pour ton contro eric.
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moi un align aussi
et pas de soucis
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Il est arrive ce matin
ben je dis petite la boite
mais bon maintenant le montage va commencer
ESC de 80A
y a plus K
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bon montage a toi
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Sais tu si tu as la nouvelle version du contrôleur ou c'est une ancienne version que tu as là ?
Sinon bon montage et petite astuce, avant de visser les 2 flancs en plastique, penses à faire passer la commande des gaz entre les 2, pour la faire sortir à l'arrière intérieur du châssis et qui sera ensuite connecté plus tard au récepteur.
Il faut aussi des fois décaler la ferrite pour qu'elle puisse être en sortie du châssis.
Sinon bon montage et petite astuce, avant de visser les 2 flancs en plastique, penses à faire passer la commande des gaz entre les 2, pour la faire sortir à l'arrière intérieur du châssis et qui sera ensuite connecté plus tard au récepteur.
Il faut aussi des fois décaler la ferrite pour qu'elle puisse être en sortie du châssis.
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oui c logique prochaine fois je reflechis avant de poster
pour esc j'ai la nouvelle version est meme une coque en fibre la classe
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Bon je continue le montage si j'ai prob je passe par vous
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- Chancelier Suprême
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est oui ca a ete tres court
la courroie elle doit etre tendu mais comment ? debatement?
sinon tout la meca est fini
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- Medivh
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Dis moi, tu as pris une version carbon ou c'est la plastique ?
Car la bulle est différente de celle que j'avais avec mon protos en version plastique.
Elle est très joli.
Pour la tension de la courroie, il faut tendre suffisamment mais pas trop non plus sous peine d'avoir des soucis d'oscillation de l'ac.
Il faut tirer le tube de queue pour tendre à l'arrière de la couronne et faire bouger la platine moteur pour tendre à l'avant de la couronne.
PS: je ne sais pas si c'est une illusion d'optique mais on dirait que tu as monté les supports des patins à l'envers.
Car la bulle est différente de celle que j'avais avec mon protos en version plastique.
Elle est très joli.
Pour la tension de la courroie, il faut tendre suffisamment mais pas trop non plus sous peine d'avoir des soucis d'oscillation de l'ac.
Il faut tirer le tube de queue pour tendre à l'arrière de la couronne et faire bouger la platine moteur pour tendre à l'avant de la couronne.
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Je ne connais pas du tout cet hélico, mais c'est la première chose qui m'a "sauté" aux yeux également.Medivh @ 8 Aug 2009, à 22:02 a écrit : PS: je ne sais pas si c'est une illusion d'optique mais on dirait que tu as monté les supports des patins à l'envers.
En tout cas, jolie machine Fred2106.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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- Chancelier Suprême
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Je vous confirme OUI je me suis planter c la fatigue tout un samedi pour le monter est a le demonter surtout quand j'oublie de metre la courroie J'ai vu que je me suis planter lorsque g du monter le moteur du coup je verais demain
j'ai quelques questions :
1er il y a pas de roue libre?
2 eme comment programer l'esc (g la carte mais je plane avec les cavaliers est quoi metre) comment la brancher pour config l'esc
version plastique on ma dis que carbone cela ne changer rien
ok pour la courroie Merci
Merci boomslang :En tout cas, jolie machine Fred2106.
j'ai quelques questions :
1er il y a pas de roue libre?
2 eme comment programer l'esc (g la carte mais je plane avec les cavaliers est quoi metre) comment la brancher pour config l'esc
version plastique on ma dis que carbone cela ne changer rien
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- Medivh
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La roue libre est intégré au pignon moteur.
Et faut bien vérifier lors du montage que le pignon est bien mis dans le bon sens.
Fin bref, c'est expliqué dans le manuel tout ça.
Pour l'esc, n'ayant pas celui d'origine mais un esc align, je ne peux t'aider sur ce point.
Et faut bien vérifier lors du montage que le pignon est bien mis dans le bon sens.
Fin bref, c'est expliqué dans le manuel tout ça.
Pour l'esc, n'ayant pas celui d'origine mais un esc align, je ne peux t'aider sur ce point.
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- Chancelier Suprême
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ok merci je vais verifier ca en vitesse
voila la roue est dans le bon sens
voici la photo de la carte de prog si un personne c programmer qu'il m'explique quoi brancher est ou
voila la roue est dans le bon sens
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- gaetan35
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Salut,
oui comme dit Boomslang, c'est une belle machine que tu as là
Pour ton esc, ca me fait penser aux disques dur en IDE, pour les mettre master, slave...
Pour moi tout est bon, a part le mode gouvernor que j'aurais pas mis, mais bon après c'est chacun ses gouts, par contre si tu le mets tu dois avoir une courbe de gaz plate
oui comme dit Boomslang, c'est une belle machine que tu as là
Pour ton esc, ca me fait penser aux disques dur en IDE, pour les mettre master, slave...
Pour moi tout est bon, a part le mode gouvernor que j'aurais pas mis, mais bon après c'est chacun ses gouts, par contre si tu le mets tu dois avoir une courbe de gaz plate
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trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Forza 450 6S - miniVbar
Spektrum DX9 mode3
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- Chancelier Suprême
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Ok merci mais pour le moment il est comme il etait dans sa boite j'ai rien touché je vais changer le mode governor alors
en haut je dois brancher quoi?
RX c bon ca ok c le fils qui va normalement de l'esc au recepteur que je branche la.
mais l'autre a cote? je sais pas !
en haut je dois brancher quoi?
RX c bon ca ok c le fils qui va normalement de l'esc au recepteur que je branche la.
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- Medivh
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Tu branches juste le connecteur de l'esc sur RX.
Comme ton contro a un bec intégré, tu n'as pas besoin de brancher une source externe pour alimenter le tout(EXT. power)
Donc, une fois ton contro connecter à ta cart, tu branches une lipo sur la prise de celui ci et normalement, tu dois avoir des voyant qui s'allument sur la carte.
Pour info, le point important à savoir est que le contro MSH est réputé pour avoir un bon mode governor donc autant en profité et faire une courbe plate situé entre 80 et 85% si tu as un pignon de 15 dents.
Après faut voir si les problèmes qu'il y avait avec les anciens contro soient définitivement résolu avec le nouveau.
Si tu as un tachymètre, tu pourras faire des essais de mesure pour savoir à combien tu tournes.
Si tu fais du vol cool, tu peux réduire ton pignon à 14d et tourné à 2600tr-2700tr et si tu fais de la voltige et de la 3D reste sur celui de 15d pour tourner à 2800tr voir plus.
Comme ton contro a un bec intégré, tu n'as pas besoin de brancher une source externe pour alimenter le tout(EXT. power)
Donc, une fois ton contro connecter à ta cart, tu branches une lipo sur la prise de celui ci et normalement, tu dois avoir des voyant qui s'allument sur la carte.
Pour info, le point important à savoir est que le contro MSH est réputé pour avoir un bon mode governor donc autant en profité et faire une courbe plate situé entre 80 et 85% si tu as un pignon de 15 dents.
Après faut voir si les problèmes qu'il y avait avec les anciens contro soient définitivement résolu avec le nouveau.
Si tu as un tachymètre, tu pourras faire des essais de mesure pour savoir à combien tu tournes.
Si tu fais du vol cool, tu peux réduire ton pignon à 14d et tourné à 2600tr-2700tr et si tu fais de la voltige et de la 3D reste sur celui de 15d pour tourner à 2800tr voir plus.
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Bon je vais laisser mon esc comme ca alors non?
vous appelez koi par courbe plate ?
exemple serais bienvenue
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Et bien c simple: 85 85 85 85 85
Au lieu d'une courbe en V: 90 85 80 85 90
Le governor, si tu ne le sais pas, permet de garder un nombre de tour constant qlq que soit la sollicitation du pas.
Par défaut, on vole avec une courbe en V si on a pas de governor pour ainsi garder un régime constant lors des appel de pas ou plutôt pour ne pas trop perdre de tour rotor.
Au lieu d'une courbe en V: 90 85 80 85 90
Le governor, si tu ne le sais pas, permet de garder un nombre de tour constant qlq que soit la sollicitation du pas.
Par défaut, on vole avec une courbe en V si on a pas de governor pour ainsi garder un régime constant lors des appel de pas ou plutôt pour ne pas trop perdre de tour rotor.
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ben oui c logique ok je vais programmer ca pour idel up
Merci
les testes en vol certainenent mardi il me manque une fiche pour mètre mes lipos en serie
Non je ne savais pas sur le titan j'ai pas tout ca donc faut que je comprenne comment ca marche
mais bon j'ai trouvé du monde pour me donner un coup de main
Merci
les testes en vol certainenent mardi il me manque une fiche pour mètre mes lipos en serie
Non je ne savais pas sur le titan j'ai pas tout ca donc faut que je comprenne comment ca marche
mais bon j'ai trouvé du monde pour me donner un coup de main
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salut
moi je ne mettrais pas 85 au point 2
de toute façon en normal il decollera pas au point 2
moi je mettrais un rien en moin genre 45 50 pour ne pas avoir un moteur plein gaz au decollage histoire qu'il soit d'ou comme un agneau
et apres il affinera suivant sont style de vol
moi je ne mettrais pas 85 au point 2
de toute façon en normal il decollera pas au point 2
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d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
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Ce n'est qu'un exemple.
Puis ya le soft start en plus donc le temps d'arriver par exemple à 85%, il sera déjà à mi manche pour commencer à décoller.
Avec mon G5 en governor, je n'attends pas que le moteur atteigne la valeur que je lui ai donné et je décolle bien avant qu'il atteigne son régime constant.
Sur le mien, ma courbe d'iddle up fait 80 75 80.
Courba en V sur mon protos car je n'utilise pas la fonction governor du contro align que j'ai.
Puis ya le soft start en plus donc le temps d'arriver par exemple à 85%, il sera déjà à mi manche pour commencer à décoller.
Avec mon G5 en governor, je n'attends pas que le moteur atteigne la valeur que je lui ai donné et je décolle bien avant qu'il atteigne son régime constant.
Sur le mien, ma courbe d'iddle up fait 80 75 80.
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oui oui bien sur
je suis d'accord avec toi
mais je donne juste un avis perso
edit cela me fait penser que je devrais changer le sous titre du topic
edit2 voila qui est fait
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chuttt pas leur dire que le protos est meilleure sinon il vont encore venir avec tout les adeptes
avec des trallali trallala rex si rex la
enfin chuttttttttttttttttttt
bon en meme temp faut que je change ma signature sinon je vais me faire allumer avec les 2 rex que je possede
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Mais les T-rex c pas une races deja disparut depuis bien longtemps?????????????
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Moselle
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slt
tu aurais pu cacher tout ces fils
tu aurais pu cacher tout ces fils
http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
[img]http://img383.imageshack.us/img383/8035/58686541648e9128c5f661pe0.jpg[/img]
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
[img]http://img383.imageshack.us/img383/8035/58686541648e9128c5f661pe0.jpg[/img]
- Medivh
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+1 avec Tetinus.
Si tu n'as pas parcourus les photos du cd fournit dans le kit, regardes les.
Ca montre comment cacher tous les fils et les astuces à connaitre.
Et pour le fil du contro qui va du contro au récepteur, tu ne l'as pas fais passer par l'endroit prévu pour.
Après c'est toi qui vois, met pour l'esthétique, c'est mieux.
Je ferais des photos si tu veux.
Si tu n'as pas parcourus les photos du cd fournit dans le kit, regardes les.
Ca montre comment cacher tous les fils et les astuces à connaitre.
Et pour le fil du contro qui va du contro au récepteur, tu ne l'as pas fais passer par l'endroit prévu pour.
Après c'est toi qui vois, met pour l'esthétique, c'est mieux.
Je ferais des photos si tu veux.
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