==> Align T-Rex 250 <==

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Kikinou81
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Message par Kikinou81 » 04 août 2009, 14:34

Courroie à nouveau dispo chez FX !
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vengame
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Message par vengame » 04 août 2009, 18:03

MERCI POUR L INFO !!!
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

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patvic
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Message par patvic » 04 août 2009, 19:13

bonjour a tous

pour info j'ai commande chez FH reçu en une semaine combo complet avecune lipo et pales carbonne un align gp 750 aven le 420 et 3 410
le tout a 206€ derniere version livrée avec la notice de juin et visserie en 1,3

reste plus que le montage
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TREX 450 PRO gp 750

SJM 325 V2 moteur upgrade sjm et esc scorpion full carbonne alu gy 401 ac 9257

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magic95
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Message par magic95 » 04 août 2009, 21:20

Bienvenu au Club Patvic :)
Content pour toi, surtout pour la visserie de 1,3 :)
Bon montage

@+

Kikinou81
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Message par Kikinou81 » 04 août 2009, 22:54

Salut à tous !

Ce soir j'ai perdu le 250 !!! Très haut lors d'un flip, le moteur s'est arreté...

Il est tombé comme une feuille morte... comme j'étais très haut, lorsqu'il a touché le sol, le rotor etait arreté !

Après analyse, le moteur ne s'était pas arreté... c'est le pignon du moteur collé qui n'a pas supporté la contrainte lors du flip et qui a sauté !

Bilan :

RIEN ! NA-DA ! Même pas un axe de pied de pale !

HA si... ma nouvelle fixation de canopy (faut que je vous la montre celle-là !) qui a sauté !

Je n'ai même pas perdu le pignon qui était resté coincé dans le chassis...

Je vais jouer au loto moi ;-)

Bref... collez mes frères ! collez large et bien !

Kik'
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Message par mrteste » 04 août 2009, 23:07

Kikinou81 @ 4 Aug 2009, à 22:54 a écrit :
Je vais jouer au loto moi ;-)


assurément! Tu me prendras une grille :D

c'est tant mieux pour ton 250 une chance pareille. Je vais mettre quelques gouttes de colles supplémentaire sur le mien :lol:

a+

vengame
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Message par vengame » 05 août 2009, 00:19

quand je vois ce que j ai eu sur le mien juste pour une roue libre HS.............

assurement joue au LOTO d urgence !!!!!
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Message par vengame » 07 août 2009, 18:43

bonsoir a tous !!!!

j ai un probleme d initialisation de mon GYRO GP 75 ALIGN

souvent, voir une fois sur 2, apres le branchemment de ma lipo, imossible de voler, l helico, tourne sur lui meme, pas vite, mais m oblige a apporter une correction sur l anti couple via la radio, a ce moment la je pose, je debranche la lipo, je la rebranche, et comme par enchantement, tout refonctionne !!!

c'est vraimment penible !!!!

le gyro serait hs? PB DE chauffe ? meme en attendant plus de 30 seconde sans touché a l helico pour etre sur de l initailisation, le PB reste le meme
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Message par Oli » 07 août 2009, 18:52

C'est quoi ton servo ?

De plus controler l'initialisation et la correction correcte du gyro fait parti des controles pré vol normaux.
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Message par jojodrey » 07 août 2009, 18:53

Faut aussi brancher la lipo en faisant attention de "secourer" seulement les connecteurs et pas l'hélico.

En gros, faut brancher puis plus rien toucher.


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Message par Kikinou81 » 07 août 2009, 19:41

Bonjour à tous !

Je viens vous présenter mon évolution de la fixation de la canop' du rex 250. Fixation à la mode T500. Elle a pas mal d'avantages :

- Permet l'utilisation de batteries plus grosses
- Bien meilleure fixation de la canop'
- Tire moins sur les supports de bulle


Elle fabriqué avec une carte de credit (style carte de supermarché) montée en trois couches et collées avec le la cyano :

Image

Pour la suite, voilà les photos du montage terminé :

Image

Image

Image

Vous remarquez également que les trous de fixation ont été déplacés vers l'arrière... les anciens étant cachés avec les autocol' Align !

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Message par vengame » 07 août 2009, 20:45

tu met quoi alors comme LIPO maintenant ????

concernant mon probleme, le servo et le DS 520 ALIGN, et bien entendu, j evite de secouer l helico comme un malade a la mise sous tension, apres concernant la bonne initialisation du GYRO, pas evident, car c est en faite une derive legere sur l anti couple, pas sufisante pour pouvoir avoir un reperage precis pour savoir si le coulisseau sur l antic couple est a sa bonne position, puis a part decoller est constater le PB je vois pas comment verifier si oui ou non le GYRO vas fonctionner correctement ???

merci pour votre aide
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Message par Kikinou81 » 07 août 2009, 20:58

Hello !

Pour le moment, je n'ai que mes lipos d'origine 4 x V+ 980 et 5 x Zippy FM 800.

Les Zippy, un peu épaisses, faisait forcer la canopy ; Maintenant j'ai beaucoup plus de latitude pour équilibrer parfaitement mon joujou... et puis c'est plus facile à fermer !

Par la suite, je pense que je passerai à au moins 1000mAh. Peut-être meme avec les zippy 1300 et mon DS520 pour équilibrer un peu...

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Message par vengame » 07 août 2009, 23:28

un super compromis poid/autonomie, serait de mettre ces NOUVELLES LIPOS HYPERION !!!!

1100 MAH 35 65 C !!!

http://www.helidirect.com/hyperion-1100 ... -13087.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

en plus pas cher !!!, j en ai commandé une !!!, et je vais faire ta modif MERCI

sinon pour mon PB de gyro ???

je vais mettre un GY 401 que j ai en stock pour voir
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Message par Jonathan06 » 07 août 2009, 23:30

J'ai une ptite question :P
Y'en a t-il qui ont changé les roulement de la tete de leur ch'ti 250? :P
Le mien a de plus en plus de jeux au niveau de la tete, et j'aimerai lui changer les roulemnt pour essayer de retrouver la precision de quand il etait tout jeune et tout beau :P
Avez vous des liens?
merki :P :P
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
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Message par jojodrey » 07 août 2009, 23:41

Hello,

C'est vrai que les roulements Alignm, il sont pas vraiment bon..

Ici, y a une p'tit upgarde mais c'est pas donné.. Mais je pense que j'y passerai une fois.


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Message par mrteste » 07 août 2009, 23:48

vengame @ 7 Aug 2009, à 23:28 a écrit : un super compromis poid/autonomie, serait de mettre ces NOUVELLES LIPOS HYPERION !!!!

1100 MAH 35 65 C !!!

http://www.helidirect.com/hyperion-1100 ... -13087.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

elles ont l'air d'être très intéressantes ces lipos.

Avec possibilité de les charger à 5C ( soit 10/12 minutes de charge) !

c'est possible ça.??!!! Avec mes Vplus 980MAh, je n'ose pas dépasser 0,9/ 1 C :ph34r:


Vengame, pour ton probleme de gyro, n'as-tu pas un fil abimé, dénudé sur la longueur?
J'ai eu ça sur le mien et mon rex ne voulait démarrer qu'une fois sur deux!

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Message par Oli » 08 août 2009, 00:01

jojodrey @ 7 Aug 2009, à 23:41 a écrit : Hello,

C'est vrai que les roulements Alignm, il sont pas vraiment bon..

Ici, y a une p'tit upgarde mais c'est pas donné.. Mais je pense que j'y passerai une fois.


LoVe ChOcO
Ce sont ceux que j'avais repéré aussi...Mais vu le prix et les dépense que j'avais chez eux, j'ai viré de mon panier sur ma dernière commande.
Mais j'y viendrai !

Jojo, mon 250 a bcp bcp bcp de vol avec les roulement d'origine. Ca part dans tous les sens :P Mais ca vole ;)

A noter que j'ai passé en damper vert de chez ready héli
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Message par Jonathan06 » 08 août 2009, 00:04

jojodrey @ 7 Aug 2009, à 23:41 a écrit : Hello,

C'est vrai que les roulements Alignm, il sont pas vraiment bon..

Ici, y a une p'tit upgarde mais c'est pas donné.. Mais je pense que j'y passerai une fois.


LoVe ChOcO
Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!



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Message par Kikinou81 » 08 août 2009, 00:09

Oui mail il y en a 12... achat à plusieurs ?
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Message par jojodrey » 08 août 2009, 00:11

Il en vend aussi par 4 (ici). Mais les 12, permet de remplacer TOUT les roulements de la tête.


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Message par toftof62 » 08 août 2009, 11:20

salut a tous voila j'avais des probleme a regler le gain sur mon 250
et sa va mieu maintenant j'ai refais une cour be de gaz a 0.45.85.90.100
il ne pompe plus et ne bronche plus
le seul souci et quand je baisse les gaz d'un seul coup car j'aime bien faire le yoyo avec au moment de la descente l'ac part a gauche en revenant sur le point de depart si quelqu'un a une idee car je ne voi pas d'ou sa peut venir
mon gain en mode CP et a 61 %
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Message par gaetan35 » 08 août 2009, 11:22

Salut

perso je ne penches pas trop pour un réglage gyro, mais plutôt pour une perte de régime moteur trop franche, du coup ton ac perd aussi beaucoup de tour, et ton gyro ne peut donc pas à compenser correctement, en idle up ca devrait aller beaucoup mieux ;)
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Message par vladfr » 08 août 2009, 11:29

@toftof62, remonte ton 2e point de courbe au dessus de 45, histoire de conserver un régime suffisant.
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Message par toftof62 » 08 août 2009, 11:33

merci gaetan pour ta reponse je pense que tu as raison c'est meme certain
j'avais penser aussi a cette baisse regime importante mais j'etais pas sur
donc je vais me faire une courbe d'idle up mais le souci c'est que je n'ai jamais voler en ce mode j'ai peur qu'il s'ecrase comme une brique que faire comme courbe pas trop violente ma courbe normal et 0.25.50.75.100 avec un pas de
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Message par gaetan35 » 08 août 2009, 11:37

Salut non justement, tu peux faire une courbe d'idle up plate à 90%, tu verras que aussitôt tu remets du pas, aussitôt il remontera, ce serra beaucoup plus réactif ;)
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Message par toftof62 » 08 août 2009, 11:50

ok donc en courbe de gaz idlup je met 0.90.90.90.90 c'est bien sa
un petit exemple je suis en mode normal avec le manche au 3 quart en stationnaire et la je bascule idlup l'helico vas pas monter comme un fleche j'espere
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Message par gaetan35 » 08 août 2009, 12:00

Si ta courbe de pas est la meme, l'helico ne montera pas lors du passage en idle up ;)
Pour ta courbe de gaz, non, tu mets : 90/90/90

Comment tu fais si tu te mets sur le dos et que tu n'as pas de gaz? :lol:
Ce n'est peut être pas encore le cas, mais ca viendra ;) mieux vaut prendre l'habitude maintenant.
Pour le démarrage, soit tu démarre en idle up avec un soft start, soit tu démarre en normal, et arrivé à mi manche tu bascules en idle up. Tu peux à la limite voir un petit sautement de l'helico, mais c'est tout, il ne montera pas en flèche c'est sur ( a moins que tu modifies ta courbe de pas pour que ca le fasse)
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Message par scorpio59 » 09 août 2009, 18:48

patvic @ 4 Aug 2009, à 18:13 a écrit : bonjour a tous

pour info j'ai commande chez FH reçu en une semaine combo complet avecune lipo et pales carbonne un align gp 750 aven le 420 et 3 410
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reste plus que le montage
Salut,
Même version que le tien mais pas encore fini de monter car je viens juste de rentrer de vacs, je vais essayer de me bouger pour le faire voler demain !
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Message par scorpio59 » 09 août 2009, 20:01

Salut à tous,
Quelles sont les meilleurs pales d'AC avec un DS420 ?
Merci d'avance :)
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Message par vengame » 09 août 2009, 22:28

37 mm
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

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Message par scorpio59 » 09 août 2009, 22:40

Merci ;)
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Message par scorpio59 » 11 août 2009, 18:53

Salut,
Il a volé, 2ème vol, il été réglé et j'ai fait vol dos, flip, tic tac, pyroflip, je voulais testé les funnel dos mais malheureusement je n'avais plus de batterie ...
Cette machine est un vrai bonheur !
Et même avec un DS420 au cul il vérouille super bien , l'AC est en béton ! Il faut que je le peaufine encore (j'avais trop envie de voir ce qu'il avait dans le ventre !).
Mon pignion c'était décollé mais recollé et il a l'air de tenir, on verra dans le temps :)
A+
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Message par scorpio59 » 14 août 2009, 18:13

Salut à tous,
Ce 250 est vraiment fabuleux !
Par contre le pignon moteur est vraiment merdique !!!
Il tiens jamais, sur de grosses ressources (pyroflips, flips et tic tac ...)
Je l'ai crashé 2 fois, il n'avait rien mais au bout de la 3ème fois, les patins sont cassés et j'ai perdus un téton pour tenir la bulle ...
Enfin bon, est-ce qu'un pignon avec vis btr existe en 16 dents ?
A bientôt
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Message par Medivh » 14 août 2009, 18:29

A mon avis, tu ne mets pas assez de frein filet.
Le mien tient très bien.

Avant de mettre le pignon, j'en avais étalé sur une partie de l'axe et ensuite je l'ai vite fais glissé car ça accroche très vite ce machin là. <_<

Et vu qu'il y avait du surplus, ça a débordé sur le dessus et le dessous ainsi, il est bien fixé.

Il s'était décroché qu'une seule fois sur mon ancien moteur suite à un léger crash et encore, il s'est décollé que lorsque j'ai voulu re décoller de suite.


Et je fais et tiens sans problème le chaos sans problème de pignon. ;)

J'en suis à exactement 100 vols avec ce petit moustique.

Mais oui, il existe un pignon 16d avec vis BTR. C'est fait par xtrem. ;)
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Message par vengame » 16 août 2009, 18:11

bonsoir a tous !!!

j'ai resolu mon probleme d initialisation de mon gyro, en fait le pb venait du recepteur AR 6100 SPEKTRUM !!!
apres un "bending" du recepteur avec la radio, plus aucuns soucsis
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

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Message par mrteste » 16 août 2009, 19:01

vengame @ 16 Aug 2009, à 18:11 a écrit : bonsoir a tous !!!

j'ai resolu mon probleme d initialisation de mon gyro, en fait le pb venait du recepteur AR 6100 SPEKTRUM !!!
apres un "bending" du recepteur avec la radio, plus aucuns soucsis
tant mieux! :)

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Message par mrteste » 17 août 2009, 00:40

La version V2 du trex 250 est en approche.

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=156574" onclick="window.open(this.href);return false;

avec quelles évolutions, mystères!

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Message par scorpio59 » 22 août 2009, 00:40

Salut à tous,
Align a sortis un nouveau train plus solide que l'ancien : http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=2896" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
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Message par Jonathan06 » 22 août 2009, 00:52

Juste pour dire qu'apres avoir changé les roulement de tete de mon T250, j'ai retrouvé ma machine du debut: "Precision dans les commandes et reactivité".
Conclusion: il faut penser a changer les rouelemnts de tete regulierement ;)
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