==> Align T-Rex 250 <==
-
- Maître Jedi
- Messages : 3752
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1165
- Enregistré le : 06 nov. 2007, 03:34
- patvic
- Capitaine
- Messages : 156
- Enregistré le : 26 nov. 2008, 21:46
- Localisation : OISE 60
bonjour a tous
pour info j'ai commande chez FH reçu en une semaine combo complet avecune lipo et pales carbonne un align gp 750 aven le 420 et 3 410
le tout a 206 derniere version livrée avec la notice de juin et visserie en 1,3
reste plus que le montage
pour info j'ai commande chez FH reçu en une semaine combo complet avecune lipo et pales carbonne un align gp 750 aven le 420 et 3 410
le tout a 206 derniere version livrée avec la notice de juin et visserie en 1,3
reste plus que le montage
TREX 500 ESP gp 750
TREX 450 PRO gp 750
SJM 325 V2 moteur upgrade sjm et esc scorpion full carbonne alu gy 401 ac 9257
TREX 250 options alu gp 750 ds 520 gp 750
radio spectrum dx7
TREX 450 PRO gp 750
SJM 325 V2 moteur upgrade sjm et esc scorpion full carbonne alu gy 401 ac 9257
TREX 250 options alu gp 750 ds 520 gp 750
radio spectrum dx7
-
- Maître Jedi
- Messages : 3752
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56
Salut à tous !
Ce soir j'ai perdu le 250 !!! Très haut lors d'un flip, le moteur s'est arreté...
Il est tombé comme une feuille morte... comme j'étais très haut, lorsqu'il a touché le sol, le rotor etait arreté !
Après analyse, le moteur ne s'était pas arreté... c'est le pignon du moteur collé qui n'a pas supporté la contrainte lors du flip et qui a sauté !
Bilan :
RIEN ! NA-DA ! Même pas un axe de pied de pale !
HA si... ma nouvelle fixation de canopy (faut que je vous la montre celle-là !) qui a sauté !
Je n'ai même pas perdu le pignon qui était resté coincé dans le chassis...
Je vais jouer au loto moi
Bref... collez mes frères ! collez large et bien !
Kik'
Ce soir j'ai perdu le 250 !!! Très haut lors d'un flip, le moteur s'est arreté...
Il est tombé comme une feuille morte... comme j'étais très haut, lorsqu'il a touché le sol, le rotor etait arreté !
Après analyse, le moteur ne s'était pas arreté... c'est le pignon du moteur collé qui n'a pas supporté la contrainte lors du flip et qui a sauté !
Bilan :
RIEN ! NA-DA ! Même pas un axe de pied de pale !
HA si... ma nouvelle fixation de canopy (faut que je vous la montre celle-là !) qui a sauté !
Je n'ai même pas perdu le pignon qui était resté coincé dans le chassis...
Je vais jouer au loto moi

Bref... collez mes frères ! collez large et bien !
Kik'
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
- mrteste
- Chevalier Jedi
- Messages : 1268
- Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:50
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1165
- Enregistré le : 06 nov. 2007, 03:34
quand je vois ce que j ai eu sur le mien juste pour une roue libre HS.............
assurement joue au LOTO d urgence !!!!!
assurement joue au LOTO d urgence !!!!!
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1165
- Enregistré le : 06 nov. 2007, 03:34
bonsoir a tous !!!!
j ai un probleme d initialisation de mon GYRO GP 75 ALIGN
souvent, voir une fois sur 2, apres le branchemment de ma lipo, imossible de voler, l helico, tourne sur lui meme, pas vite, mais m oblige a apporter une correction sur l anti couple via la radio, a ce moment la je pose, je debranche la lipo, je la rebranche, et comme par enchantement, tout refonctionne !!!
c'est vraimment penible !!!!
le gyro serait hs? PB DE chauffe ? meme en attendant plus de 30 seconde sans touché a l helico pour etre sur de l initailisation, le PB reste le meme
j ai un probleme d initialisation de mon GYRO GP 75 ALIGN
souvent, voir une fois sur 2, apres le branchemment de ma lipo, imossible de voler, l helico, tourne sur lui meme, pas vite, mais m oblige a apporter une correction sur l anti couple via la radio, a ce moment la je pose, je debranche la lipo, je la rebranche, et comme par enchantement, tout refonctionne !!!
c'est vraimment penible !!!!
le gyro serait hs? PB DE chauffe ? meme en attendant plus de 30 seconde sans touché a l helico pour etre sur de l initailisation, le PB reste le meme
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2601
- Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:02
- Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Faut aussi brancher la lipo en faisant attention de "secourer" seulement les connecteurs et pas l'hélico.
En gros, faut brancher puis plus rien toucher.
LoVe ChOcO
En gros, faut brancher puis plus rien toucher.
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- Maître Jedi
- Messages : 3752
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56
Bonjour à tous !
Je viens vous présenter mon évolution de la fixation de la canop' du rex 250. Fixation à la mode T500. Elle a pas mal d'avantages :
- Permet l'utilisation de batteries plus grosses
- Bien meilleure fixation de la canop'
- Tire moins sur les supports de bulle
Elle fabriqué avec une carte de credit (style carte de supermarché) montée en trois couches et collées avec le la cyano :

Pour la suite, voilà les photos du montage terminé :



Vous remarquez également que les trous de fixation ont été déplacés vers l'arrière... les anciens étant cachés avec les autocol' Align !
Kik'
Je viens vous présenter mon évolution de la fixation de la canop' du rex 250. Fixation à la mode T500. Elle a pas mal d'avantages :
- Permet l'utilisation de batteries plus grosses
- Bien meilleure fixation de la canop'
- Tire moins sur les supports de bulle
Elle fabriqué avec une carte de credit (style carte de supermarché) montée en trois couches et collées avec le la cyano :

Pour la suite, voilà les photos du montage terminé :



Vous remarquez également que les trous de fixation ont été déplacés vers l'arrière... les anciens étant cachés avec les autocol' Align !
Kik'
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1165
- Enregistré le : 06 nov. 2007, 03:34
tu met quoi alors comme LIPO maintenant ????
concernant mon probleme, le servo et le DS 520 ALIGN, et bien entendu, j evite de secouer l helico comme un malade a la mise sous tension, apres concernant la bonne initialisation du GYRO, pas evident, car c est en faite une derive legere sur l anti couple, pas sufisante pour pouvoir avoir un reperage precis pour savoir si le coulisseau sur l antic couple est a sa bonne position, puis a part decoller est constater le PB je vois pas comment verifier si oui ou non le GYRO vas fonctionner correctement ???
merci pour votre aide
concernant mon probleme, le servo et le DS 520 ALIGN, et bien entendu, j evite de secouer l helico comme un malade a la mise sous tension, apres concernant la bonne initialisation du GYRO, pas evident, car c est en faite une derive legere sur l anti couple, pas sufisante pour pouvoir avoir un reperage precis pour savoir si le coulisseau sur l antic couple est a sa bonne position, puis a part decoller est constater le PB je vois pas comment verifier si oui ou non le GYRO vas fonctionner correctement ???
merci pour votre aide
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
-
- Maître Jedi
- Messages : 3752
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56
Hello !
Pour le moment, je n'ai que mes lipos d'origine 4 x V+ 980 et 5 x Zippy FM 800.
Les Zippy, un peu épaisses, faisait forcer la canopy ; Maintenant j'ai beaucoup plus de latitude pour équilibrer parfaitement mon joujou... et puis c'est plus facile à fermer !
Par la suite, je pense que je passerai à au moins 1000mAh. Peut-être meme avec les zippy 1300 et mon DS520 pour équilibrer un peu...
Kik'
Pour le moment, je n'ai que mes lipos d'origine 4 x V+ 980 et 5 x Zippy FM 800.
Les Zippy, un peu épaisses, faisait forcer la canopy ; Maintenant j'ai beaucoup plus de latitude pour équilibrer parfaitement mon joujou... et puis c'est plus facile à fermer !
Par la suite, je pense que je passerai à au moins 1000mAh. Peut-être meme avec les zippy 1300 et mon DS520 pour équilibrer un peu...
Kik'
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1165
- Enregistré le : 06 nov. 2007, 03:34
un super compromis poid/autonomie, serait de mettre ces NOUVELLES LIPOS HYPERION !!!!
1100 MAH 35 65 C !!!
http://www.helidirect.com/hyperion-1100 ... -13087.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
en plus pas cher !!!, j en ai commandé une !!!, et je vais faire ta modif MERCI
sinon pour mon PB de gyro ???
je vais mettre un GY 401 que j ai en stock pour voir
1100 MAH 35 65 C !!!
http://www.helidirect.com/hyperion-1100 ... -13087.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
en plus pas cher !!!, j en ai commandé une !!!, et je vais faire ta modif MERCI
sinon pour mon PB de gyro ???
je vais mettre un GY 401 que j ai en stock pour voir
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
- Jonathan06
- DARK VADOR
- Messages : 6034
- Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
- Localisation : Nice
- Contact :
J'ai une ptite question 
Y'en a t-il qui ont changé les roulement de la tete de leur ch'ti 250?
Le mien a de plus en plus de jeux au niveau de la tete, et j'aimerai lui changer les roulemnt pour essayer de retrouver la precision de quand il etait tout jeune et tout beau
Avez vous des liens?
merki


Y'en a t-il qui ont changé les roulement de la tete de leur ch'ti 250?

Le mien a de plus en plus de jeux au niveau de la tete, et j'aimerai lui changer les roulemnt pour essayer de retrouver la precision de quand il etait tout jeune et tout beau

Avez vous des liens?
merki






RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2601
- Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:02
- Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Hello,
C'est vrai que les roulements Alignm, il sont pas vraiment bon..
Ici, y a une p'tit upgarde mais c'est pas donné.. Mais je pense que j'y passerai une fois.
LoVe ChOcO
C'est vrai que les roulements Alignm, il sont pas vraiment bon..
Ici, y a une p'tit upgarde mais c'est pas donné.. Mais je pense que j'y passerai une fois.
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- mrteste
- Chevalier Jedi
- Messages : 1268
- Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:50
elles ont l'air d'être très intéressantes ces lipos.vengame @ 7 Aug 2009, à 23:28 a écrit : un super compromis poid/autonomie, serait de mettre ces NOUVELLES LIPOS HYPERION !!!!
1100 MAH 35 65 C !!!
http://www.helidirect.com/hyperion-1100 ... -13087.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec possibilité de les charger à 5C ( soit 10/12 minutes de charge) !
c'est possible ça.??!!! Avec mes Vplus 980MAh, je n'ose pas dépasser 0,9/ 1 C

Vengame, pour ton probleme de gyro, n'as-tu pas un fil abimé, dénudé sur la longueur?
J'ai eu ça sur le mien et mon rex ne voulait démarrer qu'une fois sur deux!
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Ce sont ceux que j'avais repéré aussi...Mais vu le prix et les dépense que j'avais chez eux, j'ai viré de mon panier sur ma dernière commande.jojodrey @ 7 Aug 2009, à 23:41 a écrit : Hello,
C'est vrai que les roulements Alignm, il sont pas vraiment bon..
Ici, y a une p'tit upgarde mais c'est pas donné.. Mais je pense que j'y passerai une fois.
LoVe ChOcO
Mais j'y viendrai !
Jojo, mon 250 a bcp bcp bcp de vol avec les roulement d'origine. Ca part dans tous les sens


A noter que j'ai passé en damper vert de chez ready héli
- Jonathan06
- DARK VADOR
- Messages : 6034
- Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
- Localisation : Nice
- Contact :
Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!jojodrey @ 7 Aug 2009, à 23:41 a écrit : Hello,
C'est vrai que les roulements Alignm, il sont pas vraiment bon..
Ici, y a une p'tit upgarde mais c'est pas donné.. Mais je pense que j'y passerai une fois.
LoVe ChOcO
69.99USD











RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
-
- Maître Jedi
- Messages : 3752
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2601
- Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:02
- Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Il en vend aussi par 4 (ici). Mais les 12, permet de remplacer TOUT les roulements de la tête.
LoVe ChOcO
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- toftof62
- Chevalier Jedi
- Messages : 1649
- Enregistré le : 23 sept. 2008, 18:40
- Localisation : pas de calais
salut a tous voila j'avais des probleme a regler le gain sur mon 250
et sa va mieu maintenant j'ai refais une cour be de gaz a 0.45.85.90.100
il ne pompe plus et ne bronche plus
le seul souci et quand je baisse les gaz d'un seul coup car j'aime bien faire le yoyo avec au moment de la descente l'ac part a gauche en revenant sur le point de depart si quelqu'un a une idee car je ne voi pas d'ou sa peut venir
mon gain en mode CP et a 61 %
et sa va mieu maintenant j'ai refais une cour be de gaz a 0.45.85.90.100
il ne pompe plus et ne bronche plus
le seul souci et quand je baisse les gaz d'un seul coup car j'aime bien faire le yoyo avec au moment de la descente l'ac part a gauche en revenant sur le point de depart si quelqu'un a une idee car je ne voi pas d'ou sa peut venir
mon gain en mode CP et a 61 %
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Salut
perso je ne penches pas trop pour un réglage gyro, mais plutôt pour une perte de régime moteur trop franche, du coup ton ac perd aussi beaucoup de tour, et ton gyro ne peut donc pas à compenser correctement, en idle up ca devrait aller beaucoup mieux
perso je ne penches pas trop pour un réglage gyro, mais plutôt pour une perte de régime moteur trop franche, du coup ton ac perd aussi beaucoup de tour, et ton gyro ne peut donc pas à compenser correctement, en idle up ca devrait aller beaucoup mieux





- vladfr
- Chevalier Jedi
- Messages : 1472
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:37
- Localisation : St Armel
- Contact :
@toftof62, remonte ton 2e point de courbe au dessus de 45, histoire de conserver un régime suffisant.




T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- toftof62
- Chevalier Jedi
- Messages : 1649
- Enregistré le : 23 sept. 2008, 18:40
- Localisation : pas de calais
merci gaetan pour ta reponse je pense que tu as raison c'est meme certain
j'avais penser aussi a cette baisse regime importante mais j'etais pas sur
donc je vais me faire une courbe d'idle up mais le souci c'est que je n'ai jamais voler en ce mode j'ai peur qu'il s'ecrase comme une brique que faire comme courbe pas trop violente ma courbe normal et 0.25.50.75.100 avec un pas de
_4 .0 +10
j'avais penser aussi a cette baisse regime importante mais j'etais pas sur
donc je vais me faire une courbe d'idle up mais le souci c'est que je n'ai jamais voler en ce mode j'ai peur qu'il s'ecrase comme une brique que faire comme courbe pas trop violente ma courbe normal et 0.25.50.75.100 avec un pas de
_4 .0 +10
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Salut non justement, tu peux faire une courbe d'idle up plate à 90%, tu verras que aussitôt tu remets du pas, aussitôt il remontera, ce serra beaucoup plus réactif 





- toftof62
- Chevalier Jedi
- Messages : 1649
- Enregistré le : 23 sept. 2008, 18:40
- Localisation : pas de calais
ok donc en courbe de gaz idlup je met 0.90.90.90.90 c'est bien sa
un petit exemple je suis en mode normal avec le manche au 3 quart en stationnaire et la je bascule idlup l'helico vas pas monter comme un fleche j'espere
un petit exemple je suis en mode normal avec le manche au 3 quart en stationnaire et la je bascule idlup l'helico vas pas monter comme un fleche j'espere
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Si ta courbe de pas est la meme, l'helico ne montera pas lors du passage en idle up
Pour ta courbe de gaz, non, tu mets : 90/90/90
Comment tu fais si tu te mets sur le dos et que tu n'as pas de gaz?
Ce n'est peut être pas encore le cas, mais ca viendra
mieux vaut prendre l'habitude maintenant.
Pour le démarrage, soit tu démarre en idle up avec un soft start, soit tu démarre en normal, et arrivé à mi manche tu bascules en idle up. Tu peux à la limite voir un petit sautement de l'helico, mais c'est tout, il ne montera pas en flèche c'est sur ( a moins que tu modifies ta courbe de pas pour que ca le fasse)

Pour ta courbe de gaz, non, tu mets : 90/90/90
Comment tu fais si tu te mets sur le dos et que tu n'as pas de gaz?

Ce n'est peut être pas encore le cas, mais ca viendra

Pour le démarrage, soit tu démarre en idle up avec un soft start, soit tu démarre en normal, et arrivé à mi manche tu bascules en idle up. Tu peux à la limite voir un petit sautement de l'helico, mais c'est tout, il ne montera pas en flèche c'est sur ( a moins que tu modifies ta courbe de pas pour que ca le fasse)




- scorpio59
- Chevalier Jedi
- Messages : 1618
- Enregistré le : 22 mai 2008, 18:39
- Contact :
Salut,patvic @ 4 Aug 2009, à 18:13 a écrit : bonjour a tous
pour info j'ai commande chez FH reçu en une semaine combo complet avecune lipo et pales carbonne un align gp 750 aven le 420 et 3 410
le tout a 206 derniere version livrée avec la notice de juin et visserie en 1,3
reste plus que le montage
Même version que le tien mais pas encore fini de monter car je viens juste de rentrer de vacs, je vais essayer de me bouger pour le faire voler demain !
A+
DX7 - 22 ans - Dunkerque
Logo 600se Vbar - Scorpion HK-4035 500kv - YGE120hv - 12S - 3xDS610 - DS650 - 693's edge & 105 tail blades - Beastx - AR7000
Logo 600se Vbar - Scorpion HK-4035 500kv - YGE120hv - 12S - 3xDS610 - DS650 - 693's edge & 105 tail blades - Beastx - AR7000
- scorpio59
- Chevalier Jedi
- Messages : 1618
- Enregistré le : 22 mai 2008, 18:39
- Contact :
- scorpio59
- Chevalier Jedi
- Messages : 1618
- Enregistré le : 22 mai 2008, 18:39
- Contact :
- scorpio59
- Chevalier Jedi
- Messages : 1618
- Enregistré le : 22 mai 2008, 18:39
- Contact :
Salut,
Il a volé, 2ème vol, il été réglé et j'ai fait vol dos, flip, tic tac, pyroflip, je voulais testé les funnel dos mais malheureusement je n'avais plus de batterie ...
Cette machine est un vrai bonheur !
Et même avec un DS420 au cul il vérouille super bien , l'AC est en béton ! Il faut que je le peaufine encore (j'avais trop envie de voir ce qu'il avait dans le ventre !).
Mon pignion c'était décollé mais recollé et il a l'air de tenir, on verra dans le temps
A+
Il a volé, 2ème vol, il été réglé et j'ai fait vol dos, flip, tic tac, pyroflip, je voulais testé les funnel dos mais malheureusement je n'avais plus de batterie ...
Cette machine est un vrai bonheur !
Et même avec un DS420 au cul il vérouille super bien , l'AC est en béton ! Il faut que je le peaufine encore (j'avais trop envie de voir ce qu'il avait dans le ventre !).
Mon pignion c'était décollé mais recollé et il a l'air de tenir, on verra dans le temps

A+
DX7 - 22 ans - Dunkerque
Logo 600se Vbar - Scorpion HK-4035 500kv - YGE120hv - 12S - 3xDS610 - DS650 - 693's edge & 105 tail blades - Beastx - AR7000
Logo 600se Vbar - Scorpion HK-4035 500kv - YGE120hv - 12S - 3xDS610 - DS650 - 693's edge & 105 tail blades - Beastx - AR7000
- scorpio59
- Chevalier Jedi
- Messages : 1618
- Enregistré le : 22 mai 2008, 18:39
- Contact :
Salut à tous,
Ce 250 est vraiment fabuleux !
Par contre le pignon moteur est vraiment merdique !!!
Il tiens jamais, sur de grosses ressources (pyroflips, flips et tic tac ...)
Je l'ai crashé 2 fois, il n'avait rien mais au bout de la 3ème fois, les patins sont cassés et j'ai perdus un téton pour tenir la bulle ...
Enfin bon, est-ce qu'un pignon avec vis btr existe en 16 dents ?
A bientôt
Ce 250 est vraiment fabuleux !
Par contre le pignon moteur est vraiment merdique !!!
Il tiens jamais, sur de grosses ressources (pyroflips, flips et tic tac ...)
Je l'ai crashé 2 fois, il n'avait rien mais au bout de la 3ème fois, les patins sont cassés et j'ai perdus un téton pour tenir la bulle ...
Enfin bon, est-ce qu'un pignon avec vis btr existe en 16 dents ?
A bientôt
DX7 - 22 ans - Dunkerque
Logo 600se Vbar - Scorpion HK-4035 500kv - YGE120hv - 12S - 3xDS610 - DS650 - 693's edge & 105 tail blades - Beastx - AR7000
Logo 600se Vbar - Scorpion HK-4035 500kv - YGE120hv - 12S - 3xDS610 - DS650 - 693's edge & 105 tail blades - Beastx - AR7000
- Medivh
- Maître Jedi
- Messages : 3546
- Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
- Localisation : Sathonay camp
A mon avis, tu ne mets pas assez de frein filet.
Le mien tient très bien.
Avant de mettre le pignon, j'en avais étalé sur une partie de l'axe et ensuite je l'ai vite fais glissé car ça accroche très vite ce machin là. <_<
Et vu qu'il y avait du surplus, ça a débordé sur le dessus et le dessous ainsi, il est bien fixé.
Il s'était décroché qu'une seule fois sur mon ancien moteur suite à un léger crash et encore, il s'est décollé que lorsque j'ai voulu re décoller de suite.
Et je fais et tiens sans problème le chaos sans problème de pignon.
J'en suis à exactement 100 vols avec ce petit moustique.
Mais oui, il existe un pignon 16d avec vis BTR. C'est fait par xtrem.
Le mien tient très bien.
Avant de mettre le pignon, j'en avais étalé sur une partie de l'axe et ensuite je l'ai vite fais glissé car ça accroche très vite ce machin là. <_<
Et vu qu'il y avait du surplus, ça a débordé sur le dessus et le dessous ainsi, il est bien fixé.
Il s'était décroché qu'une seule fois sur mon ancien moteur suite à un léger crash et encore, il s'est décollé que lorsque j'ai voulu re décoller de suite.
Et je fais et tiens sans problème le chaos sans problème de pignon.

J'en suis à exactement 100 vols avec ce petit moustique.
Mais oui, il existe un pignon 16d avec vis BTR. C'est fait par xtrem.

Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1165
- Enregistré le : 06 nov. 2007, 03:34
bonsoir a tous !!!
j'ai resolu mon probleme d initialisation de mon gyro, en fait le pb venait du recepteur AR 6100 SPEKTRUM !!!
apres un "bending" du recepteur avec la radio, plus aucuns soucsis
j'ai resolu mon probleme d initialisation de mon gyro, en fait le pb venait du recepteur AR 6100 SPEKTRUM !!!
apres un "bending" du recepteur avec la radio, plus aucuns soucsis
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
- mrteste
- Chevalier Jedi
- Messages : 1268
- Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:50
- mrteste
- Chevalier Jedi
- Messages : 1268
- Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:50
La version V2 du trex 250 est en approche.
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=156574" onclick="window.open(this.href);return false;
avec quelles évolutions, mystères!
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=156574" onclick="window.open(this.href);return false;
avec quelles évolutions, mystères!
- scorpio59
- Chevalier Jedi
- Messages : 1618
- Enregistré le : 22 mai 2008, 18:39
- Contact :
Salut à tous,
Align a sortis un nouveau train plus solide que l'ancien : http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=2896" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Align a sortis un nouveau train plus solide que l'ancien : http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=2896" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
DX7 - 22 ans - Dunkerque
Logo 600se Vbar - Scorpion HK-4035 500kv - YGE120hv - 12S - 3xDS610 - DS650 - 693's edge & 105 tail blades - Beastx - AR7000
Logo 600se Vbar - Scorpion HK-4035 500kv - YGE120hv - 12S - 3xDS610 - DS650 - 693's edge & 105 tail blades - Beastx - AR7000
- Jonathan06
- DARK VADOR
- Messages : 6034
- Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
- Localisation : Nice
- Contact :
Juste pour dire qu'apres avoir changé les roulement de tete de mon T250, j'ai retrouvé ma machine du debut: "Precision dans les commandes et reactivité".
Conclusion: il faut penser a changer les rouelemnts de tete regulierement
Conclusion: il faut penser a changer les rouelemnts de tete regulierement





RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité