Le compy FP Belt Drive
-
- Chevalier Jedi
salut
ça sert toujours des pièces de rechanges et au pire tu en monte un second que tu revend.
je sais qu au total ça m a couté un peu plus de 150euro mais bon j ai de la pieces de rechange now
ça sert toujours des pièces de rechanges et au pire tu en monte un second que tu revend.

MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.

-
- Caporal
J'ai un souci pour relier la tige de commande de l'AC au bras du servo : je ne peux pas utiliser la chape à boule founie (il me manque la vis adaptée, et en plus les trous sur le palonnier sont de taille bcp plus réduite, à peine 1mm).
Au pire je vais passer acheter une chape à boule ou à rotule prochainement, mais auriez-vous une autre solution ?
Au pire je vais passer acheter une chape à boule ou à rotule prochainement, mais auriez-vous une autre solution ?
- akoirium
- DARK VADOR
le trous plus petit c'est normal c'est fait pour visser en force dans le plastique
pour la vis il suffit d'en trouver une petite ailleurs....
tu doit bien avoir un vieux truc hs avec plein de petitites vis dont une ferais l'affaire
pour la vis il suffit d'en trouver une petite ailleurs....
tu doit bien avoir un vieux truc hs avec plein de petitites vis dont une ferais l'affaire

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
-
- Caporal
Barf non, c'est bête, mais celles que j'ai ont une tête trop grosse et qui gêne les mouvements de la chappe. Où comment être bloqué pour un détail...
Il me reste également à trouver comment serrer correctement les pales : très vite les vis se déserrent, et les pales bougent trop librement. J'espère que le frein-filet sera suffisant pour bloquer ça...
Il me reste également à trouver comment serrer correctement les pales : très vite les vis se déserrent, et les pales bougent trop librement. J'espère que le frein-filet sera suffisant pour bloquer ça...
- akoirium
- DARK VADOR
frein filet ou vernis a ongle c'est parfait 
pour la vis ca doit bien se trouver ... une vis de branche de vielle paire de lunette de soleil par ex ... vis de boitier de recepteur, vis de montre... ou bien en fouillant dans les entrailles d'un vieux baladeur casette ou meme un vieux lecteur cdrom
...
au pire si la tete depasse un peu, ca se retaille tres bien a la dremel
a toujours courir apres la petite visserie, perso, je vampirise et mets de coté toute la visserie des truc HS que je recupére

pour la vis ca doit bien se trouver ... une vis de branche de vielle paire de lunette de soleil par ex ... vis de boitier de recepteur, vis de montre... ou bien en fouillant dans les entrailles d'un vieux baladeur casette ou meme un vieux lecteur cdrom

au pire si la tete depasse un peu, ca se retaille tres bien a la dremel

a toujours courir apres la petite visserie, perso, je vampirise et mets de coté toute la visserie des truc HS que je recupére

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
-
- Caporal
Oui merci, je vais bien trouver d'une manière ou d'une autre.
Sinon pour info, avec le GY401 et l'AR6200, il y a une "astuce" pour que cela s'initialise correctement (j'avais un problème de gyro mal initialisé, avec la led qui clignote lentement). Le GY401 doit être en mode headlock à l'allumage : du coup pour que ça marche à tous les coups, après avoir effectué les réglages sur la radio, on positionne le switch gyro en mode AVCS / headlock, et on re-bind dans cet état. Et là c'est bon à chaque fois.
Sinon pour info, avec le GY401 et l'AR6200, il y a une "astuce" pour que cela s'initialise correctement (j'avais un problème de gyro mal initialisé, avec la led qui clignote lentement). Le GY401 doit être en mode headlock à l'allumage : du coup pour que ça marche à tous les coups, après avoir effectué les réglages sur la radio, on positionne le switch gyro en mode AVCS / headlock, et on re-bind dans cet état. Et là c'est bon à chaque fois.
-
- Caporal
Ca vole 
Bon j'exagère, il a fait un bond de 10 cm maximum, le reste du temps il est resté au sol ; déjà j'ai pu a règler l'AC, à la fois avec le gyro en headlock ou en normal.
Bon par contre j'ai du arrêter mes tests là à cause des pales qui bougent ; j'avais pourtant vissé pas mal et bloqué au frein filet mais pas assez apparemment, après quelques démarrages elles avaient pris du jeu. Et du coup avec les pales qui ne sont plus dans l'axe, ça marche moins bien et pas possible de tester les autres axes
Ah par contre, le truc du trombone ça ne marche pas trop : un ou deux démarrage un peu sec (a priori le contrôleur est un peu violent au démarrage...) et il a cédé...

Bon j'exagère, il a fait un bond de 10 cm maximum, le reste du temps il est resté au sol ; déjà j'ai pu a règler l'AC, à la fois avec le gyro en headlock ou en normal.
Bon par contre j'ai du arrêter mes tests là à cause des pales qui bougent ; j'avais pourtant vissé pas mal et bloqué au frein filet mais pas assez apparemment, après quelques démarrages elles avaient pris du jeu. Et du coup avec les pales qui ne sont plus dans l'axe, ça marche moins bien et pas possible de tester les autres axes

Ah par contre, le truc du trombone ça ne marche pas trop : un ou deux démarrage un peu sec (a priori le contrôleur est un peu violent au démarrage...) et il a cédé...
- titeuf007
- Chevalier Jedi
bon j ai toujours pas pu voler par cause de manque de temps <_< <_< <_<
j ai pas fini de monter l electronique je suis deg!
par contre comment fixé vs les pales sur la tete livré d origine???Car elles ne sont pas pris"en sandwitch" comme sur une tete classique...peut etre qu il me manque une piece!!
mais que ça tienne seulement par une vis ça me parait louche..
je viens de recevoir l anticouple de copterx ainsi que le gyro de dlextrem qui apparemment marche super bien pour vraiment pas cher!l anticouple n as rien a redire aucun jeu ni point dur..ce qui n est pas le cas de celle du guru z dont je trouve qu il y a un bon point dur <_< !
j ai pas fini de monter l electronique je suis deg!
par contre comment fixé vs les pales sur la tete livré d origine???Car elles ne sont pas pris"en sandwitch" comme sur une tete classique...peut etre qu il me manque une piece!!
mais que ça tienne seulement par une vis ça me parait louche..
je viens de recevoir l anticouple de copterx ainsi que le gyro de dlextrem qui apparemment marche super bien pour vraiment pas cher!l anticouple n as rien a redire aucun jeu ni point dur..ce qui n est pas le cas de celle du guru z dont je trouve qu il y a un bon point dur <_< !
- Marc_30_34
- Chancelier Suprême
Tiens petite question au passage pour le Compystes ! Vous préférez voler en HL ou en normal ?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7
- titeuf007
- Chevalier Jedi
anticouple copterx monté..nikel!rien a voire avec l original!d ailleur les pieces du copterx sont d excellentes qualités!!
j en ai profité pour regler mon pb entre axe,courone..bref maintenant la courroie est bien ds l axe mais la couronne frotte un peu sur le chassis...soit je ponce legerement le chassis pour plus de frottement soit je laisse ça comme ça et ça se "rodera" tous seul!de toute maniere c est pas excessif non plus et rien ne bloque!
vs volez avec des poids sur la barre de bell ou sans rien???vu que d origine yen a pas de livré...
j en ai profité pour regler mon pb entre axe,courone..bref maintenant la courroie est bien ds l axe mais la couronne frotte un peu sur le chassis...soit je ponce legerement le chassis pour plus de frottement soit je laisse ça comme ça et ça se "rodera" tous seul!de toute maniere c est pas excessif non plus et rien ne bloque!
vs volez avec des poids sur la barre de bell ou sans rien???vu que d origine yen a pas de livré...
-
- Maître Jedi
- titeuf007
- Chevalier Jedi
j ai pas tres bien compris...vu qu on peut les connecter qu a un seul endroit je vois pas comment les eloigner.....jerome nimo @ 23 Jul 2009, à 16:20 a écrit : sans et DR a 100%
Par contre au début mais les connecteur long sur les rotules les plus éloignés du cyclique, ça renforce l'action de la BdB sans alourdir quoi que ce soit
@+
-
- Maître Jedi
- akoirium
- DARK VADOR
+1 pour les rotules 
on peut voler sans ? ... tu as des palettes lestées ?
pour moi, juste une paire de poids et DR a 70% pour l'instant
et mode HL pour repondre a Marc_30_34 vus que je n'ai pas encore pris le temps de regler au poil mon neutre mecanique et que je ne vois pas encore la difference en vol:rolleyes:

sans et DR a 100%
on peut voler sans ? ... tu as des palettes lestées ?
pour moi, juste une paire de poids et DR a 70% pour l'instant

et mode HL pour repondre a Marc_30_34 vus que je n'ai pas encore pris le temps de regler au poil mon neutre mecanique et que je ne vois pas encore la difference en vol:rolleyes:
- ced38
- Chevalier Jedi
Heu et bien je vol quasiment qu'en HL. Au moin, je prend l'habitude de suite.Marc_30_34 @ 22 Jul 2009, à 13:52 a écrit : Tiens petite question au passage pour le Compystes ! Vous préférez voler en HL ou en normal ?
Pour le reste, j'ai les palettes lestées du king 2, et sa BB. (donc sans poids supplémentaire)
Pas de DR, j'ai essayer, mais vu que j'ai commencé sans, je trouve l'hélico moin réactif si j'en met (c'est le but on va me dire...

Et sinon, bah suffit d'y aller molo sur les sticks.

- akoirium
- DARK VADOR
bhen disont que c'est bien pratique d'avoir 2 valeurs de DR pour le vol pépére et bourin 
j'ai 50% pour le vol pépere et 70% pour le bourin, mais je precise que j'ai le mixer xtreme et pales 8°

j'ai 50% pour le vol pépere et 70% pour le bourin, mais je precise que j'ai le mixer xtreme et pales 8°

- ced38
- Chevalier Jedi
Pour le mixer, je vais y passer d'ici quelques temps, par contre, les pales 8°, je ne les met plus après avoir gouter au 6.5°. Ça change vraiment...akoirium @ 24 Jul 2009, à 13:14 a écrit : bhen disont que c'est bien pratique d'avoir 2 valeurs de DR pour le vol pépére et bourin
j'ai 50% pour le vol pépere et 70% pour le bourin, mais je precise que j'ai le mixer xtreme et pales 8°![]()

- akoirium
- DARK VADOR
oui je sais je suis a la boure la dessus mais il faut dire que les 8° me satisfont bien en compromis stabilitée / vivacitée 
mais bon il faudras bien que je teste des 6.5° pour voir la diferance et voir si mon moteur chinoi a 1 pouras suivre
par contre le mixer... dis et redis... C'est de la TURIE !!!!

mais bon il faudras bien que je teste des 6.5° pour voir la diferance et voir si mon moteur chinoi a 1 pouras suivre

par contre le mixer... dis et redis... C'est de la TURIE !!!!

- Jazz
- Chancelier Suprême
Je m'immisce dans ce topic pour poser une question c.. !akoirium @ 24 Jul 2009, à 12:14 a écrit : bhen disont que c'est bien pratique d'avoir 2 valeurs de DR pour le vol pépére et bourin![]()
C'est quoi le DR ?
Au niveau du glossaire j'ai trouvé la définition du Dual Rate :
"Une fonction de certains émetteurs qui permettent de rendre les contrôles plus ou moins sensibles en basculant un inter. Elle est généralement définie en pourcentage du régime normal. "
Si c'est bien çà, vous vous en servez comment durant le vol ?
- ced38
- Chevalier Jedi
Et bien en faite, pour résumer, le Dual Rate "bride" l'hélico.Jazz @ 24 Jul 2009, à 20:07 a écrit : Si c'est bien çà, vous vous en servez comment durant le vol ?
Grâce à un interr préprogrammé, tu peux passer d'un mode de vol tranquille, à un mode de vol vif. Pour cela, on limite le débattement des servo, donc avec une course de servo réduite, les sticks sont moins sensible.
Idéale pour débuter, ton hélico est moin vif.
Ou comme akoirium qui le rend moin nerveux, car le mixer l'a rendu vraiment très vif.

Donc un peu de dual rate pour commencer, et à chaque vol tu en enlève un peu, histoire de t'habituer doucement (tu peu très bien le conserver tout le temps)
Et avec un radio programmable, il est conseillé de régler ces palonniers de servo au max, et de mettre du DR pour commencer, et avec le temps, tu enlève du DR.
Voilà
++
- Jazz
- Chancelier Suprême
- ced38
- Chevalier Jedi
Salut,
depuis deux mois, j'ai passé mon HB en Compy BD.
Par contre, malgré quelques commande passé cher helifever et aerofever, je n'arrive pas avoir la bonne pièce:
Le Swash Holder =>pièce pour le blocage de rotation du plateau cyclique,

j'ai la version en 29mm et 26mm, mais ayant un axe de 80 mm, il me faut celui qui fait dans les 35 mm.
Si vous avez une réf ou un lien ...

depuis deux mois, j'ai passé mon HB en Compy BD.
Par contre, malgré quelques commande passé cher helifever et aerofever, je n'arrive pas avoir la bonne pièce:
Le Swash Holder =>pièce pour le blocage de rotation du plateau cyclique,

j'ai la version en 29mm et 26mm, mais ayant un axe de 80 mm, il me faut celui qui fait dans les 35 mm.
Si vous avez une réf ou un lien ...

-
- Caporal
Même erreur, celui que j'ai pris sur Heli-fever est un peu court, donc je ne peux pas t'aider...
Par contre une question : j'ai des palettes de Hiller de HBK2, mais j'ai du mal à les faire entrer sur la barre de bell (tige de carbone en 2 il me semble) ; même en forçant j'ai des doutes... Je dois poncer un peu la barre de bell, il y a une technique qui m'échappe ?
Par contre une question : j'ai des palettes de Hiller de HBK2, mais j'ai du mal à les faire entrer sur la barre de bell (tige de carbone en 2 il me semble) ; même en forçant j'ai des doutes... Je dois poncer un peu la barre de bell, il y a une technique qui m'échappe ?
-
- vive le beurre salé !
cherchez un peu, toutes les réponses sont sur le forum, relisez les sujets
> pour la fourchette antirotation, ZE bonne pièce c'est la version alu Xtreme pour KingII, qu'on lime du haut pour la mettre à la bonne taille.
> pour les palettes, celles du King vont bien également, au besoin changer la barre de bell (corde à piano, 1roro le mètre ?), au besoin percer avec le bon foret les palettes ... de mémoire les nouvelles palettes (rouges) allaient parfaitement sur ma barre en 2

> pour la fourchette antirotation, ZE bonne pièce c'est la version alu Xtreme pour KingII, qu'on lime du haut pour la mettre à la bonne taille.
> pour les palettes, celles du King vont bien également, au besoin changer la barre de bell (corde à piano, 1roro le mètre ?), au besoin percer avec le bon foret les palettes ... de mémoire les nouvelles palettes (rouges) allaient parfaitement sur ma barre en 2
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- Jazz
- Chancelier Suprême
Pour le guide de cyclique moi j'ai pris le guide du HB King 3 , il fait 40mm mais il faut le couper pour l'adapter au Compy avec l'axe de 80mm :Ethaniael @ 5 Aug 2009, à 21:38 a écrit : Même erreur, celui que j'ai pris sur Heli-fever est un peu court, donc je ne peux pas t'aider...

Pour les palettes il faut prendre la barre de belle du HB king 2 : :

Le tout a été testé sur mon Compy.

- ced38
- Chevalier Jedi
Merci de ton conseil, mais tu pense bien que j'ai chercher avant de posé ma question ... <_<Towcat @ 5 Aug 2009, à 23:35 a écrit : cherchez un peu, toutes les réponses sont sur le forum, relisez les sujets![]()
la fourchette alu est trop solide en cas de crash, et du coup, c'est le reste qui prend ...
donc pour l'instant, j'évite.
Merci bien.Jazz @ 6 Aug 2009, à 00:26 a écrit :
Pour le guide de cyclique moi j'ai pris le guide du HB King 3 , il fait 40mm mais il faut le couper pour l'adapter au Compy avec l'axe de 80mm

+1, j'ai aussi palettes et barre de bell de king 2, la BB supporte bien mieux les petites touchettes (ne part pas en morceaux aux premiers contacts comme avec les BB carbone ...) et avec sa partie fileté au bout, plus besoin de serré comme un malade pour que la palette ne glisse pas ou change d'angle.Pour les palettes il faut prendre la barre de belle du HB king 2

Et elle se redresse très bien.

- akoirium
- DARK VADOR
pour la fourchette d'antirotation, Dragonier et d'autres en as dejas parler sur un autre topic....
la piéce est tellement simple que c'est inutile de courir apres... une bonne dremel sufit pour tailler cette piéce sur mesure dans ... au choix... une plaque d'alu, une plaque d'epoxy (PCB electronique), une plaque de fibre de verre ou de fibre de carbone
bon si non finallement je conseille l'axe 70mm pour le compy....
autant avec un DF4, l'axe 80mm est tres resistant aux chocs du fait de l'ecartement important entre les roullements haut et bas... mais sur le compy, le 80mm se voile pour un rien
avec le 70mm, je me suis payer une bonne serrie de crashs et il est toujours droit..., alors que j'ai dus changer 5 fois d'axes 80 en moins de 2 mois
la piéce est tellement simple que c'est inutile de courir apres... une bonne dremel sufit pour tailler cette piéce sur mesure dans ... au choix... une plaque d'alu, une plaque d'epoxy (PCB electronique), une plaque de fibre de verre ou de fibre de carbone

bon si non finallement je conseille l'axe 70mm pour le compy....
autant avec un DF4, l'axe 80mm est tres resistant aux chocs du fait de l'ecartement important entre les roullements haut et bas... mais sur le compy, le 80mm se voile pour un rien

avec le 70mm, je me suis payer une bonne serrie de crashs et il est toujours droit..., alors que j'ai dus changer 5 fois d'axes 80 en moins de 2 mois

- joeCool
- Armageddon
C'est ce qu'on appelle "La preuve par la pratique !!!!!"akoirium @ 6 Aug 2009, à 16:34 a écrit : bon si non finallement je conseille l'axe 70mm pour le compy....
autant avec un DF4, l'axe 80mm est tres resistant aux chocs du fait de l'ecartement important entre les roullements haut et bas... mais sur le compy, le 80mm se voile pour un rien![]()
avec le 70mm, je me suis payer une bonne serrie de crashs et il est toujours droit..., alors que j'ai dus changer 5 fois d'axes 80 en moins de 2 mois![]()

@+
Joe.

- ced38
- Chevalier Jedi
C'est ce que j'ai fait en attendant de trouver la bonne chez un revendeur, dans une plaque epoxy de récup.akoirium @ 6 Aug 2009, à 17:34 a écrit : la piéce est tellement simple que c'est inutile de courir apres... une bonne dremel sufit pour tailler cette piéce sur mesure dans ... au choix... [...]
Mais je préfère la trouvée chez un revendeur car cette pièce casse facilement, et je n'est pas envie de faire cette pièce en série à chaque fois.

- joeCool
- Armageddon
Salut Ced,
Alors, tu en es où de ton pilotage ??? Ca avance ?
@+
Joe.
@+
Joe.

- ced38
- Chevalier Jedi
Avancer, hum je ne dirais pas çajoeCool @ 6 Aug 2009, à 18:20 a écrit : Salut Ced,
@+
Joe.

Mais j'en est quand même profiter pour changer de look du compy et quelques autres détails, mais plus de news dans ma page perso bientôt.
Pour en revenir au sujet, akoirium, tu n'as pas encore eu de Boom Strike avec ton axe de 70 mm ??
- akoirium
- DARK VADOR
non car je vole en pales bois et sont bien plus rigides que les plastique....
a moins de se crasher violement, le boom strike est peu probable avec des pales bois....
et en cas de crash violent c'est pas 10mm de plus sur l'axe qui changeras grands chose
a moins de se crasher violement, le boom strike est peu probable avec des pales bois....
et en cas de crash violent c'est pas 10mm de plus sur l'axe qui changeras grands chose