Falcon 400se problème controleur ?!

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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corrs78
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Message par corrs78 » 04 août 2009, 11:09

Je vous resume mon problème :

l'an passé, après 10min du premier vol de mon falcon, mon controleur d'origine est parti en fumée. Tout le monde m'a dit que l'électronique d'origine chez Ar-tech est pas top.

Je viens de monter un nouveau controleur 18A. Easymodel

Mes problèmes : le controleur chauffe enormément on se brûlerais presque en le touchant. Et le moteur de l'helico se coupe alors que je n'ai meme pas pu décoller.

pourtant à froid il décolle, curieusement en l'ai (autre problème) on dirait que lorsque je met les gas il veut descendre et lorsque je coupe il remonte légèrement.

j'ai vérifié ma courbe PAS/GAS c'est pareil : 25/50/75/100 (d'origine pour l'instant)
(pour info j'ai une radio Futaba T7C 2.4ghz)

voilà, j'ai préféré me tournez vers vous, communauté de modéliste d'experience
avant de tout griller.

Si vous avez des idées , je suis preneur. Merci à vous.


Edit:

Je viens de voir ce commentaire pour le Falcon 400:
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiouuuu houuu !!!

J'ai installé et configuré ma DX6i hier soir !! J'ai fais un test avant le couché du soleil toput à l'heure !

Arrrghh !! Rien à voir avec la radio pseudo programmable EFLY 100C.

J'ai réglé mes courbes de gaz et de pas aux petits oignons !! Tout va beaucoup mieux !

J'ai mes 80% de puissance à mi course avec juste le pas de statio ! Ca tourne comme une horloge ! on sent qu'il ne peine pas et il est hyper stable !

J'ai vidé une 1800mAh d'un coup en statio et le moteur est à peine tiède !

Conclusion : Le reglage d'origine avec la 100C est trop orienté PAS ! Logique puisque en mode normal à fond on a que 75% de puissance !

Bref, je conseille fortement le passage à une vrai radio ; en 2.4Ghz qui plus est !

Trop content !

Kik'

je pense que mon soucis est due à ma Futaba T7C qui n'est pas du tout réglé je vous donne ce que je vois dans les reglages (elle est assez complexe cette radio)

COU-GAZ (N):
P5 -> 100%
P4 -> 75%
P3 -> 50%
P2 -> 25%
P1 -> 0%

COU-PAS(N):
P5 -> 50%
P4 -> 60%
P3 -> 70%
P2 -> 80 %
P1 -> 90 %
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Baboon
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Message par Baboon » 04 août 2009, 11:51

Je viens de monter un nouveau controleur 18A. Easymodel
18A, ça me semble léger... il demande combien d'A ton moteur?

Sinon, ta courbe de gaz est correcte mais pour la courbe de Pas, il faut nous donner les degrés ;)
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Message par Philou57 » 04 août 2009, 12:32

+1 avec Baboon, ça ressemble à une coupure ESC pour cause de surchauffe.
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Message par PatTDM » 04 août 2009, 12:50

on dirait que lorsque je met les gas il veut descendre et lorsque je coupe il remonte légèrement.

COU-GAZ (N):
P5 -> 100%
P4 -> 75%
P3 -> 50%
P2 -> 25%
P1 -> 0%

COU-PAS(N):
P5 -> 50%
P4 -> 60%
P3 -> 70%
P2 -> 80 %
P1 -> 90 %

à mon avis, inverses ta courbe de pas ! ;)
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
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geoffroy
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Message par geoffroy » 04 août 2009, 13:07

+1 avec PatTDM

Car la ta courbe semble etre a l'envers :s et aussi pour avoir des reglage tip top il faut que le 50 % sois au 3 eme point avec 0° de pas

Mais il est vrai aussi que 18 A me semble leger
Image
Image- Mikado -- Logo 700 XXtreme & Logo 480 XXtreme.
Image- Align -- T-Rex 150
Image - 95 Image - Phoenix RC 3.0 Image - Hypérion EOS 0610i DUO II Image - Futaba T10 CHG/T14 SG

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Message par rey » 04 août 2009, 13:18

ta courbe de pas est inversée, ce qui explique qu'il ne décolle pas (plus tu pousse les gaz, plus le pas devient négatif ;)

18A, c'est trop petit pour le brushless du 3dse, il faut 30A minimum ! ! ! ;)


regarde le lien de vente suivant, tu auras les caractéristiques :

ICI
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par PatTDM » 04 août 2009, 13:22

en plus, normal que ton contrôleur chauffe vu le que moteur demande beaucoup de puissance comme tu as beaucoup de pas et peu de tour moteur ... ;)
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
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Message par rey » 04 août 2009, 13:34

Tu l'utilise avec la radio efly100c d'origine ? ou pas ?

Vu les valeurs que tu donne, je ne pense pas, et là, il y aura un autre souci :huh:
Sur le falcon 3dse, il y a un servo qui s'occupe uniquement du pas, ce n'est donc pas un mixage classique du style trex ;)

Tu peux nous en dire plus, stp ?
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par corrs78 » 04 août 2009, 22:42

rey @ 4 Aug 2009, à 12:34 a écrit : Tu l'utilise avec la radio efly100c d'origine ? ou pas ?

Vu les valeurs que tu donne, je ne pense pas, et là, il y aura un autre souci  :huh:
Sur le falcon 3dse, il y a un servo qui s'occupe uniquement du pas, ce n'est donc pas un mixage classique du style trex ;)

Tu peux nous en dire plus, stp ?
Non j'utilise une Futaba 7C en 2.4ghz

je sait meme pas comment avoir le pas en Degré. :/ (sorry)

pour le controleur, j'ai remis un 18A comme à l'origine et c'est ce qu'un vendeur m'a conseillé.
et en effet, c'est curieux en france dans le descriptif c'est un controleur 30A et à l'etranger 18A:
http://www.tradekey.com/product_view/id/624871.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
(pour info le mien à 1 an et vient de Jonhobby) voici ce que j'avais à l'origine et qui a pris feu :
http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... ontroller/" onclick="window.open(this.href);return false;

caractéristiques du moteur :
http://www.rchobbycn.com/motor-for-heli ... 00kv-p-460" onclick="window.open(this.href);return false;


oui en effet un servo s'occupe du pas. c'est surement là le problème, je dois solliciter le moteur en inversant quelque chose et du coup ça chauffe et l'ESC se met en securité.

Bon bha il y a du boulot. Ma radio est un peu compliqué pour débuter et j'ai revendu l'Efly.

je me remet au boulot demain et vous donne des précisions.

Merci à tous !
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deNNzz
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Message par deNNzz » 04 août 2009, 23:49

Je t'ai envoyé un MP avec tout bien expliqué.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 450SE [/b]3x HS65MG, GY401+9650 430XL+Scorp. 55A
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 500 ESP [/b]3x DS510, GY520+DS520
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Radio --> Hitec OPTIC6 en 41 et Futaba 7C en 2.4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0606i et GT Power A6-10 + Batteries Hyperion G3 2500mAh 25C / Vplus / Rhino 40C
[b]License :[/b] Brevet de Base - PPL

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Message par corrs78 » 05 août 2009, 16:36

Grâce à votre aide et surtout celle de DeNnzz que je remercie encore, c'est beaucoup mieux.

Alors, j'ai modifié mes courbes de Gaz et de Pas et surtout j'ai inversé mon Ch6 (pas)
du coup il bien

(il tremble qd meme pas mal qd il est au sol et on dirait qu'il plaque le sol tant que je ne suis pas à 60% de gaz),

seulement, il subsiste le problème de Controleur (du moins je pense). Au bout de 20 secondes grosse perte de régime moteur et la gaine thermo autour du controleur à fondue. Je n'ai pas insisté et je pense avoir sauvé mon Second controleur. :huh:

Je viens de commander un 30A chez HobbyKing sur les conseils de DeNNzz.

A SUIVRE...

merci à vous.
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