big lama 3d style
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salut a tous
je refait un post special pour enumerer les modifs et les transformation au sujet du gros bestiaux
je rappel que les modifs que j'ai effectuées sont reversibles et permette de revenir a l'etat d'origine
mon but etant de creer un big lama plus vif, plus apte a rigoler quoi
dans un premier temps j'ai virer le fuselage, reussi mais genant pour moi car il rend le compartiment moteur etanche a l'air et donne de la prise au vent, donc cette partie de coté
ensuite je me suis equipé de diverse pieces qui trainais dans ma boite special modelisme, j'ai aussi fait un trou a decathlon afin de me fournir en jonc carbone de 8mm et de 4mm
un peu de farfouillage au taf et je recupere de la plaque carbone ainsi que diverse petits accessoires
puis les modifs commence, la difficulté etant de rester en relation avec le format niveau proportion, je ne sais pas vraiment si c'est bien mais cela me parait coherent
donc tu be de queue en jonc carbone de 8mm en gardant environ les cotes du fuselage d'origine, pui srenfort en jonc de 4mm avec de la gaine thermo, un palonnier de servo ainsi que des rotules de gaz d'une voiture 1/10eme
découpe dans la plaque de carbone des empenages et fixation de celle ci avec des clips trouvé a leroy merlin
la fixation du tube de queue en elle meme provient d'une piece trouvée a l'epoque au technocentre chez renault et servant au gicleur haute pression de lava phare pour xenon
la creation de mes radiateurs de moteurs etant trop lourdes (52g) je me decide a les enlever, puis a retester, conclusion c'est mieux sauf que le queue ne donne pas le meme equilibrage
donc je me decide a l'aide d'auto accrochant a modifier l'emplacement de la lipo
j'espere que mes moteurs tiendront un peu plus le choc du fait que maintenant il sont en aeration direct via les rotors, il reste ultra chaud quand meme apres le vol mais je les ventile de suite avec un bricolage d'un ventilo de pc monté avec un interrupteur ainsi qu'une pile rechageable de 9 volt
j'ai aussi par la meme occasion deplace le 4en1 vers l'avant et le recepteur en le montant sur une bonne petite de 5mm le tout collé au double face toilé
apres essais je trouve encore le big un peu pataud, je me decide aussi a virer les masselotes de la barre de bell, et ne garde que les plastiques de celle ci, resultat grandement ameliorer, plus que je ne pensait, je n'arrive plus a faire de blade-strike meme en forcant, l'helico est bien plus vif et pas beaucoup moins stable, suffit de refaire un reglage
pas contre maintenant qu'il est plus joueur il me manque de la puissance car pour rattraper ses pertes d'atlitude lors de brusques manoeuvres les 370sd demande a etre poussés plus fort a la lipo en prend un coup, a peu pres 6a7 min de vol en poussant bien bien sur le bestiaux
j'attends avec impatience des pales plus rigides et aussi solides que mes durablade (xtrem), et trouver une motorisation genre 380 qui me permetra de la pousser dans ses derniers retranchements avant de passer sur un 4g3
bien sur la modif de moteurs s'accompagneras de lipos plus imposantes et d'une modif du porte lipo sur l'helico
ne faite pas attention au canopy c'est une fabrication maison en atendant mieux
j'attends vos critiques et conseils pour d'autre modifs permettant de faire evoluer le modele
en esperant de pas vous avoir noyé de fautes
voici quelques photos







je refait un post special pour enumerer les modifs et les transformation au sujet du gros bestiaux
je rappel que les modifs que j'ai effectuées sont reversibles et permette de revenir a l'etat d'origine
mon but etant de creer un big lama plus vif, plus apte a rigoler quoi
dans un premier temps j'ai virer le fuselage, reussi mais genant pour moi car il rend le compartiment moteur etanche a l'air et donne de la prise au vent, donc cette partie de coté
ensuite je me suis equipé de diverse pieces qui trainais dans ma boite special modelisme, j'ai aussi fait un trou a decathlon afin de me fournir en jonc carbone de 8mm et de 4mm
un peu de farfouillage au taf et je recupere de la plaque carbone ainsi que diverse petits accessoires
puis les modifs commence, la difficulté etant de rester en relation avec le format niveau proportion, je ne sais pas vraiment si c'est bien mais cela me parait coherent
donc tu be de queue en jonc carbone de 8mm en gardant environ les cotes du fuselage d'origine, pui srenfort en jonc de 4mm avec de la gaine thermo, un palonnier de servo ainsi que des rotules de gaz d'une voiture 1/10eme
découpe dans la plaque de carbone des empenages et fixation de celle ci avec des clips trouvé a leroy merlin
la fixation du tube de queue en elle meme provient d'une piece trouvée a l'epoque au technocentre chez renault et servant au gicleur haute pression de lava phare pour xenon
la creation de mes radiateurs de moteurs etant trop lourdes (52g) je me decide a les enlever, puis a retester, conclusion c'est mieux sauf que le queue ne donne pas le meme equilibrage
donc je me decide a l'aide d'auto accrochant a modifier l'emplacement de la lipo
j'espere que mes moteurs tiendront un peu plus le choc du fait que maintenant il sont en aeration direct via les rotors, il reste ultra chaud quand meme apres le vol mais je les ventile de suite avec un bricolage d'un ventilo de pc monté avec un interrupteur ainsi qu'une pile rechageable de 9 volt
j'ai aussi par la meme occasion deplace le 4en1 vers l'avant et le recepteur en le montant sur une bonne petite de 5mm le tout collé au double face toilé
apres essais je trouve encore le big un peu pataud, je me decide aussi a virer les masselotes de la barre de bell, et ne garde que les plastiques de celle ci, resultat grandement ameliorer, plus que je ne pensait, je n'arrive plus a faire de blade-strike meme en forcant, l'helico est bien plus vif et pas beaucoup moins stable, suffit de refaire un reglage
pas contre maintenant qu'il est plus joueur il me manque de la puissance car pour rattraper ses pertes d'atlitude lors de brusques manoeuvres les 370sd demande a etre poussés plus fort a la lipo en prend un coup, a peu pres 6a7 min de vol en poussant bien bien sur le bestiaux
j'attends avec impatience des pales plus rigides et aussi solides que mes durablade (xtrem), et trouver une motorisation genre 380 qui me permetra de la pousser dans ses derniers retranchements avant de passer sur un 4g3
bien sur la modif de moteurs s'accompagneras de lipos plus imposantes et d'une modif du porte lipo sur l'helico
ne faite pas attention au canopy c'est une fabrication maison en atendant mieux
j'attends vos critiques et conseils pour d'autre modifs permettant de faire evoluer le modele
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- frantz76
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Bonjour, tu vois je chercher un moyen de modifier le BG pour la ventile des moteurs & pour le look aussi, je vais te piquer des bouts de ta modif pour la mienne, chez le gros malin il on des jonts en alu de 3 & 6 mm, je vais en acheter la semaine pro et attaquer les modifes, se qui vas me faire des ecos sur le fuselage.
@+ frantz.....

@+ frantz.....


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si tu veut pour une petit modique somme je peut t'envoyer le lot complet de mes modifs
la queue complete en carbone, ainsi que la plaque qui sert d'attache sur le chassis ainsi que les fixations
du velcro autocollant pour tes lipos car il faut les recentrer vers l'avant pour compenser le poids de la queue
sur le chassis complet il ny a que 4 trous a faire donc quasi rien
je pourrais te faire des photos des emplacements des fixation
pour les radiateurs je peut te les filer aussi mais ils sont un peu lourd pour la bebete, ca vole mais cela le rend trop pataud avec trop d'inertie, de plus ca augmente considerablement le bruit des pales avec le poids
la queue complete en carbone, ainsi que la plaque qui sert d'attache sur le chassis ainsi que les fixations
du velcro autocollant pour tes lipos car il faut les recentrer vers l'avant pour compenser le poids de la queue
sur le chassis complet il ny a que 4 trous a faire donc quasi rien
je pourrais te faire des photos des emplacements des fixation
pour les radiateurs je peut te les filer aussi mais ils sont un peu lourd pour la bebete, ca vole mais cela le rend trop pataud avec trop d'inertie, de plus ca augmente considerablement le bruit des pales avec le poids
- frantz76
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Merci jeune homme pour la proposition, mais j'aime bien recherche des solutions
J ai travailler sur des moulages de fuselage en négatif qui me plaise donc maintenat je vais travailler sur la modif de queue en recherchant une autre solution avec éclairage
Je pense que j'ai déja mon idée sur la ? & je vous teindrai au courant du résultat.
Donc encore merci.
Sinon les radiateur sur les moteurs ses efficasse ou es juste pour la déco ?

J ai travailler sur des moulages de fuselage en négatif qui me plaise donc maintenat je vais travailler sur la modif de queue en recherchant une autre solution avec éclairage

Je pense que j'ai déja mon idée sur la ? & je vous teindrai au courant du résultat.
Donc encore merci.
Sinon les radiateur sur les moteurs ses efficasse ou es juste pour la déco ?

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Bonjour, tu as essayer en alu pour les radiateur, je suis en plein modif du radiateur de pc pour mettre sur les moteurs de BG.
Je te tiens au courant avec des photos.
@+
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Voilà,j'ai passer dimanche dans l'atelier & voici le résultat
Radiateur: sur la basse du radiateur de PC

Le train atterissage renforcer:

La queue de la machine en tringle à rideau

La canopie avec un couvercle de bonbon aribot

&le résultat finale

Je suis content après de nbs réglages sur l'équilibrage, il vole encore mieux
+ lourd, j'ai fais un test de vole dans la cours avec du vent et il répond du tonner
PS: ne pas faire attention aux fautes de frappes; Merci
Radiateur: sur la basse du radiateur de PC




Le train atterissage renforcer:

La queue de la machine en tringle à rideau




La canopie avec un couvercle de bonbon aribot






&le résultat finale



Je suis content après de nbs réglages sur l'équilibrage, il vole encore mieux


PS: ne pas faire attention aux fautes de frappes; Merci

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- RollingSaone
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Bonjour
Très bonne idée pour le refroidisseur sur base de radiateur PC
Mais la question est vas tu en mettre un sur le moteur avant??? ça m étonnerai,à cause de la place pour radio... ou alors en le mettant un peux plus haut juste sous l ouverture.
Pour la cabine ...Si je préfère l originale pour l esthétisme, la aussi ton idée de fabrication n est pas mauvaise du tout...Je pense que le tube alu aurait été préférable à la tringle a rideau: Plus léger même si c est la "prise de poids" que tu recherche
L alu étant plus facile a travailler,et pour ton équilibrage ça te simplifiait la tache...
Pour le poids tu peux mettre un accus plus gros 1000 ou 1500Mah. la je dirai que c est de la charge utile...
Ta cabine aura au moins l avantage de bien résister aux chocs...le plastic de ce type d emballage étant souple et résistant.
En fait je pense que ce qui te permet de dire que ton hélico se "comporte"bien dans le vent, c est surtout que maintenant il oppose moins de surface surtout au moment ou tu te retrouve avec un vent de travers.
Pour les miens ce que je faits c est d augmenter le débattement du plateau Cyclique en allongeant la course des commandes Servo/Plateau
Bonne bricole et Bons Voles
Fred 
Très bonne idée pour le refroidisseur sur base de radiateur PC

Pour la cabine ...Si je préfère l originale pour l esthétisme, la aussi ton idée de fabrication n est pas mauvaise du tout...Je pense que le tube alu aurait été préférable à la tringle a rideau: Plus léger même si c est la "prise de poids" que tu recherche

L alu étant plus facile a travailler,et pour ton équilibrage ça te simplifiait la tache...
Pour le poids tu peux mettre un accus plus gros 1000 ou 1500Mah. la je dirai que c est de la charge utile...
Ta cabine aura au moins l avantage de bien résister aux chocs...le plastic de ce type d emballage étant souple et résistant.
En fait je pense que ce qui te permet de dire que ton hélico se "comporte"bien dans le vent, c est surtout que maintenant il oppose moins de surface surtout au moment ou tu te retrouve avec un vent de travers.
Pour les miens ce que je faits c est d augmenter le débattement du plateau Cyclique en allongeant la course des commandes Servo/Plateau
Bonne bricole et Bons Voles


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<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
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Rixensart (BW) BELGIQUE
Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
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- frantz76
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Slt, il y à 2 radiateur sur le moteur avant

& la je regarde pour faire tous alu
je suis dans les calcul de prise de poids et les plans de mise en forme, sinon tous est reversible en 1 min
pour la canopie je suis à l'étude pour la faire en une autre matière pour plus desthétisme
Je vous tiens au courant des évolutions, après ma visite chez le grosmalin


& la je regarde pour faire tous alu

je suis dans les calcul de prise de poids et les plans de mise en forme, sinon tous est reversible en 1 min

pour la canopie je suis à l'étude pour la faire en une autre matière pour plus desthétisme
Je vous tiens au courant des évolutions, après ma visite chez le grosmalin

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- papydenis
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Bonjour, je viens mettre mon petit grain de sel...
Je suis en train de me demander pourquoi il faut à tout prix mettre des dissipateurs sur les moteurs.
Je vole depuis le mois de mars avec un moteur d'origine, sans protection thermique, (il n'en avait pas à la livraison de l'hélico), il chauffe énormément (on ne peut pas laisser le doigt dessus !) mais il suffit d'attendre une dizaine de minutes pour redécoller avec une deuxième lipo. Je précise que les moteurs tiennent le coup même avec la Flycam embarquée.
Mettre des dissipateurs, ça alourdit l'hélico, donc les moteurs travaillent plus, donc ils chauffent plus, donc... en plus, on perd en autonomie, on met une batterie plus grosse, on alourdit l'hélico d'autant, les moteurs chauffent plus... c'est le serpent qui se mord la queue...
A mon humble avis, on n'a pas besoin de refroidir les moteurs d'origine sur le Big Lama. Par contre, ce que l'on peut faire, c'est soit virer les protections thermiques si les moteurs coupent de façon inopinée (je l'ai fait), soit mettre ces protections en position verticale, pour les éloigner le plus possible du moteur, comme ça ils ne déclencheront pas si vite.
Si vous montez des moteurs Xtreme, là, oui, ce sera peut-être une bonne idée de mettre des dissipateurs, mais je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé...
Mais ce ne sont là que les cogitations d'un papy qui aime avant tout la simplicité et l'efficacité. Je trouve que le BL est un hélico qui fonctionne très bien tel qu'il est conçu d'origine, il est nerveux, rapide et très bien équilibré. En plus, il est robuste et tient bien le coup lors des (petits) crashes ! Que demande le peuple ?
Je suis tout de même avec beaucoup d'intérêt vos expériences et vos bricolages !
Bon bricolage, bons vols
Cordialement,
Denis
Je suis en train de me demander pourquoi il faut à tout prix mettre des dissipateurs sur les moteurs.
Je vole depuis le mois de mars avec un moteur d'origine, sans protection thermique, (il n'en avait pas à la livraison de l'hélico), il chauffe énormément (on ne peut pas laisser le doigt dessus !) mais il suffit d'attendre une dizaine de minutes pour redécoller avec une deuxième lipo. Je précise que les moteurs tiennent le coup même avec la Flycam embarquée.
Mettre des dissipateurs, ça alourdit l'hélico, donc les moteurs travaillent plus, donc ils chauffent plus, donc... en plus, on perd en autonomie, on met une batterie plus grosse, on alourdit l'hélico d'autant, les moteurs chauffent plus... c'est le serpent qui se mord la queue...
A mon humble avis, on n'a pas besoin de refroidir les moteurs d'origine sur le Big Lama. Par contre, ce que l'on peut faire, c'est soit virer les protections thermiques si les moteurs coupent de façon inopinée (je l'ai fait), soit mettre ces protections en position verticale, pour les éloigner le plus possible du moteur, comme ça ils ne déclencheront pas si vite.
Si vous montez des moteurs Xtreme, là, oui, ce sera peut-être une bonne idée de mettre des dissipateurs, mais je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé...
Mais ce ne sont là que les cogitations d'un papy qui aime avant tout la simplicité et l'efficacité. Je trouve que le BL est un hélico qui fonctionne très bien tel qu'il est conçu d'origine, il est nerveux, rapide et très bien équilibré. En plus, il est robuste et tient bien le coup lors des (petits) crashes ! Que demande le peuple ?
Je suis tout de même avec beaucoup d'intérêt vos expériences et vos bricolages !
Bon bricolage, bons vols
Cordialement,
Denis
- ramius
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Papydenis
Loin de moi l'idée de te contredire, but I don't thing so.
Quand j'ai doté mes lama(s)V3 et 4, que j'ai pu posséder, de dissipateurs Xtrem en alu (c'est vrai, ce n'est pas le meilleur conducteur) sur les 2 moteurs brushed, j'ai constaté que ces moteurs avaient alors une longévité trés largement accrue.
Ils ne surchauffaient plus, donc conservaient leur puissance plus...longtemps. Je ne dis pas non plus qu'ils devenaient éternels...ces moteurs
Leur poids : espilon, cela n'impacte pas sur la durée du vol.
Je n'ai pas mis de dissipateurs sur le BL, je m'en sert moins souvent et je stoppe le vol à la moitié de la batterie.
Edit : les moteurs Xtrem SE 180, à mon avis, n'ont pas besoin de dissipateurs dont la mesure où leur température est nettement moins élevée.
Possesseur de Xufo, j'ai bricolé des dissipateurs pour leur 4 moteurs, sur les conseils avisés de Sksbir. Par contre, les Xufo, ils tournent longtemps et très souvent. Je m'aperçois que la température du dissipateur est à peu près celle du moteur, donc celui ci joue son rôle très honorablement. Je pense donc que j'ai pu m'éviter de changer un certain nombre de ces moteurs.
A moins d'installer des dissipateurs en plomb
, je le répète, leur poids est négligeable.
Loin de moi l'idée de te contredire, but I don't thing so.
Quand j'ai doté mes lama(s)V3 et 4, que j'ai pu posséder, de dissipateurs Xtrem en alu (c'est vrai, ce n'est pas le meilleur conducteur) sur les 2 moteurs brushed, j'ai constaté que ces moteurs avaient alors une longévité trés largement accrue.
Ils ne surchauffaient plus, donc conservaient leur puissance plus...longtemps. Je ne dis pas non plus qu'ils devenaient éternels...ces moteurs

Leur poids : espilon, cela n'impacte pas sur la durée du vol.
Je n'ai pas mis de dissipateurs sur le BL, je m'en sert moins souvent et je stoppe le vol à la moitié de la batterie.
Edit : les moteurs Xtrem SE 180, à mon avis, n'ont pas besoin de dissipateurs dont la mesure où leur température est nettement moins élevée.
Possesseur de Xufo, j'ai bricolé des dissipateurs pour leur 4 moteurs, sur les conseils avisés de Sksbir. Par contre, les Xufo, ils tournent longtemps et très souvent. Je m'aperçois que la température du dissipateur est à peu près celle du moteur, donc celui ci joue son rôle très honorablement. Je pense donc que j'ai pu m'éviter de changer un certain nombre de ces moteurs.
A moins d'installer des dissipateurs en plomb

Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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- kevin35000
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Bonjour, voici la nouvelle couler pour mon BG,

J'en es profite pour refaire le train d'atterissage en alu

demain je reçoit mon quick, eclairage & alarme batterie
Vivement demain que j'installe cela
@+


J'en es profite pour refaire le train d'atterissage en alu





demain je reçoit mon quick, eclairage & alarme batterie

Vivement demain que j'installe cela

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si ca c'est pas du bichonnage de big lama je ne mi connais pas !!!
moi pour l'instant je me suis lancer dans l'avion
un de commander et achat aussi de depron pour en fabriquer moi meme histoire d'attendre sagement l'arrivé du funcopter de mulptiplex, une marque a laquelle je devient de plus en plus accro, que cela soit en helico ou maintenant en avion
moi pour l'instant je me suis lancer dans l'avion
un de commander et achat aussi de depron pour en fabriquer moi meme histoire d'attendre sagement l'arrivé du funcopter de mulptiplex, une marque a laquelle je devient de plus en plus accro, que cela soit en helico ou maintenant en avion
- frantz76
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Bjr, hier 23 juillet 2009, grave accident d'un BigLama victime d'un coup de vent arrière, a percuter de pleine face un poteau en beton, le résultat de cette rencontre est de 1 pour le poteau / 0 pour le BG
Les pilotes sont sauf mais le beau fuselage a exploser dans le choc, le train atterissage reculer, arbre tordu,etc....
Rentré en atelier cette belle machine doit subir de nbs intervention d'une équipe spécialisé dans les gros dégat avant de pouvoir revoler

voilà, la suite dans le journal local de ma maison

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Bonjour, après le terrible accident de mon BG, j'avais un choix en acheter un autre ou me servir de mon cerveau & récupérer les pieces pour me faire une machine volante
La deuxième option était la seule possible pour le moment, donc depuis le terrible jour, je suis dans mon atelier
et voilà le résultat
Tous d'abord la création du train & du porte lipo

le reste est presque facile
a part le calcul du centre de gravité de l'ensemble pour un bonne équilibrage !

Le tous pour un total de 510 gr

La deuxième option était la seule possible pour le moment, donc depuis le terrible jour, je suis dans mon atelier

et voilà le résultat

Tous d'abord la création du train & du porte lipo


le reste est presque facile








Le tous pour un total de 510 gr

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Hello
Bidouille Originale... fallait oser!!!!
Petites questions...
La structure en Alu est montée Collée???
Surtout:Comment sont les qualités de vole dans cette nouvelle configuration?
Fred 
Bidouille Originale... fallait oser!!!!
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La structure en Alu est montée Collée???
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http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
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Rixensart (BW) BELGIQUE
Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
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Rixensart (BW) BELGIQUE
Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
- frantz76
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Slt, non pas de colle tous est visser & pour le vol ? Je suis surpris moi même il vole très bien & il est très stable en statio, il répond bien, pour un poid de 520 gr 

Président du " Bois-Guillaume rotor-Club"
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T-rex 600 FBL - 6S
T-rex 600 FBL maquette "en cours de montage" 8S
Sepktrum DX6I
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Bjr, aujourd'hui pas de vol le BG evolution frantz est en pieces détacher pour la peinture
Donc bientôt, les photos du BB finit et une video pour voir comment il vole
Sur ceux à demain.

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Président du " Bois-Guillaume rotor-Club"
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- frantz76
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Voilà fini, le résultat me plait bien & vous?

http://www.youtube.com/watch?v=jNlYVaUeBp0" onclick="window.open(this.href);return false;
Bientôt la video en extérieur









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- reptiles69
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Salut a tous, noble piéton du ciel ,
voilà un poste fort interessant, qui promet , celui-ci me donne plein d'idée , car j'adore le big lama pour son pilotage (merci a flysim de m'y avoire donnée gout) mais je n'aime pas trop son estéthique, car je suis pas fan de rc façon maquette,
promis des que j'achete et modifie le mien je fais un poste.

voilà un poste fort interessant, qui promet , celui-ci me donne plein d'idée , car j'adore le big lama pour son pilotage (merci a flysim de m'y avoire donnée gout) mais je n'aime pas trop son estéthique, car je suis pas fan de rc façon maquette,
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