prochain helico en classe 500
- quentin
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salut
je ne vole pas en voltige ni en 3d
mais je n'ai pas encore d'idel up sur mon minititan je vais bientôt changer de gyro car j'ai le gyro vendu avec l'helico qui a un petit pau de mal dans le virage rapide et le looping n'est pas très loin alors un gy 401 serai le bienvenue sur mon minititan.
avec un nouveau gyro et un idel upje pense que je pourrais encore progresser
une question ?
après le grandes translation le statio de face et tout les petite chose en translation lente il faut que je progresse avec quoi comme genre de vol ?
quentin
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mais je n'ai pas encore d'idel up sur mon minititan je vais bientôt changer de gyro car j'ai le gyro vendu avec l'helico qui a un petit pau de mal dans le virage rapide et le looping n'est pas très loin alors un gy 401 serai le bienvenue sur mon minititan.
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après le grandes translation le statio de face et tout les petite chose en translation lente il faut que je progresse avec quoi comme genre de vol ?
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C'est exactement ce que j'ai fait il y a 2 mois car les flips posaient problème avec le gyro ACE RC d'origine. Je ne peux que te le recommander, c'est le jour et la nuit avec le GY401.quentin @ 17 Jul 2009, à 12:40 a écrit : mais je n'ai pas encore d'idel up sur mon minititan je vais bientôt changer de gyro car j'ai le gyro vendu avec l'helico qui a un petit pau de mal dans le virage rapide et le looping n'est pas très loin alors un gy 401 serai le bienvenue sur mon minititan.
La suite du programme de vol ? habitue toi avec l'idle up puis tu pourras attaquer les renversements, les loopings et les flips

PS si j'ai bien compris tu es parti pour avoir la même signature que moi ?

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Je pense aussi prendre un Bullet 500 très bientôt.chriscool @ 17 Jul 2009, à 00:07 a écrit :
...Son clone 100% Trex est le Bullet 500 dont le combo est de $260 frais de port internationaux inclus
Je viens de le commander et on verra bien la qualité du kit... pour le prix le risque n'est pas énorme
J'espère que tu pourras posté quelques photos du kit pour voir ce que ça donne et ce qu'il contient exactement

-SJM 215 : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19158&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
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salut,
oui je suis parti pour avoir presque la même signature que toi car j'ai une ff9
sinon la diférence de taille d'un 450 et 500 est énorme comme je le vois sur la photo de la signature a philou57.
la diférence entre le ace rc et le gy401 est grande ?
avec le ace rc on vole en mode avion et donc on a pas la configuration helico se qui veut dire que l'on ne peut pas passer en idel up.
sans idel up on peut passer un looping ou pas ?
merci
quentin
oui je suis parti pour avoir presque la même signature que toi car j'ai une ff9
sinon la diférence de taille d'un 450 et 500 est énorme comme je le vois sur la photo de la signature a philou57.
la diférence entre le ace rc et le gy401 est grande ?
avec le ace rc on vole en mode avion et donc on a pas la configuration helico se qui veut dire que l'on ne peut pas passer en idel up.
sans idel up on peut passer un looping ou pas ?
merci
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Y a pas que la différence de taille qui est importante, Quentin. Le comportement en vol d'un 500 est radicalement différent d'un 450 : moins vif et plus stable. Ceux qui ont essayé les Trex 450, 500 et 600 disent que le comportement du 500 est très proche du 600. Quand j'ai débuté avec le Trex 500 et que je suis repassé au Mini Titan, j'ai eu l'impression de piloter un moustique
Pour ce qui est du Trex 500 ESP tu peux y aller les yeux fermés, super qualité et aucun upgrade à mettre par la suite. Je ne connais pas le hurricane 550 mais j'ai rarement entendu autre chose que des éloges à son sujet.
Je te confirme que le gyro ACE RC est une daube. J'ai acheté un GY401 dans les petites annonces de Héli4 et depuis mon MT est transformé
Avec le ACE RC TG 6100 on peut passer un idle up, mais il faut l'utiliser comme simple gyro et non comme mixeur ce qui implique de recâbler tout l'hélico et de programmer ta radio en conséquence. Si tu veux le faire dis le moi je te l'expliquerais plus en détail.
Théoriquement tu peux passer le looping sans idle up mais je ne m'amuserais pas à ça, je préfère avoir la possibilité de mettre du pas négatif en cas de problème.
A+

Pour ce qui est du Trex 500 ESP tu peux y aller les yeux fermés, super qualité et aucun upgrade à mettre par la suite. Je ne connais pas le hurricane 550 mais j'ai rarement entendu autre chose que des éloges à son sujet.
Je te confirme que le gyro ACE RC est une daube. J'ai acheté un GY401 dans les petites annonces de Héli4 et depuis mon MT est transformé

Avec le ACE RC TG 6100 on peut passer un idle up, mais il faut l'utiliser comme simple gyro et non comme mixeur ce qui implique de recâbler tout l'hélico et de programmer ta radio en conséquence. Si tu veux le faire dis le moi je te l'expliquerais plus en détail.
Théoriquement tu peux passer le looping sans idle up mais je ne m'amuserais pas à ça, je préfère avoir la possibilité de mettre du pas négatif en cas de problème.
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oui voilàchriscool @ 18 Jul 2009, à 10:33 a écrit : Yep oky
J'ai vu que tu étais intéressé par le 500 S afin de le comparer au HK500.
++

Apparemment le 500S a le rotor alu, l'AC plastique, et un chassis en fibre de glace.
Tu sais si smartmodel va vendre les pièces détaché du Bullet ?
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Bonjour,
Pour ma part je vends mon Hurricane 550.
ICI: forum.heli4.com/index.php?showtopic=20788&hl=
C'est un super hélico avec une présence vraiment importante en l'air: bien plus qu'un 450 quasiment comme un 600.
Il peut partir loin et vite on voit toujours bien sa position et avec son train de TX600 blanc j'ai toujours su le positionner.
Ayant débuté difficilement en 450, je trouve que le H550 est un vrai régal et en fait c'est vraiment la taille qu'il faut débutant ou agueri.
Il est très stable en statio et quand on donne plus de tour la voltige passe super bien Pour moi c'était de la cool mais sur Héli 4 on peut lire des pilotes qui l'exploitent en 3D.
En plus on trouve des pièces très facilement et pour un cout identique à du 450 upgrade pour un résultat en vol bien meilleur.
Voila: y aurait-il un pilote interressé??
A bientot!!
Pour ma part je vends mon Hurricane 550.
ICI: forum.heli4.com/index.php?showtopic=20788&hl=
C'est un super hélico avec une présence vraiment importante en l'air: bien plus qu'un 450 quasiment comme un 600.
Il peut partir loin et vite on voit toujours bien sa position et avec son train de TX600 blanc j'ai toujours su le positionner.
Ayant débuté difficilement en 450, je trouve que le H550 est un vrai régal et en fait c'est vraiment la taille qu'il faut débutant ou agueri.
Il est très stable en statio et quand on donne plus de tour la voltige passe super bien Pour moi c'était de la cool mais sur Héli 4 on peut lire des pilotes qui l'exploitent en 3D.
En plus on trouve des pièces très facilement et pour un cout identique à du 450 upgrade pour un résultat en vol bien meilleur.
Voila: y aurait-il un pilote interressé??
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En vol :TREX 600 ESP l'hélico ultime !!
Voilures fixes: Parkmaster , Rambler + 46OS , SNIPER pusher survitaminé!
Radio MX16 avec greffon Assan 2.4Ghz : super bien le 41+le 2.4!!
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
il n'y a aucun risque a passer un looping avec un gyro normal.philou57 @ 18 Jul 2009, à 11:18 a écrit :
Théoriquement tu peux passer le looping sans idle up mais je ne m'amuserais pas à ça, je préfère avoir la possibilité de mettre du pas négatif en cas de problème.
A+
un looping bien fait ne demandera pas de passer réellement en négatif. il n'y a pas d'accoup du a un changement brusque de pas....
mon premier cp, le king2, j'ai passé mes premier backflip et loopping ainsi que le premier tonneau avec le gyro d'origine.... loin d'etre concervateur de cap.....
en F3C, pas mal de "vieux" pilote on toujours leur gyro d'il y a quelques année: sans HL.....

- quentin
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salut
oui c'est vrai qu'il ressemble vraiment mais mon pere penche plus sur le t rex 500
je ne comprend pas leur site a SKYA mais fff je ne sais plus avec tous ces helicos différent et clone ou autre je ne m'y retrouve plus dans tout ce petit monde mais je le redi encore je préfere le t rex 500 esp car je le connais et déja vu en vol
quentin
oui c'est vrai qu'il ressemble vraiment mais mon pere penche plus sur le t rex 500
je ne comprend pas leur site a SKYA mais fff je ne sais plus avec tous ces helicos différent et clone ou autre je ne m'y retrouve plus dans tout ce petit monde mais je le redi encore je préfere le t rex 500 esp car je le connais et déja vu en vol
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et moi je ne comprend pas ce que tu as contre align
d'accord ce n'est pas ta machine prefferer
mais ils doivent tous etre c.. pour le copier comme ça
align fait de tres bonne machine et c'est reconnus par bon nombre de pilotes apres que l'on aime ou pas c'est autre chose mais de la a dire que c'est de la daube la je ne suis pas d'accord et pourtant mon 500 n'est pas un t-rex ou meme un clone
d'accord ce n'est pas ta machine prefferer
mais ils doivent tous etre c.. pour le copier comme ça
align fait de tres bonne machine et c'est reconnus par bon nombre de pilotes apres que l'on aime ou pas c'est autre chose mais de la a dire que c'est de la daube la je ne suis pas d'accord et pourtant mon 500 n'est pas un t-rex ou meme un clone
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d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
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Je suis assez d'accord avec toi Yannick10, pour avoir fait le tour de france et l'EU + Chine et Japon des ateliers, tous ca c'est kif kif, bien qu'il y ai quelques petites difference quand meme...
Par contre Align à quand meme su innover, ou bien, copier au début pour devenir innovant et copié aujourd'hui. Leur avantage reside dans la possibilité d'offrir des model Combo bien pensé, une part du boulot a été fait à notre place, ca a un cout, il est repercuté, c'est normal.
Quand on voi que l'on peu avoir un 500 ESP à environ 350 , ca vas quand meme.
Si le prix que l'on trouve habituelement est élevé, il l'est du fait du succé donc de l'offre et de la demande aussi, il est aussi normal que celui qui innove vende plus cher aussi, et que celui qui copie vende moins cher...
@+
Par contre Align à quand meme su innover, ou bien, copier au début pour devenir innovant et copié aujourd'hui. Leur avantage reside dans la possibilité d'offrir des model Combo bien pensé, une part du boulot a été fait à notre place, ca a un cout, il est repercuté, c'est normal.
Quand on voi que l'on peu avoir un 500 ESP à environ 350 , ca vas quand meme.
Si le prix que l'on trouve habituelement est élevé, il l'est du fait du succé donc de l'offre et de la demande aussi, il est aussi normal que celui qui innove vende plus cher aussi, et que celui qui copie vende moins cher...
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@ yannick
ben ecoute dire d'un modele que sa mecanique est houleuse pour moi cela veux dire qu'elle n'est pas bonne
en ce qui concerne l'essai d'autre modele si je me souviend bien j'ai ete le premier a me prendre un msh 500 protos sur ce forum donc je ne suis pas pro align
et sache que je suis pas sur des on dit mais je regarde je compare etc....
mais dans un helico il n'y a pas que la qualitee du cnc pour preuve mon 450 est en full plastic
et quand tu dis que tout les cnc sont les meme pas d'accord il y des pieces cnc copie t-rex qui pete a la moindre touchette d'autre qui sont plus que valable comme les copterx
a+
ben ecoute dire d'un modele que sa mecanique est houleuse pour moi cela veux dire qu'elle n'est pas bonne
en ce qui concerne l'essai d'autre modele si je me souviend bien j'ai ete le premier a me prendre un msh 500 protos sur ce forum donc je ne suis pas pro align
et sache que je suis pas sur des on dit mais je regarde je compare etc....
mais dans un helico il n'y a pas que la qualitee du cnc pour preuve mon 450 est en full plastic
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- magic95
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Assez d'accord encore une fois
Sauf que pour les protocoles en mécanique...je ne le suis pas....
Et encore moins sur les alliages utilisés, analyse metalo à l'appuis, mais bon..Quand on a son propre materiel copié, on sait....Et il y a copie et copie..
Si tu es tombé sur un bon model, et que tu le defends comme celà, je pense que celà vaut le coup de si pencher, il suffit que quelqu'un l'essaye, comme tu l'as fait pour nous tous, c'est cool. Et c'est l'interet du forum aussi.
Peux tu nous dire si le 500X est en torque tube ou en courroie svp?
Bon vol à toi, j'y vais aussi.
@+

Sauf que pour les protocoles en mécanique...je ne le suis pas....
Et encore moins sur les alliages utilisés, analyse metalo à l'appuis, mais bon..Quand on a son propre materiel copié, on sait....Et il y a copie et copie..
Si tu es tombé sur un bon model, et que tu le defends comme celà, je pense que celà vaut le coup de si pencher, il suffit que quelqu'un l'essaye, comme tu l'as fait pour nous tous, c'est cool. Et c'est l'interet du forum aussi.
Peux tu nous dire si le 500X est en torque tube ou en courroie svp?
Bon vol à toi, j'y vais aussi.
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- magic95
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Zut pour le CX 200
il me faisait envie celui là au début...
Pour le reste c'est une question de compétence, ca s'apprend et ca se transfert aussi, c'est une partie du boulot, et c'est pas facil.
Peux tu faire une config avec le 500 X + moteur + controleur + servo numérique sur le cyclique, sans gyro sans servos d'ac sans radio pour comparer avec le Trex 500 ESP : ICI
Pour bien comparer une pomme avec une pomme.
@+

Pour le reste c'est une question de compétence, ca s'apprend et ca se transfert aussi, c'est une partie du boulot, et c'est pas facil.
Peux tu faire une config avec le 500 X + moteur + controleur + servo numérique sur le cyclique, sans gyro sans servos d'ac sans radio pour comparer avec le Trex 500 ESP : ICI
Pour bien comparer une pomme avec une pomme.
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- magic95
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- gaetan35
- Vive les puants !
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Moué dans cette catégorie les A123 sont trop lourd je trouves.
Je te conseils plutot, en life, des maxirace hw genre ca en 4S
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-
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gaetan35 Ecrit le 1 Aug 2009, à 11:39
Moué dans cette catégorie les A123 sont trop lourd je trouves.
Je te conseils plutot, en life, des maxirace hw genre ca en 4S
Je ne connaisais pas MERCI, c'est cool ca.

Par contre le poid semble etre de 59 g par élément, donc X 3 + les fils, la prise et le thermo, ca dois bien faire 200 g à 61 , comparer avec une A123 à 240 g et 13, j'ai pris une A123, je verais bien avec un pignon de 14 sur le 450.
En 4 s, ca doit étre mieux, voir l'experience de flow38, enfin pour l'instant j'essaye, je verais bien.
Mode hs off, on s'écarte du sujet de départ.

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