Qui utilise une lipo dans sa DX7 ?

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 29 juil. 2009, 11:45

oui ^_^ tu devine qu'il s'agit du mot "augmenter .." :lol:
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

NOCODI
Chancelier Suprême
Messages : 666
Enregistré le : 30 mai 2009, 23:12

Message par NOCODI » 29 juil. 2009, 11:53

non c'était le mot "rendre"...

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 29 juil. 2009, 11:56

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 29 juil. 2009, 11:59

keketrial @ 28 Jul 2009, à 19:12 a écrit : et tu ne serais pas comment faire pour lui <<rendre>> toute son autonomie ?
Salut, la seule méthode que je connaisse :

charge décharge charge décharge charge décharge charge décharge ...

:lol:

Sinon, pas la peine de boucler, à tes prochaines charges, procèdes systématiquement à une décharge complète avant recharge.

Arrêtes la décharge à 8.0 V de tension aux bornes de l'accus NiMH.

Ensuite recharges pleinement l'accu.

Au passage si ton chargeur le permet, vérifies les mAh déchargés/chargés.

;)

Si au bout de 3 ou 4 cycles, rien n'a changé, ton accu est surement définitivement perdu ...
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 29 juil. 2009, 12:02

A ta place je ne m'emme..derais pas avec tout ça et je passerai en batterie LiPo.

Tu n'as pas à avoir de crainte, nous sommes nombreux à avoir tester et à en être satisfait.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Message par yoyo13 » 29 juil. 2009, 12:06

oui la lipo dans la DX7 c'est le top , tu la charge une foois par mois et encore sa depend si tu vole ou tu regle beaucoup ;)
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 29 juil. 2009, 12:22

Oui, surtout si l'accu NiMH est HS, passes à la lipo.

Juste une remarque, éviter de mettre des lipos à fort taux de décharge ça n'est pas du tout adapté.

Du 25C ça ne sert à rien, plutôt prendre des lipos prévues à cet effet avec des taux de décharge moindre qui ont surement une meilleure durée de vie et un meilleur fonctionnement en décharge plutôt lente contrairement à un accu de puissance pure ...

;)

M'enfin, la NiMH, si on en a pris soin elle fonctionne super bien.

Mais en pratique le NiMH c'est finalement plus compliqué qu'une lipo.

Faut faire attention aux premières charges et bien veiller à décharger complètement avant charge, surtout les premiers cycles.

En lipo suffit de charger, sans se préoccuper de la décharge ou de quoi que ce soit d'ailleurs.

La tension de la lipo étant facile à lire sur la DX7, c'est carrément plus confortable que la NiMH,
qui est plus "bizarre" et moins linéaire dans son comportement.

Au début grosse baisse assez rapide à 10.0 v ou ça se maintient assez longtemps
et ça chute à 9.6 V plutôt vite en fin d'accu.

La lipo est plus "linéaire", il n'y a pas photo ...
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

NOCODI
Chancelier Suprême
Messages : 666
Enregistré le : 30 mai 2009, 23:12

Message par NOCODI » 29 juil. 2009, 19:20

il faudrait que je prenne quoi comme lipo alors ?

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 29 juil. 2009, 19:26

En fait ce qui va te bloquer c'est surtout la forme de la lipo ...
donc regardes surtout les dimensions et le prix ^_^
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 29 juil. 2009, 19:29

pour une radio bein je vais essayer une 1200mah 10C que jai en stock (en 3S )
avec ma radio Esky jai déja monté une lipo mystery qui me servait a rien, c'était une 1500mah 15C 3S; ma radio peut emmettre pas mal de temps;
je recharge la lipo chaque semaine pour être tranquille ...

en même temps avec cette lipo jai du enlever le cache de la radio et tout bazarder avec mon fidel a mi "le pisto-colle :P :D " du coup ma radio a un gros bloc de plastique qui dépasse; perso ça me gène pas du tout et ça tient très bien... PS : jai fait ça parce que j'avais plus de pile sous la main et qu'y fallait absolument que je vole; donc je me suis même pas posé de question pour savoir si ça marcherais ou pas :lol: je lai fait ^^ !!!
bientot j'essaierais ma 1200mah sur une T7C ou DX7 (achat d'hélico en cours, je sais pas quelle radio j'aurais )
++
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

NOCODI
Chancelier Suprême
Messages : 666
Enregistré le : 30 mai 2009, 23:12

Message par NOCODI » 29 juil. 2009, 19:31

faut que sa fasse 115x22x32

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Message par yoyo13 » 29 juil. 2009, 20:17

regarde un peu sur les sites ...............il ont tous des lipos special Emeteur ...........
la mienne vient de la
ecpower.com.hk/index.php
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 29 juil. 2009, 20:36

J'ai mis le lien de la mienne quelques pages plus tôt.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité