Lipo Génération 3
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pas grand chosesENnOa @ 23 Jul 2009, à 15:55 a écrit : Merci, je regarde ca pour la version duo
Par contre il y a la version NET3 plus cher, plus recente mais je ne voit pas ce qu'elle apporte de plus ?
Merci

Si tu peux le prendre prend là, sinon ce n'est pas très génant..
@+
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+1 aussi.jerome nimo @ 23 Jul 2009, à 18:17 a écrit :pas grand chosesENnOa @ 23 Jul 2009, à 15:55 a écrit : Merci, je regarde ca pour la version duo
Par contre il y a la version NET3 plus cher, plus recente mais je ne voit pas ce qu'elle apporte de plus ?
Merci
Si tu peux le prendre prend là, sinon ce n'est pas très génant..
@+
Le principal, c'est d'avoir un bon chargeur, capable de bien équilibrer correctement, capable de charger des lipo G3 à 2 ou 3 ou 4C sans chauffer, ainssi que capable de donner des infos comme le nombre de mhA, le temps de charge, la tension...
et tout ca pour un prix raisonable

La gamme hyperion est bien. Mais je dis ca..... dans ma vie, je n'ai eu que un ImaxB6 et un Hypersion 720i







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Il y a une grosse opération marketing depuis le 2 et le 3, je m'explique :jerome nimo @ 23 Jul 2009, à 17:17 a écrit :pas grand chosesENnOa @ 23 Jul 2009, à 15:55 a écrit : Merci, je regarde ca pour la version duo
Par contre il y a la version NET3 plus cher, plus recente mais je ne voit pas ce qu'elle apporte de plus ?
Merci
Si tu peux le prendre prend là, sinon ce n'est pas très génant..
@+
le v3 parle de charge a 15A ce qui est mis en avant pour les nouveautés.
Or les chargeurs fonctionnent toujours sous la meme puissance. par exemple sur le DUO, chaque sortie a 180W de charge donc sous 6S , 7.2 A max. Donc quand tu charges uen 6S avec un chargeur version 1 ou version 3, tu ne pourras pas de toutes facons aller plus loins que 7A. es 15A ne sont donc utilisables que max en 3S.
Voilou







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Salut,sENnOa @ 23 Jul 2009, à 15:29 a écrit : Pour un T-rex450 Pro il faut mieux prendre des 2200 ou des 2600 ?
Pour mon 450s j'ai pris les 2600mha. Le prix n'est pas enorme entre les 2200 et 260 et il y a entre mes flight power 2170 et les g3 de 2600 35 gr de plus pour les g3.
Je n'use jamais plus de 1600mha mais c'était pour avoir un "confort"
Avec la motorisation scorpion, le 450 est super motorisé. Je ne sens absolument pas la différence de poids.
Bons vols
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HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
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Ok ! merci pour toute vos reponses 
Je pense prendre le 720NET (pour le budget
)
Par contre, je pourrais en mettre deux en parrallele ?
En charge a 4C ca passerais pour les 2200
comme 2.6*4.2*6=65.52*4=262Watt
alors que les 2.2*4.2*6=55.44*4=221.76
Mais est ce que la charge en parallele fonctionne bien ?
Il suffit d'acheter ou de bricoler un cable ?
Car sinon je prend des 2600 que je recharge une par une, merci

Je pense prendre le 720NET (pour le budget

Par contre, je pourrais en mettre deux en parrallele ?
En charge a 4C ca passerais pour les 2200
comme 2.6*4.2*6=65.52*4=262Watt
alors que les 2.2*4.2*6=55.44*4=221.76
Mais est ce que la charge en parallele fonctionne bien ?
Il suffit d'acheter ou de bricoler un cable ?
Car sinon je prend des 2600 que je recharge une par une, merci

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Bon G3 reçu ce matin. Super Aircraft World en tout cas je ne suis pas déçu, livraison en 7 jours pour un port à 2$50 en plus emballé nickel et tout super!
Mais je n'ai pas pu la tester comme je n'ai pas encore mon pignon moteur <_<
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Salut,
Moi ma G3 6S 5500 mah a 25 cycles de charges.
Lorsque je charge elle est généralement à 27 ou 30% et pour le moment c'est impec, pas de soucis. Je charge à 10A.
Pourvu que ca dure ....
A+.
Ben.
Moi ma G3 6S 5500 mah a 25 cycles de charges.
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Pourvu que ca dure ....
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Ben.
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arf, vraiment désolé pour toi....Jonathan06 @ 20 Jul 2009, à 21:42 a écrit : J'ai ma G3 2600ma 35C qui a gonflé au bout de 5vols de rodages + 5vols normaux.
Et ne s'est pas degonflé![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis dégouté![]()
![]()
![]()
bizare, tu n'a pas trop tiré dessus pourtant....
y en a d'autre qui ont eu des petit soucis avec leur G3???
-
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C'est la première fois que j'entends parler d'un probleme sur les G3 comme ca 
Moi , j'en ai eu 2..... et pas de probleme. Les 2 ont été largement rodées

Moi , j'en ai eu 2..... et pas de probleme. Les 2 ont été largement rodées





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La mienne aussi est largement rodée 
J'ai meme un eagle tree, et j'ai les courbes de tout les cycles.
Je sais que c'est rare, on en a parlé justement hier avec Riva et Mathieu996 qui en a deux, et qui vont tres bien.
Riva aussi l'a vu encore gonfler hier.
Tout ce que je peux dire c'est que a peux pres au 10eme cycle elle a gonflé, et depuis elle ne s'est pas degonflé, et j'ai meme l'impression qu'elle gonfle plus a chaque vol.
Je l'ai utilisé sur un Trex500ESP Stock donc moteur d'origine.
Je n'ai jamais crashé avec, elle n'a pas subit de choc, ni de deformation. Toujours rechargé a froid, jamais sur le terrain, et jamais a plus de 2C car pas d'alim assez puissante.
Voila, j'ai rien d'autre a dire.

J'ai meme un eagle tree, et j'ai les courbes de tout les cycles.
Je sais que c'est rare, on en a parlé justement hier avec Riva et Mathieu996 qui en a deux, et qui vont tres bien.
Riva aussi l'a vu encore gonfler hier.
Tout ce que je peux dire c'est que a peux pres au 10eme cycle elle a gonflé, et depuis elle ne s'est pas degonflé, et j'ai meme l'impression qu'elle gonfle plus a chaque vol.
Je l'ai utilisé sur un Trex500ESP Stock donc moteur d'origine.
Je n'ai jamais crashé avec, elle n'a pas subit de choc, ni de deformation. Toujours rechargé a froid, jamais sur le terrain, et jamais a plus de 2C car pas d'alim assez puissante.
Voila, j'ai rien d'autre a dire.




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j'en est 2
25 vol chacune
même pas rodé, recharge a chaud a 5C plusieurs fois dessuite et toujours RAS
seul soucis je trouve qu'elle on une méga pêche au début pendant 30 sec
tu peux nous mettre une photo de la lipo gonflé jojo ?
25 vol chacune
même pas rodé, recharge a chaud a 5C plusieurs fois dessuite et toujours RAS
seul soucis je trouve qu'elle on une méga pêche au début pendant 30 sec
tu peux nous mettre une photo de la lipo gonflé jojo ?
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Oui oui je vous mettrai une photo.




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Salut,
Oui c'est encourageant.
Moi 27 charges à 10A et toujours pas de soucis et autant de pèche.
Mais je tire pas dedans comme certains car pas de vrai 3D.
A+.
Ben.
Oui c'est encourageant.
Moi 27 charges à 10A et toujours pas de soucis et autant de pèche.
Mais je tire pas dedans comme certains car pas de vrai 3D.
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Je vous post une photo de ma G3.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.




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Heu.... moi je la trouve pas mal gonflée quand même
.
Faudrait ne faire que du petit statio avec pendant quelque temps... afin de voir si ca continue de gonfler ou si ca redevient un peu plus normal

Faudrait ne faire que du petit statio avec pendant quelque temps... afin de voir si ca continue de gonfler ou si ca redevient un peu plus normal





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Moi elle est comme une brique comparé a cette photo..
Hier au terrain je lui ai mis sa race:
- 38 ° en fin de vol
- charge à 11A 20 secondes après le vol (le temps de mettre en charge)
- 30 ° en fin de charge
- vols remuant 80-85% de décharge en 4 minutes
6 fois de suites, y'a que le pilote qui était fatigué
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Pareil, je ne la trouve pas si gonflée que ça, ou est-ce la photo qui trompe un peu peut-être ?!Angels.arael @ 27 Jul 2009, à 21:36 a écrit : Je ne la trouve pas si gonflée...
Je n'ai pas encore de trop de retour sur les miennes car je viens à peine de commencer à les charger un peu plus fort que la normale, soit à 3C.
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Tu devrais nettoyer tes lunettes angelsAngels.arael @ 27 Jul 2009, à 21:36 a écrit : Je ne la trouve pas si gonflé

Non non elle est bien gonflé, quand on la sert entre le pouce et l'index on sent vraiment de l'air, et on a les doigts qui s'enfonce. Je ne suis quand meme pas fou HEIN

Je pense que j'ai pas eu de chance.
Sinon ce la fait 4 ou 5 vols qu'elle a commencé a gonflé et ca ne s'arrange pas, ni entre les vols ni apres.




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C'est possible que ce soit juste l'air autour des éléments et pas les cellules?
Je dis ca car a regarder de plus près on dirait que les éléments sont rectiligne et que seul la gaine a gonflé. Sur le premier et le dernier element on voit bien les arretes
Je dis ca car a regarder de plus près on dirait que les éléments sont rectiligne et que seul la gaine a gonflé. Sur le premier et le dernier element on voit bien les arretes
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Toi aussi tu t'y metRolluS @ 27 Jul 2009, à 21:54 a écrit : C'est possible que ce soit juste l'air autour des éléments et pas les cellules?





Je ne m'appel pas saucisson




Je sais faire la difference entre un elipo gonflé et une pas gonflé



Maintenant c'est moi que vous gonflez









Serieux arretez un peux de dire ca a l'air ou pas l'air gonflé, c'est pas le but, si je vous dit qu'elle est gonflé je sais de quoi je parle et vous pouvez me croire elle est belle est bien gonflé. Mais jesais que c'estaps facil de faire resortir ca sur une photos.
Juste au passage c'est pas ma 1ere lipo

Hiers je l'ai montré et comparé avec 3 pocesseur de lipos G3 et qui les utilise tout comme moi sur les Trex500. Je peux vous dire qu'l nya pas photo


[EDIT]
Tiens juste pour rigoler, s'il ya des courageux, prenez enphotos vos lipos dans le meme angle si possible et postez les

[EDIT]
Tiens je viens de trouver une photo en page 3 de ce sujet:





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Angels.arael @ 27 Jul 2009, à 22:05 a écrit : oui elle est gonflé mais comment savoir si c bien une cell qui a gonflé et pas le carton qui c'est déformé sous la chaleur sans y mettre un coup de cutter ?![]()
Hein chtiote biloute, elle est gonflé ton lipo hein?
On a pas dis qu'elle était pas gonflé, juste pensé que c'était peut être pas les cells, mais l'emballage, ou les entretoise..
D'ailleur vu du cul on dirait que les cells ont glissé et que c'est la tour de pize. elle à un profil parallèlogramme et non rectangle quand on regarde..
Bref, elle est gonflé, mais c'est peut être pas un dégazage chimique...
Le mieux après réponse d'Arti, tu l'ouvres

Hyperion pour attendre

aller tiens, une belle photo de la mienne:

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C'est ma lipoJonathan06 @ 27 Jul 2009, à 21:57 a écrit :Toi aussi tu t'y metRolluS @ 27 Jul 2009, à 21:54 a écrit : C'est possible que ce soit juste l'air autour des éléments et pas les cellules?![]()
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Je ne m'appel pas saucisson![]()
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Je sais faire la difference entre un elipo gonflé et une pas gonflé![]()
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Maintenant c'est moi que vous gonflez![]()
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Serieux arretez un peux de dire ca a l'air ou pas l'air gonflé, c'est pas le but, si je vous dit qu'elle est gonflé je sais de quoi je parle et vous pouvez me croire elle est belle est bien gonflé. Mais jesais que c'estaps facil de faire resortir ca sur une photos.
Juste au passage c'est pas ma 1ere lipo
Hiers je l'ai montré et comparé avec 3 pocesseur de lipos G3 et qui les utilise tout comme moi sur les Trex500. Je peux vous dire qu'l nya pas photo![]()
[EDIT]
Tiens juste pour rigoler, s'il ya des courageux, prenez enphotos vos lipos dans le meme angle si possible et postez lesjuste pour rire
[EDIT]
Tiens je viens de trouver une photo en page 3 de ce sujet:
![]()

Tiens, voilà une photo de ma 6S. elle n'a pas bougé depuis 18 recharges :

La vache.... sur la photo ca fait gonflé.... alrs que en vrai c'est pas comme ca.
Quand je la pose sur une vitre, elle ne roule pas... est est bien stable.





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C'est clair, ya pas photo elle est gonflée
C'est pour le moins etonnant, j'ai aussi la meme lipo et je n'ai pas eu ce genre de problemes non plus.
je ne connais que 4 causes possibles pour que les lipos gonflent :
- Lipo trop déchargée (ce qui arrive le plus souvent)
- Lipo trop chargée (ce qui arrive rarement sauf en cas de chargeur defectueux).
- Lipo déchargée trop fort (mais bon c'est une G3, 35C et comme dirait Rollus, "on leur met leur mere" ™
et c'est pas censé les faire gonfler, surtout avec une conf stock).
- Lipo abimée d'origine (c'est tres rare mais ca peut arriver).
Le problème du gonflage, c'est que une fois que la réaction chimique qui génère le gaz à commencé ... elle a toujours tendance à continuer

C'est pour le moins etonnant, j'ai aussi la meme lipo et je n'ai pas eu ce genre de problemes non plus.
je ne connais que 4 causes possibles pour que les lipos gonflent :
- Lipo trop déchargée (ce qui arrive le plus souvent)
- Lipo trop chargée (ce qui arrive rarement sauf en cas de chargeur defectueux).
- Lipo déchargée trop fort (mais bon c'est une G3, 35C et comme dirait Rollus, "on leur met leur mere" ™

- Lipo abimée d'origine (c'est tres rare mais ca peut arriver).
Le problème du gonflage, c'est que une fois que la réaction chimique qui génère le gaz à commencé ... elle a toujours tendance à continuer







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Bon je vais essayer de repondre dans l'ordre 

J'ai datalogué tout mes vol de 500, et je peux vous dire que je n'ai jamais tiré plus 2000ma/2600ma par vol, en general c'esst entre 1600 et 1800.LongChair @ 27 Jul 2009, à 22:17 a écrit : - Lipo trop déchargée (ce qui arrive le plus souvent)
J'ai un chargeur Hyperion EOS0610iNet qui marche tres tres bien avec toutes les securité d'usage.LongChair @ 27 Jul 2009, à 22:17 a écrit : - Lipo trop chargée (ce qui arrive rarement sauf en cas de chargeur defectueux).
Je vole avec un Trex500 Stick moteur d'origine, et mes courbe data logué avec un eagle tree, montre que les pic les plus violent ne depasse jamais 50A.LongChair @ 27 Jul 2009, à 22:17 a écrit : - Lipo déchargée trop fort (mais bon c'est une G3, 35C et comme dirait Rollus, "on leur met leur mere" ™et c'est pas censé les faire gonfler, surtout avec une conf stock).
Peut etre....LongChair @ 27 Jul 2009, à 22:17 a écrit : - Lipo abimée d'origine (c'est tres rare mais ca peut arriver).




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chuis d'accord tant que c'est pas moi qui tient le cutterAngels.arael @ 27 Jul 2009, à 21:25 a écrit : faut l'autopsié moi je dit![]()







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J'ai aussi un hyperion et rien a dire de ce coté la. Cependant meme les meilleurs peuvent avoir des problemes et typiquement, malgré toutes les securités que le chargeur comprend, si la mesure de tension est foirée sur un des elements de l'equilibreur, il chargera trop et du coup peut abimer les cellules sans que les securités n'interviennent.Jonathan06 @ 27 Jul 2009, à 21:26 a écrit :J'ai un chargeur Hyperion EOS0610iNet qui marche tres tres bien avec toutes les securité d'usage.LongChair @ 27 Jul 2009, à 22:17 a écrit : - Lipo trop chargée (ce qui arrive rarement sauf en cas de chargeur defectueux).
Je suppose qu'une petite mesure avec un equipement adequat ou avec un autre chargeur hyperion (par exemple) en fin de charge pourrait tirer ca au clair







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Pour ma part.... à bien regarder ma lipo.... elle est légèrement .... mais très légèrement bombé... mais quand j'appui dessu... il se passe rien... ca s'enfonce pas
(et j'appui fort pourtant).
Je dois dir aussi que lors de la premiere décharge..... à la fin de mon statio... il me restait 1% de charge
..... heuresement elle n'a rien.... pas de probleme d'équilibrage (delta de 0,005v maxi)

Je dois dir aussi que lors de la premiere décharge..... à la fin de mon statio... il me restait 1% de charge






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Merci longcher pour ta repons, mais l'electonique c'est mon metier et c'est mon gagne pain
Je surveille toujours les charges de mes lipos, securité oblige. Ensuite j'ai un apareil qui donne la charge par elements, et la charge global. Cet apreil est tres bien calibré pour l'avoir comparé a des lecture faites avec une voltemetre professionnel de precision.
Je charge en general 2 -3 jours avant de voler, puis la veille au soir, je verifie toutes mes lipos et au besoin je refais une petit equilibrage pour les plus vieilles lipos.
Sur ce chargeur "Hyperion", je n'ai jamais constaté de mauvais equilibrage en fin de charge.Bien au contraire, tout les elements sont a 4.20V.
En plus j'ai en tout une 20 aine de lipo et c'est la seul qui as gonflé.
Longchair, Techniquement je sais que ce que tu dis est possible, mais avec toute les verifications que je fais, sincerement je ne pense pas que cela soit le cas.

Je surveille toujours les charges de mes lipos, securité oblige. Ensuite j'ai un apareil qui donne la charge par elements, et la charge global. Cet apreil est tres bien calibré pour l'avoir comparé a des lecture faites avec une voltemetre professionnel de precision.
Je charge en general 2 -3 jours avant de voler, puis la veille au soir, je verifie toutes mes lipos et au besoin je refais une petit equilibrage pour les plus vieilles lipos.
Sur ce chargeur "Hyperion", je n'ai jamais constaté de mauvais equilibrage en fin de charge.Bien au contraire, tout les elements sont a 4.20V.
En plus j'ai en tout une 20 aine de lipo et c'est la seul qui as gonflé.
Longchair, Techniquement je sais que ce que tu dis est possible, mais avec toute les verifications que je fais, sincerement je ne pense pas que cela soit le cas.




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Voila quelqu'un de sensséPoulpe @ 27 Jul 2009, à 22:44 a écrit : c'est tout a fait logique que dans une fabrication a la chaine il y ai des élément défectueux. surement tu sera tomber sur une d'entre elle jojo....![]()






Sinon je pense quand meme etre une exception, donc il ne faut surtout pas generalisé, plien de gens vole avec et ne sont pas emmerdé.Poulpe @ 27 Jul 2009, à 22:44 a écrit : ben du coup, ça donne envie d'attendre encore avant de passer au G3....![]()




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Moi la dessus, sur le G3 je fais mon angel.
La 2200 mAh me convenant (la 850 j'en ai pris soin), j'y "met sa race" © et on va bien voir ce que ca donne..
Pour le moment, je les maltraite comme des maxirace... (après rodage, pour les maxirace aussi)
[Edit] @ Angel: j'ai désassembler des packs 3S pour trier les cells et refaire des pack plus équilibré, c'est plus facile qu'avec les a123 la soudure.. mais effectivement les cellules ne s'achètent pas à l'unité
La 2200 mAh me convenant (la 850 j'en ai pris soin), j'y "met sa race" © et on va bien voir ce que ca donne..
Pour le moment, je les maltraite comme des maxirace... (après rodage, pour les maxirace aussi)
[Edit] @ Angel: j'ai désassembler des packs 3S pour trier les cells et refaire des pack plus équilibré, c'est plus facile qu'avec les a123 la soudure.. mais effectivement les cellules ne s'achètent pas à l'unité
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