rendre BIG LAMA plus nerveux
- kevin35000
- Débutant
Bonjour,
je suis possesseur d'un BL.
Ce soi je suis sortie voler et maintenant que je le maitrise bien j'ai jouer avec la légère brise.
Mon BL est trop mou et n'arrive pas a remonter face a une légère brise.
Quel sont les modif pour le rendre plus nerveux:
-raccourcir barre de bell? si oui avez vous des essai et quel longueur
-rallonger levier de servo pour plus de course?
Je suis preneur de toute info
Bon vol
je suis possesseur d'un BL.
Ce soi je suis sortie voler et maintenant que je le maitrise bien j'ai jouer avec la légère brise.
Mon BL est trop mou et n'arrive pas a remonter face a une légère brise.
Quel sont les modif pour le rendre plus nerveux:
-raccourcir barre de bell? si oui avez vous des essai et quel longueur
-rallonger levier de servo pour plus de course?
Je suis preneur de toute info
Bon vol
-
- Chevalier Jedi
Pour contrer le vent, il faut changer de machine kévin 
Il ne faut pas oublier qu'on ne fera jamais un cp avec un birotor, même si tu en entend parler partout sans toutefois aucune preuve tangible
Le BL, de par son poids est un peu moins sensible au vent qu'un lamaV3 ou 4, mais il le restera quoi qu'on fasse
Maintenant, libre à toi de dépenser une fortune en upgrades qui font joli pour ne pas avoir mieux
à méditer

Il ne faut pas oublier qu'on ne fera jamais un cp avec un birotor, même si tu en entend parler partout sans toutefois aucune preuve tangible

Le BL, de par son poids est un peu moins sensible au vent qu'un lamaV3 ou 4, mais il le restera quoi qu'on fasse

Maintenant, libre à toi de dépenser une fortune en upgrades qui font joli pour ne pas avoir mieux

à méditer

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
- MINOSFOR
- Maître Jedi
Deja il faut ne pas confondre manque puissance et manque de reactivité.
Bon pour la puissance normalement ça va le big lama tourne bien, maintenant ton probleme, est que ton helico a du mal a lutter contre le vent, car il ne prend pas assez de cyclique.
Ton helico est donc un peut moue car il ne se penche pas assez, pour reglé ce probleme, il faut que tu mette tes biellette de cyclique sur le dernier trou de palonié de tes servos.
Effet immediat, tes servos vont plus tiré sur le cyclique, du moins lui offrir une course plus longue, de ce faite ton helico se penchera nettement plus quand tu donnera un ordre.
PS: mon cx2 vol tres tres bien dehors, si tu veut j'ai des video a l'appuis
Bon pour la puissance normalement ça va le big lama tourne bien, maintenant ton probleme, est que ton helico a du mal a lutter contre le vent, car il ne prend pas assez de cyclique.
Ton helico est donc un peut moue car il ne se penche pas assez, pour reglé ce probleme, il faut que tu mette tes biellette de cyclique sur le dernier trou de palonié de tes servos.
Effet immediat, tes servos vont plus tiré sur le cyclique, du moins lui offrir une course plus longue, de ce faite ton helico se penchera nettement plus quand tu donnera un ordre.
PS: mon cx2 vol tres tres bien dehors, si tu veut j'ai des video a l'appuis

LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
- didou650
- Chevalier Jedi
Je confirme, je l'ai vu voler à plusieurs reprises.MINOSFOR @ 26 Jul 2009, à 00:25 a écrit :
PS: mon cx2 vol tres tres bien dehors, si tu veut j'ai des video a l'appuis![]()
C'est époustouflant.

Y'a aussi un post sur le forum sur le montage de brushless sur le big..
Un conseil ; ne touches pas à la barre de bell.
Je pense que le moyen le plus économique est effectivement de jouer sur les paloniers de servo.
Bons vols.

- MINOSFOR
- Maître Jedi
Didou pourra confirmé, j'ai fait le chacal une fois, est je suis bien heureux d'avoir un temoin. Le cx2 a un bon 200m j'ai mit plein gaz et cyclique pleine bille en avant, et je te jure le bestio etait penché de chez penché, et je ne te raconte pas la vitesse qu'il a pris, ça ma meme drolement surpris et didou aussi ont c'est meme dit en meme temps, dit donc je ne pensait pas qu'un biro pauvait faire cela.
Par contre revert de la medaille, il nous est passé a ras le casque, a manquer de peu une haie et ensuite un enorme tas de grava, je ne le voyait meme plus derriere la haie j'ai pousser le cyclique a fond pour remonter, et la coup de bole mr est reaparut comme si de rien etait, du coup apres vols tranquile, sur ambiance de mains trenblantes et doights bien moites
Tous est affaire de reglages et de ptiote modif qui vont bien

Par contre revert de la medaille, il nous est passé a ras le casque, a manquer de peu une haie et ensuite un enorme tas de grava, je ne le voyait meme plus derriere la haie j'ai pousser le cyclique a fond pour remonter, et la coup de bole mr est reaparut comme si de rien etait, du coup apres vols tranquile, sur ambiance de mains trenblantes et doights bien moites

Tous est affaire de reglages et de ptiote modif qui vont bien

LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC