Colco lama v5 tourne sur lui meme

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
magieweb
Bleuzaille

Message par magieweb » 22 juil. 2009, 11:28

Bonjour,

j'ai acheté un Colco Lama v5 j'essai de le piloter, j'ai vu partout que ce genre d'helico est stable...cependant quand je monte les gaz de façon à ce qu'il décole il tourne sur lui meme. Il faut que je corrige à la manette en permanence.
J'ai essayé en poussant les trim a fond a droite et a gauche mais ça tourne quand meme, il faut tout le temps corriger sa rotation.
Je n'y connais rien en hélico, donc si vous me parlez de truc à régler, pourriez vous me décrire la piece s'il vous plait?
Au fait hier j'ai cassé le train d'atterissage en tombant de 20cm du sol. M'enfin c'est pas génant! (je précise qu'il tournait sur lui meme avant d'avoir cassé le train )

Merci :-)

dragonnier
Chevalier Jedi

Message par dragonnier » 22 juil. 2009, 14:56

salut

plusieurs choses a vérifier.
essaie de faire tourner les pales en maintenat la couronne. pales sup et pales inf. il ne faut pas que cela tourne sinon vérifier le serrage des couronnes sur l'axe du rotor concerné si sa bouge resérrer en positionnant bien les vis sur le pat de l'axe.
pour le rotor sup il faut aussi vérifier que se ne soit pas la tête de porte pale qui tourne sur l'axe.
si tête en alu tu doit avoir une vis que tu ressere en la positionnant sur le plat de l'axe.
si tête en plastic, voir s'il y a une vis sinon colage a la cyano ou colle bicomposants.

si a ce niveau là tout est bon il te faut régler le gyro de ton 4 en 1.

je ne connais pas ton 4 en 1, mais tu doit avoir deux petites vis une marquée proportionnel et l'autre gain.
pour ton pb se serait le réglage du proportionnel. c'est a dire que les pales sup de ton ac tournent ou trop vite ou pas assez vite. s'il tourne a gauche tu as trop de gain et inversément s'il tourne a droite.
la vis du gain sert pour la sensibilité du gyro. si la queue de ton helico vas de droite a gauche en permanence. il faut réduire le gain du gyro.
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Image Haute Garonne, Midi Pyrénées
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
Image 2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
Image deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
Imageneon guru z fpbd full xtrème.
Imagelama V4 full Xtrème, châssis carboneImage
ImageTrex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
ImageTrex 250 super combo stock
Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
Image depron: yak 55 M
Imagedepron: F22
Image FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
ImageImageImage

spok
Chancelier Suprême

Message par spok » 22 juil. 2009, 15:30

Il m'est arrivé le même problème sur mon lama 400D, je suis débutant tout comme toi.
Vérifie que la pièce plastique qui entraine tes pales inférieur soit bien solidaire de l'axe principale. Maintiens la couronne dentée supérieure et essaye de faire tourner sans forçer comme un sourd les pales inférieures, si elles tournent c'est qu'une petite pièce plastique s'est brisée sans pour autant que tu puise le voir. En tout cas si ton lama tourne sur lui même, c'est soit que tes pales ne tourne pas à la même vitesse ou bien un problème de gyro mais je parirai sur la pièce plastique. Bonne chance
30 ans Limoges (31 depuis peu....)

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »