la swift II de Ms composite

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toftof62
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Message par toftof62 » 20 juil. 2009, 14:33

Néoto @ 20 Jul 2009, à 11:28 a écrit : Ha oui, ça passe sans soucis, mais c'est embêtant de caser le satellite ;)
salut moi perso j'ai caser le ar6200 avec le satelite et sa fonctionne tres bien pour le recepteur je l'ai mi dans le trou prevu et pour le satelite j'ai creuser sur 5 mn ce n'est pas trop epais et c'est propre comme sa pas de souci de porter ni de top radio etand donner que je vais tres haut l'ideal et le ar6100 mais j'ai pas trop confiance en altitude <_<
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Néoto
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Message par Néoto » 20 juil. 2009, 15:00

Pas de soucis pour la porté avec un 6100 ;)

Tu ne verras plus ta Swift depuis longtemps avant d'avoir les premières pertes de porté !

Avec une Swift 2, je pense pas que tu dépasses les 300m d'altitude...

Sur Rc-groups, j'ai lu des tests de porté avec un AR6100, le résultat était de 1.7 miles avant les premiers problèmes, soit un peu moins de 3 km...

Et pour les récepteurs "full range" (AR6200, 7000,...), le résultat était 2.2 Miles, soit 3.5 kilomètres.

En sachant que la distance serra plus importante une fois en l'air !

On a de la marge alors :lol:

La DX6i sort quand même du 100 mw ;)

Towcat
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Message par Towcat » 20 juil. 2009, 15:07

perso j'ai même revendu mon 6200 pour racheter 2 6100 à la place... :rolleyes:
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Message par Datkstaw » 20 juil. 2009, 18:06

Towcat @ 20 Jul 2009, à 14:07 a écrit : perso j'ai même revendu mon 6200 pour racheter 2 6100 à la place...  :rolleyes:
Pas bête, par exemple, celui ci ( le ar6200 ) neuf, je pourrais le revendre combien, sinon, pour pas casser, je peux mettre du scotch armé dessus non ?
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Towcat
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Message par Towcat » 20 juil. 2009, 18:08

ça dépend des cours du dollar et de la livre, mais en moyenne un 6200 est autours des 65 euros neuf je crois... donc après tout se négocie.
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Message par Datkstaw » 20 juil. 2009, 18:11

Mais, je pourrais le vendre par exemple sur heli4 ?? A 65 euros, il partirait et il faudra que j'achete le AR6100 en Chine ?

EDIT : C'est bete mais on le trouve a 56 euros en chine le AR6200.
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Message par kitox » 20 juil. 2009, 19:51

Ça y est, j'ai tout reçu et c'est en cours de montage :D
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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Message par MINOSFOR » 20 juil. 2009, 19:54

Bon montage alors ;) , n'oublie pas les photos hein ^_^
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chtipanda
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Message par chtipanda » 20 juil. 2009, 21:56

Néoto @ 20 Jul 2009, à 13:31 a écrit : Oui mais il faudrait qu'on voit ta radio sur la vidéo :huh:

Sinon je vais peut-être dire n'importe quoi, mais j'ai l'impression que ton aileron droit va plus vite et plus loin que ton aileron gauche ???

Faut voir avec les experts ;)
moi j'ai l impression contraire le gauche 'va plus vite :blink:
mais on dirait qu'il y a un petit temps de décalage de la a faire partir ton aile de travers
tu est sur que tu ne décroche pas plutôt si tu vole trop doucement dans les virage a raz du sol la swift tombe sur un virage prononcé .
bizarre tout sa au simu tu t'en sort
dommage ici on fait de l'ecolage hein tim :D :D :D
c'est plus rassurant pour debuter mais tu est un peu loin :angry:
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flack
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Message par flack » 20 juil. 2009, 21:58

jvai l'enmenner a un gars qui fait du planeur dans mon village

il pourrai peut etre m'aider

merci quand meme
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Message par pepino » 21 juil. 2009, 08:13

hello Flack

je trouve que tu as beaucoup de débattements, surtout au début.
Sur la mienne, je dirais au pif, en avoir que la moitié des tiens.
Avec le DualRate, j'ai a peu près les même débattements que toi, mais elle devient vite incontrôlable a grande vitesse.

Elle finira bien par voler cette Swift :)
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Message par chtipanda » 21 juil. 2009, 08:59

a priori avec ta radio tu ne peut le faire donc éloigne le plus possible sur le palonnier la fixation de la corde a piano .
ce qui limitera t'es debattement ;)
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Message par Coopermax » 21 juil. 2009, 09:16

chtipanda @ 21 Jul 2009, à 08:59 a écrit : donc éloigne le plus possible sur le palonnier la fixation de la corde a piano .
ce qui limitera t'es debattement  ;)
Au contraire, c'est juste l'inverse. :rolleyes:
Pour limiter les débattements de tes ailerons, il faut rapprocher le + possible de l'axe de rotation du palonnier la corde à piano sur celui-ci.
Mais en principe le 2ème trou va pas mal.

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Message par vincenzo » 21 juil. 2009, 11:40

+1 coopermax.
Effectivement je trouve que tu as beaucoup trop de débattement, surtout pour débuter avec la swift...tout doux sur les manches Flack ;) .
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Message par flack » 21 juil. 2009, 12:11

je regle sa se week end je diré a un pote de filmer le vol
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Message par MINOSFOR » 21 juil. 2009, 12:37

Bon j'espere que ça volera ;)
Deja tu a du bol, je ne sait pas ce que fait la poste Nantaise, mais pas presser les gars :(
Oh, et puis de toutes façon je ne suis pas pret de recevoir l'electro de chez (hc) donc elle va attendre dans l'atelier 2/3 semaines -_-
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Message par Datkstaw » 21 juil. 2009, 14:10

Enfaîte comment fixer le moteur 2408 21T sur le support car c'est un triangel ?
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Message par MINOSFOR » 21 juil. 2009, 14:15

Il faut simplement que tu reperce le suport moteur normalement ;)
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Message par vincenzo » 21 juil. 2009, 14:18

Le moteur ne se fixe pas sur la partie triangulaire mais sur la petite partie perpendiculaire à celle ci, le triangle sera collé à plat sur l'aile, l'autre sera donc verticale pour accueillir l'embase du moteur. ;)
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Message par MINOSFOR » 21 juil. 2009, 14:49

ah oui d'accord tu voulait le monté dans l'autre sens, tu n'a pas la notice :huh: tu aurait du regarder les multiples photos de ce tutos, tu aurait vu de suite le sens. ;)
J'me suis dit que tu avait un autre support moteur, du fait du triangle :unsure:
Mais la oui si c'est celui d'origine, c'est le triangle qui se colle sur l'aile, comme le dit Vincenzo ^_^
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Message par Boomslang » 21 juil. 2009, 18:00

flack @ 20 Jul 2009, à 13:21 a écrit : voila une petite vidéo de ma swift

swift
On voit également su ta vidéo que tes ailerons ne sont pas pareils, il manque un petit bout dans le "coin" de celui de gauche. :wacko:
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par Datkstaw » 21 juil. 2009, 19:34

Vous avez une photo pour le moteur ( 2408 21T ), d'ailleurs, il y a un trou au milieu du truc ou on met le moteur, l'axe doit etre pile au milieu ? et comme save propoeller, un 3 mm ?

Enfaîte, dans ma swift, il y a apparemment 2 choix de reliaison entre la tringlerie et l'aileron: un petit et un plus gros.

Lequel choisir ?
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Message par MINOSFOR » 21 juil. 2009, 21:54

Ces question ont ete poser plusieures fois, tu n'a pas lue le tutos ^_^
Perso je te conseil de le lire, car il y a pleins d'astuces tu y gagnera une swift tip top, en echange de quelques heures de lecture ;)
Je repond a tes questions par politesse, mais essaye de lire le tutos ^_^

Oui l'axe doit etre au milieu, du trou du support ;)
Le prop saver,oui en 3 mm pour le combo tower pro ^_^
Pour les guignols, tu a deux gros, deux petits les deux gros sont pour la maxi swift, les petit donc sont pour la petite (la tienne donc) ;)

PS: ouf j'ai la mienne, le facteur est passé a 13h30, j'ai halluciné, mais content :D

J'ai prit la swift suisse alpes, elle est tres jolie et perso je trouve ça resistant quand meme, hormis les elevons a la fixation douteuse. :unsure:

La poste de Nantes, a bien fait sont boulot nickel :rolleyes:
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Message par MINOSFOR » 22 juil. 2009, 03:26

Bon comme vous pouvez vous doutez, je suis en plein montage. :rolleyes: Tous est colé servo instaler, super cette petite machine ça promet des bonnes parties de rigolade.
Par contre j'aurais deux questions :unsure:

Je recycle ma radio esky, donc vtail mixer pour les mix elevons, bon voila ou je veut en venir mes servos ont des palier a trois trous, sur quelle trou je doit fixé ma corde a piano, pour avoir un truc soft, pour les 1er vols. Le 2eme ou sur le dernié ça va aller.
( le dernié sera evidement le plus eloigné du servo, donc celui qui m'offrira la plus longue course. ^_^ Aux vue des lecture je dirait avant dernié

2eme question, serait t'il possible d'avoir les cotes exacte, de lipos turnigy en 1300mah 20C svp
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Message par chtipanda » 22 juil. 2009, 07:39

petite précision les grand guignol sont pour la protection des servos a coller dans l'epp de manière a protéger les palonnier a l'atterrissage ;)
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Message par Datkstaw » 22 juil. 2009, 10:26

Merci, en effet, j'avais trouvé 2 reponses à mes 3 questions en lisant ( jusqu'à la page 45 ).

Pourtant, j'ai pas encore trop compris comment percer, si j'ai bien compris 2 vis suffise pour le maintenir et, donc, je perce ou je veux sur le support du moteur ( le truc qui le garde pour pas de confusion ) du moins que l'axe est au milieu du trou ?
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Message par vincenzo » 22 juil. 2009, 11:28

Fais comme tu le sent, si tu te gourres c'est pas grave te referas des trous, t'as la place...rien ne t'empêches d'agrandir le trou dans le support si tu veux décaler ton moteur en plus ;) .
Oui, 2 trous d'abord dans l'embase alu du moteur puis on vis le tout dans le support.
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Message par Datkstaw » 22 juil. 2009, 13:25

Oula, je me perds là, que dois-je percer A ou B :

Image

Je suppose que c'est le B car l'aluminium est difficilement perçable.

Puis, l'axe comme sur la photo doit être au milieu ( vert ).

Et donc, sur le B, je perce 2 trous, n'importe où pour y fixer le moteur. C'est juste ?

Autre question : Il y a beaucoup plus de chose à l'avant ( milieu = CG ) qu'à l'arrière : Avant : Lipo, RX, Servo
Arrière : Moteur, antenne satelite

Au CG : ESC

Il y aura pas un problème ?

PS : Minosfor parle d'un tuto, c'est quoi ? ou plutôt ou est il ?
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Message par chtipanda » 22 juil. 2009, 15:51

non l'alu sa se perce tout seul ,mais demonte le socle dans ce cas ne prend pas le risque de percer ton bobinage ;)
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Message par Boomslang » 22 juil. 2009, 15:53

PS : Minosfor parle d'un tuto, c'est quoi ? ou plutôt ou est il ?

Le tuto est le diminutif de tutoriel et n'est pas adapté ici puisque nous ne parlons ni de logiciel ni de programmation... :rolleyes: :P

Je pense que minosfor voulait parler du sujet (ou "post") sur lequel nous "conversons" en fait, donc ici même. :huh:
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Message par MINOSFOR » 22 juil. 2009, 16:36

Je pense que minosfor voulait parler du sujet (ou "post") sur lequel nous "conversons" en fait, donc ici même.

Le tuto est le diminutif de tutoriel et n'est pas adapté ici puisque nous ne parlons ni de logiciel ni de programmation... 


Ah oui désolé je parlait bien de ce (post), merci Boomslang de m'avoir corrigé ^_^ ;)


petite précision les grand guignol sont pour la protection des servos a coller dans l'epp de manière a protéger les palonnier a l'atterrissage 

Mince j'ai pourtant lue une fois le post complet, j'avais zappé ça. :unsure:
Remarque j'avait les yeux en compote a la fin, va falloir que je le resurvol la 100e de pages ^_^
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Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

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kitox
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Message par kitox » 22 juil. 2009, 19:15

Et voilà, j'aimerais votre validation sur ce montage ^_^

Montage de ma Swift II
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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Message par ptimax » 23 juil. 2009, 13:59

Salut ,

Je m'incruste pour vous demander ce que c'est "l'expo" sur une radio???

Et aussi (si un modo passe par la) je pense que se serait pas mal de faire une parti dans le forum speciale pour demander "sa veut dire quoi ..."au lieu comme je le fait la de skoité d'autre sujet.

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Message par MINOSFOR » 23 juil. 2009, 14:31

L'expo veut dire que, autour du neutre de ton manche, tu coupe ton signal, enfin pas facile a expliqué.
Disons que ton manche est au neutre, tu bouge un peu ton manche, tes servos vont bougé aussi tot, si tu met de l'expo tes servos vont commencé a bougé a partir d'un certain point que tu aura reglé selon la valeur d'expo et ce autour de ton neutre.
En gros si tu a la tremblote, et que tu fait bougé tes manche de deux ou trois mm avec l'expo tes servos ne bougerons pas, moi l'hiver je la modifie a cause du froid.


Bon j'espere que c'est un peut pres clere ^_^
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Message par Riva8406 » 23 juil. 2009, 14:32

ptimax @ 23 Jul 2009, à 13:59 a écrit : Et aussi (si un modo passe par la) je pense que se serait pas mal de faire une parti dans le forum speciale pour demander "sa veut dire quoi ..."au lieu comme je le fait la de skoité d'autre sujet.
Et bien en fait, si tu regardes sur la gauche de la page du forum, en-dessous de la bannière, tu verras un "Glossaire" et un "Glossaire technique" dans lesquels tu pourrras déjà y trouver pas mal d'infos, notamment dans ton cas une explication brève sur l'expo ou exponentiel. ;)
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Message par Towcat » 23 juil. 2009, 15:40

en fait je dirais que 90% des réponses cherchées le sont souvent dans les articles, mais peut être n'est il pas visible qu'il y a tant d'infos dans ceux ci...
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Message par MINOSFOR » 23 juil. 2009, 15:50

en fait je dirais que 90% des réponses cherchées le sont souvent dans les articles, mais peut être n'est il pas visible qu'il y a tant d'infos dans ceux ci...


Bah c'est hyper complet, mais il est vrai qu'il faut chercher un peut, mais bon ont est deja bien comptant d'avoir accès a ces données ^_^
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Message par kitox » 23 juil. 2009, 16:09

MINOSFOR @ 23 Jul 2009, à 13:31 a écrit : L'expo veut dire que, autour du neutre de ton manche, tu coupe ton signal, enfin pas facile a expliqué.
Disons que ton manche est au neutre, tu bouge un peu ton manche, tes servos vont bougé aussi tot, si tu met de l'expo tes servos vont commencé a bougé a partir d'un certain point que tu aura reglé selon la valeur d'expo et ce autour de ton neutre.
En gros si tu a la tremblote, et que tu fait bougé tes manche de deux ou trois mm avec l'expo tes servos ne bougerons pas, moi l'hiver je la modifie a cause du froid.


Bon j'espere que c'est un peut pres clere ^_^
non pas tout a fait ça ;)
Pour être plus précis et plus juste, "Expo" ça veut dire exponentiel et en clair, plus tu va en ajouter et plus ton neutre sera doux.
Ta courbe d'action sera exponentiel, ce ne sera plus une ligne droite, plus tu va bouger le manche vers la fin de course et plus ton servo va bouger lui aussi, mais de manière exponentiel.
En résumé, ça t'adoucit les manche, ai-je été clair ?
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Message par ptimax » 23 juil. 2009, 17:21

MINOSFOR @ 23 Jul 2009, à 13:31 a écrit : L'expo veut dire que, autour du neutre de ton manche, tu coupe ton signal, enfin pas facile a expliqué.
Disons que ton manche est au neutre, tu bouge un peu ton manche, tes servos vont bougé aussi tot, si tu met de l'expo tes servos vont commencé a bougé a partir d'un certain point que tu aura reglé selon la valeur d'expo et ce autour de ton neutre.
En gros si tu a la tremblote, et que tu fait bougé tes manche de deux ou trois mm avec l'expo tes servos ne bougerons pas, moi l'hiver je la modifie a cause du froid.


Bon j'espere que c'est un peut pres clere ^_^
Merci

j'ai bien compris ce que je n'ai pas sur ma radio^^
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Message par ptimax » 23 juil. 2009, 17:22

kitox @ 23 Jul 2009, à 15:09 a écrit :
MINOSFOR @ 23 Jul 2009, à 13:31 a écrit : L'expo veut dire que, autour du neutre de ton manche, tu coupe ton signal, enfin pas facile a expliqué.
Disons que ton manche est au neutre, tu bouge un peu ton manche, tes servos vont bougé aussi tot, si tu met de l'expo tes servos vont commencé a bougé a partir d'un certain point que tu aura reglé selon la valeur d'expo et ce autour de ton neutre.
En gros si tu a la tremblote, et que tu fait bougé tes manche de deux ou trois mm avec l'expo tes servos ne bougerons pas, moi l'hiver je la modifie a cause du froid.


Bon j'espere que c'est un peut pres clere ^_^
non pas tout a fait ça ;)
Pour être plus précis et plus juste, "Expo" ça veut dire exponentiel et en clair, plus tu va en ajouter et plus ton neutre sera doux.
Ta courbe d'action sera exponentiel, ce ne sera plus une ligne droite, plus tu va bouger le manche vers la fin de course et plus ton servo va bouger lui aussi, mais de manière exponentiel.
En résumé, ça t'adoucit les manche, ai-je été clair ?
compris aussi
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