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Emaurin84
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Message par Emaurin84 » 16 juil. 2009, 22:41

Ok merci!! c'est cool!!

Pour le moment j'attends la réception de mon KDS.
Je vais faire les vérifs de base, tt ressérer, faire qqs réglages, mettre en route et à partir de là j'aurais surement 1000 qstions à te poser..!! Ou peut-etre même juste après la sortie de l'hélico du carton...! lol

Merci d'etre mon tuteur ;)

A+ Etienne
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Baboon
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Message par Baboon » 17 juil. 2009, 07:58

Baboon c'est un peu les énigmes du père fourasse, à nous de chercher et généralement on trouve
Mais je te me..de :lol: :lol:

- y'a t-il une carte de programmation universelle ( j'en doute mais on peu rêver) ( j'ai achété une carte à 5 euros mais elle ne marche qu'avec un certain type d'esc, type turnigy, mal lu la notice!)
je ne crois pas qu'il y ait une carte ALIGN. Mais l'esc du 250 n'est as vraiment compliqué ;) Même moi j'ai réussi! :P

- comment as-tu remédié au problème de poids sur le rex 250 ( servo 520 à l'ac et meme avec Vplus 980mah ça penche vers l'arrière)
ben en fait, j'utilise des accus de 1300mah donc plus lourd et çà équilibre le tout nickel. Juste une modif au niveau de la canopy pour l'avancer un peu sinon çà passe pas. Et avec tout çà, je vole 10 min sans faire de voltige.

- Quand es-tu en vacances?
je ne pars que 5 jours fin août :(

- Si je ne fais que de timides progrès, y'a t-il intéret que je me penche sur l'iddle up ou dois-je me satisfaire du vol normal ( ce qui est déja très bien )
oui, si tu es à l'aise dans tes vols, tu peux, sans tenter de voltige régler et enclencher l'iddle up. D'une part çà t'entrainera à le passer et à l'enlever en plein vol et d'autre part, cela te permettra d'avoir du Pas Nég pour pouvoir bien descnedre avec du vent!
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Message par mrteste » 17 juil. 2009, 10:16

Super, merci de tes réponses.

Quand aux lipo 1300 mah que tu utilises, ce sont lesquelles ( un lien stp :) )

autre chose, pour remplacer les fiches moteurs et esc (je compte mettre un moteur align sur mon gaui 200), quelle type de fiche faut-il que j'achète? Prises femelles ( bullet connectors?) de 3.5 mm, c'est ça? :unsure: .

merci.

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Message par Baboon » 17 juil. 2009, 11:12

Pour les lipos ce sont des mega power ou des outrage chez heli direct.

Par contre, il me semble avoir vu des G3 de la même capacité chez aircraft.

Pour les fiches moteur <-> ESC, peu importe, il n'y a pas de règle du moment que tu prends les femelles qui vont avec les males ;)
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Message par Dannio » 17 juil. 2009, 19:54

Merci pour tes questions Père Fourasse.


C'est quoi pour toi le Pas normal? ;)


Voilà les valeurs que j'ai mesurées : -4°, 0°, +9° pour les positions basse, moyenne et haute de la manette des gaz.

Ce doit être les valeurs 'd'usine' j'imagine.


Et ton moteur, il fait exactement?


Alors mon moteur il fait ...vrouummmmmmm .... Lool

Non en fait il semble tourner correctement, il répond bien aux consignes et tourne rond mais l'hélico ne décolle pas!

"Je peux te montrer la porte, mais il n'appartient qu'à toi de la franchir" Morpheus.


Serais tu l'Oracle ????

Heu...j'ai le droit à un indice ou à une clef ou je repars avec Passe-Partout ?

Merci Merci !
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Message par Baboon » 17 juil. 2009, 21:05

Ta courbe de PAS n'est pas trop mal pour démarrer mais elle implique un décollage à un peu plus de 3/4 du manche. Un hélico CP ne décolle que lorsque les pales ont 7° d'incidence!

Ta courbe de gaz, c'est quoi? (si tu la connais bien sur)
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Message par Dannio » 17 juil. 2009, 21:25

Ta courbe de gaz, c'est quoi? (si tu la connais bien sur)



<_< heuuuu .... Jocker !

Ma radio est la radio d'origine, et je ne sais pas comment déterminer ma courbe de gaz réelle, je crois qu'elle est 0%/50%/100% (config usine).

Est il possible de la déterminer sans une radio programmable ? ou faut il que j'attends noël lol.
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Message par Baboon » 17 juil. 2009, 22:00

oui, çà doit être 0 50 100.

Donc, si on met en parallèle ta courbe de Pas et ta courbe de gaz, il faut que tu mettes le sticks quasiement a fond pour décoller... As tu essayé?

Sinon, règles ta courbe de Pas -> -2 0 +10 ou +11, tu décolleras avec le stick moins avancé ;)
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Message par Emaurin84 » 17 juil. 2009, 22:25

Salut salut!! ça y est j'ai reçu mon KDS!! il est beau...!!!

J'ai suivi les conseils pour débutant, j'ai tt resseré à fond, viré les pales et mis en route pour voir comment répondait les commandes, tt marche y'a que le servo d'anti-couple qui ne revient pas au neutre est-ce fait exprès??
Sinon j'ai refais les courbes de gaz comme indiqué ds la notice, parcontre pour le réglage de pas les valeurs vont de 0 à 100 alors que sur la notice c'est indiqué 0 ou +4° ou +9° en fonction de la courbe de Gaz ??!!

Le truc que je pige pas, c'est pourquoi la radio me propose des valeurs de courbe de pas qui s'échelonnent de 0 à 100 (en pourcentage) alors que ça devrait être des degrés -10° +10° non??

Voilà ce que donne les courbes de gaz et de pas fourni par KDS en 5 points :

- 0% ; 0° -2°
- 40% ;
- 50% ; +4° +5°
- 85% ;
-100% ; +9° +11°

Voilà merci tuteur!!!!
Pour le moment pas d'essaies de décollage car pas fini les réglages de base, le plateau cyclique, le pas..
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Message par Dannio » 17 juil. 2009, 22:51

Donc, si on met en parallèle ta courbe de Pas et ta courbe de gaz, il faut que tu mettes le sticks quasiement a fond pour décoller... As tu essayé?  Sinon, règles ta courbe de Pas -> -2 0 +


Effectivement, pour decoller je met le stick à fond ... et ca décolle de 50 cm ! lol Donc je pense que tu as raison :D

Sinon, règles ta courbe de Pas -> -2 0 +10 ou +11, tu décolleras avec le stick moins avancé


Je vais tester ça !!! :ph34r:

Dans tous les cas merci pour ton aide plus que précieuse! :lol:


La suite dans le prochain numéros...
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Message par Baboon » 18 juil. 2009, 09:27

Salut Emaurin,

c'est cool hein quand on reçoit une nouvelle machine! :D

y'a que le servo d'anti-couple qui ne revient pas au neutre est-ce fait exprès??
si ton gyro est en mode HL oui, c'est normal.

Sinon j'ai refais les courbes de gaz comme indiqué ds la notice, parcontre pour le réglage de pas les valeurs vont de 0 à 100 alors que sur la notice c'est indiqué 0 ou +4° ou +9° en fonction de la courbe de Gaz ??!
IL te faut avoir IMPERATIVEMENT un petit outils appelé incidencemètre. Il te permettra de régler les Pas des pales correctement.

Attention, les valeurs en % de la radio ne sont pas forcément bien calées avec les dégrés. Par ex, si tu touche les longueurs des biellettes, les degrés vont changer mais pas les % de la radio.

DOnc, prends un incidencemètre, cà coute 3 fois rien!
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Message par sam74700 » 18 juil. 2009, 11:53

Bonjour a tous;)


Bon effectvement mon abscense est longue^^...mais mes problemes dans le pilotages et autres ont fait...que y a eu un petit casse;)

Etant en vaccances et n'ayant pas mon helico, vous avez compris, je ne peux pas voler^^

Je me demandais, y a pas quelqu'un qui serait de la hautes savoie? Aux alentours de Sallanches^^

Sur ce bon vol et bonne progression^^

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Message par Emaurin84 » 20 juil. 2009, 13:16

Salut !!


C'est ce matin que j'ai décidé d'essayer de faire décoller la bête (KDS 450S) après qqs heures passés à vérifier les différents points de réglages, et le bon serrage de la mécanique.
Voici mes premières impressions!! mes questions suiveront après..

- Point positif : pas de casse dès le premier vol!! lol c'est un point bon ;)
- Point négatif (mais on m'avait mis au parfum) : ca bcp plus complexe à faire voler qu'un bi-rotor!!

-> En ce qui concerne la machine :

ça tourne très très vite, joli bruit de sifflement :), a priori pas de soucis mécanique..

-> La radio :

la programmation est à assez simple (j'ai pas trop galéré à comprendre les menus, qqs points que je ne comprends pas comme le dural-rate, le réglage du gyro..)
Sinon j'ai laissé les réglages d'usine pour la courbe pas, plage des servos, mais modifié la courbe de gaz, le neutre des servos et tringlerie pour avoir le plateau cyclique droit!!
Le gros point négatif reste l'écran à led, on voit rien en plein soleil!!

-> Premier envol :

Mise de gaz, l'hélico commence à partir sur le coté, un coup de manche de translation, et là "m..de" servo inversé, je mets ds le bon sens ca va mieux, ça y est il décolle timidement, par en arrière je corrige ça va un peu les trims ca va mieux.. Je fais quelques décollage/atterissage à 30cms du sol et puis plus de jus! bon la batterie est vide à vrai dire pas assez chargée..
Mais comme j'en ai qu'une (pour le moment) je rentre à la maison assez satisfait!

Mes questions :

- Comment faire pour régler le tracking, j'ai mis deux stoches de couleur différente (bleu/rouge), mais ça tourne trop vite je vois pas de différence entre la pale au scotche bleu et celle qui a le rouge??

- Pour la courbe de pas d'usine, je pense pas qu'elle soit bonne, mais qu'en pensez-vous, je suis à 3/4 des gaz pour que l'hélico commence à décoller?!


Voilà merci d'avance!!

Etienne.
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Message par Baboon » 20 juil. 2009, 13:47

Salut,

et ben c'est un très bon début apparemment!

- Comment faire pour régler le tracking, j'ai mis deux stoches de couleur différente (bleu/rouge), mais ça tourne trop vite je vois pas de différence entre la pale au scotche bleu et celle qui a le rouge??
Déjà, tu vérifies que le Pas ets bien le même sur les 2 pales.
Ensuite, ne mets qu'un seul scotch sur une pale, tu verras mieux ;)

- Pour la courbe de pas d'usine, je pense pas qu'elle soit bonne, mais qu'en pensez-vous, je suis à 3/4 des gaz pour que l'hélico commence à décoller?!
C'est quoi la courbe d'usine?
Tu peux régler comme suit en trois points:
-2 / 0 / +10°
Avec une courbe de gazs: 0 / 80 / 100
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Message par Emaurin84 » 20 juil. 2009, 23:14

Salut!!

Merci pour tes précieux conseils!! ;)

Pour la courbe de gaz j'ai :

Voilà ce que donne les courbes de gaz et de pas fourni par KDS en 5 points :

- 0% ; 0° ou -2°
- 40% ;
- 50% ; +4°ou +5°
- 85% ;
-100% ; +9° ou +11°


Qu'est-ce que je mets comme pas pour les points 40% et 85%??

A++ :D
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Message par Baboon » 21 juil. 2009, 08:56

tu gardes les courbes d'usine ou les courbes que je t'ai donné?

SI tu ne mets rien entre 2 points, la courbe entre ces 2 points sera linéraire... par ex pour les gazs si tu as 0 rien 80 rien 100. le 1er "rien" est au milieu de 0 et 80 donc c'est égal à 40, pour le 2nd "rien", je te laisse deviner :P
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Message par Emaurin84 » 21 juil. 2009, 10:05

Salut!!

En gardant tes courbes qui sont en 3 points :

Pr le pas : -2°/0°/+10°

Pr le gaz : 0/80/100

Je dirais qu'en 5 points elles donnent :

Pr le pas : -2°/-1/0/+5/10

Pr le gaz : 0/40/80/90/100

J'ai bon??? lol

Etienne ;)
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Message par Baboon » 21 juil. 2009, 10:13

nickel!

Bon après, tu peux affiner en fonction de ton feeling bie sûr mais c'est une bonne base.
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Message par Emaurin84 » 21 juil. 2009, 22:47

Cool j'ai pigé!!! :lol:

Merci!! :)

Je vais revoir ça quand j'aurais reçu mon incidencemètre! ;)

Sinon, tout à l'heure je sors de mon boulot tout content il fait plutôt beau et pas un pet de vent idéal pour faire voler mon KDS!! ^_^

Sauf que, après avoir équipé la machine d'un training kit (décathlon) fabriqué ce matin, j'allume la radio, branche la batterie (ça s'initialise impec) installe le canopy, recule de qqs metres, mets les gaz et là : ça tourne pas vite et ça ralenti comme si la batterie était à plat ??!! (Pourtant chargée cmatin!!)

Bon je débranche l'accu et rebranche..pas mieux!!!!
Vexé je rentre bredouille à la maison... :angry:

Alors je sais pas ce qui s'est passé, à mon avis l'équilibreur où la batt déconne!! Je vais envoyer un mail à Ben de ckado...

Et du coup je vais cder des li-po Rhino sur hobbyking avec un chargeur Turnigy qui va bien, qu'en pense-tu??
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Message par Baboon » 22 juil. 2009, 08:57

pour les lipos, je sais qu'elles ont un bon retour.

Pour le chargeur, je ne sais pas, tu as un lien?
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Message par dvs95 » 23 juil. 2009, 11:58

salut Baboon.
Une petite question comme ça.

j'ai remarqué que lorsque certains passent du FP en CP beaucoup passent sur un Trex 450 ou autre mais en 450.

Alors ma question est : Pourquoi passer en 450 et pas en 500 direct ??
Bon c'est vrai il y a une difference de prix à la base. Mais qui y a t-il d'autre de contraignant sur le 500 pour que le 450 soit favoriser ??
En plus les 500 sont plus stables et peuvent voler plus facilement dehors ??!!

Merci de tes réponses.

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Message par Baboon » 23 juil. 2009, 12:01

salut,

ben oui le 450 c'est moins cher quand même globalement:
- à l'achat
- en pièces détachées
- en lipos

Et puis, il n'existe pas de 500 "RTF" donc ça fait un gros investissement quand tu sors d'un FP.

Mais c'est certain, le 500 est plus stable
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Message par dvs95 » 23 juil. 2009, 13:18

ok merci Baboon.

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Message par dvs95 » 23 juil. 2009, 18:31

j'ai encore une question mais pour remonté mon NéoCopter.

Pour l'AC tu me conseillerai de mettre quoi comme servo ?
J'ai à ma disposition :

Un Hitec HS 50 (ton ex)
et
Un Tower Pro 9G (neuf)

sachant que le Hitec "tire" à 0.6kg/cm et qu'il à une réponse de 0.09 sec/ 60°
et le tower "tire" à 1.6 kg/cm et réponse de 0.11 sec/60°

Bon le Hitec est plus rapide mais tire moins fort !!??

Alors du coup je ne sais pas lequel mettre !!???

Merci @+
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Message par Baboon » 23 juil. 2009, 18:40

mets le hitech... comme ça tu gardes le tower Pro en rechange en cas de casse pour le cyclique ;)
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Message par dvs95 » 24 juil. 2009, 10:29

Ok merci Benjamin.
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Message par Emaurin84 » 24 juil. 2009, 17:34

Salut!!

Et bien ça y est j'ai reçu mon incidence-mètre!! je vais pouvoir peaufiner la courbe de pas..

dailleur c'est quoi la meilleur technique?? Pour que la mesure soit il faut que l'incidence mètre soit parallèle à la barre de bell??

Sinon en ce qui concerne les li-pos et le chargeur je pense prendre ça, qu'en penses-tu?? :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7363" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7028" onclick="window.open(this.href);return false;
+
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6477" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci!!
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Message par Baboon » 24 juil. 2009, 17:44

Salut,

dailleur c'est quoi la meilleur technique?? Pour que la mesure soit il faut que l'incidence mètre soit parallèle à la barre de bell??
Ah oui, obligatoire sinon la mesure est fausse!

Pour la lipo et le chargeur, c'est tout bon je pense! ;)
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Message par Emaurin84 » 24 juil. 2009, 17:46

Ok cool!!

Merci! j'attends que ma li-po soit fini de charger et je fais ça!

A++
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Message par benoitfox92 » 24 juil. 2009, 18:15

Bein alors Etienne ? depuis quand t'es sur héli4 ? LOL :D
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

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Message par Emaurin84 » 24 juil. 2009, 21:26

Et oui j suis aussi!! Ca permet de comparer les avis..!
Comme j'ai un tuteur autant en profiter!

Dailleur je vais poser la qstion ici aussi :

Je rentre du terrain, et donc j'ai eu un ptit souci..

L'hélico s'est couché sur le flanc droit, les pales ont touché le sol j'ai coupé à temps par ça a qd meme voilé l'axe de rotor principal me semble-t-il car le rotor ne tourne plus parfait rond et ça génère des vibrations..
Du coup faut le changer je suppose?? C'est ça la pièce?? :

http://www.ckado.com/KDPRTR-02-main-sha ... 10_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'est-ce qu'il faut que je prenne d'autre si j'ai une autre me..de??

Merci!!!
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Message par Baboon » 25 juil. 2009, 09:43

le lien que tu donnes est bien pour des axes principaux pour un KDS 450 ;)

Prends des axes de pieds de pales aussi, généralement si l'axe principal est voilé, l'axe de pieds de pale aussi!

Et aussi des barres de bell ;)
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Message par Emaurin84 » 25 juil. 2009, 16:37

Salut!!

Ok parfait pour l'axe principal! ;)

Parcontre pour les axes de pieds de pales il y a deux modèles ?? :

http://www.ckado.com/KDPRRO-02-featheri ... 56_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.ckado.com/KDPRRO-03-featheri ... 57_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la barre de bell c'est ca??

http://www.ckado.com/KDPRRO-10-flybar-r ... 64_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon c'est déconseillé de voler avec un rotor qui tourne pas tt à fait rond????
Il fait super beau et j'aimerais bien voler en soirée... :(

Ah si j'avais pas enlever mon training kit aussi, tout ça ne serait pas arrivé..le truc c'est que l'hélico n'arrivait pas à décoller !!!

A++ et merci!!!
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Message par Baboon » 25 juil. 2009, 18:39

ben pour les axes de pieds de pales, regardes celui qui est monté si c'est un 3 ou 4mm ;)

Pour la barre de bell, oui, c'est çà.

Sinon c'est déconseillé de voler avec un rotor qui tourne pas tt à fait rond????
Ben plutôt oui!
Au mieux tu vas endommager d'autres pièces
Au pire ton rotor casse en plein vol et ton hélico se crash sans compter le risque de le prendre en pleine poire!

Sur un hélico CP -> Sécurité avant tout! Si doute sur une pièce, on change!
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Message par Emaurin84 » 25 juil. 2009, 20:01

Ok merci pour les infos!! ;)

Bah du coup jsuis qd-même aller voler, c'était histoire de me rassurer un peu car hier j'ai bien galéré...c'est pas bien je sais mais bon là ca va mieux!

Du coup j'ai monté le training kit et c'est bien pratique!! Jsuis content j'arrive à décoller, j'ai modifié la courbe de pas sur les points 3, 4 et 5 et du coup l'hélico monte bien même avec le training kit! :D

Mais maintenant je vais pas revoler avt d'avoir changé les axes..histoire de pas endommager le reste de la mécanique! Donc reste plus qu'à démonter et cder les pièces qu'il faut!

Merci et A++!

:rolleyes:
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Message par Emaurin84 » 26 juil. 2009, 13:18

Salut!!

Alors j'ai démonté la bête ce matin..effectivement l'axe principal et barre de bell tordu :S donc à changer!!

Du coup ils n'ont pas de barre de bell KDS en stock sur ckado.com je peux en prendre ds une autre marque??

Parcontre je n'arrive pas à démonter les pieds de pâles pour voir si l'axe est tordu..C'est bien serré et avec mes clés allen à la noix pas facile, faut que je me prenne de bons outils..!!

Voilà Merci!!

Etienne ;)

Ps : sais tu si qq1 fait de l'hélico ds la région de tours??
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Message par Baboon » 26 juil. 2009, 19:30

Salut,

pour la barre de bell ben il faudrait en trouver une de la même longueur, du même diamètre et avec le même mode de fixation des palettes hiller.. donc il te faut ces 3 infos pour éventuellement en choper une d'un autre modèle ;)

Pour l'axe de pieds de pales oui, c'est toujours très dur à démonter, ça tient bien... et heureusement que ça tient, sinon, les pales de feraient la malle en plein vol! :lol:

Pour ta région, je ne sais pas mais surement oui, vas dans la rubrique "rencontre", tu devrais trouver je pense.
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Message par Emaurin84 » 27 juil. 2009, 00:09

Salut et bah merci pour les infos!!

J'attends d'avoir la réponse de ckado sur la dispo des pièces..Sinon je verrais du coté d'Align vu que normalement c'est compatible!! :D

A++ ;)
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Message par Emaurin84 » 27 juil. 2009, 10:23

Salut!!

Du coup je vais aussi cder sur futurheli vu qu'ils ont des pièces Align et que le port n'est pas trop cher..!

Dis moi, Je suppose qu'il faut lubrifier ou graisser régulièrement les axes de transmission et le couple pignon+courrone..que faut-il prendre pour se faire??

Merci!
Etienne.
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Message par Baboon » 27 juil. 2009, 10:44

Salut,

alors la graisse -> jamais! Avec la poussière ça fait de la pâte.

Tu peux lubrifier de temps en temps avec de l'huile de vaseline. Juste un goutte dans les roulements.
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