wasp v2 transfo en avion
-
- Capitaine
salut a tous
en attendant l'arrivé du funcopter de chez multiplex, j'aimerais convertir les elements de mon wasp v2 brushless en avion a pas cher
je peut dessus recuperer toutes l'electronique ainsi que les servos
ce qui me donneras ceci en stock :
2 servos 9g skyartec
2 servos 9g tower pro
brushless a cage tournante skyartec 4550kv
controleur brushless skyartec 12A
recepteur esky 2.4ghz 6voies
radio esky 2.4ghz 4 voies
3 en 1 skyartec (gyro, mixer, vario)
3 lipos 2s 900mah
2 lipos 3s 1000mah
plus des broutilles en sus
ou puis je trouver un avion pas cher pour integrer cette electronique ?
qu'elles sont les contres indications ou infaisabilité ?
que me manque t'il ? enfin dites moi tout quoi
merci d'avance
en attendant l'arrivé du funcopter de chez multiplex, j'aimerais convertir les elements de mon wasp v2 brushless en avion a pas cher
je peut dessus recuperer toutes l'electronique ainsi que les servos
ce qui me donneras ceci en stock :
2 servos 9g skyartec
2 servos 9g tower pro
brushless a cage tournante skyartec 4550kv
controleur brushless skyartec 12A
recepteur esky 2.4ghz 6voies
radio esky 2.4ghz 4 voies
3 en 1 skyartec (gyro, mixer, vario)
3 lipos 2s 900mah
2 lipos 3s 1000mah
plus des broutilles en sus
ou puis je trouver un avion pas cher pour integrer cette electronique ?
qu'elles sont les contres indications ou infaisabilité ?
que me manque t'il ? enfin dites moi tout quoi
merci d'avance
-
- Capitaine
celui la n'est pas cher et pourrait peut etre le faire ?
http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avio ... 14507.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avio ... 14507.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Le moteur tourne très vite, il faudra un modèle rapide.
Regarde du coté des fun jet, je sais qu'elle aime les moteurs au KV élevé
Ton lien n'a pas marché...
Regarde du coté des fun jet, je sais qu'elle aime les moteurs au KV élevé

Ton lien n'a pas marché...
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

-
- Capitaine
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
La cage tournante n'est pas un problème.
Voici la funjet: http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avio ... -2153.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[Edit]
J'ai pas répondu toutes les questions
Pour le moteur, sur un modèle comme le biplan que tu montre, son KV est trop élevé, car les voltigeurs volent avec des grandes hélice à faible pas qui tournent pas vite.
Donc si tu choisi un voltigeur, effectivement le moteur ne sera pas adapté..
Voici la funjet: http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avio ... -2153.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[Edit]
J'ai pas répondu toutes les questions

Pour le moteur, sur un modèle comme le biplan que tu montre, son KV est trop élevé, car les voltigeurs volent avec des grandes hélice à faible pas qui tournent pas vite.
Donc si tu choisi un voltigeur, effectivement le moteur ne sera pas adapté..

-
- Capitaine
merci de ta reponse
et si je prends un autre multiplex
genre le minimag
http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... +Multiplex" onclick="window.open(this.href);return false;
ou easystar ou easyclub ?
et si je prends un autre multiplex
genre le minimag
http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... +Multiplex" onclick="window.open(this.href);return false;
ou easystar ou easyclub ?
-
- vive le beurre salé !
tes exemples sont très bons à chaque fois mais le soucis que relève Rollus demeure : un moteur d'hélico est quelque chose de réducté tournant plutôt vite, et ne convenant pas à un avion... le reste de l'électro est bon, mais il faudrait alors que tu te fournisses un moteur plus adapté, en fonction du modèle que tu choisiras...
le minimag est un super avion si tu débutes (ou n'importe quel aile haute)
(pense à éditer tes messages au lieu d'en ajouter à la queu leuleu, ça sera plus lisible pour tout le monde
)

le minimag est un super avion si tu débutes (ou n'importe quel aile haute)
(pense à éditer tes messages au lieu d'en ajouter à la queu leuleu, ça sera plus lisible pour tout le monde

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Membre Super Actif
Je confirme, c'est un moteur d'hélico, pas un moteur d'avion. Et si tu utilises ça sur une Funjet (qui n'est pas un avion de débutant), tu vas avoir une hélice ridicule et une consommation énorme !
Tu peux te faire un minimag, mais tu dois changer le moteur, le controleur ainsi que tes lipos
Guix vend sur le forum un modèle pas cher qui pourrait peut-être convenir à ton électro, hors moteur (Pour ça, peut-être qu'il pourra t'en fournir un).
@+
Tu peux te faire un minimag, mais tu dois changer le moteur, le controleur ainsi que tes lipos

Guix vend sur le forum un modèle pas cher qui pourrait peut-être convenir à ton électro, hors moteur (Pour ça, peut-être qu'il pourra t'en fournir un).
@+
-
- Capitaine
merci a tous pour ces precieuses informations messieurs
j'ai contacter quix cet parem et apres plusieurs echanges d'avis je lui est commandé un avion 3d avec le kit moteur controleur qui va bien
plus qu'a attendre sagement maintenant
ps: j'ai quand meme été a casto tout a l'heure me payer une plaque de depron, afin de faire mumuse aussi moi meme avec les plans que je trouverait surment ici
me reste plus qu'a trouver un petit moteur qui ira avec mon controleur 12A skyartec
surement un de ceux que j'ai vu sur un des micro jets d'un des posts en dessous
j'ai contacter quix cet parem et apres plusieurs echanges d'avis je lui est commandé un avion 3d avec le kit moteur controleur qui va bien
plus qu'a attendre sagement maintenant
ps: j'ai quand meme été a casto tout a l'heure me payer une plaque de depron, afin de faire mumuse aussi moi meme avec les plans que je trouverait surment ici
me reste plus qu'a trouver un petit moteur qui ira avec mon controleur 12A skyartec
surement un de ceux que j'ai vu sur un des micro jets d'un des posts en dessous
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Pour utiliser ta radio esky, il faut supprimer les mixages (mode avions).
Une simple radio 4 voies suffit, pas besoin de programmation sur un avion comme celui de guix. En règle général en avion, la seule chose que tu programme est l'expo.
Après quand tu montes en gamme, utilise un empenage en V, ou des elevons, ou en planeur, là c'est sur, certaines fonctions nécessite une radio programmable.
Pour débuter, ta esky suffira, à conditions qu'aucun mixage ne soit activé dessus. Si les mixages ne sont pas désactivable, tu peut t'orienter vers une swift, qui est une aile avec un mixage delta.
C'est bien un wasp CP avec 3 servo au cyclique au fait?
Une simple radio 4 voies suffit, pas besoin de programmation sur un avion comme celui de guix. En règle général en avion, la seule chose que tu programme est l'expo.
Après quand tu montes en gamme, utilise un empenage en V, ou des elevons, ou en planeur, là c'est sur, certaines fonctions nécessite une radio programmable.
Pour débuter, ta esky suffira, à conditions qu'aucun mixage ne soit activé dessus. Si les mixages ne sont pas désactivable, tu peut t'orienter vers une swift, qui est une aile avec un mixage delta.
C'est bien un wasp CP avec 3 servo au cyclique au fait?

-
- Capitaine
je ne pense pas que les mixages soit desactivables sur ma esky, malheureusement
je vais devoir me trouner vers une autre radio a pas cher mais un minimum programable pour pouvoir desactiver les mixages et pour pouvoir evoluer ensuite
je pense a une mc12 de chez graupner, radio en 41mhz, programmables a pas tres cher
bon choix ?
mon wasp est un v2, donc avec un rotor cp mais locké en fixe
je vais devoir me trouner vers une autre radio a pas cher mais un minimum programable pour pouvoir desactiver les mixages et pour pouvoir evoluer ensuite
je pense a une mc12 de chez graupner, radio en 41mhz, programmables a pas tres cher
bon choix ?
mon wasp est un v2, donc avec un rotor cp mais locké en fixe
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Donc ton wasp n'a que 2 servos, donc pas de mixage sur la radio 
Avis personnel:
Tu va faire vachement de frais he trouve pour un début. Pourquoi ne pas simplement monter un Compy?

Avis personnel:
Tu va faire vachement de frais he trouve pour un début. Pourquoi ne pas simplement monter un Compy?

-
- Capitaine