durée de vol df 5-10
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- Chevalier Jedi
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bonjour a tous
une question a tous les spécialistes du birotor.
possédant un df 5-10, qui est celui-ci

je voudrais avoir les retours des possesseurs de ce birotor pour savoir combien de temps il tiennent en vol avec les moteurs d'origines et des batteries 1s 1000 mah. il n'a que le train supeskid qui n'est pas d'origine.
avec cette configuration, j'ai 2 mns de vol mornal
et environ 1mm
a 30 cms du sol
. aprés j'arrète
. je remet environ 600 ma dans mes lipo aprés un vol.
quelles solution appliquer pour gagner en autonomie, sachant que j'ai essayé de mettre deux batteries 1s en parrallele et que dans cette config il ne veut plus monter. il y a trop de poids.
d'avance merci de votre aide et de vos réponses
une question a tous les spécialistes du birotor.
possédant un df 5-10, qui est celui-ci


je voudrais avoir les retours des possesseurs de ce birotor pour savoir combien de temps il tiennent en vol avec les moteurs d'origines et des batteries 1s 1000 mah. il n'a que le train supeskid qui n'est pas d'origine.
avec cette configuration, j'ai 2 mns de vol mornal





quelles solution appliquer pour gagner en autonomie, sachant que j'ai essayé de mettre deux batteries 1s en parrallele et que dans cette config il ne veut plus monter. il y a trop de poids.


d'avance merci de votre aide et de vos réponses

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Mets les pales d'origine, pas d'Xtremes (qui sont trop lourdes pour lui) !!
Sur cet helico alimenté en 1S, chaque gramme l'alourdi... ton train superskid également participe à son poids et donc à la durée de vie de tes batteries...
2ème astuce : vol lorsqu'il y a du vent, ton hélico prendra de l'altitude sans pomper sur la batterie : seul risque c'est de ne plus le voir du tout comme ça m'est arrivé pour mon lama v3...Sniff.
Sur cet helico alimenté en 1S, chaque gramme l'alourdi... ton train superskid également participe à son poids et donc à la durée de vie de tes batteries...
2ème astuce : vol lorsqu'il y a du vent, ton hélico prendra de l'altitude sans pomper sur la batterie : seul risque c'est de ne plus le voir du tout comme ça m'est arrivé pour mon lama v3...Sniff.






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- Chevalier Jedi
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les moteurs sont neuf, les lipo aussi. 

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Bonjour, et félicitations pour ton jolie DF5-10. Perso je viens juste de mettre le train du df 36 et je suis à 6 ou 7 minute de vol. J'ai perdu un peu plus d'une minute. Mais ma Lipo est resté un paquet de temps sans être utilisée et comme un benêt je l'ai stocké chargée! Donc elle a du plomb dans les électrons et je n'arrive à décoller à plus de 60 cm du sol. Je viens d'en commander des neuves, Dés que le les reçoit je fais un retour sur expérience. @pluche
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- Chevalier Jedi
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merci je suis assé content de moi sur ce coup là.Bonjour, et félicitations pour ton jolie DF5-10

[/QUOTE]Perso je viens juste de mettre le train du df 36 et je suis à 6 ou 7 minute de vol. J'ai perdu un peu plus d'une minute
ouaou j'aimerais bien qu'il tienne aussi longtemps en vol. moi j'ai tout juste 2 mns sa fait court, et mes lipo sont neuves.
alors, je viens de refaire un essai en ayant enlevé quasiment tout se qui ne sert a rien. canopy, imitation ac, dérive, poid qui est dans le tube de queueet les pâles d'origines.
bilan 8 bonne minutes de vol. il aime vraiment pas le poid le moustique
.
est ce que vous pensez qu'en montant les moteurs extrème 180 et en passant en 2s, je pourrait améliorer mon autonomie en conservant tout de monter sur l'hélico???
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- Chevalier Jedi
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Le plus important est de remettre les pales d'origine (ou opter pour des Airy Harden Blade) car ton aventure m'est arrivée dans les débuts et c'était les pales Xtremes (beaucoup plus lourdes que celles d'origine).
Sinon, le passage en 2S est envisageable (je l'ai fait) mais a un certain coût !
yes sa vient bien des pâlas. j'ai tout remonté sauf le contrepoid qui est en bout du tube de queue. he bien temps de vol env 8mn avant que l'hélico ne veuille plus depasser 30 cms d'altitude. effectivement les pales xtrèmes font env 2 grs de plus que les origines. je pense également quelles ont d'avantage de pas. le moustique est bien plus stable avec les xtreme. surtout dehors avc un trés leger vent
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en configuration d'origine 1s le mien est stable mais poussif je fais 7 mn en pilotant comme ma meme ou 5 mn en lui tirant sur la gueule genre exite de la pedale.. l'ideal le passer en bruchless ou plus facile en 2s.. la vous pourrez utiliser les pales extreme et le train modifie.. mais pour cela il faut recuperer les pigions moteur et les transferer assez galere... je l'ai achete sans reflechir pour remplacer un blade cx2 bloque en sav depuis des lustres.belle finition mais j'ai pas fait gaffe au 1s... tout d'origine en virant tube de que et canopy je suis arrive a soulerver une camera sans fil et sa lipo 2s 150 ma mais la c'est 3mm plein pot...
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Un petit merci pour ce conseil judicieux, je voulais acheté des pales Xtreme (mais bleu pour aller avec le train d'atterrissage!) du coup je vais attendre de gonfler le petit moustique avant les commander!
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en configuration d'origine 1s le mien est stable mais poussif je fais 7 mn en pilotant comme ma meme ou 5 mn en lui tirant sur la gueule genre exite de la pedale.
pareil pour moi. il est stable, mais un peu moin qu'avec les pales xtrème. et les 8mns c'est en statio et petites translations pas violentes.
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Bonjour,à vous tous.
Pour ma configue avec le récepteur 4/1 RX2411 du DF5G4Q3 toujours en 1S(3.7v)et avec lipos PRO-TRONIC 3.7v 1300mAh.En à 4.
Tout le reste est d'origine.
Je tourne avec un temps de vol de
9 minutes de vol avec de belles translations rapide avec un réglage de débattements servos au maximum avec la potard Extend.
Pour le sensitive Gyro,je l'ai touché un poil pour avoir un meilleur rendement,et j'ai constaté que ça joue aussi sur l'autonomie.
Bien sur,repérer le positionnement des potards avec une pointe de stylo feutre,pour révenir en réglage d'origine si ce n'était pas bon(accentue le problème).
Note:on peut perdre aussi de l'autonomie à cause des moteurs qui ne suive plus.
Moi apres celà j'ai que 6 minutes de vols.
La fatigue des moteurs sont dus à la température excéssive répétée engendré par la vitesse élevée en tours du bobinage,sutout le moteurs des pales inf qui est solicité en plus par le plateau cyclique qui donne plus de contrainte.
Donc sur ce moteurs j'ai réalisé deux encoches latérale dessus.Ca aide à évacuer plus vite les calories.
Et toujours avoir un entrainement fluide sans contrainte des pignons avec la couronne dentée.(alignement axe pignon moteurs perpenticulaire à la couronne,position des pignons sur l'arbre moteurs pour l'aligner sur celle-ci,et l'ecartement pignon/couronne).
Tout celà est à controler pour avoir un hélico en capaciter de décoller et avec un plaisir de le voir voler plus longtemp.
Voilà pour mes conseilles
A+

Pour ma configue avec le récepteur 4/1 RX2411 du DF5G4Q3 toujours en 1S(3.7v)et avec lipos PRO-TRONIC 3.7v 1300mAh.En à 4.
Tout le reste est d'origine.
Je tourne avec un temps de vol de

Pour le sensitive Gyro,je l'ai touché un poil pour avoir un meilleur rendement,et j'ai constaté que ça joue aussi sur l'autonomie.
Bien sur,repérer le positionnement des potards avec une pointe de stylo feutre,pour révenir en réglage d'origine si ce n'était pas bon(accentue le problème).
Note:on peut perdre aussi de l'autonomie à cause des moteurs qui ne suive plus.
Moi apres celà j'ai que 6 minutes de vols.
La fatigue des moteurs sont dus à la température excéssive répétée engendré par la vitesse élevée en tours du bobinage,sutout le moteurs des pales inf qui est solicité en plus par le plateau cyclique qui donne plus de contrainte.
Donc sur ce moteurs j'ai réalisé deux encoches latérale dessus.Ca aide à évacuer plus vite les calories.
Et toujours avoir un entrainement fluide sans contrainte des pignons avec la couronne dentée.(alignement axe pignon moteurs perpenticulaire à la couronne,position des pignons sur l'arbre moteurs pour l'aligner sur celle-ci,et l'ecartement pignon/couronne).
Tout celà est à controler pour avoir un hélico en capaciter de décoller et avec un plaisir de le voir voler plus longtemp.
Voilà pour mes conseilles

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merci pour tes conseils nicolasfa16. si tu repasse par là pourrait tu mettre une photo de ta modif sur les moteurs?
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Salut à toi,et contant pour toi de t'avoir informé.dragonnier @ 20 Jul 2009, à 14:44 a écrit : merci pour tes conseils nicolasfa16. si tu repasse par là pourrait tu mettre une photo de ta modif sur les moteurs?
Pour les photos,je peux les mettres tout de suite sur le Forum car je l'ai jamais fait et il faut que je trouve la magnière de les afficher.

Je vais chercher ou si tu peux me donner le topic concernant l'astuce.
Merci.





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Pour les photos,je peux les mettres tout de suite sur le Forum car je l'ai jamais fait et il faut que je trouve la magnière de les afficher.
Je vais chercher ou si tu peux me donner le topic concernant l'astuce.
Merci.
pour mettre des photos, regarde ici

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Salut à tous,voici donc la modif,photos à l'appui:
img32.imageshack.us/i/imgp6888.jpg/
img188.imageshack.us/i/imgp6889.jpg/
img146.imageshack.us/i/imgp6890.jpg/
Pour le moteur sup,les encoches ont été faite avec une scie à méteau,serré modérement sur un étau ou on peut le faire avec une drimel avec disque à sectionné/tronçonné.(outil qui permet de réaliser des petits traveaux proprement)
Le moteur inf réalisé avec une dremel.
ATTENTION:pour cette encoche à ne pas attaquer le noyau et le bobinage,sinon moteur HS.
img32.imageshack.us/i/imgp6888.jpg/
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Pour le moteur sup,les encoches ont été faite avec une scie à méteau,serré modérement sur un étau ou on peut le faire avec une drimel avec disque à sectionné/tronçonné.(outil qui permet de réaliser des petits traveaux proprement)
Le moteur inf réalisé avec une dremel.
ATTENTION:pour cette encoche à ne pas attaquer le noyau et le bobinage,sinon moteur HS.





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