Lipo Génération 3

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
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Eurny666
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Message par Eurny666 » 16 juil. 2009, 08:27

Salut tout le monde!

Je vais prochainement acheter des G3 et j'aimerais connaitre les sites où vous les achetez.

De préférence pas loin de chez nous. :)
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Message par GégéPilote » 16 juil. 2009, 08:32

Eurny666 @ 16 Jul 2009, à 08:27 a écrit : Salut tout le monde!

Je vais prochainement acheter des G3 et j'aimerais connaitre les sites où vous les achetez.

De préférence pas loin de chez nous. :)
Si tu regardes les anciens messages.... tu verra que le top est de commander ICI ;)
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Message par Eurny666 » 16 juil. 2009, 08:43

Merci Gégé.

Comme je l'ai dit dans le sujet de Chronopost ils n'ont pas de 35C 3s 2200Mah?

Je pense déjà que des 25C ça va arracher mais bon.

EDIT: Je comprends rien à ce site ils vendent que des 2s pratiquement, je vois pas de 3s? j'ai manqué quelque chose :unsure:
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Message par seb34 » 16 juil. 2009, 08:53

Merci Gégé.

Comme je l'ai dit dans le sujet de Chronopost ils n'ont pas de 35C 3s 2200Mah?

Je pense déjà que des 25C ça va arracher mais bon.

EDIT: Je comprends rien à ce site ils vendent que des 2s pratiquement, je vois pas de 3s? j'ai manqué quelque chose 

Salut!

il faut cliquer sur le petit onglet et la liste apparait :D
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Message par Eurny666 » 16 juil. 2009, 08:55

Merci seb34 je me disais bien que j'avais oublié quelque chose. :lol:

EDIT: Magic95 m'a montré ce site aussi, quelqu'un connait?
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Message par Ben06 » 16 juil. 2009, 08:56

Eurny666 @ 16 Jul 2009, à 07:43 a écrit : EDIT: Je comprends rien à ce site ils vendent que des 2s pratiquement, je vois pas de 3s? j'ai manqué quelque chose  :unsure:
;) ;) Salut

Il faut cliquer sur la ptite fleche en bout de ligne et la.......magique :lol: :lol: tu choisis ton type de lipo 2s,3s,4s etc

;) ;)




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Message par GégéPilote » 16 juil. 2009, 09:34

Eurny666 @ 16 Jul 2009, à 08:43 a écrit : Merci Gégé.

Comme je l'ai dit dans le sujet de Chronopost ils n'ont pas de 35C 3s 2200Mah?

Je pense déjà que des 25C ça va arracher mais bon.

EDIT: Je comprends rien à ce site ils vendent que des 2s pratiquement, je vois pas de 3s? j'ai manqué quelque chose :unsure:
51,95$ pour une 3S 2200mhA en VX 35C ^_^
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Message par Eurny666 » 16 juil. 2009, 11:11

Ma 1° hyperion G3 est commandé ^^

En fait elle est pour marcher avec le 430SP

Ca va faire mal! :wub:
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Message par RolluS » 16 juil. 2009, 14:14

Moi j'ai pris les VX aussi, mais finallement, quand je regarde mes courbes, je tire en moyenne 10C avec des piques à 25C quand je fais le gros bourrin.
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Message par Boomslang » 16 juil. 2009, 14:21

Ouais moi j'ai pris des CX pour mon 3DX500 et je pense que ça me suffira laaaaargement !
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Message par Eurny666 » 16 juil. 2009, 21:11

Peut-être des CX la prochaine fois alors =p
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Message par RolluS » 16 juil. 2009, 21:20

Qui peut le + peu le moins, et pour une poignée de $ de plus. Par contre j'ai pas regardé la différence de poids..
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Message par Boomslang » 17 juil. 2009, 11:47

Ouais enfin une grosse poignée quand même car pour moi la différence est de $31 entre la VX et la CX !
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Message par GégéPilote » 17 juil. 2009, 13:29

Moi pour le 600..... la CX en 6S 5000mhA.... on en a vite fait le tour... Le moteur s'assoie un peu lors de grosse prise de pas, et la lipo chauffe un peu.
A mon avis, une VX 6S G3 serait plus adaptée pour un Trex600.
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Message par Oli » 17 juil. 2009, 14:27

Si tu savais Gégé ce que j'ai envie de te dire .................Bah aller ...

Y'a que les abrutis qui ne changent pas d'avis :P
(Ca veut dire que je t'aime bien :P)

Nan sans dec j'ai encore en mémoire ta phrase "pour mon style de vols les 25C me suffisent amplement, je prends des 35C mais juste parce que les 25C ne sont plus en stock"
Des lipos qu'on garde une année (en prévoyant sa marge de progression) avec ta manière de progresser et d'envoyer ... J'me pissais dessus, autant te le dire ! :D
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Message par Tribouyou » 17 juil. 2009, 14:31

GégéPilote Ecrit le 17 Jul 2009 @ à 13:29 a écrit : Le moteur s'assoie un peu lors de grosse prise de pas, et la lipo chauffe un peu.
Oli Ecrit le 17 Jul 2009 @ à 14:27 a écrit : Si tu savais Gégé ce que j'ai envie de te dire .................Bah aller ...
(Ca veut dire que je t'aime bien )

mee too...

Tout pareil :lol: :D :P

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Message par GégéPilote » 17 juil. 2009, 14:36

La 25C est suffisante... sans rire ^_^ . Mais si on veut plus de pêche......
Moi finalement, je préfère une 35C.... du moins je pense, car j'ai pas testé. :P

Et oui..... en ce moment, je suis un peu une gyrouette avec le 600 :rolleyes: .... c'est la preuve que je ne le connais pas encore bien, et que je suis inccapable de voir le potentiel qu'il a :rolleyes:
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Message par Oli » 17 juil. 2009, 14:40

GégéPilote @ 17 Jul 2009, à 14:36 a écrit : c'est la preuve que je ne le connais pas encore bien, et que je suis inccapable de voir le potentiel qu'il a :rolleyes:
Oui ca c'est sur ! Et d'ailleurs je n'ai rien dit l'autre jour quand tu as dit à Fr que tu allais donner tes impressions pour un certains article sur cet engin... Sincèrement je ne sais pas ce que tu as dit, mais tu n'as pas le recul !

(Va editer avant que je t'attrape si tu as dit du mal sur la méca Align :) Ou alors cours vite :) )

Source : forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9356879
Gégé a écrit :
Sinon Francois.... je ferai une video de mes vols demain après midi. Et je t'enverrai mes paramètres de réglage, ainsi que la config de mon 600 et un petit topo sur mon avis perso (avec les + et les - ). Tu pourra, si tu le souhaites, l'ajouter à ton article wink.gif .
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Message par Tribouyou » 17 juil. 2009, 14:45

GégéPilote @ 17 Jul 2009, à 13:29 a écrit : Moi pour le 600..... la CX en 6S 5000mhA.... on en a vite fait le tour... Le moteur s'assoie un peu lors de grosse prise de pas, et la lipo chauffe un peu.
GégéPilote Ecrit le 17 Jul 2009 @ à 14:36 a écrit : La 25C est suffisante... sans rire

:lol: :D :P

Tu devrais te relire des fois :lol: :P

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Message par Néoto » 19 juil. 2009, 11:39

Concernant les G3, vous commandez chez Aircraft World et allerc, mais je pense que lindinger est aussi très intéressant !

https://shop.lindinger.at" onclick="window.open(this.href);return false;

6 € de frais de port et c'est en autriche => Pas de douane.

Exemple de prix :

39.90 € : 3S CX 2100 Mah
174.90 € : 6S CX 5000 Mah

Par contre, au plus on prend une grosse batterie, au moins le prix est intéressant... mais pas de douane et livraison rapide, la sérieux de la boutique n'est plus à prouver.

@+

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Message par mGced » 20 juil. 2009, 21:20

Allez hop, j'ai achetté 3 lipo G3 de 2600mha pour le 450s cet apres midi...

On verra ce que ca va donner. Evidement, j'ai mi aussi un moteur scorpion. Donc je suppose que les tic tac vont passer maintenant :P


++
HELICOS :
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Message par Angels.arael » 20 juil. 2009, 21:39

vous voler combien de temps avec le g3 ?

sur mon 500 avec moteur scorpion 1400kv et 15D a 85% des gaz je vol 3min45 avec les g3 35C 2600mah

j'ai les boule c'est pas assez si ça continu je vais devoir reprendre un nitro pour voler 7 minutes ;)

faudrait peux être que je prenne les 3300mah :)
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Message par Jonathan06 » 20 juil. 2009, 22:42

J'ai ma G3 2600ma 35C qui a gonflé au bout de 5vols de rodages + 5vols normaux.
Et ne s'est pas degonflé :( :( :( :(
Je suis dégouté :( :angry: :angry: :angry:

Angels tiens moi au courant pour savoir ce que ca donne les 3300mah. Car je pense passez tres vite au scorpion 1400kv.
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
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Message par raph » 20 juil. 2009, 22:53

Salut,

Pour voler plus longtemps,je pense qu'il faut prendre des G3 en 4000 et en 25C.
Elles font 600g,presque le même poids que le pack de 8S en A123.
La tension doit être identique si on tient compte de la chute tension des A123.
Je pense que tu peux même remettre le Scorpion 1900.
C'est l'accu que je vais adopter d'ici la fin de l'été.
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Message par mGced » 20 juil. 2009, 23:26

Bon j'ai relu casiment toutes les pages. Fiew....

Pour le rodage, on ne peut pas faire de la 3D directement? :(
Oli, tu as chargé a 2C au rodage. Tu as fait 3 vols de plus en plus puissant. Est ce un bon rodage?

Y a un autre qui a chargé a 0.5C pendant plusieurs vols. C'est nécessaire?

A plus :)
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Message par RolluS » 20 juil. 2009, 23:39

Moi la G3 du 450, j'ai fait 10 vols de statio, en chargeant progressivement de 0.5 à 2C

La G3 du Fizz (2S 850mAh 25C) j'ai fait avec le 720iNet3 en mode cyclage: 3 cycle de charge 0.5C/decharge 1C 3 cycles charge 1C/decharge 2C pis faut je continue (mais avant je dois décharger les courbes sur le PC)

On va voir ce que ca donne la différence..
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Message par Oli » 21 juil. 2009, 00:15

Le cyclage d'un chargeur c'est pas top. Ca dure trop longtemps !

Moi je mets 75-80% de gaz et je vole sans grosse prise de pas pendant la moitié du temps de vol.


Angel, moi 1600kv scorpion 13D c'est 4m30 ! Je pense qu'avec un 1400kvil faut pas en demander plus !
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Oli @ 20 Jul 2009, à 23:15 a écrit :
Moi je mets 75-80% de gaz et je vole sans grosse prise de pas pendant la moitié du temps de vol.


Et donc l autre moitier du temps, tu fais quoi? :D
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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 21 juil. 2009, 00:49

mGced @ 21 Jul 2009, à 00:30 a écrit :
Oli @ 20 Jul 2009, à 23:15 a écrit :
Moi je mets 75-80% de gaz et je vole sans grosse prise de pas pendant la moitié du temps de vol.


Et donc l autre moitier du temps, tu fais quoi? :D
L'autre moitier du temps il pose ^_^
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Message par Oli » 21 juil. 2009, 00:51

Oui comprendre la moitié du temps de vol "normal" Si c'est 6min bien je rode 3min voire 4 ensuite.
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Angels.arael
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Message par Angels.arael » 21 juil. 2009, 19:34

Je n'est pas fait trop de rodage 3d direct a 80% maxi c'est un peu mou mais ça passe, recharger a chaud j'en suis a 25 vol / pack j'en est 2 sans soucis ;)

4000mah en 25C sur le 500 trop lourd et pas assez de décharge, je préfère mon 500 en g3 car bien plus léger avec la même patate ce qui est beaucoup plus agréable
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raph
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Message par raph » 21 juil. 2009, 21:19

Salut,

Angels, que veux tu dire par pas assez de décharge?
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Angels.arael
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Message par Angels.arael » 21 juil. 2009, 21:50

oui la décharge surtout avec un 1400kv ;)
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Message par RolluS » 22 juil. 2009, 01:07

Bon, j'abandonne les G3..

Tapez pas, juste les 2S 850 mAh, elles sont pas compatible avec mon Fizz (En 3S il marche impec, en 2S, ca va pas :()

Mais j'ai déchargé les courbes pour faire l'annonce, ca donne ca:
ImageImageImage
(Le datalogger a du mal avec les petits courant, il consomme lui même 0.3A. Un mauvais paramétrage fait que sur la première courbe on ne vois que le 3ème cycle et la fin du second)


Nous avons donc comme historique pour cet accu:
- Sortie de stock le 25/06 chez Aircraft World
- 3 charges à 500mA (0.6C) et 3 décharges à 0.9A (1.05C) jusqu'a 3.3V par élément avec pause d'un quart d'heure a chaque fois (même si l'accu est froid, juste pour la stabilisation chimique)
- 3 charges à 0.8A (0.95C) et 3 décharges à 1.6A (1.9C) avec pause d'un quart d'heure
- 1 début de vol sur mon indoor qui a consommé 55mAh pour que je me rende compte que dans ma config j'avais pas assez de traction
- 1 charge à 0.8A (0.95C) des 55mAh consommé
- 1 décharge de stockage à 1.6A (1.9C)

J'ai marqué tout ca dans mon annonce, pour un accu à 13€ fdpi en parcel :lol: :lol: :lol: :D :D :D
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Message par raph » 22 juil. 2009, 07:09

Angels.arael @ 21 Jul 2009, à 18:34 a écrit :



4000mah en 25C sur le 500 trop lourd et pas assez de décharge, je préfère mon 500 en g3 car bien plus léger avec la même patate ce qui est beaucoup plus agréable
Salut,
Pour les g3 en 4000 25C tu peux tirer 100A en continue,c'est largement suffisant pour un 500!
Après avec une capacité de 4000mAH tu dois pouvoir tenir entre 5 et 6mn.
Il n'y a pas de mystère pour voler longtenps en électrique il faut plus de capacité ou une tension plus élevée (plus de poids).
Sinon comme tu l'as dit le thermique mais ça fume et ça pu.
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Message par jpgabz » 22 juil. 2009, 10:17

RolluS @ 22 Jul 2009, à 01:07 a écrit : Tapez pas, juste les 2S 850 mAh, elles sont pas compatible avec mon Fizz (En 3S il marche impec, en 2S, ca va pas :()
N'aviez vous pas dis qu'il fallait au moins 20 cycles de décharge avant d'avoir la puissance max de ces lipos ??

J'ai du mal à suivre le raisonnement et je ne comprends rien à tes courbes .... :unsure:

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Message par sENnOa » 23 juil. 2009, 16:29

Pour un T-rex450 Pro il faut mieux prendre des 2200 ou des 2600 ?

Sinon, pour les recharger j'hésite entre deux chargeur :

celui la :

http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=5948" onclick="window.open(this.href);return false;

et celui la :

http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=4901" onclick="window.open(this.href);return false;

Le deusieme, une lipo en 2.2 je peut la recharger en 5C par contre si j'en met deux en parallele, j'ai fais le calcul de watt et je depasse les 180 Watt :s

Sinon il y'a le premeir chargeur qui lui delivre plus de watt donc je pense que deux lipo en parallele ca ira

Quel type de chargeur avez vous choisit ?

Merci

EDIT: le premeir est un 7S donc a mon avis c'est rappé pour les recharger en parrallele comme ca ferais 6S :s
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Message par GégéPilote » 23 juil. 2009, 16:35

pour le choix du chargeur.... si tu hésites entre les 2..... prends le 720 ;)
Il monte à 20A pour la charge..... pratique pour charger les G3 ;), même pour des 3S 2500mhA ;)
Il ne chauffera pas.

Sinon, tu as les version duo.... pour charger 2 lipo en même temps ;)
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Message par sENnOa » 23 juil. 2009, 16:55

Merci, je regarde ca pour la version duo ;)

Par contre il y a la version NET3 plus cher, plus recente mais je ne voit pas ce qu'elle apporte de plus ?

Merci
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RolluS
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Message par RolluS » 23 juil. 2009, 17:48

jpgabz @ 22 Jul 2009, à 10:17 a écrit :
RolluS @ 22 Jul 2009, à 01:07 a écrit : Tapez pas, juste les 2S 850 mAh, elles sont pas compatible avec mon Fizz (En 3S il marche impec, en 2S, ca va pas :()
N'aviez vous pas dis qu'il fallait au moins 20 cycles de décharge avant d'avoir la puissance max de c'est lipo ??

J'ai du mal à suivre le raisonnement et je ne comprend rien à tes courbes .... :unsure:
Tu as pezut être raison, mais le G3 sur mon 450 permet de tenir le statio et faire des gros appel de pas.
Celui du fizz, ne permet pas le torque.

J'ai peut être été un peu hatif sur ce coup là, tant pis ;)

Aussi, pour avoir comparé en Lipo 2S et 3S, avec ma config, c'est mieux en 3S, donc...
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