Compy 300 ... Conseils !
- vincenzo
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Salut
en tant qu'utilisateur de compy, j'y vais de mon petit commentaire
.
- pour les pales d'AC, peut importe, de cp450 ou celles d'origine néon, tout convient. A noter que celles de 450 peuvent être un poil plus longues et dégager rapidement au sol, peut être à réserver pour quand les atterros et décollages seront propres
.
- Pièces rotor alu HBFP: Très bien, plateau cyclique cher et pas indispensable à mon avis, achètes plutôt une deuxième lipo avec l'économie réalisée.
- Pales caliber...bof. Oui pour débuter car incassable mais le pas de ces pales à tendance à varier.
Je préfères nettement les pales bois en 8 ou 6,5° de chez HF.(beaucoup moins chères)
-Lipos rhino, très bien a priori!
- Le récepteur ar 6200 parait un peu luxueux pour un compy et encombrant aussi, un ar 6100 suffirait largement mais le 6200 est livré avec la radio...
Le reste me parait tout bon!
Pour la casse: des axes principal et ac, des pales, un tube de queue (fibre= mieux), une courroie...
en tant qu'utilisateur de compy, j'y vais de mon petit commentaire

- pour les pales d'AC, peut importe, de cp450 ou celles d'origine néon, tout convient. A noter que celles de 450 peuvent être un poil plus longues et dégager rapidement au sol, peut être à réserver pour quand les atterros et décollages seront propres

- Pièces rotor alu HBFP: Très bien, plateau cyclique cher et pas indispensable à mon avis, achètes plutôt une deuxième lipo avec l'économie réalisée.
- Pales caliber...bof. Oui pour débuter car incassable mais le pas de ces pales à tendance à varier.
Je préfères nettement les pales bois en 8 ou 6,5° de chez HF.(beaucoup moins chères)
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Et pleins d'autres trucs qui volent.
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Ok, je prendrai pas de pales Caliber M24 mais quand même le cyclique alu. Elle est bonne la portée du AR6100 ?
Pour la lipo : http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... ipoly_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est bon ( je vais me prendre une microjet pour l'été donc multi fonctions la lipo ) ?
Pour la lipo : http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... ipoly_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est bon ( je vais me prendre une microjet pour l'été donc multi fonctions la lipo ) ?

Datkstaw - Grenoble
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Je ne pourrai te conseiller plus que Vincenzo ...
- Un tube de queue carbone de 450 ( 12mm, de copterX par exemple, que tu recoupes )
- Des axes principaux ( attention à la longueur, qui va dépendre de ton choix de rotor )
- Des pales bois, car tu auras moins mal au coeur quand elles "frotteront", et en plus elles serviront de "fusible" pour protéger la tête. 6.5° ou 8°.
- Un AC de copterX 450 ( qui est totalement sur roulements )
- Des pales d'AC de 450
- AR6100 ( Tu gardes ton 6200 pour ton prochain 450 CP ...
)
- Rotor alu X-trem de HB ... oui, mais il coûte le même prix que le reste de l'hélico ... Et là, il est peut être bon de réfléchir à un CopterX 450 ... Un grand sujet d'interrogations
Sinon, le châssis ( neon ) est plutôt résistant.
- Un tube de queue carbone de 450 ( 12mm, de copterX par exemple, que tu recoupes )
- Des axes principaux ( attention à la longueur, qui va dépendre de ton choix de rotor )
- Des pales bois, car tu auras moins mal au coeur quand elles "frotteront", et en plus elles serviront de "fusible" pour protéger la tête. 6.5° ou 8°.
- Un AC de copterX 450 ( qui est totalement sur roulements )
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- Rotor alu X-trem de HB ... oui, mais il coûte le même prix que le reste de l'hélico ... Et là, il est peut être bon de réfléchir à un CopterX 450 ... Un grand sujet d'interrogations

Sinon, le châssis ( neon ) est plutôt résistant.
David, 40 ans, Montferrier / Lez ( 34 )
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- Troll "Tunné" pour la détente
- Des projets ... Passer le 500 en semi-maquette (AS350),un BigTroll et un Aéroglisseur
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oui comme sur la pluspart des helico ou il faut retirer la canopy pour changer de batterie.
detrompe toi il y as forcement un vario en element separer
qu'il soit brushed ou brushless, il faut bien controler le moteur
le mixer est remplis par le role de la couroie+poulie et ppar la radio et gyro;)
pour les pieces compatibles, il y as l'exelent topic de rizzade ou on as commencer a lister toutes les pieces compatibles compy/neon
:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=18609
detrompe toi il y as forcement un vario en element separer
qu'il soit brushed ou brushless, il faut bien controler le moteur

le mixer est remplis par le role de la couroie+poulie et ppar la radio et gyro;)
pour les pieces compatibles, il y as l'exelent topic de rizzade ou on as commencer a lister toutes les pieces compatibles compy/neon

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- titeuf007
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bon je vais pour donner des news du miens!
j ai fini de le monter et j ai commencé a mettre l electronique
voici mes observations:
-aucune vis foiré!!
-on a des vis en rabe
-les pieces semble etre de bonne qualité les plastique egalement
-pour le montage la notice est claire mais pas sur tous les points:par ex aucune photo du montage des pale ou bien des elements electronique
-j ai eu un pb que j ai pu reglé mais je me demandais si vs l avez eu egalement...en effet j avais un jeu de plus ou moins 0.5cm au niveau de la couronne..si bien que cette derniere touché le haut du "chassis"j ai pu regler le probleme d une seule maniere:en inserant un roulement ds l axe entre la courone et le haut du chassis!je sais pas si je suis bien claire...
!bon apres pour les guides courroie faut mettre des entretoise sinon la courroie sera placé plus en hauteur et ne travaillera pas ds l axe..ce qui suremment entrenera une usure prematuré a long terme de cette derniere!!
qui pourrait mettre une photos au niveau de la couronne juste pour voire si j ai monté quelque chose de travers(car sur tt les tofs on voit pas bien ce point du montage)
en ts cas c est un regal de voire avancer son bébé au fur et a mesure
!me languis de voler

j ai fini de le monter et j ai commencé a mettre l electronique
voici mes observations:
-aucune vis foiré!!
-on a des vis en rabe
-les pieces semble etre de bonne qualité les plastique egalement
-pour le montage la notice est claire mais pas sur tous les points:par ex aucune photo du montage des pale ou bien des elements electronique
-j ai eu un pb que j ai pu reglé mais je me demandais si vs l avez eu egalement...en effet j avais un jeu de plus ou moins 0.5cm au niveau de la couronne..si bien que cette derniere touché le haut du "chassis"j ai pu regler le probleme d une seule maniere:en inserant un roulement ds l axe entre la courone et le haut du chassis!je sais pas si je suis bien claire...

qui pourrait mettre une photos au niveau de la couronne juste pour voire si j ai monté quelque chose de travers(car sur tt les tofs on voit pas bien ce point du montage)
en ts cas c est un regal de voire avancer son bébé au fur et a mesure

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- Chevalier Jedi
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voila queques photo, mais on voit pas grand chose. la couronne d'ac passe trés prés du chassis, c'est normal.
quelle est la longueur de ton axe?
as tu mis la petite bague entre la coronne principale et celle d'ac si c'est la couronne d'ac plastique?
le support avec le roulement de l'axe principal est il dans le bon sens?



si tu ne trouve pas avec ces photos, indique nous comment tu as fait ton montage et met quelques photos que l'on puisse se rendre compte de ton problème
quelle est la longueur de ton axe?
as tu mis la petite bague entre la coronne principale et celle d'ac si c'est la couronne d'ac plastique?
le support avec le roulement de l'axe principal est il dans le bon sens?



si tu ne trouve pas avec ces photos, indique nous comment tu as fait ton montage et met quelques photos que l'on puisse se rendre compte de ton problème
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seven
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- gaetan35
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Dragonnier, c'est peut etre normal je sais plus, mais ca me semble bizarer, on a l'impression que ta courone est de travers, lle ce prend mal j'ai l'impression sur le pignon moteur.
Datkstaw, oui c'est ca
Datkstaw, oui c'est ca




- akoirium
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Donc, vario c'est le speed controller ?
vario = abreviation de "variateur" = en anglais E.S.C (Electronic Speed Controleur)

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- akoirium
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meme soucis pour moi, pour peu que la couronne soit legérement voilé bhen ca frotte.
on resout le pb soit en mettant une rondelle du bon format (qui ne frotte pas sur l'exterieur du roulement) entre la poulie et le roullement de chassis.
soit en mettant des cales entre la poulie et la couronne
on resout le pb soit en mettant une rondelle du bon format (qui ne frotte pas sur l'exterieur du roulement) entre la poulie et le roullement de chassis.
soit en mettant des cales entre la poulie et la couronne

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- Chevalier Jedi
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Dragonnier, c'est peut etre normal je sais plus, mais ca me semble bizarer, on a l'impression que ta courone est de travers, lle ce prend mal j'ai l'impression sur le pignon moteur.
Datkstaw, oui c'est ca
pour moi c'est normal, la couronne est droite c'est l'effet d'optique vu que j'ai du monter le pignon a l'envers sur laxe du moteur car c'est un axe en 3.2.
ce qui fait que j'ai la partie conique en bas.
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- titeuf007
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en faite chez moi lorsqu on prenait le rotor l axe bougeait d un bon cm de haut en bas...meme en serant le collar set a la base du chassis....bref j ai du intercaller un roulement now ça bouge plus...mais je trouve ça bizard que ça fasse pas ça chez vous!!!sinon pour le montage j ai suivi la notice a la lettre donc oui j ai mis les especes de rondelles de calage au niveau de la couronne d anticouple <_<
- akoirium
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pour le rotor, on peut monter au choix celui du compy, du neon, du HBFP ou DF4, DF4-1 et DF4G1 (sous reserve de modif d'axe ou utilisation d'axes DF4G1)Datkstaw @ 14 Jul 2009, à 13:04 a écrit : Enfraîte, je trouve pas les pièces de rotor du guruZ neon, si j'en péte, je peut prendre des pièces de HBFP ?

par contre la compatibilitée des piéces entre rotors different reste a verifier mais je peut dejas confirmer que les cyclyque de HBFP et DF4G1 sont parfaitement compatibles

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Mais, le rotor agit sur le comportement de l'helico beaucoup non ? c'est a dire que si je met un rotor de HBFP, il volera comme un HBFP en un peu mieux ?
tu voudrais qu'il vole comme quoi? un trex 600!!!!


les pièces rotor de compy sont les mêmes a peu de chose prés que celle du hb.

ton choix se portera sur celui que tu préfère ou celui dont les pièces se trouvent le plus facilement. cela ne dépend que de toi. le choix est assez large et on ne peut choisir a ta place. tous les rotors de cette game là se valent. tu ne verra pas de différence en vol. aprés tu as les plastiques et les alu plus beau moin de jeu et plus chers aussi.

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- vincenzo
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Le rotor ne fais pas le comportement de l'hélico mais il y contribue! Il faut prendre en compte tous les éléments qui constituent l'appareil. Le rotor du HBFP me parait être un excellent choix car éprouvé, facilement upgradable et pas chère en config plastique.Datkstaw @ 15 Jul 2009, à 08:37 a écrit : Mais, le rotor agit sur le comportement de l'helico beaucoup non ? c'est a dire que si je met un rotor de HBFP, il volera comme un HBFP en un peu mieux ?
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Drag les petits traits rouges sur tes vis c est pour voir si elles ont bougé ? tu le fais avec quoi ? vernis à ongle ?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
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Drag les petits traits rouges sur tes vis c est pour voir si elles ont bougé ? tu le fais avec quoi ? vernis à ongle ?
oui tout juste. une vieille habitude qui date de la compétition automobile ou je mettait des traits sur toutes les vis pour lesquelles il pouvait y avoir un risque. on voit d'un coup d'oeil si une vis a bougée.
on utilise aussi cela en aéronautique pour certifier un serrage au couple.
le nom du produit utilisé est schrauben sicherungslack si tu es bon en allemand, en gros c'est peinture de sécurité pour vis.
mais tu peut utiliser n'importe quel type de peinture ou vernis, à partir du moment ou il est en couleur et pas trop liquide. sa ne sert pas a freiner la vis juste a faire un repère visuel.
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pour les rotor comme dis vincenzo, pas de grosses differences en vol mais ca peut y contribuer qq on deviens exigeant 
mais c'est surout les pales et la motorisation qui influeras sur le comportement d'un FP...
sauf dans le cas du mixer Xtreme ou la difference de comportement est la flagrante
mais en montage de base c'est "kifkif"
apres je ne pensse pas qu'il y en ai un meilleur que l'autre, meme si personellement, j'ai une preference pour le rotor DF4G1 modifié + mixer Xtreme
chaqu'un ont leurs avantages et inconvegnents et les gouts et les couleurs ne se discutent pas...
Mais le prochain rotor Xtreme, risque fort de devenir "THE" reference en rotor FP (et risque de me faire changer d'avis)

mais c'est surout les pales et la motorisation qui influeras sur le comportement d'un FP...
sauf dans le cas du mixer Xtreme ou la difference de comportement est la flagrante

mais en montage de base c'est "kifkif"

apres je ne pensse pas qu'il y en ai un meilleur que l'autre, meme si personellement, j'ai une preference pour le rotor DF4G1 modifié + mixer Xtreme

chaqu'un ont leurs avantages et inconvegnents et les gouts et les couleurs ne se discutent pas...
Mais le prochain rotor Xtreme, risque fort de devenir "THE" reference en rotor FP (et risque de me faire changer d'avis)

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- akoirium
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oui
...
on en parle ici et on trepigne d'impatience
forum.heli4.com/index.php?showtopic=13863&st=150

on en parle ici et on trepigne d'impatience


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http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8144" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce moteur convient aussi ? Mieux que le Esky ?
Pour le nouveau rotor ... il y a que la tete ( la piece tout en haut ) qui change comparé aux Xtreme précédent ?
Le Hob alu xtreme n'est pas compatible avec le Neon/Compy, c'est bien ça.
Si je prend une tete de rotor complete de HBFP, je garde l'axe du neon je suppose ?
Vous pouvez me donner les liens des pièces neccesaire pour latete complete sur miracle-mart ( roulements à billes, hub, .... ) ?
Avec les pièces alu xtreme, j'aurai un rotor alu ou plastique ( pour le jeu ) ?
POur l'AC du copterX 450, il faut prendre celui du V1 ou V2 ?
EDIT : Nouveau cyclique ? : http://www.xtreme-production.com/xtreme ... &Itemid=31" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce moteur convient aussi ? Mieux que le Esky ?
Pour le nouveau rotor ... il y a que la tete ( la piece tout en haut ) qui change comparé aux Xtreme précédent ?
Le Hob alu xtreme n'est pas compatible avec le Neon/Compy, c'est bien ça.
Si je prend une tete de rotor complete de HBFP, je garde l'axe du neon je suppose ?
Vous pouvez me donner les liens des pièces neccesaire pour latete complete sur miracle-mart ( roulements à billes, hub, .... ) ?
Avec les pièces alu xtreme, j'aurai un rotor alu ou plastique ( pour le jeu ) ?
POur l'AC du copterX 450, il faut prendre celui du V1 ou V2 ?
EDIT : Nouveau cyclique ? : http://www.xtreme-production.com/xtreme ... &Itemid=31" onclick="window.open(this.href);return false;
Datkstaw - Grenoble
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oui pour le moteur ca conviens aussi et tu auras plus de patate... 
pour la nouvelle tete il y as le hub et le portepales apparement qui sont differents et le tout est parfaitement compatible avec les compy/neon ou tout autre helico avec un diamétre d'axe rotor 3mm
tu peut donc en deduire les reponces a tes autres questions...
pour l'AC par contre je ne sais pas mais je suppose que les 2 peuvent se monter mais il n'ay as pas que celui du copterx450 qui est compatible, mais d'autres camme celui des trex 450
pour le cyclique, non... ca c'est la premiére version qui ne permet pas le montage du mixer xtreme car il manque 2 rotules.

pour la nouvelle tete il y as le hub et le portepales apparement qui sont differents et le tout est parfaitement compatible avec les compy/neon ou tout autre helico avec un diamétre d'axe rotor 3mm

tu peut donc en deduire les reponces a tes autres questions...
pour l'AC par contre je ne sais pas mais je suppose que les 2 peuvent se monter mais il n'ay as pas que celui du copterx450 qui est compatible, mais d'autres camme celui des trex 450

pour le cyclique, non... ca c'est la premiére version qui ne permet pas le montage du mixer xtreme car il manque 2 rotules.
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- C'est quoi enfin comment on relie l'électronique ( surtout le gyro. )
??????????????????????????????????,
je ne comprend pas ce que tu veut faire!!!
- C'est quoi enfin comment on relie l'électronique ( surtout le gyro. )
oui si tu as un 4 en 1 compatible avec la dx6i
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Pour le moteur AC, je voulais dire en éléements séparés.
bin si tu passe en élément séparés tu n'a plus besoin de moteur d'ac sur le compy, il passe en belt drive.
Je veux dire, que par exemple, il faut un recepteur 6 voies pour connecter le gyro ? ou il se place entre le servo AC et le RX.
oui il faut un récepteur 6 voies et le gyro se met entre ton servo et le rx. par contre te dire ou il se branche sur ton rx aucune idée je ne connais pas les recepteurs pour dx6i. sur du hitec, futaba, c'est gyro en voie 4 et réglage du gain en voie 5
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Faudrait un schéma pour voir la connectique ...
Sinon, je savais que l'on a pas besoin d'un moteur AC dans le cas du compy mais avec, c'est faisable ?
Et il faut un gros truc pour voler avec ou dans une cour d'appart ça irait ? parce que j'hésite un peu avec le 4#3B, qui, controlé, pourrait voler dans l'appart.
Sinon, je savais que l'on a pas besoin d'un moteur AC dans le cas du compy mais avec, c'est faisable ?
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en fait une radio 4 voies pourait suffire.Datkstaw @ 12 Aug 2009, à 15:55 a écrit : Faudrait un schéma pour voir la connectique ...
Sinon, je savais que l'on a pas besoin d'un moteur AC dans le cas du compy mais avec, c'est faisable ?
Et il faut un gros truc pour voler avec ou dans une cour d'appart ça irait ? parce que j'hésite un peu avec le 4#3B, qui, controlé, pourrait voler dans l'appart.
effectivement le gyro s'intercale entre le recepteur et le servo d'ac.
apres une voie suplementaire (avec une radio programmable) permet d'avoir 2 valeurs de reglages du gyro differente (HL/normal ou HL/HL, normal/normal au choix

pour le moteur d'ac oui c'est fesable, ca s'appel un compy FP-DD ( pour direct drive) ... soit avec un 4en1 soit en element separer en remplacant le servo d'ac par un variteur BL ou brushed selon le moteur

mais franchement ... un DD (meme brushless) n'arrive pas a la cheville d'un ac a pas variable donc ca n'as pas vraiment d'interet

et pour la place... la cours peut suffire pour debuter mais on est tres vite a l'etroit

donc l'appart avec un rotor de 50cm... tu peut oublier !


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Ah, c'est à dire qu'avec ma DX6i, j'aurai en qq sorte un FP 6 voies ?
Sinon, pour le moteur, AC, c'est pas par le compy DD que je suis interessé mais plutôt un petit hélico Fp ( genre 4#3B ) pour voler à la maison ( sans devoir sortir <_< ), c'est dommage qu'il n'existe pas un petit comme ça en BD; Je comptais pas voler avec le compy dans l'appart
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Sinon, pour le moteur, AC, c'est pas par le compy DD que je suis interessé mais plutôt un petit hélico Fp ( genre 4#3B ) pour voler à la maison ( sans devoir sortir <_< ), c'est dommage qu'il n'existe pas un petit comme ça en BD; Je comptais pas voler avec le compy dans l'appart

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sur un 4-3b la place disponible et le pid que le moustique peut embarqué, font que tu ne poura pas le passer en éléments séparés. rien que le gyro est déja trop volumineux mçeme si tu prend le plus petit. il vaut mieux se contenter de le passer en full brushless avec le kit d'adaptation et en conservant le 4 en 1. aprés a to de te renseigner dans la rubrique adequate sur la compatibilité d'un 4 en 1 avec ta dx6. sa doit bien exister!!!
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