Le 4S sur 450 ?
- Eurny666
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Salut tout le monde!
J'ai commandé une Hyperion G3 VX 35C 2200Mah 3s et je me posais la question.
Avant que l'on sorte les lipo de plus de 20C et même aujourd'hui encore on tourne en 4s. Un vrai gain de puissance je pense.
Enfin j'aimerais vos avis sur le 4s en lipo.
Je vais me commander une lipo Turnigy 4s 2200Mah 25C. Pour tester.
J'ai commandé une Hyperion G3 VX 35C 2200Mah 3s et je me posais la question.
Avant que l'on sorte les lipo de plus de 20C et même aujourd'hui encore on tourne en 4s. Un vrai gain de puissance je pense.
Enfin j'aimerais vos avis sur le 4s en lipo.
Je vais me commander une lipo Turnigy 4s 2200Mah 25C. Pour tester.










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- Eurny666
- Chevalier Jedi
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Salut Val!
C'est sur aussi mais apparemment le BL35X "Cells Li-poly 2-4 cells" supporte.
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- DARK VADOR
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Le problème n'est pas tant le controleur mais plutôt le moteur et le pignon correspondant !
Il ne faut pas oublier que la tension que tu envoies au moteur détermine sa vitesse de rotation.
Là où avec un moteur de 3700kv ton rapport de réduction te permettait de faire tourner ton rotor à 3000 tours (limite généralement donnée pour un 450), le fait de passer en 4S va augmenter la vitesse de rotation d'1/3 et donc atteindre les 4000 tours !
Donc une réduction soit du kv du moteur, soit du pignon s'impose car jouer sur la courbe des gaz n'est qu'une fausse solution !
Le plus petit pignon que l'on puisse trouver pour un hélico 450 étant de mémoire 10 dents, cela t'oblige à changer pour un moteur de 3200 kv environ.
Au final, l'exercice devient quand même un peu lourd :
- changement de lipos
- changement de moteur
- achat du pignon correspondant (si on ne l'a pas)
pour peut-être un résultat pas forcément meilleur.
A méditer donc.
Il ne faut pas oublier que la tension que tu envoies au moteur détermine sa vitesse de rotation.
Là où avec un moteur de 3700kv ton rapport de réduction te permettait de faire tourner ton rotor à 3000 tours (limite généralement donnée pour un 450), le fait de passer en 4S va augmenter la vitesse de rotation d'1/3 et donc atteindre les 4000 tours !

Donc une réduction soit du kv du moteur, soit du pignon s'impose car jouer sur la courbe des gaz n'est qu'une fausse solution !

Le plus petit pignon que l'on puisse trouver pour un hélico 450 étant de mémoire 10 dents, cela t'oblige à changer pour un moteur de 3200 kv environ.
Au final, l'exercice devient quand même un peu lourd :

- changement de lipos
- changement de moteur
- achat du pignon correspondant (si on ne l'a pas)
pour peut-être un résultat pas forcément meilleur.
A méditer donc.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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- Eurny666
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Ca restera à voir effectivement 











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- Général
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- Localisation : Orléans (45)
Le plus petit pignon est 9 en 3.17 mm sur Heliguy.com
Je pense qu'il pourrait gagner en vélocité/aggressivité. Mais je ne pense pas que ce soit indispensable si on a pas un niveau qui le demande ^^... (je dis pas ca en étant méchant loin de la).
Sinon ce qui peut etre interessant vu que tu passerais en 9 dents donc la capacité en 4s serait plus faible il faudrait que tu compares les prix entre 3s 2200mAh et 4s xxxmAh.
Je pense qu'ici c'est le seul avantage. Mais je pense que ca te reviendra plus cher en 4s.
Je pense qu'il pourrait gagner en vélocité/aggressivité. Mais je ne pense pas que ce soit indispensable si on a pas un niveau qui le demande ^^... (je dis pas ca en étant méchant loin de la).
Sinon ce qui peut etre interessant vu que tu passerais en 9 dents donc la capacité en 4s serait plus faible il faudrait que tu compares les prix entre 3s 2200mAh et 4s xxxmAh.
Je pense qu'ici c'est le seul avantage. Mais je pense que ca te reviendra plus cher en 4s.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 450SE [/b]3x HS65MG, GY401+9650 430XL+Scorp. 55A
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 500 ESP [/b]3x DS510, GY520+DS520
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Radio --> Hitec OPTIC6 en 41 et Futaba 7C en 2.4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0606i et GT Power A6-10 + Batteries Hyperion G3 2500mAh 25C / Vplus / Rhino 40C
[b]License :[/b] Brevet de Base - PPL
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