prochain helico en classe 500
- quentin
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je vais te faire vite fait la liste des 500 que je connais..et dans ceux là tu pourras choisir celui que tu préfère :
Align Trex 500 et clone (3DX50, HDX500, HK500.....)
JR vibe 500e
compass atom 500e
mikado logo 400
MSH protos 500
gaui hurricane 425 (le 550 est au m^me prix que pas mal de 500 mais plus gros)
A2pro exellium 500
de tête je crois que j'en oubli pas...
@+
Align Trex 500 et clone (3DX50, HDX500, HK500.....)
JR vibe 500e
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Salut!
Et bien je ne m'y connais pas énormément mais le plus répandu est le T-rex 500ESP.
Tu as aussi le MSH 500 Protos, le SJM 430CF, le KDS500, le Huriccane 550, le Genius 500 (qui est relativement petit pour un 500), le robbe 4s, le 3DX 500, le JR Vibe 500E et je dois en oublier.
T-rex 500 ESP en 3D combo de chez FH. qui sort à 478 hors fdp ce qui est raisonnable
.
Le 3DX 500 en 3D Combo qui sort à 452,88 hors fdp.
Le Huriccane 550 en 3D combo qui sort à 439,20
Le SJM430CF en 3D combo qui sort à 402,48
EDIT: jerome nimo tu m'as doublé
Et bien je ne m'y connais pas énormément mais le plus répandu est le T-rex 500ESP.
Tu as aussi le MSH 500 Protos, le SJM 430CF, le KDS500, le Huriccane 550, le Genius 500 (qui est relativement petit pour un 500), le robbe 4s, le 3DX 500, le JR Vibe 500E et je dois en oublier.
T-rex 500 ESP en 3D combo de chez FH. qui sort à 478 hors fdp ce qui est raisonnable

Le 3DX 500 en 3D Combo qui sort à 452,88 hors fdp.
Le Huriccane 550 en 3D combo qui sort à 439,20
Le SJM430CF en 3D combo qui sort à 402,48
EDIT: jerome nimo tu m'as doublé











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il faut que tu prenne en compte aussi les accus et les capacités de ton chargeur.
Perso, j'ai opté pour le 3DX 500 car il tourne très bien en lipo 4S alors que le T REX a besoin de 6S. Au delà du cout des accus qui est différent, si je voulais un REX 500 donc en 6S, il me fallait également changer de chargeur...
Perso, j'ai opté pour le 3DX 500 car il tourne très bien en lipo 4S alors que le T REX a besoin de 6S. Au delà du cout des accus qui est différent, si je voulais un REX 500 donc en 6S, il me fallait également changer de chargeur...
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ils sont tous en electrique ok il faudra voir mais se sera surment dans les 6mois a venir que l'on choisira, je penche plus sur le t rex 500 ou le 3dx500 mais je ne le connais pas bien.
mais pour les accus il y a la solution des 2 accus de 3s que j'ai déja pour le minititan.
le sjm 430 se n'est pas pour moi car j'en ai vu un et il était un tout petit peu mal régler et il n'arrivait pas a le régler. au sol il tremblais et tournait en meme temps sa fait peur a voir, la tete est vraiment raide et je préfere le t rex 500 je le trouve plus joli et je le connais mieu
quentin
mais pour les accus il y a la solution des 2 accus de 3s que j'ai déja pour le minititan.
le sjm 430 se n'est pas pour moi car j'en ai vu un et il était un tout petit peu mal régler et il n'arrivait pas a le régler. au sol il tremblais et tournait en meme temps sa fait peur a voir, la tete est vraiment raide et je préfere le t rex 500 je le trouve plus joli et je le connais mieu
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le h 550 est pas mal , pièces pas chères pour le même budget qu'un 450 et lipo 3s
regarde le post du h 550 que du bien
le 1er , en plastique est très bien , bonne qualité
regarde le post du h 550 que du bien

le 1er , en plastique est très bien , bonne qualité

après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33
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nan ce sont des clones du lepton
oui mais tu vas tourner en 2200 mah , ce qui te donnera a peine 4 min de vol....

mais pour les accus il y a la solution des 2 accus de 3s que j'ai déja pour le minititan.
oui mais tu vas tourner en 2200 mah , ce qui te donnera a peine 4 min de vol....
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
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Bonjour,
J'ai fait la même recherche que toi le mois dernier. J'ai choisi un hurricane 550 de base en plastique acheté ici: shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=66341 , port gratuit si tu pends en plus quelques accessoirs pour dépasser 300, livraisonen un semaine.......... sans douane (magasin autrichien) .
C'est un plastique très solide et tout ce qui tourne est monté sur roulements à bille.
Le mien à 30 vols de 10 minutes sans crash et rien n'a bougé.
Si tu le prends avec les pales 550 en bois de Gaui c'est un vrai camion, hyperstable, avec les même pales mais en 500mm il est plus vif et fait facilement de la 3D.
Il est pas cher à l'achat et ses pièces sont bon marchées par rapport à beaucoup de 500. Par exemple: la paire de belle pales 550 bois (idem pour les 500 mm) Gaui 13, un train complet 11.
Le seul ennui c'est la lipo 6s au moins 2500 mah ou deux lipo 3S de même capacité.
Cordialement
Pierre
J'ai fait la même recherche que toi le mois dernier. J'ai choisi un hurricane 550 de base en plastique acheté ici: shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=66341 , port gratuit si tu pends en plus quelques accessoirs pour dépasser 300, livraisonen un semaine.......... sans douane (magasin autrichien) .
C'est un plastique très solide et tout ce qui tourne est monté sur roulements à bille.
Le mien à 30 vols de 10 minutes sans crash et rien n'a bougé.
Si tu le prends avec les pales 550 en bois de Gaui c'est un vrai camion, hyperstable, avec les même pales mais en 500mm il est plus vif et fait facilement de la 3D.
Il est pas cher à l'achat et ses pièces sont bon marchées par rapport à beaucoup de 500. Par exemple: la paire de belle pales 550 bois (idem pour les 500 mm) Gaui 13, un train complet 11.
Le seul ennui c'est la lipo 6s au moins 2500 mah ou deux lipo 3S de même capacité.
Cordialement
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
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Align Trex 500 Tail Rotor Shaft Assembly H50037
K&B 70mm Midnight Black Tail Blades Trex 500 same size Hello.
si si il t'en manque au moin un clone du trex 500 c'est le flasher 500 de phoenix. tu peut le voir en détail ici
un exemple de prix ici
ici sans moteur et esc et ici
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.





















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+1 pour le 3DX500 de Francois 
De plus, il est équipé en A123
.... recharge rapide. Et c'est une très belle machine.
En fait, tout va dépendre du style de vol. Si tu cherche à faire de la petite 3D.... alrs le Trex500 est fait pour ca (et même de la grosse 3D)
Si tu cherche à faire de la belle voltige, jusqu'à de la petite 3D, le 3DX500 est une machine faite pour ca.
Il n'y a qu'à voir les video de Tribouyou à l'époque où il avait sont 3DX500, ou mes videos (je tourne en 4S).
Sinon, certe, les vrais clones du Trex500 sont une bonne alternative.

De plus, il est équipé en A123

En fait, tout va dépendre du style de vol. Si tu cherche à faire de la petite 3D.... alrs le Trex500 est fait pour ca (et même de la grosse 3D)
Si tu cherche à faire de la belle voltige, jusqu'à de la petite 3D, le 3DX500 est une machine faite pour ca.
Il n'y a qu'à voir les video de Tribouyou à l'époque où il avait sont 3DX500, ou mes videos (je tourne en 4S).
Sinon, certe, les vrais clones du Trex500 sont une bonne alternative.





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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
Clair que le h550 a ce gros avantage là....
coté prix, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix actuel, sans parler du coté autonomie...
apres a savoir qu'on peut l'équiper en pales de 550 pour la stabilité (1.20m de rotor) en pale de 500 pour plus de vivacité (1.10m de rotor) ou en pales de 485 (il me semble que c'est 485) avec le tube de queue court pour avoir un modele de pure 3D..... (là, il fait 1m de rotor.....)
le 425 existe en deux version: la carbone un poil plus cher que le 550, mais chassis carbone et les rotor du 550.... avec moteur de 1500W et 1700grs, les meme donné quasiment qu'un t500.......
il existe en version std (chassis du 550 avec pales et tube court....) mais là, je n'ai pas encore trouvé de kit <_<
bref, les gaui ne sont pas a négliger.....
coté prix, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix actuel, sans parler du coté autonomie...
apres a savoir qu'on peut l'équiper en pales de 550 pour la stabilité (1.20m de rotor) en pale de 500 pour plus de vivacité (1.10m de rotor) ou en pales de 485 (il me semble que c'est 485) avec le tube de queue court pour avoir un modele de pure 3D..... (là, il fait 1m de rotor.....)
le 425 existe en deux version: la carbone un poil plus cher que le 550, mais chassis carbone et les rotor du 550.... avec moteur de 1500W et 1700grs, les meme donné quasiment qu'un t500.......
il existe en version std (chassis du 550 avec pales et tube court....) mais là, je n'ai pas encore trouvé de kit <_<
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Salut, moi j'ai pris mon Trex 500 ESP chez Rcmachine.net
Livré complet (Trex 500 ESP + 3 DS510 + gyro GP750 + DS520 + 2 lipos 3S 2500mah) livré avec les frais de douanes : 555
Si tu as déjà une radio programmable, tu n'a besoin de rien d'autre.
Trex 500 ESP RCmachine.net
Je ne suis vraiment pas déçu par cet hélico. J'ai fait des progrès énorme depuis que je vole avec.
@+
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Je ne suis vraiment pas déçu par cet hélico. J'ai fait des progrès énorme depuis que je vole avec.
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si tu veux un H550 regarde là
avec un bon moteur 


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carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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- kitox
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flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4187
T-rex 500 ESP - 396 Euros
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C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
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Bonjour quentin,
Je lis dans ta signature: "rêve d'un t rex 500 esp ..."
penses bien que si tu n'es pas un pilote confirmé en volige l'"esp" ne t'apportera rien par rapport à la bonne courroie, mais à la moindre touchette de l'AC tu risques de tout changer ce qui va faire rougir ta CB.
Quand j'ai recherché mon "classe 500", la première chose que j'ai regardé sur le hurricane 550 c'est le type de transmission AC: s'il avait eu une transmission rigide je ne serai pas allé plus loin.
Pierre
Je lis dans ta signature: "rêve d'un t rex 500 esp ..."
penses bien que si tu n'es pas un pilote confirmé en volige l'"esp" ne t'apportera rien par rapport à la bonne courroie, mais à la moindre touchette de l'AC tu risques de tout changer ce qui va faire rougir ta CB.
Quand j'ai recherché mon "classe 500", la première chose que j'ai regardé sur le hurricane 550 c'est le type de transmission AC: s'il avait eu une transmission rigide je ne serai pas allé plus loin.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
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Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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- DETRAQUEUR
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Hello,
Allez... un doute de plus dans le choix de quentin
Je cherchais aussi un modèle plus gros et j'hésitais entre un 500 et un 550 (j'ai vu un 600 à côté d'un 500... c'est monstrueux ^^).
Je me suis donc arrêté sur un 500 qui semble être un très bon ratio stabilité/efficacité dont le prix "batterie" restait accessible.
Par contre, j'ai souvent lu que le principal défaut pour le Trex 500 était son poids. Certes, il est super bien fait et d'une qualité exemplaire... bref, très bien conçu avec tout de même en ligne de mire la 3D.
Moi, je voulais quelque chose de plus "gentil" pour du vol maquette ou sportif. J'ai hésité avec le 3DX500, mais j'ai peur que dans ma région les pièces ne soient pas facilement disponibles et comme déjà mentionné, 3DX et HDX n'étant pas des clones Trex, les pièces du T500 ne seraient pas toutes utilisables.
Je me suis alors orienté vers les clones Trex et j'ai trouvé un petit combo avec moteur et ESC (aucune autre électronique). Il s'agit d'une version carbone avec toutes les pièces en CNC. Il est aussi léger que le 3DX500, donc bien dessous des 1300g. à vide du Trex 500.
J'ai eu quelques contacts email avec Kin, le boss de smartmodel et il semble vraiment passionné par le côté maquette et fait de magnifiques fuselages (dont le super EC-145 en version Rega ou le BO-105 en version Red Bull). Il m'assure travailler avec une boîte de CNC de qualité.
Son clone 100% Trex est le Bullet 500 dont le combo est de $260 frais de port internationaux inclus
Donc pour moi: un modèle type Trex 500 pas forcément ESP (pour du vol standard une courroie fonctionne très bien), qui ne soit pas trop lourd et dont les pièces se trouvent partout.
Je viens de le commander et on verra bien la qualité du kit... pour le prix le risque n'est pas énorme
++
[EDIT] j'ai oublié de préciser que les photos montrent des pièces anodisées en bleu, mais qu'il a aussi la version anodisée en noir (ce que j'ai d'ailleurs pris)
Allez... un doute de plus dans le choix de quentin

Je cherchais aussi un modèle plus gros et j'hésitais entre un 500 et un 550 (j'ai vu un 600 à côté d'un 500... c'est monstrueux ^^).
Je me suis donc arrêté sur un 500 qui semble être un très bon ratio stabilité/efficacité dont le prix "batterie" restait accessible.
Par contre, j'ai souvent lu que le principal défaut pour le Trex 500 était son poids. Certes, il est super bien fait et d'une qualité exemplaire... bref, très bien conçu avec tout de même en ligne de mire la 3D.
Moi, je voulais quelque chose de plus "gentil" pour du vol maquette ou sportif. J'ai hésité avec le 3DX500, mais j'ai peur que dans ma région les pièces ne soient pas facilement disponibles et comme déjà mentionné, 3DX et HDX n'étant pas des clones Trex, les pièces du T500 ne seraient pas toutes utilisables.
Je me suis alors orienté vers les clones Trex et j'ai trouvé un petit combo avec moteur et ESC (aucune autre électronique). Il s'agit d'une version carbone avec toutes les pièces en CNC. Il est aussi léger que le 3DX500, donc bien dessous des 1300g. à vide du Trex 500.
J'ai eu quelques contacts email avec Kin, le boss de smartmodel et il semble vraiment passionné par le côté maquette et fait de magnifiques fuselages (dont le super EC-145 en version Rega ou le BO-105 en version Red Bull). Il m'assure travailler avec une boîte de CNC de qualité.
Son clone 100% Trex est le Bullet 500 dont le combo est de $260 frais de port internationaux inclus

Donc pour moi: un modèle type Trex 500 pas forcément ESP (pour du vol standard une courroie fonctionne très bien), qui ne soit pas trop lourd et dont les pièces se trouvent partout.
Je viens de le commander et on verra bien la qualité du kit... pour le prix le risque n'est pas énorme

++
[EDIT] j'ai oublié de préciser que les photos montrent des pièces anodisées en bleu, mais qu'il a aussi la version anodisée en noir (ce que j'ai d'ailleurs pris)

- Oli
- Armageddon
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Le trex 500 trop lourd ca me fait doucement marrer quand même

(On parle de 100gr et sachant que le poids des lipo peut varier de 200gr selon la capa, le taux de décharge et qualité, je vous laisse deviner la suite !)
Par contre pas adapté pour de la maquette là je suis d'accord. C'est quand même pas marqué 3D sur la canopy pour rien

J'ajouterai que je ne vois pas du tout l'intérêt d'acheter cette copie conforme !
260$ avec un pauv' esc hobbytruc (rien à voir avec l'align, je le sais j'ai les deux)
Quand à 396 on a l'original avec les servo, les vrai pièce align et le full carbone, et le TT. Parce que la courroie c'est quand même pas tip top
Enfin il est p'etre bien mais en gros c'est la même chose donc l'argument du poids là ne tient pas !
Bref
Faut pas cracher trop vite sur le joli Trex, (ca me réveille, looool
) il est pas si lourd et pas si cher que ca 


(On parle de 100gr et sachant que le poids des lipo peut varier de 200gr selon la capa, le taux de décharge et qualité, je vous laisse deviner la suite !)
Par contre pas adapté pour de la maquette là je suis d'accord. C'est quand même pas marqué 3D sur la canopy pour rien


J'ajouterai que je ne vois pas du tout l'intérêt d'acheter cette copie conforme !
260$ avec un pauv' esc hobbytruc (rien à voir avec l'align, je le sais j'ai les deux)
Quand à 396 on a l'original avec les servo, les vrai pièce align et le full carbone, et le TT. Parce que la courroie c'est quand même pas tip top

Enfin il est p'etre bien mais en gros c'est la même chose donc l'argument du poids là ne tient pas !
Bref



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- DETRAQUEUR
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Loin de moins de minimiser (ou cracher sur...) les qualités du T500 que je trouve très bien et parfois à des combos avec un prix super intéressant.
Pour la question du poids, je n'ai pas eu l'occasion de comparer les modèles en réels, c'est uniquement ce que j'ai lu sur différents forums. Sauf erreur le T500 fait 1300gr à vide et certaines copies arrivent en dessous des 1000gr.
Bon tu me diras que 350gr c'est pas la mer à boire
mais tout de même ça compte.
C'est vrai également qu'en ajoutant une électronique potable on arrive vite proche d'un combo T500.
Mais bon... pour ce faire la main un Bullet (ou autre clone) à $260 FDI... donc un kit à env. $200 c'est bien aussi
Ceci dit, j'aime beaucoup le T500... le seul reproche pour mes capacités de vol est qu'il est tellement orienté 3D que l'autonomie en prend un p'tit coup. Je me suis dit qu'avec un plus léger (façon 3DX500) je gagnerai un peu à ce niveau avec mes lipos de chez HC ^^
Pour la courroie, comme je ne fais pas de 3D, je ne pense pas voir de différence. Pis comment faisaient les pilotes de voltige avant le TT? Bon c'est vrai, la courroie pouvait péter en vol, mais bon quand on est sage comme moi, elle tient longtemps huhu...
Mais peut-être que je me trompes... si c'est le cas, mon investissement ne sera pas trop lourd de conséquence
Attendons de voir avant de juger l'engin ^^
Pour la question du poids, je n'ai pas eu l'occasion de comparer les modèles en réels, c'est uniquement ce que j'ai lu sur différents forums. Sauf erreur le T500 fait 1300gr à vide et certaines copies arrivent en dessous des 1000gr.
Bon tu me diras que 350gr c'est pas la mer à boire

C'est vrai également qu'en ajoutant une électronique potable on arrive vite proche d'un combo T500.
Mais bon... pour ce faire la main un Bullet (ou autre clone) à $260 FDI... donc un kit à env. $200 c'est bien aussi

Ceci dit, j'aime beaucoup le T500... le seul reproche pour mes capacités de vol est qu'il est tellement orienté 3D que l'autonomie en prend un p'tit coup. Je me suis dit qu'avec un plus léger (façon 3DX500) je gagnerai un peu à ce niveau avec mes lipos de chez HC ^^
Pour la courroie, comme je ne fais pas de 3D, je ne pense pas voir de différence. Pis comment faisaient les pilotes de voltige avant le TT? Bon c'est vrai, la courroie pouvait péter en vol, mais bon quand on est sage comme moi, elle tient longtemps huhu...
Mais peut-être que je me trompes... si c'est le cas, mon investissement ne sera pas trop lourd de conséquence

Attendons de voir avant de juger l'engin ^^
- Oli
- Armageddon
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Question autonomie, OUI un 3DX500 pas du tout fait pareil te permettre de voler bien plus.
Mais pour moi, un clone (le 3DX500 n'estpas un clone !), un clone de Trex500 comme celui que tu présente volera comme le Trex500. Même autonomie.
En effet c'est la conception quichange tout !
Un 3DX500 peut voler en 3S, en 3S4400, 5000, etc.
D'une on a la place pour loger les packs, ensuite le rapport pignon couronne le permet, enfin et surtout la tête permet de voler à 2200tours voire moins ! Ce que ne permet pas la tete Align. (Originale OU copie)
Donc pour voler style maquette, longtemps, calmement. En class500 (je précise
) c'est le 3DX500 mais PAS les clone de rex.
Mais pour moi, un clone (le 3DX500 n'estpas un clone !), un clone de Trex500 comme celui que tu présente volera comme le Trex500. Même autonomie.
En effet c'est la conception quichange tout !
Un 3DX500 peut voler en 3S, en 3S4400, 5000, etc.
D'une on a la place pour loger les packs, ensuite le rapport pignon couronne le permet, enfin et surtout la tête permet de voler à 2200tours voire moins ! Ce que ne permet pas la tete Align. (Originale OU copie)
Donc pour voler style maquette, longtemps, calmement. En class500 (je précise

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- Michel Galabru
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Pour info, mon 3DX500 fait 1.7kg prêt à voler avec une batterie d'environ 400gr...chriscool @ 17 Jul 2009, à 00:07 a écrit : ...Il est aussi léger que le 3DX500, donc bien dessous des 1300g. à vide du Trex 500...
Il ne faut donc pas croire tous ce que l'on lit.

[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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- DETRAQUEUR
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rhôôôô... si on ne peut même plus croire les vendeurs 
C'est clair que ces chiffres viennent des sites des différents constructeurs... car comme déjà dit je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment vérifier ces choses en réel.
Je répète que je ne suis pas du tout contre le T500 ou allergique à Align...
Je constate qu'à l'époque sur Heli4 il y avait pas mal d'utilisateur adoptant des alternatives à Align, mais je me rends compte que cette marque fait de plus en plus d'aficionados parfois un poil trop conservateurs et c'est dommage, le monopole n'étant jamais bien au final pour le consommateur.
Les copies ont au moins cette faculté de faire un peu descendre les prix des marques plus connues

C'est clair que ces chiffres viennent des sites des différents constructeurs... car comme déjà dit je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment vérifier ces choses en réel.
Je répète que je ne suis pas du tout contre le T500 ou allergique à Align...
Je constate qu'à l'époque sur Heli4 il y avait pas mal d'utilisateur adoptant des alternatives à Align, mais je me rends compte que cette marque fait de plus en plus d'aficionados parfois un poil trop conservateurs et c'est dommage, le monopole n'étant jamais bien au final pour le consommateur.
Les copies ont au moins cette faculté de faire un peu descendre les prix des marques plus connues

- Oli
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- Oli
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