Lama 400D
- Zash
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Comme personne n'en a encore parler,je me lance

C'est un birotor de grande taille, en 11,1V 1500 mAh
Rotor 48 cm pas mal
2*Moteur 380 SH
Poids 580g huh , bien pour voler dehors
Le truc interesant,c'est le récepteur. Il a deux sortie ESC.
D'origine ,c'est un ESC Brushed qui est monter, mais je tenterais bien de le mettre en full brushless s'il est pas trop cher a l'achat
Je verais bien 2 Esky 3900KV
avec des ESC 25A
Par contre ,le train d'atterrissage est monté fort vers l'avant.
Un truc marrant aussi, la petite hélice a l'arrière possède son propre moteur, je me demande si c'est pour le fun ou s'il est fontionnel
Vivement qu'il sorte, faut que je le prenne celui là

C'est un birotor de grande taille, en 11,1V 1500 mAh
Rotor 48 cm pas mal
2*Moteur 380 SH
Poids 580g huh , bien pour voler dehors
Le truc interesant,c'est le récepteur. Il a deux sortie ESC.
D'origine ,c'est un ESC Brushed qui est monter, mais je tenterais bien de le mettre en full brushless s'il est pas trop cher a l'achat
Je verais bien 2 Esky 3900KV

Par contre ,le train d'atterrissage est monté fort vers l'avant.
Un truc marrant aussi, la petite hélice a l'arrière possède son propre moteur, je me demande si c'est pour le fun ou s'il est fontionnel
Vivement qu'il sorte, faut que je le prenne celui là

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Bonjour
J'ai déjà abordé le sujet ici forum.heli4.com/index.php?showtopic=19024
Perso je trouve le concept super : grand et lourd : idéal extérieur
Il faut savoir que c'est la version dépouillé du lama400.
Il semble que le lama400 donne entière satisfaction (forum américain), même avec un peu de vent (vive les 580gr)
ca demande vérification.
Quant à l'idée de brushless, je pense que c'est une excellente idée, mais pas aussi puissant. L'idée pour moi est d'améliorer le rendement, un peu de puissance en pus, mais augmenter l'autonomie. Je me pencherai sur le sujet, si je réalise mon projet d'achat..... Pour l'instant il est pas dispo....
Le rotor de queue c'est bidon, c'est pour faire BÔÔ.... Ca reste un bi...
Mais peut être que certain ont des idée de tuning un peu dingue sur un engin comme ça????
Un petit birotor CP par exemple.........
On verra cela en fonction de ce qu'il vaudra...
Bon vol
J'ai déjà abordé le sujet ici forum.heli4.com/index.php?showtopic=19024
Perso je trouve le concept super : grand et lourd : idéal extérieur
Il faut savoir que c'est la version dépouillé du lama400.
Il semble que le lama400 donne entière satisfaction (forum américain), même avec un peu de vent (vive les 580gr)
ca demande vérification.
Quant à l'idée de brushless, je pense que c'est une excellente idée, mais pas aussi puissant. L'idée pour moi est d'améliorer le rendement, un peu de puissance en pus, mais augmenter l'autonomie. Je me pencherai sur le sujet, si je réalise mon projet d'achat..... Pour l'instant il est pas dispo....
Le rotor de queue c'est bidon, c'est pour faire BÔÔ.... Ca reste un bi...
Mais peut être que certain ont des idée de tuning un peu dingue sur un engin comme ça????
Un petit birotor CP par exemple.........

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- Zash
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Ah, bah fallait mettre Lama 400D dans le titre ,je l'aurais trouvé alors
Pour ce qui est du Brushless,je pense pas que les Esky 3900Kv soit trop peu puissant, c'est le moteur du Honey King 2

Pour ce qui est du Brushless,je pense pas que les Esky 3900Kv soit trop peu puissant, c'est le moteur du Honey King 2
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Non je ne dis pas que les 3900 KV seront trop peu puissant, bien au contraire, je pense que deux fois 3900 KV, cela va arracher.
Mais trop à mon gout : faire le 0 à 100 (m) en 1 sec, boaf...... et gare au blade strike avec des moteurs aussi puissants...
Il faut que je recherche, mais j'ai vu qu'il y avait un kit brushless sur big Lama, et c'est impressionnant. Je vais essyer de retrouver pour voir ce qu'il y a mis comme moteur...
Mais trop à mon gout : faire le 0 à 100 (m) en 1 sec, boaf...... et gare au blade strike avec des moteurs aussi puissants...
Il faut que je recherche, mais j'ai vu qu'il y avait un kit brushless sur big Lama, et c'est impressionnant. Je vais essyer de retrouver pour voir ce qu'il y a mis comme moteur...

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- papydenis
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Bonjour,
voilà un site pour des brushless pour Big Lama, etc.
http://www.elemodel.com/shopen/html/catalog_56.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Cordialement
Denis
voilà un site pour des brushless pour Big Lama, etc.
http://www.elemodel.com/shopen/html/catalog_56.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Cordialement
Denis
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- Chevalier Jedi
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Merci Papydenis
je connaissais pas ce site. Intéressant pour tous les formats.
Quelqu'un a déjà acheté pour un big lama?
Mais je me pose quand même une question. Il parle de kit brushless pour format 370. Mais pour un Lama 400, est ce que ça va aller.
En effet le BL fait 380gr, le Lama 400 en fait 580...... A mon avis, faudra changer les moteurs en conservant le reste....
A voir
je connaissais pas ce site. Intéressant pour tous les formats.
Quelqu'un a déjà acheté pour un big lama?
Mais je me pose quand même une question. Il parle de kit brushless pour format 370. Mais pour un Lama 400, est ce que ça va aller.
En effet le BL fait 380gr, le Lama 400 en fait 580...... A mon avis, faudra changer les moteurs en conservant le reste....
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salut simontiny
en effet le moteur 370 est normalement conseillé pour les helico ou avion jusqu'a 400g maintenant une question se pose comme il y en a deux ... peut etre que c'est suffisant et comme les moteurs bl sont censés etre plus leger , tu devrais perdre un peu de poids ! en tout cas ce kit est bien mieux que celui que j'avais trouvé la connectique semble de bien meilleur qualité !
a+
en effet le moteur 370 est normalement conseillé pour les helico ou avion jusqu'a 400g maintenant une question se pose comme il y en a deux ... peut etre que c'est suffisant et comme les moteurs bl sont censés etre plus leger , tu devrais perdre un peu de poids ! en tout cas ce kit est bien mieux que celui que j'avais trouvé la connectique semble de bien meilleur qualité !
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Lama 400 ou 400D, même combat. Même mécanique et tout.
Je pense que le 400 pourra être converti en 400D ultérieurement sans problème.
J'ai bien regardé les photos que j'ai trouvé (hélipal notamment) et il me semble que le chassis est le même.
Tous les possesseur du big lama disent qu'il manque de poids en extérieur, peut être que le lama 400 ???????

En tout cas, concernant la dispo du lama 400D, pas de date, mais j'ai lu sur un forum "ricains" juillet 09.... C'est pas si loin......
Reste à voir d'où vient l'info, car il y a des gens qui racontent n'importe quoi. A prendre avec précaution donc.....

En tout cas, il semble que "l'embonpoint" du lama 40 lui permette de mieux voler dehors.
Mais je pense qu'un kit brushless sera indispensable pour un peu de vivacité outdoor....
Baddoc tiens nous au jus........
bons vols
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Ca y est
Il est dispo sur rc711 rouge ou jaune...............
et ..........je dois attendre....... Aïe chérie non pas la tête..........
finance quand tu nous tiens.............



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- power83
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Salut a tous, je rejoint la discutions car un petit projet de lama 400D me tente beaucoup aussi !
la chose pour moi et c'est inévitable, il faudra pour une bête de 580gr un kit brushless et trouver le moyen de mettre un autre récepteur pour ma DX6i!
je pense que tous ensemble on pourrait trouver de bon montage suivant les attentes des pilotes
Un modèle économique(augmentation puissance légère et meilleur autonomie)
Un modèle power (Autonomie normal, et un bon gain de puissance)
etc...
allez a plus
la chose pour moi et c'est inévitable, il faudra pour une bête de 580gr un kit brushless et trouver le moyen de mettre un autre récepteur pour ma DX6i!
je pense que tous ensemble on pourrait trouver de bon montage suivant les attentes des pilotes
Un modèle économique(augmentation puissance légère et meilleur autonomie)
Un modèle power (Autonomie normal, et un bon gain de puissance)
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- Chevalier Jedi
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Bon, je vois que ca cogite sec dans les chaumières
Le lama 400D a l'air d'avoir ses fans. Je ne peux pas l'acheter pour l'instant, mais.....
En tout cas je réfléchis au brushless.
En pratique, il est simple à convertir. D'origine, il est doté de 2 moteurs 380, qui d'après Baddoc, ont la pêche.
le variateur n'est pas inclus dans le récepteur. Il est double et séparé du récepteur. Il suffit donc de brancher 2 ESC et 2 brushless pour le voir fonctionner. Plus simple que les big lama donc.
Pour les moteurs, je pensais à du protronik 350 XH; assez cher, mais qualité.
Il fait 3500 Kv et 180 W, on ne devrait pas manquer de puissance. Reste à voir le pignon moteur. Par contre, je crois qu'il consomme dans les 18A. il faudrait passer à une batterie 1800 Mah.
Sinon, il faudrait un 140 W 3000Kv, dans les 12A. Ca devrait suffire, avec une bonne autonomie; avec la batterie d'origine.
J'aimerai savoir si d'autres ont des idées précises de moteurs.....
Bon vol

Le lama 400D a l'air d'avoir ses fans. Je ne peux pas l'acheter pour l'instant, mais.....
En tout cas je réfléchis au brushless.
En pratique, il est simple à convertir. D'origine, il est doté de 2 moteurs 380, qui d'après Baddoc, ont la pêche.
le variateur n'est pas inclus dans le récepteur. Il est double et séparé du récepteur. Il suffit donc de brancher 2 ESC et 2 brushless pour le voir fonctionner. Plus simple que les big lama donc.
Pour les moteurs, je pensais à du protronik 350 XH; assez cher, mais qualité.
Il fait 3500 Kv et 180 W, on ne devrait pas manquer de puissance. Reste à voir le pignon moteur. Par contre, je crois qu'il consomme dans les 18A. il faudrait passer à une batterie 1800 Mah.
Sinon, il faudrait un 140 W 3000Kv, dans les 12A. Ca devrait suffire, avec une bonne autonomie; avec la batterie d'origine.
J'aimerai savoir si d'autres ont des idées précises de moteurs.....
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- Zash
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Moi je penche plutôt pour des ESKY 3800 ou 3900 Kv (entre 28 et 40g)
Ils sont bon marché, j'en ai un qui traine donc vais essayer ca
Dès que je l'ai, je mesure la vitesse de rotation et je calcule pour que la vitesse soit entre 10 et 20% plus rapide avec le brushless.(peut -être même plus encore)
Je veut un truc qui arrache comme un T-rex
Ils sont bon marché, j'en ai un qui traine donc vais essayer ca

Dès que je l'ai, je mesure la vitesse de rotation et je calcule pour que la vitesse soit entre 10 et 20% plus rapide avec le brushless.(peut -être même plus encore)
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : MOIRANS-38- a 20km de GRENOBLE
Le problème avec deux moteur comme ceux-là, c'est que tu vas te retrouver confronter à une autonomie faible. Chacun consomme environs 20A, ca fait beaucoup au total avec une batterie de 1500mah.
Il faudra au moins une lipo 20C ou 25C, avec une autonomie pour une 3 à 5 mn.
En plus l'excedent de puissance risque d'apporter un problème de blade strike plus sensible, car des manoeuvres plus violentes.
pour un régime de rotation plus adapté, il faut prendre un KV plus faible, de l'ordre de 1100-1500. sinon tu vas faire travailler tes moteurs à faible régime. Ou alors réussir à trouver un pignon plus petit (8 dents je pense, 9 au plus)
Pour info le kit brushless de big lama de rollingsaone (je me permet de te citer), c'est un 170W de 1100 KV, et apparement, ca arrache.
sachant que le BL est plus lourd de 110 gr, d'apres ce que j'ai vu, soit 490 gr. On est pas loin du LAMA 400.
Je me demande si tout simplement le kit BL n'irait pas.
bon vol
Il faudra au moins une lipo 20C ou 25C, avec une autonomie pour une 3 à 5 mn.
En plus l'excedent de puissance risque d'apporter un problème de blade strike plus sensible, car des manoeuvres plus violentes.
pour un régime de rotation plus adapté, il faut prendre un KV plus faible, de l'ordre de 1100-1500. sinon tu vas faire travailler tes moteurs à faible régime. Ou alors réussir à trouver un pignon plus petit (8 dents je pense, 9 au plus)
Pour info le kit brushless de big lama de rollingsaone (je me permet de te citer), c'est un 170W de 1100 KV, et apparement, ca arrache.
sachant que le BL est plus lourd de 110 gr, d'apres ce que j'ai vu, soit 490 gr. On est pas loin du LAMA 400.
Je me demande si tout simplement le kit BL n'irait pas.
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Bah ca dépend,il fait quand même 600 g, un moteur de 1100 Kv c'est trop peu, mon DF 5 10 a 3500 tour de Rotor. Je pense aussi an un 4200Kv de chez turnigy , 39 g (je pense que les moteurs d'origine pèsennt dans les 60g)
Faudra que je mesure la vitesse.
Je pense pas que les 3800 sera de trop, il est fait pour un modèle dans les 300-400 gr.
Je vais utiliser une lipo de 2200 mAh en 30 C, ce sera nickel avec 2 esc de 25 A.(la même que mon t-rex, ca évite d'avoir 20 lipo différente).5 -7 min d'autoomie ca ira.
Faudra que je mesure la vitesse.
Je pense pas que les 3800 sera de trop, il est fait pour un modèle dans les 300-400 gr.
Je vais utiliser une lipo de 2200 mAh en 30 C, ce sera nickel avec 2 esc de 25 A.(la même que mon t-rex, ca évite d'avoir 20 lipo différente).5 -7 min d'autoomie ca ira.
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- Zash
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Bon je viens de trouver une photo de l'est ,il y a 5 fils
2 noir,2 rouge et 1 blanc
Je présume que le noir c'est le -,les rouges le + et un blanc pour le signal ?
Je me demande si je devrais dédoubler le blanc ou bien je suis a coté de la plaque ?
2 noir,2 rouge et 1 blanc
Je présume que le noir c'est le -,les rouges le + et un blanc pour le signal ?
Je me demande si je devrais dédoubler le blanc ou bien je suis a coté de la plaque ?
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- Localisation : Haute saone
Le 3800 esky a bien plus de pêche que le 3900, je sais c'est étrange, mais c'est comme ça, il est aussi plus gros et plus lourd 
Il est souvent monté sur des king2 pour des vols péchus, je ne pense pas que ce soit le but recherché avec un birotor ou on ne craint pas de chute brutale de tours moteur
Pour la sobriété, une pêche identique (en birotor) et un poids inférieur, il faudrait mieux pencher sur le 3900.
Ça ne reste que mon avis, mais ayant tenté pas mal de modifs sur des birotors, je me suis aperçu que le fait d'ajouter 30 grammes à un cx2, les pales pliaient vers le haut plus que de raison, il devenait difficilement contrôlable et blade strikes fréquents
Faites gaffe, le poids est le 1er paramètre qui va gérer le vol de la machine

Il est souvent monté sur des king2 pour des vols péchus, je ne pense pas que ce soit le but recherché avec un birotor ou on ne craint pas de chute brutale de tours moteur

Pour la sobriété, une pêche identique (en birotor) et un poids inférieur, il faudrait mieux pencher sur le 3900.
Ça ne reste que mon avis, mais ayant tenté pas mal de modifs sur des birotors, je me suis aperçu que le fait d'ajouter 30 grammes à un cx2, les pales pliaient vers le haut plus que de raison, il devenait difficilement contrôlable et blade strikes fréquents

Faites gaffe, le poids est le 1er paramètre qui va gérer le vol de la machine

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Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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- Maître Jedi
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- Localisation : evreux (27)
salut
voila une vidéo du lama 400, il est vraiment gros pour un birotor
http://www.youtube.com/watch?v=QqT1kLICDLc" onclick="window.open(this.href);return false;
++
voila une vidéo du lama 400, il est vraiment gros pour un birotor

http://www.youtube.com/watch?v=QqT1kLICDLc" onclick="window.open(this.href);return false;
++

-
- Chevalier Jedi
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Bien vu la video, c'est la première que je vois. Plaisant vraiment l'engin......
Je crois qu'il va falloir que je rattache mon attachée aux finances......
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VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
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- Zash
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 01 août 2008, 10:23
Justement,il lui faut de GROS moteur
Ce sont le même moteur que sur mon 4g1, chacun pèse 70 g, donc le 3800 se sera pas un problème.
La ou ca coince pour l'instant ,c'est l'Esc, j'espère que je l'aurai bientôt comme cela je pourrais verifier quel fil fait quoi.
Je préfère avoir trop de tour de rotor que trop peu , ca m'aurait eviter pas mal de crash.
Ma prochaine idée c'est des pales de FP dessus (elles sont 4 cm plus grand sur le diamètre) et puis evidement le dual swashplate, je veux faire un looping moi

Ce sont le même moteur que sur mon 4g1, chacun pèse 70 g, donc le 3800 se sera pas un problème.
La ou ca coince pour l'instant ,c'est l'Esc, j'espère que je l'aurai bientôt comme cela je pourrais verifier quel fil fait quoi.
Je préfère avoir trop de tour de rotor que trop peu , ca m'aurait eviter pas mal de crash.
Ma prochaine idée c'est des pales de FP dessus (elles sont 4 cm plus grand sur le diamètre) et puis evidement le dual swashplate, je veux faire un looping moi

Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
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- Chevalier Jedi
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Bon courage, Zash 
Je vais me contenter de tester la version d'origine que je viens de commander, pour l'instant
S'il semble trop mou, on verra


Je vais me contenter de tester la version d'origine que je viens de commander, pour l'instant

S'il semble trop mou, on verra


E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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- Zash
- Chevalier Jedi
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Je l'ai enfin reçu, malheureusement il manque la Lipo
En tout cas ils est gros, dans les taille du t-rex 450 pour le chassis en tout cas.
Je ferais plein de fotos ce week-end.

En tout cas ils est gros, dans les taille du t-rex 450 pour le chassis en tout cas.
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- power83
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- power83
- Chevalier Jedi
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*Zash, toi qui a un Trex 450 est ce que ta canopy du 450 pourrait se monter sur le lama400D?
* Autre chose pour ceux qui on déjà la chance de la possédé: Que pensez vous des pales d'origines et il y a t-il , comme pour les lama V3 & V4 ESKY, le problème des pales qui se touchent si on y va franchement avec?
Allez a plus je recherche sur forum étranger leurs avis sur ce 400D!
* Autre chose pour ceux qui on déjà la chance de la possédé: Que pensez vous des pales d'origines et il y a t-il , comme pour les lama V3 & V4 ESKY, le problème des pales qui se touchent si on y va franchement avec?
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- cabriole
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moi aussi, il manque la lipo que j'avais commandé en plus; il y a bien celle d'origine mais pas l'autre.Zash @ 10 Jul 2009, à 07:27 a écrit : Je l'ai enfin reçu, malheureusement il manque la Lipo![]()
tu l'as commandé où le tien, Zash; moi à RC711.
pour le moment, ils ne m'ont pas encore dit qu'ils m'en renvoyaient une <_<
affaire à suivre et photos à venir en attendant le premier vol

OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
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Super scorpion 70mm FMS
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- cabriole
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moi le vol a été court; je l'ai essayé direct dehors et il y avait un peu de vent. comme la course des servos devait être réglée au plus court, je n'ai pas pu le ramener et il est parti chez les voisins; jusque là rien de terrible, je l'ai posé derrièe la cloture.
je le récupère avec un rateau, et là, mon fils de 4 ans qui assistait au premier vol n'a rien eu de mieux à faire que prendre la télécommande ( je le voyais pas ) et de bidouiller les joystick. je vous dis pas le carnage:
- toutes les pales
- la tête de rotor
- la fameuse pièce en plastique qui devrait être en métal
- la B2B un peu tordu
finalement pas grand chose mais suffisemment pour mettre HS la Bête. et rebelote recommande, refrais de port.
pas économique, cette passion <_<
d'ailleurs je n'ai pas trouvé de site francais où l'on trouve toutes les pièces détachées de lama 400D; je suis preneur d'infos.
A+
je le récupère avec un rateau, et là, mon fils de 4 ans qui assistait au premier vol n'a rien eu de mieux à faire que prendre la télécommande ( je le voyais pas ) et de bidouiller les joystick. je vous dis pas le carnage:
- toutes les pales
- la tête de rotor
- la fameuse pièce en plastique qui devrait être en métal
- la B2B un peu tordu
finalement pas grand chose mais suffisemment pour mettre HS la Bête. et rebelote recommande, refrais de port.

pas économique, cette passion <_<
d'ailleurs je n'ai pas trouvé de site francais où l'on trouve toutes les pièces détachées de lama 400D; je suis preneur d'infos.
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Il est vrai que la course des servos est vraiment courte, j'ai mis au max l'extension sur le recepteur mais je vois pas énormément de différence. Y peu être moyen de gagner un peu plus en changeant les petites pièces des servos, en mettant des plus longues. Je sais pas comment elles s'appellent ces foutus pièces...
30 ans Limoges (31 depuis peu....)
- Zash
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Pour la canopy,je sais pas,mais je vois pas trop pourquoi la changer, elle est très bien cette canopy
Il n'y a qu'une lipo avec le lama ,pas 2
Je l'ai acheté chez Miracle Mart

Il n'y a qu'une lipo avec le lama ,pas 2
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Fais gaffe, pour avoir une course convenable sur le mien, il a fallu que je tourne dans le sens antihorairespok @ 15 Jul 2009, à 08:08 a écrit : Il est vrai que la course des servos est vraiment courte, j'ai mis au max l'extension sur le recepteur mais je vois pas énormément de différence. Y peu être moyen de gagner un peu plus en changeant les petites pièces des servos, en mettant des plus longues. Je sais pas comment elles s'appellent ces foutus pièces...

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Si tu vas trop loin dans l'extend ca marche pas,faut faire des test pour voir quel endroit te donne le plus de débatement.
Il est peut-être déja au maximum, je sais en tout cas que sur le lama 2 et le df 5#10 ca marche super
Il est peut-être déja au maximum, je sais en tout cas que sur le lama 2 et le df 5#10 ca marche super

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