Montage d'un mikrokopter L3 ME
-
- Maître Jedi
- Messages : 4187
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
- Localisation : Brive La Gaillarde 19100
Tu te trompes, mes MK (le grand et le moyen) volent régulièrement et je ne les reprogramme pas tous les jours. Hormis les réglages de trim et le calibrage de l'appareil que je fait en début de vol, je n'intervient quasiment jamais sur le software.lou06 @ 11 Jul 2009, à 00:06 a écrit : j'ai une question simple à vous poser.
Je voudrais juste savoir si quelqu'un sur le forum, a un mikrokopter en bon état de fonctionnement et n'est pas obligé de lui faire des réglages tout les jours.Par ce qu'en lisant tout ces messages sur le forum, apparement, ce n'est pas le cas et c'est ça qui me fait peur.
Je n'est pas envie de dépenser une "petite fortune" dans un appareil qui n'est pas tout à fait au point. Mais peut etre que je me trompe !!! ( je l'espere)
Par pitié, dites moi que je me trompe !!!
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-
- Colonel
- Messages : 294
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26
Après beaucoup d'hésitation, je me suis enfin décider à commander le kit,
MK Basisset L3-ME
Pourquoi, j'ai abandonner mon projet okto, et bien tout simplement par ce que c'est encore trop récent et il n'y a pas assez de renseignement sur le sujet.
Je pense qu'avec le kit L3 ME, j'arriverai déja à porter au moins 300 grammes.
J'èspere que ce sera suffisant pour porter une petite une caméra HD.
Kit MK Basisset L3-ME
849,95
ULTRAMAT 8
57,95
MK HiSight
79,95
Robbe FS 61 BB Carbon Servo
21,85
MK FlexLander L
37,95
Dosenlibelle 18mm
2,70
Schrumpfschlauch - blau/transparent - 0.5m
0,49
Propellerpaar EPP1245 (8 paires)
5,20
LiPo 11,1V 2200mAh / 20C
44,95
Komfort Sendergurt - 2fach Pult
16,90
SerCon (RS232-TTL & SI-PROG)
5,39
MK3Mag - Kompassmodul mit ACC
79,95
MK GPS (SMD vorbestückt)
69,95
Navi-Ctrl V1.1 (SMD vorbestückt)
119,95
Contest-S-Pult-Carbon MX-12/12S/16S/DX7
49,95
Quarzpaar K52
14,95
ACT DSL-4ST (40MHz) Typ: MK
44,95
MX-16s Einzelsender 40/41 MHz (ENGLISCH)
239.98
Pour un total de 1780.83 sans compter le port
J'espere que je n'ai rien oublier, pour ne plus refaire de commande
Par contre sur le site Mikrocontroller.com, on ne peut payer que par PAY Pal.
C'est embetant puisque je suis obliger d'ouvrir un compte PAY Pal
Je suis presque sur d'avoir oublier quelque chose.
Par exemple, les cartes navi ctrl+mk gps+mk3 mag sont fixer comment ?
l ne faut pas des vis en plastique comme
Abstandshalter M3x10 schwarz (Kunststoff)
Abstandshalter M3x15 schwarz (Kunststoff)
Schwingungsdämpfer M3x15
Et il ne me manque pas le cordon pour la carte Sercon ?
J'espere que quelqu'un pourra me renseigner.
Allez les gars, à +
MK Basisset L3-ME
Pourquoi, j'ai abandonner mon projet okto, et bien tout simplement par ce que c'est encore trop récent et il n'y a pas assez de renseignement sur le sujet.
Je pense qu'avec le kit L3 ME, j'arriverai déja à porter au moins 300 grammes.
J'èspere que ce sera suffisant pour porter une petite une caméra HD.
Kit MK Basisset L3-ME
849,95
ULTRAMAT 8
57,95
MK HiSight
79,95
Robbe FS 61 BB Carbon Servo
21,85
MK FlexLander L
37,95
Dosenlibelle 18mm
2,70
Schrumpfschlauch - blau/transparent - 0.5m
0,49
Propellerpaar EPP1245 (8 paires)
5,20
LiPo 11,1V 2200mAh / 20C
44,95
Komfort Sendergurt - 2fach Pult
16,90
SerCon (RS232-TTL & SI-PROG)
5,39
MK3Mag - Kompassmodul mit ACC
79,95
MK GPS (SMD vorbestückt)
69,95
Navi-Ctrl V1.1 (SMD vorbestückt)
119,95
Contest-S-Pult-Carbon MX-12/12S/16S/DX7
49,95
Quarzpaar K52
14,95
ACT DSL-4ST (40MHz) Typ: MK
44,95
MX-16s Einzelsender 40/41 MHz (ENGLISCH)
239.98
Pour un total de 1780.83 sans compter le port
J'espere que je n'ai rien oublier, pour ne plus refaire de commande
Par contre sur le site Mikrocontroller.com, on ne peut payer que par PAY Pal.
C'est embetant puisque je suis obliger d'ouvrir un compte PAY Pal
Je suis presque sur d'avoir oublier quelque chose.
Par exemple, les cartes navi ctrl+mk gps+mk3 mag sont fixer comment ?
l ne faut pas des vis en plastique comme
Abstandshalter M3x10 schwarz (Kunststoff)
Abstandshalter M3x15 schwarz (Kunststoff)
Schwingungsdämpfer M3x15
Et il ne me manque pas le cordon pour la carte Sercon ?
J'espere que quelqu'un pourra me renseigner.
Allez les gars, à +
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
-
- Maître Jedi
- Messages : 4187
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
- Localisation : Brive La Gaillarde 19100
Tu n'as pas vraiment besoin du sercon(d'ailleurs tu ne peut pas commandé le sercon mais juste la platine, ils ne fournissent aucuns composants pour monter le sercon, a toi de te les procurer) mais par contre le mk usb serait mieux et plus pratique(le cable liaison usb est fourni chez MK Suisse).
Le MK peut soulever sans problèmes 500 Gr voire un peu plus(+/- 700 Gr).
Pour chez mikrokopter tu as aussi le transfert bancaire(simple et sécurisé)
Les entretoise/vis sont fournies dans le kit pour mettre au moins 2 cartes. Tu peut en commander un paquet supplémentaire au cas ou(c'est pas trop cher).
Le MK peut soulever sans problèmes 500 Gr voire un peu plus(+/- 700 Gr).
Pour chez mikrokopter tu as aussi le transfert bancaire(simple et sécurisé)
Les entretoise/vis sont fournies dans le kit pour mettre au moins 2 cartes. Tu peut en commander un paquet supplémentaire au cas ou(c'est pas trop cher).
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-
- Colonel
- Messages : 294
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26
Salut et merci encore pour les infos Khead 19
Par contre chez mikrokopter, toujours pas moyen de payer par carte banquaire, j'ai tout essayer.
Et pour le cable de liaison MK usb (il n'est pas fourni dans le kit ?), ce ne serais pas un cable avec une prise USB de chaque cotés, parce que j'en ai déja un.
Par contre chez mikrokopter, toujours pas moyen de payer par carte banquaire, j'ai tout essayer.
Et pour le cable de liaison MK usb (il n'est pas fourni dans le kit ?), ce ne serais pas un cable avec une prise USB de chaque cotés, parce que j'en ai déja un.
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1279
- Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14
Oui, c'est ça... il te faut un cable avec 2 fiches mâles, une petite et une grande... c'est typiquement ce qu'on utilise pour relier un APN ou un disque dur externe avec un PC.lou06 @ 12 Jul 2009, à 12:38 a écrit : Et pour le cable de liaison MK usb (il n'est pas fourni dans le kit ?), ce ne serais pas un cable avec une prise USB de chaque cotés, parce que j'en ai déja un.
-
- Maître Jedi
- Messages : 4187
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
- Localisation : Brive La Gaillarde 19100
Non pas de paiement par carte bancaire mais par "TRANSFERT" bancaire.Tu fait la commande et dans un e-mail de confirmation ils t'envoie leur coordonnées bancaires.lou06 @ 12 Jul 2009, à 13:38 a écrit :
Par contre chez mikrokopter, toujours pas moyen de payer par carte banquaire, j'ai tout essayer.
Tu te rends à ta banque et tu effectue un transfert bancaire dans le SEPA(c'est le domaine Européen qui comprends aussi, exceptionnellement, la Suisse).
Voila c'est pas trop compliqué, sécurisé et ça prends 2 ou 3 jours pour qu'ils aient l'argent.

- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-
- Maître Jedi
- Messages : 4187
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
- Localisation : Brive La Gaillarde 19100
-
- Colonel
- Messages : 294
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26
Oups, je voulais dire , merci Khead 19.
C'est fait, j'ai fait un virement banquaire, dans une ou deux semaines, j'espere tout recevoir.
Les emme..des commencent bientot. LOL
C'est fait, j'ai fait un virement banquaire, dans une ou deux semaines, j'espere tout recevoir.
Les emme..des commencent bientot. LOL
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
-
- Colonel
- Messages : 294
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2601
- Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:02
- Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Normal.. c'est comme téléch...ger. Ces les gros mots qui sont "muter"...
LoVe ChOcO
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- chipaldance
- Colonel
- Messages : 240
- Enregistré le : 16 juil. 2009, 14:58
-
- Colonel
- Messages : 294
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26
Salut Chipaldance et les autres aussi.
J'attend toujours de recevoir ma commande, qui ne saurait tarder. Il n'y en as plus pour longtemps. J'espere qu'il ne manqueras rien et que tout fonctionnera.
De toute façon, je vous tiendrais au courant. A +
J'attend toujours de recevoir ma commande, qui ne saurait tarder. Il n'y en as plus pour longtemps. J'espere qu'il ne manqueras rien et que tout fonctionnera.
De toute façon, je vous tiendrais au courant. A +
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
-
- Colonel
- Messages : 294
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26
Super, j'ai enfin reçu ma commande.
Emballage impeccable, il ne manque rien à part le fil bleu qui relie les moteurs au BL ctrl.
A part ça , tout va bien.
J'ai déja monter le chassis + moteur et commencer la soudure.
Fligth CTRL terminée, et BL CTRL à moitié, a cause du fil bleu manquant.
Maintenant, Il faut que j'achete ce Put..n de fil.
Emballage impeccable, il ne manque rien à part le fil bleu qui relie les moteurs au BL ctrl.
A part ça , tout va bien.
J'ai déja monter le chassis + moteur et commencer la soudure.
Fligth CTRL terminée, et BL CTRL à moitié, a cause du fil bleu manquant.
Maintenant, Il faut que j'achete ce Put..n de fil.
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
-
- Maître Jedi
- Messages : 4187
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
- Localisation : Brive La Gaillarde 19100
Zen !! calme et patience, mais si je ne m'abuse nul besoin de fil bleu puisque le kit contient un fil gris qui sert pour les 3 branchements des moteurs !lou06 @ 23 Jul 2009, à 19:17 a écrit : Super, j'ai enfin reçu ma commande.
Emballage impeccable, il ne manque rien à part le fil bleu qui relie les moteurs au BL ctrl.
A part ça , tout va bien.
J'ai déja monter le chassis + moteur et commencer la soudure.
Fligth CTRL terminée, et BL CTRL à moitié, a cause du fil bleu manquant.
Maintenant, Il faut que j'achete ce Put..n de fil.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-
- Colonel
- Messages : 294
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26
C'est ce que je me disait justement. Puisqu'il me reste du fil gris en supplément.
Comme repérage, j'y mettrai un morceau de scotch d'électricien de couleur.
Mais, merci quand meme.
Comme repérage, j'y mettrai un morceau de scotch d'électricien de couleur.
Mais, merci quand meme.
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
-
- Colonel
- Messages : 294
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26
Salut les gars !!!
C'est fait, j'ai enfin terminé le montage du mikrokopter, mais j'ai un petit soucis avec les batterie Lipo et NIMH(radiocommande).
Pas moyen de les mettre en charge, apparement il me manque un cordon pour les connecter. J'ai acheter l'Ultramat 8 et il n'y a qu'un cordon d'alimentation et un cordon pour charger les batterie à partir de la battertie d'une voiture.
Mince alors, si j'avais su ça, j'aurai commander les cordons nécessaire en meme temps que le reste.
Si quelqu'un peu me donner une combine pour les recharger !!!
Ou me dire quel cordon acheter !!!
C'est fait, j'ai enfin terminé le montage du mikrokopter, mais j'ai un petit soucis avec les batterie Lipo et NIMH(radiocommande).

Pas moyen de les mettre en charge, apparement il me manque un cordon pour les connecter. J'ai acheter l'Ultramat 8 et il n'y a qu'un cordon d'alimentation et un cordon pour charger les batterie à partir de la battertie d'une voiture.
Mince alors, si j'avais su ça, j'aurai commander les cordons nécessaire en meme temps que le reste.
Si quelqu'un peu me donner une combine pour les recharger !!!
Ou me dire quel cordon acheter !!!
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
-
- Maître Jedi
- Messages : 4187
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
- Localisation : Brive La Gaillarde 19100
-
- Colonel
- Messages : 294
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26
Salut Khead !!!
Bon, ben c'est raté pour aujourd'hui, je n'ai pas de pinces crocodile, ni de fiche bananes. Je vais essayer de trouver ça demain.
Dommage, je suis pret à faire les essais. Mon mikrokopter est entièrement fini.
Au fait, je n'ai pas d'alimentation pour faire les essais, pense tu que c'est risqué de brancher la lipo directement si je suis sur qu'il ni a pas d'erreur de montage ?
J'ai tester toutes les soudure avec un controleur et pas de court-circuit.
Pour brancher la MK USB doit-je retirer les nappes qui relie la FL CTRL a la NAVI CTRL +MK 3mag +GPS. (tout est relié)
D'après moi, je doit retirer les nappe qui relie la FL CTRL et faire le test d'abord sur celle çi, ensuite si tout va bien, je la relie au reste et continue à faire les réglages. Mais je ne suis pas sur du tout.
Bon, ben c'est raté pour aujourd'hui, je n'ai pas de pinces crocodile, ni de fiche bananes. Je vais essayer de trouver ça demain.
Dommage, je suis pret à faire les essais. Mon mikrokopter est entièrement fini.
Au fait, je n'ai pas d'alimentation pour faire les essais, pense tu que c'est risqué de brancher la lipo directement si je suis sur qu'il ni a pas d'erreur de montage ?
J'ai tester toutes les soudure avec un controleur et pas de court-circuit.
Pour brancher la MK USB doit-je retirer les nappes qui relie la FL CTRL a la NAVI CTRL +MK 3mag +GPS. (tout est relié)
D'après moi, je doit retirer les nappe qui relie la FL CTRL et faire le test d'abord sur celle çi, ensuite si tout va bien, je la relie au reste et continue à faire les réglages. Mais je ne suis pas sur du tout.
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
-
- Maître Jedi
- Messages : 4187
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
- Localisation : Brive La Gaillarde 19100
Je me trompe peut etre mais la nappe doit etre constituée d'une prise mâle afin de brancher le MK usb sans débrancher le reste.lou06 @ 26 Jul 2009, à 17:03 a écrit : Salut Khead !!!
Bon, ben c'est raté pour aujourd'hui, je n'ai pas de pinces crocodile, ni de fiche bananes. Je vais essayer de trouver ça demain.
Dommage, je suis pret à faire les essais. Mon mikrokopter est entièrement fini.
Au fait, je n'ai pas d'alimentation pour faire les essais, pense tu que c'est risqué de brancher la lipo directement si je suis sur qu'il ni a pas d'erreur de montage ?
J'ai tester toutes les soudure avec un controleur et pas de court-circuit.
Pour brancher la MK USB doit-je retirer les nappes qui relie la FL CTRL a la NAVI CTRL +MK 3mag +GPS. (tout est relié)
D'après moi, je doit retirer les nappe qui relie la FL CTRL et faire le test d'abord sur celle çi, ensuite si tout va bien, je la relie au reste et continue à faire les réglages. Mais je ne suis pas sur du tout.
en fait tu fait un cable avec les prises necessaires et au bout tu laisse 5 ou 6 cm de cable pour fixer une prise mâle.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-
- Colonel
- Messages : 294
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26
Ben non, les nappes que j'ai sont avec des connecteurs femelle.
Ca fait 2 heures que je cherche sur le net des photos pouvant me renseigner, mais rien à faire, je ne trouve pas.
Par contre, j'ai une nappe supplémentaire et je ne sait pas ou elle va. A moins qu'elle soit en double au cas ou ...
Sur la carte NAVI CTRL, il me reste un connecteur male qui n'est pas utiliser, peu etre que la nappe vient là ?
Ca fait 2 heures que je cherche sur le net des photos pouvant me renseigner, mais rien à faire, je ne trouve pas.
Par contre, j'ai une nappe supplémentaire et je ne sait pas ou elle va. A moins qu'elle soit en double au cas ou ...
Sur la carte NAVI CTRL, il me reste un connecteur male qui n'est pas utiliser, peu etre que la nappe vient là ?
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
-
- Maître Jedi
- Messages : 4187
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
- Localisation : Brive La Gaillarde 19100
Sinon tu vas dans une boutique d'electronique et tu demande le même cable + 2 prise femelle et 1 prise mâle et tu te refait un câble avec .lou06 @ 26 Jul 2009, à 20:01 a écrit : Ben non, les nappes que j'ai sont avec des connecteurs femelle.
Ca fait 2 heures que je cherche sur le net des photos pouvant me renseigner, mais rien à faire, je ne trouve pas.
Par contre, j'ai une nappe supplémentaire et je ne sait pas ou elle va. A moins qu'elle soit en double au cas ou ...
Sur la carte NAVI CTRL, il me reste un connecteur male qui n'est pas utiliser, peu etre que la nappe vient là ?

- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-
- Colonel
- Messages : 294
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26
C'est fait !!!
J'ai fabriqué les cordons qu'il fallais pour recharger les batteries, Lipo + radiocommande.
Je suis en train de charger la batterie pour radiocommande et demain, je m'occupe de la LIPO.
En attendant, j'ai réussi a avoir une alimentation stabilisée et j'ai testé le matériel avec les nappes reliant la FL CTRL au reste.
Résultat: FL CTRL voyant rouge et vert allumés
4 BL CTRL voyant vert allumé
Navi CTRL voyant rouge et vert allumés
MK mag voyant vert clignotant
GPS voyant vert allumés
Buzzer 2 bip long +2 bip court en continu
Je n'ai pas allumé la radioccommande
J'espere que tout est normal jusque là !!!!!

J'ai fabriqué les cordons qu'il fallais pour recharger les batteries, Lipo + radiocommande.
Je suis en train de charger la batterie pour radiocommande et demain, je m'occupe de la LIPO.
En attendant, j'ai réussi a avoir une alimentation stabilisée et j'ai testé le matériel avec les nappes reliant la FL CTRL au reste.
Résultat: FL CTRL voyant rouge et vert allumés
4 BL CTRL voyant vert allumé
Navi CTRL voyant rouge et vert allumés
MK mag voyant vert clignotant
GPS voyant vert allumés
Buzzer 2 bip long +2 bip court en continu
Je n'ai pas allumé la radioccommande
J'espere que tout est normal jusque là !!!!!
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
-
- Maître Jedi
- Messages : 4187
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
- Localisation : Brive La Gaillarde 19100
pour la flight ctrl et les controleurs brushless c'est normal , je te dirais pas pour les autres vu que je n'en ai pas.lou06 @ 27 Jul 2009, à 20:19 a écrit : C'est fait !!!![]()
J'ai fabriqué les cordons qu'il fallais pour recharger les batteries, Lipo + radiocommande.
Je suis en train de charger la batterie pour radiocommande et demain, je m'occupe de la LIPO.
En attendant, j'ai réussi a avoir une alimentation stabilisée et j'ai testé le matériel avec les nappes reliant la FL CTRL au reste.
Résultat: FL CTRL voyant rouge et vert allumés
4 BL CTRL voyant vert allumé
Navi CTRL voyant rouge et vert allumés
MK mag voyant vert clignotant
GPS voyant vert allumés
Buzzer 2 bip long +2 bip court en continu
Je n'ai pas allumé la radioccommande
J'espere que tout est normal jusque là !!!!!
Pour les bips c'est aussi normal ,ce code t'indique que l'engin ne reçois pas (il doit s'arreter 1 à 3 seconde aprés que tu ais allumé la radio).
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-
- Colonel
- Messages : 294
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26
Super, j'ai enfin fini.
J'ai configurer la radio et étalonner le MK, + MK3mag, mais quand je mes les gaz, l'engin à tendance à avoir plus de puissance sur un moteur que les autres, ce qui fait qu'il se retourne. heureusement que je fait les essais en le tenant par le dessous.
Pour le moment, je n'ai pu communiquer avec MK tools que avec la FL CTRL, je n'arrive pas à communiquer avec Navi CTRL et MK3 mag et GPS.
Mais je vais faire le branchement que tu m'as dit, mais il faut que j'achète la connectique pour faire la nappe.
J'ai configurer la radio et étalonner le MK, + MK3mag, mais quand je mes les gaz, l'engin à tendance à avoir plus de puissance sur un moteur que les autres, ce qui fait qu'il se retourne. heureusement que je fait les essais en le tenant par le dessous.
Pour le moment, je n'ai pu communiquer avec MK tools que avec la FL CTRL, je n'arrive pas à communiquer avec Navi CTRL et MK3 mag et GPS.
Mais je vais faire le branchement que tu m'as dit, mais il faut que j'achète la connectique pour faire la nappe.
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
-
- Maître Jedi
- Messages : 4187
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
- Localisation : Brive La Gaillarde 19100
As-tu fait la calibration de l'Okto(mode2: moteurs arrétés stick gauche poussé en haut à gauche jusqu'aux bips).lou06 @ 30 Jul 2009, à 00:38 a écrit : Super, j'ai enfin fini.
J'ai configurer la radio et étalonner le MK, + MK3mag, mais quand je mes les gaz, l'engin à tendance à avoir plus de puissance sur un moteur que les autres, ce qui fait qu'il se retourne. heureusement que je fait les essais en le tenant par le dessous.
Pour le moment, je n'ai pu communiquer avec MK tools que avec la FL CTRL, je n'arrive pas à communiquer avec Navi CTRL et MK3 mag et GPS.
Mais je vais faire le branchement que tu m'as dit, mais il faut que j'achète la connectique pour faire la nappe.
EDIT: est-ce que ton okto est paraméré en octo justement ?
Lance MK tool.
clique sur le bouton flight ctrl en appuyant simultanément sur la touche Alt de ton clavier et tu devrait obtenir un nouvel onglet comme ci-dessous:

Là tu charge le fichier Octo.mkm et tu obtiendras une image en bas à droite de la fenetre qui montre les sens de rotation des huit moteurs.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-
- Colonel
- Messages : 294
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26
Salut Khead !!!
Tu as oublié que j'avais laissé tomber la commande OKTO pour le Kit L3 ME (sur la page 3 du forum). Je sait!! J'aurai du changer de "sujet" et l'appeler, montage d'un Mikro L3 ME.
Sinon, je l'ai calibré en mode 3 seulement.
Pourquoi ? IL faut d'abord calibrer tout les modes ?
Par contre, je n'ai pas fait de paramétrage dans MK tools, je vais suivre tes instructions, sauf que ce sera pour paramétrage le L3 ME.
ET là, je charge quel fichier? par ce que j'en ai 2 .
quadro.mkm
quadro-x.mkm
Tu as oublié que j'avais laissé tomber la commande OKTO pour le Kit L3 ME (sur la page 3 du forum). Je sait!! J'aurai du changer de "sujet" et l'appeler, montage d'un Mikro L3 ME.
Sinon, je l'ai calibré en mode 3 seulement.
Pourquoi ? IL faut d'abord calibrer tout les modes ?
Par contre, je n'ai pas fait de paramétrage dans MK tools, je vais suivre tes instructions, sauf que ce sera pour paramétrage le L3 ME.
ET là, je charge quel fichier? par ce que j'en ai 2 .
quadro.mkm
quadro-x.mkm
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
-
- Maître Jedi
- Messages : 4187
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
- Localisation : Brive La Gaillarde 19100
pas besoin si tu as un MK, mais par contre le calibrage ACC est obligatoire si tu veux un vol correct !lou06 @ 30 Jul 2009, à 10:56 a écrit : Salut Khead !!!
Tu as oublié que j'avais laissé tomber la commande OKTO pour le Kit L3 ME (sur la page 3 du forum). Je sait!! J'aurai du changer de "sujet" et l'appeler, montage d'un Mikro L3 ME.
Sinon, je l'ai calibré en mode 3 seulement.
Pourquoi ? IL faut d'abord calibrer tout les modes ?
Par contre, je n'ai pas fait de paramétrage dans MK tools, je vais suivre tes instructions, sauf que ce sera pour paramétrage le L3 ME.
ET là, je charge quel fichier? par ce que j'en ai 2 .
quadro.mkm
quadro-x.mkm
(mode2: moteurs arrétés , stick gauche poussé en haut à gauche jusqu'aux bips).
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-
- Sergent
- Messages : 58
- Enregistré le : 16 mai 2009, 11:49
Calibrage Acc (Ecriture EEPROM) une fois, la struture à plat (vérifier avec un niveau).
Calibrage Gyro, à chaque mise sous tension de la FC.
Pour ton MK qui se retourne, comment as-tu monté la FC-ME ?
Quand j'ai monté le mien, je me suis planté. En suivant le guide de montage en français (FC 1.3) j'avais fini par installer la FC-ME avec le capteur de pression vers le haut (comme la 1.3) et la sérigraphie vers le bas, tout faux . La sérigraphie doit être visible du dessus ( "fléche" d'orientation et le "1" repère de la prise debug). Bilan, un retournement dans la pelouse et transformation en tondeuse.
Je n'avais pas été malin, surtout que je trouvais bizarre que la sérigraphie et les leds ne soient pas visibles ! L'absence de documention ou en allemand est pénible.
Calibrage Gyro, à chaque mise sous tension de la FC.
Pour ton MK qui se retourne, comment as-tu monté la FC-ME ?
Quand j'ai monté le mien, je me suis planté. En suivant le guide de montage en français (FC 1.3) j'avais fini par installer la FC-ME avec le capteur de pression vers le haut (comme la 1.3) et la sérigraphie vers le bas, tout faux . La sérigraphie doit être visible du dessus ( "fléche" d'orientation et le "1" repère de la prise debug). Bilan, un retournement dans la pelouse et transformation en tondeuse.
Je n'avais pas été malin, surtout que je trouvais bizarre que la sérigraphie et les leds ne soient pas visibles ! L'absence de documention ou en allemand est pénible.
-
- Maître Jedi
- Messages : 4187
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
- Localisation : Brive La Gaillarde 19100
Voila la doc en anglais:pascalp @ 30 Jul 2009, à 13:16 a écrit : L'absence de documention ou en allemand est pénible.
http://www.mikrokopter.de/ucwiki/en/FlightCtrl_ME" onclick="window.open(this.href);return false;

- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-
- Sergent
- Messages : 58
- Enregistré le : 16 mai 2009, 11:49
-
- Maître Jedi
- Messages : 4187
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
- Localisation : Brive La Gaillarde 19100
1) t'inquiète ça m'arrive aussi, heureusement qu'ils fournissent des images trés haute résolution, ça aide bien souvent!pascalp @ 30 Jul 2009, à 15:08 a écrit : Je la connais !
1) je n'avais pas regardé les photos d'assez pres
2) j'étais mal parti en faisant une "fixation" sur le capteur de pression pour l'orientation.
C'est avec cette doc que j'ai corrigé mon erreur (risible, mais sans bobo)

2) C'est vrai que lors du montage de ces engins on a tellement la tête dans le guidon qu'on peut passer à coté de truc simple ou évident.

En fait en cherchant bien on peut trouver la quasi totalité des docs en anglais mais ça demande de passer beaucoup de temps sur leur site et c'est pas toujours évident.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-
- Colonel
- Messages : 294
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26
Salut les gars !!!
Et bien, apparement je ne me suis pas trompé dans le montage de la FC ME, d'ailleurs, justement, c'est sur la doc de Khead que j'avais pris exemple.
J'ai toujours le meme probleme, il y a 2 moteur qui tourne plus vite que les autres et je ne voit pas d'ou ça vient.
Par-contre, j'ai l'impression d'avoir les manettes de la radio inversé, mais pas tout le temps.
Quand je suis les instructions de Khead qui me dit:
"pas besoin si tu as un MK, mais par contre le calibrage ACC est obligatoire si tu veux un vol correct "
(mode2: moteurs arrétés , stick gauche poussé en haut à gauche jusqu'aux bips).
Et bien pour moi, c'est stick droit en haut à gauche j'usqu'au bips.
J'y comprend plus rien, avec tout ces calibrage et tout ces mode !!!
J'ai fait le plus dur et c'est juste à la fin que je bugg.
Ce ne serais pas à cause de la radiocommande ? J'y ai juste mis le bon canal et créer un modele que j'ai renommer, et c'est tout
De ce coté là aussi, j'y comprend rien !!!! en plus la radio est en Allemand.
Et bien, apparement je ne me suis pas trompé dans le montage de la FC ME, d'ailleurs, justement, c'est sur la doc de Khead que j'avais pris exemple.
J'ai toujours le meme probleme, il y a 2 moteur qui tourne plus vite que les autres et je ne voit pas d'ou ça vient.
Par-contre, j'ai l'impression d'avoir les manettes de la radio inversé, mais pas tout le temps.
Quand je suis les instructions de Khead qui me dit:
"pas besoin si tu as un MK, mais par contre le calibrage ACC est obligatoire si tu veux un vol correct "
(mode2: moteurs arrétés , stick gauche poussé en haut à gauche jusqu'aux bips).
Et bien pour moi, c'est stick droit en haut à gauche j'usqu'au bips.
J'y comprend plus rien, avec tout ces calibrage et tout ces mode !!!

J'ai fait le plus dur et c'est juste à la fin que je bugg.
Ce ne serais pas à cause de la radiocommande ? J'y ai juste mis le bon canal et créer un modele que j'ai renommer, et c'est tout
De ce coté là aussi, j'y comprend rien !!!! en plus la radio est en Allemand.
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
-
- Colonel
- Messages : 294
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26
Super, j'ai trouver le probleme !!!
C'est juste un probleme de réglage de la manette de gauche. Je bouge légerement la manette, ce qui corrige le probleme. donc, il faut juste la régler, mais comment ?
A partir de MK Tools ou de la radio ?
C'est juste un probleme de réglage de la manette de gauche. Je bouge légerement la manette, ce qui corrige le probleme. donc, il faut juste la régler, mais comment ?
A partir de MK Tools ou de la radio ?
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
-
- Maître Jedi
- Messages : 4187
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
- Localisation : Brive La Gaillarde 19100
Dans le MK tool as-tu paramétrer la radio commandes(channels) ?lou06 @ 31 Jul 2009, à 15:14 a écrit : Salut les gars !!!
Et bien, apparement je ne me suis pas trompé dans le montage de la FC ME, d'ailleurs, justement, c'est sur la doc de Khead que j'avais pris exemple.
J'ai toujours le meme probleme, il y a 2 moteur qui tourne plus vite que les autres et je ne voit pas d'ou ça vient.
Par-contre, j'ai l'impression d'avoir les manettes de la radio inversé, mais pas tout le temps.
Quand je suis les instructions de Khead qui me dit:
"pas besoin si tu as un MK, mais par contre le calibrage ACC est obligatoire si tu veux un vol correct "
(mode2: moteurs arrétés , stick gauche poussé en haut à gauche jusqu'aux bips).
Et bien pour moi, c'est stick droit en haut à gauche j'usqu'au bips.
J'y comprend plus rien, avec tout ces calibrage et tout ces mode !!!![]()
J'ai fait le plus dur et c'est juste à la fin que je bugg.
Ce ne serais pas à cause de la radiocommande ? J'y ai juste mis le bon canal et créer un modele que j'ai renommer, et c'est tout
De ce coté là aussi, j'y comprend rien !!!! en plus la radio est en Allemand.
On dirait que non ou que ça n'a pas était fait correctement.

- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-
- Colonel
- Messages : 294
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26
Encore un probleme
Pas moyen de recharger ma Lipo Vislero avec le charger Ultramat 8. Avec ou sans le cordon Balancer.
Au bout de 45 minute environ, ça se met à beeper et la puissance ne dépasse pas 8 volt 50.
Sans Lipo, pas moyen de faire mes réglages.
J'ai lu sur le forum que je ne suis pas le seul dans à avoir eu ce genre de probleme avec les meme marque, en plus.
Que doit je faire à part me faire rembourser la Lipo et le chargeur. (quel bo..del !!!)

Pas moyen de recharger ma Lipo Vislero avec le charger Ultramat 8. Avec ou sans le cordon Balancer.
Au bout de 45 minute environ, ça se met à beeper et la puissance ne dépasse pas 8 volt 50.
Sans Lipo, pas moyen de faire mes réglages.

J'ai lu sur le forum que je ne suis pas le seul dans à avoir eu ce genre de probleme avec les meme marque, en plus.
Que doit je faire à part me faire rembourser la Lipo et le chargeur. (quel bo..del !!!)
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1512
- Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
- Localisation : Lyon
- Contact :
Bonjourlou06 @ 31 Jul 2009, à 21:37 a écrit : Encore un probleme![]()
Pas moyen de recharger ma Lipo Vislero avec le charger Ultramat 8. Avec ou sans le cordon Balancer.
Au bout de 45 minute environ, ça se met à beeper et la puissance ne dépasse pas 8 volt 50.
Sans Lipo, pas moyen de faire mes réglages.![]()
J'ai lu sur le forum que je ne suis pas le seul dans à avoir eu ce genre de probleme avec les meme marque, en plus.
Que doit je faire à part me faire rembourser la Lipo et le chargeur. (quel bo..del !!!)
tu prends un voltmetre, et tu mesures la tension de chaque element de ta lipo en te servant de la prise d'équilibrage.
une lipo 3S, il y a 4 connecteurs sur la prise d'équilibrage, alors tu mesures la tension entre 1 et 2, entre 2 et 3, entre 3 et 4.
La tension nominale d'un élément, c'est 3,7V, et un élément déchargé doit afficher 3V. Si tu as moins que ça sur un des elements, alors ton élément est surement foutu.
Par ailleurs, il faut absolument charger avec l'équilibreur.C'est d'autant plus important avec une batterie douteuse.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
-
- Colonel
- Messages : 294
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 18:26
Salut à tous !!!
Voila, j'ai tester mes 2 Lipos neuves (ainsi que le chargeur ultimat 8) et apparement elle sont déja mortes, alors que je ne les aient jamais utilisées.
Ce n'est pas normal !!!
J'ai suivi les indications de SKSBIR et j'ai tester les éléments déchargé et il ne font que, environ 2.7 volt
Lipo chargé : 9.55 volt, mais tient à peine 5 seconde avec les moteur allumés.
Je vais essayer de me faire rembourser les lipos et le chargeur sur le site Mikrocontroller.com, pour prendre une autre marque. mais c'est pas gagné !!! surtout pour expliquer tout ça en Allemand.
J'espere que ça va marcher !!!!
Au fait !! Khead, tu avais raison, je n'avais pas bien paramétrer la radio (channels)
J'ai affiné les réglages des manettes de direction à l'aide des trims.
Je pense que ça devrais marcher maintenant, mais je n'ai pas pu essayer faute de batterie.
Malgré l'alimentation stabilisée, je n'arrive pas a pousser les gaz à fond pour tester. Lorsque la manette des gaz arrive en dessous de la moitié, plus assez de puissance. pourtant je suis a 11.7 volt de tension et l'intensitée à fond.
Tout marche sauf quand j'accélere à fond.
IL va encore falloir que j'attende pour savoir si tout va bien dans mes réglages.
Voila, j'ai tester mes 2 Lipos neuves (ainsi que le chargeur ultimat 8) et apparement elle sont déja mortes, alors que je ne les aient jamais utilisées.
Ce n'est pas normal !!!
J'ai suivi les indications de SKSBIR et j'ai tester les éléments déchargé et il ne font que, environ 2.7 volt
Lipo chargé : 9.55 volt, mais tient à peine 5 seconde avec les moteur allumés.
Je vais essayer de me faire rembourser les lipos et le chargeur sur le site Mikrocontroller.com, pour prendre une autre marque. mais c'est pas gagné !!! surtout pour expliquer tout ça en Allemand.
J'espere que ça va marcher !!!!

Au fait !! Khead, tu avais raison, je n'avais pas bien paramétrer la radio (channels)
J'ai affiné les réglages des manettes de direction à l'aide des trims.
Je pense que ça devrais marcher maintenant, mais je n'ai pas pu essayer faute de batterie.
Malgré l'alimentation stabilisée, je n'arrive pas a pousser les gaz à fond pour tester. Lorsque la manette des gaz arrive en dessous de la moitié, plus assez de puissance. pourtant je suis a 11.7 volt de tension et l'intensitée à fond.
Tout marche sauf quand j'accélere à fond.
IL va encore falloir que j'attende pour savoir si tout va bien dans mes réglages.
Hexa Y6 avec chassis Q4 Y6 800
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
Moteur 36-6/18N-20P QC,
Radio: Graupner MX 16S 41 mhz
Chargeur équilibreur: Bantan E station BC6
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité