[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Salut à tous,derailleur @ 12 Jul 2009, à 22:23 a écrit : Ouais je le prends, il ira très bien sur mon copterx.
Je pense que vous avez eu beau temps et que le week end vous a été prolifique

Beaux vols, folies, grosses tentatives etc.....
J'avais 2 petites questions

1- J'ai configuré une courbe -10°/+10° sur mon TRex-450 et en idle-up 1, j'ai une courbe plate à 78% (donc 2400 tr/mn à 0°). J'aimerais lancer mes premiers loopings et /ou flips... Ha oui, j'ai des pales bois !
J'ai eu pas mal de réponses (dont de très très bons pilotes) mais les réponses divergent un peu

Alors, j'aimerais l'avis du Bar

1a- 2400 tr/mn est-ce suffisant pour lancer flips et loopings (perso, je dirais plutôt oui, voire, monter à 2500-2600) ???
1b- Comment avez-vous aborder ces premières figures ?
1c- Est-ce le flip ou le looping qui vous semble le plus facile à tenter ?
2- Je cherche un petit outil pour régler la planéité de mon plateau de TRex-450 mais tout ceux que je trouve ont un trou d'axe de 5 mm. Or, le TRex-450 a un axe de 4 mm... Avez-vous des réfs à me proposer pour un bon ptit outil comme ça et en trou de 4 mm ???
Merci, bon pont pour les veinards

Joe.









- Paulobel
- Chevalier Jedi
- Messages : 2736
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
- Localisation : Annecy
- Contact :
Salut Joe, désolé de ne pas pouvoir t'aider mais je n'ai passé aucune des figures que tu cites
Un réglage -10/+10 à 2400rpm me parait bien, tu as combien de degrés au cyclique ? Il me semble avoir lu qu'il faut dans les 8° - Oli confirmera
Quand aux pales bois...

Un réglage -10/+10 à 2400rpm me parait bien, tu as combien de degrés au cyclique ? Il me semble avoir lu qu'il faut dans les 8° - Oli confirmera

Quand aux pales bois...
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Salut,Paulobel @ 13 Jul 2009, à 08:27 a écrit : Un réglage -10/+10 à 2400rpm me parait bien, tu as combien de degrés au cyclique ? Il me semble avoir lu qu'il faut dans les 8° - Oli confirmera![]()
Quand aux pales bois...
Merci Paulobel

Je dois avoir dans les 6° (voire 5.5°) pas plus. Est-ce un peu short ?
Sinon, les pales bois, tu n'as l'air pas fan, c'est ça

@+
Joe.









- Paulobel
- Chevalier Jedi
- Messages : 2736
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
- Localisation : Annecy
- Contact :
Pour les pales bois, je n'ai pas d'avis. Je pense que les pales fibre ou carbone sont plus adaptés, bien sûr, mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas tenter un looping avec des pales bois.
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- Paulobel
- Chevalier Jedi
- Messages : 2736
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
- Localisation : Annecy
- Contact :
Faut que je me motive sinon ça va être Heli4 toute la journée



- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
IdemPaulobel @ 13 Jul 2009, à 08:53 a écrit : Faut que je me motive sinon ça va être Heli4 toute la journée![]()
![]()

Boaf, sinon, je break cette aprem et go to fly

Joe.









- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Au fait, Coop et Paulo, vous faites quoi au boulotCoopermax @ 13 Jul 2009, à 09:47 a écrit :Ben moi c'est pareil, avec en plus l'option 'ti tour sur HZ51....Paulobel @ 13 Jul 2009, à 09:53 a écrit : Faut que je me motive sinon ça va être Heli4 toute la journée![]()
![]()
![]()
![]()

Joe.









- Paulobel
- Chevalier Jedi
- Messages : 2736
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
- Localisation : Annecy
- Contact :
Tu veux dire à part surfer sur Heli4
?
Ben j'encadre une équipe de développeurs et d'experts légaux et fiscaux pour la mise au point et le suivi d'un des logiciels édités par ma boite.

Ben j'encadre une équipe de développeurs et d'experts légaux et fiscaux pour la mise au point et le suivi d'un des logiciels édités par ma boite.
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Yes, la classe !Paulobel @ 13 Jul 2009, à 10:13 a écrit : Ben j'encadre une équipe de développeurs et d'experts légaux et fiscaux pour la mise au point et le suivi d'un des logiciels édités par ma boite.
Moi, chef de projets/développeur d'applications liées à des formats d'images spéciaux et à l'interactivité variée: images panoramiques et/ou géantes, table tactile, mur interactif etc.....
On s'amuse bien

Joe.









- Paulobel
- Chevalier Jedi
- Messages : 2736
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
- Localisation : Annecy
- Contact :
Mmmm ça à l'air sympa.joeCool @ 13 Jul 2009, à 11:24 a écrit :Yes, la classe !Paulobel @ 13 Jul 2009, à 10:13 a écrit : Ben j'encadre une équipe de développeurs et d'experts légaux et fiscaux pour la mise au point et le suivi d'un des logiciels édités par ma boite.
Moi, chef de projets/développeur d'applications liées à des formats d'images spéciaux et à l'interactivité variée: images panoramiques et/ou géantes, table tactile, mur interactif etc.....
On s'amuse bien!
Joe.
Tiens, j'ai entendu que la table basse interactive "Surface" de Microsoft allait être commercialisée. Je me rappelle avoir vu des prototypes où on voyait des petits poissons qui réagissaient au contacts sur la table basse ou la manipulation de photos un peu à la "Minority Report".
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Joe a écrit :
1a- 2400 tr/mn est-ce suffisant pour lancer flips et loopings (perso, je dirais plutôt oui, voire, monter à 2500-2600) ???
Je ne sais pas trop a quoi ca correspond sur un 450, Moi sur le 500, j'ai passé les premiers tonneaux avec le 12T et 58% de gaz. De mon point de vue, ces figures ne necessittent pas bcp de reprise, mais plutot pas mal d'inclinaison au cyclique. Donc verifie combien tu as d'inclinaison. Moi j'avais commencé a 7.5° et je suis à 8° maintenant sur le 500.
Joe a écrit :
1b- Comment avez-vous aborder ces premières figures ?
La premiere "figure" que j'ai essayé etait le renversement. Une fois familier avec les reversements, en haut de la montée, plutot que de tourner à l'AC, tu tires sur la profondeur en baissant le pas, tu fais facilement le flip / looping. Ne pas oublier de remettre du pas en sortie de flip/ looping. En général on tire comme un ane sur la profondeur pour le premier, donc ca fait un flip

Joe a écrit :
1c- Est-ce le flip ou le looping qui vous semble le plus facile à tenter ?
Si tu pars lancé et que tu l'enchaine à la suite d'une montée de type renversement, le looping est le plus facile. Mais la différence est faible car le flip diffère juste par la prise de pas initiale. Ceci etant il est plus facile de faire un beau flip, qu'une boucle de looping bien reguliere

Joe a écrit :
2- Je cherche un petit outil pour régler la planéité de mon plateau de TRex-450 mais tout ceux que je trouve ont un trou d'axe de 5 mm. Or, le TRex-450 a un axe de 4 mm... Avez-vous des réfs à me proposer pour un bon ptit outil comme ça et en trou de 4 mm ???
En ce qui concerne le reglage du plateau, je me suis equippé recemment de cet outil. Ca a l'air tres pratique et ca permet de regler aussi le pas sans se fare ch..r

Voila, je reviendrais plus tard pour vous raconter mes recentes miseres, mais la faut que je garde les ptis donc c'est pas commode

A+






- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Bon alors comme promis la suite de mes (mes)aventures 
Le dimanche matin ... avec mon 500, sur ma bicyclette ...
je vais au club de bonne heure afin de profiter de la fraiche. Un petit pack pour se mettre en jambe, statios, tranlsations lentes, rapides, renversements, 540, tonneaux, flips, tout va bien ca s'annonce bien
Deuxieme pack je decolle et je recommence. Tout va bien jusqu'a un moment ou en voulant tenter un flip je commence par faire un statio. Je suis un peu haut et un peu loin ... et pis tout a coup je commence à m'interroger dans quel sens est le bestiau ... un petit coup de derive par ci, de profondeur par la en essayant de regarder les reactions qui me feront identifier le sens .. mais j'arrive pas... je commence a le voir partir lentement puis de plus en plus vite sur le coté ... il se rapproche, puis finit par etre presque sur le dos... en desespoir de cause je remet plein pas negatif en me disant que si ca la fait remonter j'aurais ptet une chance de me retourner... et la il passe derriere les arbres ... une demi seconde de solitude .. et j'entends crâââck ....
je descends dans le champ en contrebas de la piste et la ...
Attention certaines des images qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité des plsu jeunes amateurs de trex
la chute vertigineuse, le fait de ne pas avoir coupé les gaz .. ca n'a surement pas aidé au resultat :
Voila une vue d'ensemble :

Les deux pales sont explosées ainsi que la b2b et les palettes. le cadre de la b2b est deformé.

l'arbre rotor est plié. Les fixations du canopy sont envolées et du coup la barette anti rotation avec.
je ne parle pas du canopy ...

Vous jugerez par vous meme l'horizontalité du boom :

la couronne principal est passée chez le dentiste :

Les flancs du chassis carbone ont egalement recu :

et ici :

Accessoirement le train n'est pas indemne non plus :

et il va y avoir des chapes à changer :

je ne parle pas non plus de la lipo qui avait une entaille de 2 cm de profond et qui n'a pas pris feu fort heureusement.
La bonne nouvelle c'est que l'electronique ne semble pas avoir pris (vive les pignons metalliques).
Donc voila, un beau crash (le premier) mais dans les regles de l'art
Ce matin commande des pieces chez FX ... un peu plus de 200 euros de matos .. ca fait mal au c.l
Mais bon ce sont les risques du metier.
Moralité du jour : c'est en crashant qu'on devietn crasheron.

Le dimanche matin ... avec mon 500, sur ma bicyclette ...
je vais au club de bonne heure afin de profiter de la fraiche. Un petit pack pour se mettre en jambe, statios, tranlsations lentes, rapides, renversements, 540, tonneaux, flips, tout va bien ca s'annonce bien

Deuxieme pack je decolle et je recommence. Tout va bien jusqu'a un moment ou en voulant tenter un flip je commence par faire un statio. Je suis un peu haut et un peu loin ... et pis tout a coup je commence à m'interroger dans quel sens est le bestiau ... un petit coup de derive par ci, de profondeur par la en essayant de regarder les reactions qui me feront identifier le sens .. mais j'arrive pas... je commence a le voir partir lentement puis de plus en plus vite sur le coté ... il se rapproche, puis finit par etre presque sur le dos... en desespoir de cause je remet plein pas negatif en me disant que si ca la fait remonter j'aurais ptet une chance de me retourner... et la il passe derriere les arbres ... une demi seconde de solitude .. et j'entends crâââck ....
je descends dans le champ en contrebas de la piste et la ...

Attention certaines des images qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité des plsu jeunes amateurs de trex

la chute vertigineuse, le fait de ne pas avoir coupé les gaz .. ca n'a surement pas aidé au resultat :
Voila une vue d'ensemble :

Les deux pales sont explosées ainsi que la b2b et les palettes. le cadre de la b2b est deformé.

l'arbre rotor est plié. Les fixations du canopy sont envolées et du coup la barette anti rotation avec.
je ne parle pas du canopy ...

Vous jugerez par vous meme l'horizontalité du boom :

la couronne principal est passée chez le dentiste :

Les flancs du chassis carbone ont egalement recu :

et ici :

Accessoirement le train n'est pas indemne non plus :

et il va y avoir des chapes à changer :

je ne parle pas non plus de la lipo qui avait une entaille de 2 cm de profond et qui n'a pas pris feu fort heureusement.
La bonne nouvelle c'est que l'electronique ne semble pas avoir pris (vive les pignons metalliques).
Donc voila, un beau crash (le premier) mais dans les regles de l'art

Ce matin commande des pieces chez FX ... un peu plus de 200 euros de matos .. ca fait mal au c.l

Mais bon ce sont les risques du metier.
Moralité du jour : c'est en crashant qu'on devietn crasheron.






- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Voici apres quelques heures de bricolage :
la partie a jeter :

Le reste du mikado :

ya plus ka attendre les pieces qui partent aujourd'huoi, mais arriveront que credi a cause du 14 juillet
la partie a jeter :

Le reste du mikado :

ya plus ka attendre les pieces qui partent aujourd'huoi, mais arriveront que credi a cause du 14 juillet







- Paulobel
- Chevalier Jedi
- Messages : 2736
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
- Localisation : Annecy
- Contact :
Je suis au bureau donc je ne vois pas les images, mais je ne vais pas attendre d'être chez moi pour te dire que je suis désolé pour toi
Si ça peut te consoler, le crash est quasiment une étape obligatoire quand on progresse aussi vite, et il n'y que ceux qui ne tentent rien qui ne cassent rien (et encore).
Allez, c'est que des bouts de plastique et de carbone, une bonne commande sur le Ouaibe et il sera comme neuf

Si ça peut te consoler, le crash est quasiment une étape obligatoire quand on progresse aussi vite, et il n'y que ceux qui ne tentent rien qui ne cassent rien (et encore).
Allez, c'est que des bouts de plastique et de carbone, une bonne commande sur le Ouaibe et il sera comme neuf

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Merci paulo 
Je suis pas déprimé non plus
C'est clair ca fait un peu ch..r , surtout que y'en a pour des sous en réparation. Mais meme si c'est mon premier crash en heli, j'en ai subi un certain nombre d'autres en avion
Donc je prends ca avec philosophie
j'aurais préféré que ca m'arrive en tentant un truc balaise et pas sur un problème d'orientation a la c.n. mais bon on chosit pas

Je suis pas déprimé non plus


Donc je prends ca avec philosophie

j'aurais préféré que ca m'arrive en tentant un truc balaise et pas sur un problème d'orientation a la c.n. mais bon on chosit pas







- Paulobel
- Chevalier Jedi
- Messages : 2736
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
- Localisation : Annecy
- Contact :
Ben si tu savais comme mon dernier crash s'est passé bêtement
Dès que tu commences à réfléchir, c'est foutu
[EDIT] je viens de voir les photos : ah ouais, quand même

Dès que tu commences à réfléchir, c'est foutu

[EDIT] je viens de voir les photos : ah ouais, quand même

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
LongChair @ 13 Jul 2009, à 16:01 a écrit : Bon alors comme promis la suite de mes (mes)aventures
Aie, aie, aie !!!!!!!!!!!!!!!
Désolé pour cette belle perf'

C'est toujours dans l'inconnu que les crash arrivent. Là, tu était sur le dos ou pas (tu parles de pas négatif, d'où ma question) ???
C'est sûr, il va y avoir du boulot mais tu as tellement progressé ces dernières semaines que ce genre de crash peut malheureusement arriver....
Courage, essaye de revoller au plus vite. On est tous avec toi

@+
Joe.









- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
A l'origine non, j'etais en train d'essayer de faire un statio un peu haut pour demarrer les flips. Mais j'etais trop haut / loin et j'arrivais plus a visualiser le sens de l'heli. Donc quand ca a commencé a tomber en passant sur le coté pour se mettre sur le dos, c'est la que j'ai envoyé le plein negatif pour essayer de le faire remonter. C'etait un bon reflexe au vu de la situation, mais ca n'a pas suffitjoeCool @ 13 Jul 2009, à 20:01 a écrit : Là, tu était sur le dos ou pas (tu parles de pas négatif, d'où ma question) ???

j'aurais du enclencher l'autorot, ca aurait ptet sauvé une piece ou deux.
Au club en plus il y a un probleme de visibilité, la piste est en quelque sorte en hauteur et ya des arbres en contrebas sur les bords, du coup quand ca tombe et que ca arrive a la hauteur des yeux, ca tombe derriere les arbres et tu vois rien sur les 10 derniers metres ...






- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Message pour LongChair ... Le mien lui a pris feu ! Trib a des images.
Et mon 700 a aussi failli y aller pour vol trop tard, trop loin... Bon lui je l'ai rétabli par miracle sur le dos au dernier moment apres avoir retiré le HL pour avoir un girouette
Perte totale du sens moi aussi.
Le reste du we a été au top ! 3 jours de vol intenssif au club.
Message pour Joe car oui je suis un tio peu... Heu pas assez de tour ! Un 450 c'est 3000, 3100.
7 à 8° d'incidence.
N'attends pas de miracle de pales bois.
Et mon 700 a aussi failli y aller pour vol trop tard, trop loin... Bon lui je l'ai rétabli par miracle sur le dos au dernier moment apres avoir retiré le HL pour avoir un girouette

Le reste du we a été au top ! 3 jours de vol intenssif au club.
Message pour Joe car oui je suis un tio peu... Heu pas assez de tour ! Un 450 c'est 3000, 3100.
7 à 8° d'incidence.
N'attends pas de miracle de pales bois.
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Eh bien il semble que ca ait été un week end mouvementé 
Tain ca fait quand meme ch..r quand je vois le temps, t'as l'impression d'etre a pied alors que ya une fete a 10 km

Tain ca fait quand meme ch..r quand je vois le temps, t'as l'impression d'etre a pied alors que ya une fete a 10 km







- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Aie, Oli, que s'est-il passé avec ton 500 ????? Raconte-nous vite ?Oli @ 13 Jul 2009, à 20:29 a écrit : Message pour LongChair ... Le mien lui a pris feu ! Trib a des images.
Message pour Joe car oui je suis un tio peu... Heu pas assez de tour ! Un 450 c'est 3000, 3100.
7 à 8° d'incidence.
Il y a des films et/ou des photos ?
Sinon, pour mon TRex, je m'explique

J'ai actuellement un idle-up 1 à 78% mais je peux le pousser.
Ce que je veux faire, c'est commencer à faire quelques petites figures comme loopings et/ou flips mais pas plus et ma question est de savoir si admettons à 2600 ou 2700 tr/mn (je ne veux pas trop pousser mes pales) et en pales bois avec 6 ou 7° d'incidence, j'ai une chance de passer ses figures-là ou est-ce de la folie ????
J'ai eu pas mal de réponse et certains (des grands noms) ont déjà passé ça à 2200 tr/mn en indoor



Bref, faut-il 3000 tr/mn, 8° d'incidence et des pales carbone pour passer loopings et flips ?
Voilà, Oli, je veux juste commencer la petite voltige, donc puis-je me lancer comme ça ?
@+
Joe.
Merci.









- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Coopermax
- Maître Jedi
- Messages : 4602
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 23:15
- Localisation : Annecy 74
@ Long chair : Ouahhhh p'tain la loose. <_<
Je te sais philosophe LongC, mais la je comprendrais que le moral en prenne un coup.
Il a pris cher le 500. Mais bon il est entre de bonne main.
Dès qu'il sort des soins intensifs et de la réa il va repartir à fond les gamelles !!!
Remarque on c'est tous fait nické 1 fois sur le coup de l'hélico un poil trop loin, dans le soleil, sur arrière fond sombre...
Après c'est le coup de dé.
T'as pas eu de bol sur ce coup là. Fait c hier.

Je te sais philosophe LongC, mais la je comprendrais que le moral en prenne un coup.
Il a pris cher le 500. Mais bon il est entre de bonne main.

Dès qu'il sort des soins intensifs et de la réa il va repartir à fond les gamelles !!!
Remarque on c'est tous fait nické 1 fois sur le coup de l'hélico un poil trop loin, dans le soleil, sur arrière fond sombre...
Après c'est le coup de dé.
T'as pas eu de bol sur ce coup là. Fait c hier.
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Mais, je ne suis pas à 2200Oli @ 13 Jul 2009, à 21:00 a écrit : Et ? 2200, c'est même pas la rotation d'un 500 ! Même mon 3DEX tout mou était à 2400.
Mon 700 à 1950. Un 600 à 2050, 2100.
Donc pour un 450 bien sur que ca passe mais pas vif du tout. Donc fo avoir de la marge.


Je suis à 2400 et pense pousser à 2600 pour tenter tout ça si mon cerveau ne bloque pas

@+
Joe.









- Paulobel
- Chevalier Jedi
- Messages : 2736
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
- Localisation : Annecy
- Contact :
Oli @ 13 Jul 2009, à 21:29 a écrit : Message pour LongChair ... Le mien lui a pris feu ! Trib a des images.



Que s'est-il passé

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Trib a les tof !
Mon esc a cramé en vol.
J'ai remarqué que je n'avais plus vraiment le controle, j'étais assez bas. La seconde que j'ai eu m'a juste donné le choix de couper le moteur.
J'étais sur le dos, mais les symptome en vol m'ont fait comprendre queje n'avais pas les commande pour continuer à voler. J'ai passé l'autorot.
En allant le récupéré j'ai vu bcp bcp de fumée ! J'ai cru que la lipo n'avait pas aimé le choc qui avait été assez doux.
J'ai araché la canopy, araché la lipo qui allait commencerà cramer, souflé mon tenter d'éteindre les flamme. La couronne brulait.
Je me suiscrammé les doigts à essyer de sortir l'esc.Il partait enmienne fondu entre mes doigts.
On m'a apporté une bouteille d'eau et j'ai éteins le feu.
Bilan ? Des servo qui ont eu chaud, je ne sais pas encore leur état. Le moteur et lipo aussi, inconnu.
La couronne principale est fondu, la seconde noire. La canopy cramée de l'intèrieur.
Ensuite juste une paire de belles pales.
J'ai pas fait le tour un peu blazé.
Mon esc a cramé en vol.
J'ai remarqué que je n'avais plus vraiment le controle, j'étais assez bas. La seconde que j'ai eu m'a juste donné le choix de couper le moteur.
J'étais sur le dos, mais les symptome en vol m'ont fait comprendre queje n'avais pas les commande pour continuer à voler. J'ai passé l'autorot.
En allant le récupéré j'ai vu bcp bcp de fumée ! J'ai cru que la lipo n'avait pas aimé le choc qui avait été assez doux.
J'ai araché la canopy, araché la lipo qui allait commencerà cramer, souflé mon tenter d'éteindre les flamme. La couronne brulait.
Je me suiscrammé les doigts à essyer de sortir l'esc.Il partait enmienne fondu entre mes doigts.
On m'a apporté une bouteille d'eau et j'ai éteins le feu.
Bilan ? Des servo qui ont eu chaud, je ne sais pas encore leur état. Le moteur et lipo aussi, inconnu.
La couronne principale est fondu, la seconde noire. La canopy cramée de l'intèrieur.
Ensuite juste une paire de belles pales.
J'ai pas fait le tour un peu blazé.
- Paulobel
- Chevalier Jedi
- Messages : 2736
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
- Localisation : Annecy
- Contact :
Bah c'est pas cool, désolé Oli
Mais tu t'en sort plutôt pas mal vu la panne et le fait que tu étais sur le dos

Mais tu t'en sort plutôt pas mal vu la panne et le fait que tu étais sur le dos

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Ouch, pas de bol ! C'est incroyable ça !Oli @ 13 Jul 2009, à 22:21 a écrit : Trib a les tof !
Mon esc a cramé en vol.
Tu tirais comme un malade dessus ou quoi ?
@+
Joe.









- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Bon...Hier mon king a bien volé(plus de vent) mais aujourd'hui je le sors pas...Je le veux pas sur la listeCoopermax @ 13 Jul 2009, à 22:36 a écrit : Ben me..de.
C'est la série noire.....![]()
![]()

l'ESC qui crame c'était quoi ?
Désolé pour vos crashs, surtout sur des machines comme les votres. Le seul moment ou on regrette son king, non ?
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Ah trop tard il est deja parti !Coopermax @ 13 Jul 2009, à 20:57 a écrit :
Perso je veux bien te soulager pour l'euro symbolique du chargeur tout mort dans l'image en haut à droite.....
Il reste le camescope sur la droite (qui n'a pas servi depuis un bout de temps d'ailluers

@Oli : on en a deja causé offline, mais désolé pour ton 500. Encore que le 700 a rien eu.
En ce qui me concerne, les pieces devraient etre la demain matin, donc je sais ce que je vais faire demain et apres demain soir.
Ce week end je suis censé passer le week end chez un pote qui m'a ammené dans l'heli et qui m'a ecolé sur les premiers statios. Il est hors dequestion que j'y retourne sans le 500







Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité