upgrade honeybee FP en brushless

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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greg92
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Message par greg92 » 10 juil. 2009, 23:16

hello all !

bon je n'ai pas encore volé avec mon FP...
je voulais l'équiper à fond avant de commencer à apprendre à voler dessus

j'ai acheté ce qui suit

- Brushless Motor 58g 3800PRMV@Speed Controller 25A
- RC Brushless Motor Gear 10T 2.3mm Shaft Diameter
- Training Kit for RC Helicopter 4CH, 6CH, 7CH
- GWS DRAGONFLY HELICOPTER TAIL ROTOR HOUSING & VERT - FIN (GW/HAS-002)
- 1 x GWS MOTEUR DIRECT DRIVE CN12-R-XC (CN12)
- Adaptateur hélice direct drive GWS (ADP001)
- Clé Allen 0,9 mm GWS pour adaptateur hélice CN12 (aps066)
- Hélice direct drive EP4530 GWS (EP4530)
- Radiateur noir GWS pour moteur DD (Microspeed/CN12) (EHS-12)
- gyroscope IMAX G192

j'ai bien sur acheté tout ça grâce au forum !!

par contre j'avais acheté un adaptateur d'hélice proposé avec l'hélice, mais qui est carrément trop petit ...
pourriez vous m'aiguiller sur un site/produit qui va bien ?

ensuite il me faut deux vis pour fixer le moteur d'AC et je ne sais que prendre...et où !

et dois je changer le tube de queue pour en prendre un plus long pour augmenter le couple ??

au niveau des pales, lequel iraient le mieux pour ma config et pour du vol type apprentissage et un peu de fun ?

et si jamais il y a du monde vers chez moi, j'accepte volontiers de l'aide !!
( 92 / chatenay malabry et alentours, je me déplace s'il le faut ! )

merci d'avance

je mets des photos bientot

greg
- Honeybee FP full tune up à vendre
- chargeur imax B6
- radio ( à venir )
- walkera creata à venir !!! et HBK2 :D
- simu : reflex / phoenix / realflight / aerofly
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Lumaflap
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Message par Lumaflap » 11 juil. 2009, 01:11

greg92 @ 10 Jul 2009, à 22:16 a écrit : hello all !

bon je n'ai pas encore volé avec mon FP...
je voulais l'équiper à fond avant de commencer à apprendre à voler dessus

Salut Greg,

ton enthousiasme fait plaisir à voir!

Malgré cela, je ne peux que te conseiller de rester dans la configuration d'origine pour ton apprentissage... A part l'utilisation de lipos, il vaut mieux ne rien changer pour l'instant...

Un passage en brushless va rendre ta machine beaucoup plus réactive, l'erreur de pilotage se paiera cash, et tu risques aussi de faire cramer ton 4 en 1 si tu utilises un DD (je sais de quoi je parle <_< ). Sans parler de la casse de pièces...
Ne prends pas le risque d'être dégoûté de l'hélico, c'est trop génial! Sois patient, apprend déjà à faire tes statios et à régler correctement ta machine...

Garde une machine qui pardonnera des fautes (et tu en feras!) et conserve tes upgrades pour plus tard, quand tu la maîtrisera mieux...

A+!
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
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https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

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akoirium
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Message par akoirium » 11 juil. 2009, 07:46

+1

les seules modif necessaires pour debuter en FP sont les lipos et le contrepoids de barre de bell supplementaires.

Commence ton apprentissage avec ta machine d'origine, tu veras que toutes ces upgrades ne deviennent indispenssables qu'au moment d'attaquer le vol plus "sportif" et que l'on as arreter de crasher trop souvent ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

greg92
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Message par greg92 » 11 juil. 2009, 10:01

hello,

merci pour vos conseils !
et bien je vais tout remonter en config d'origine alors :]

au moins je sais que j'ai tout pour me faire une bonne config plus tard ;)

je peux utiliser mes lipo ? ou est ce que je dois en acheter des plus petit / moins puissant ?

pas d'adaptation particulières pour passer en lipo au niveau du 4en1 ou autres ?

et au passage, je comptais supprimer le 4en1, c'est pour cela que j'ai acheté un gyro et une radio 6 voies :)

greg
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Message par dragonnier » 11 juil. 2009, 10:01

le seul upgrade que je te conseillerai de monter est un superskid qui est quand même bien plus résistant que le train d'origine.

voir ici

pour le reste + 1 avec mes collègues. monte juste un lipo en 3s se sera nettement suffisant pour commencer
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Image Haute Garonne, Midi Pyrénées
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Imagephoenix rc 2.5
Image 2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
Image deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
Imageneon guru z fpbd full xtrème.
Imagelama V4 full Xtrème, châssis carboneImage
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Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
ImageTrex 250 super combo stock
Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
Image depron: yak 55 M
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Message par Donuts » 11 juil. 2009, 10:43

mais si il met une lipo 3S l' AC va grillé nan ? moi on ma conseillé de juste mettre des 3S et un kit Direct Drive + un superskids

dragonnier
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Message par dragonnier » 11 juil. 2009, 10:55

sur les 4 en 1 esky pas de problème avec les 3s. et l'ac d'origine en 3s sera suffisant pour commencer en sachant qu'il ne tiendra pas 100 vols. s'il tient une vingtaine de vols se sera bien. aprés possibilité de le passer en dd. mais vu que son objectif est de le passer en brushless aprés, pas la peine d'investir trop au départ.

j'ai acheté ce qui suit
- 1 x GWS MOTEUR DIRECT DRIVE CN12-R-XC (CN12)

je ne comprend pas. si tu veut le passer en brushless pourquoi ne pas mettre l'ac également?
cela a déja été fait et marche fort bien.
sinon laisse tomber l'ac en dd et passe en belt drive avec un chassis compy ou neon.
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Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
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Message par Eurny666 » 11 juil. 2009, 12:37

Mais alors le 3s ça passe correctement sur FP?

Il y avait une histoire que le 4 en 1 grillait si on n'avait pas de 4 en 1 de CP2.

Je suis en 2s et j'ai peur de tout griller en passant en 3s. :unsure:
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Image Trex 450 SE -FBL- (223/2) Image Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
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Image Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Image Swift II -FPV- (91 vols)
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Message par Marc_30_34 » 11 juil. 2009, 12:49

Tu as déjà le BL et le gyro, je te conseillerai comme Dragonier de passer en compy FP BD, ca te coutera 1servo de plus et le kit à 30euros environ et c'est quand même le jour et la nuit entre un bon compy et un hbfp de boite (pour avoir eu les deux).
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Message par ced38 » 11 juil. 2009, 12:53

Du même avis que Marc,

ne revends pas ton kit brushless, installe le sur sur ton HB, passe le en Compy (donc châssis class body 300 + Belt Drive), je peux te dire que tu aura un meilleur apprentissage qu'un HB d'origine. Surtout que tu as pratiquement tout . ;)

Ne vends pas ton matos, tu regrettera très rapidement.

Et pour infos, un compy monté en Brushless ce n'est vraiment pas insurmontable, et même ça été le contraire pour moi !! B)

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Message par ced38 » 11 juil. 2009, 12:55

Eurny666 @ 11 Jul 2009, à 12:37 a écrit : Mais alors le 3s ça passe correctement sur FP?

Il y avait une histoire que le 4 en 1 grillait si on n'avait pas de 4 en 1 de CP2.

Je suis en 2s et j'ai peur de tout griller en passant en 3s. :unsure:
Le 3S passe, et peu de 4en1 ne supporte pas, mais à priori, les 4en1 récents tiennent très bien le 3S.
Le mien par exemple, deplus, pense bien a protéger le 4en1 avec fusible, et là, tu ne crains pas grand chose. Le 3S ça change tout ! ;)

Au pire, si tu grille le 4en1, ça te fera une bonne excuse pour passer en Brushless. :lol:

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Message par Eurny666 » 11 juil. 2009, 16:25

Oui mais bon je compte pas investir dans le Honeybee, les sous vont dans le Rex et le EP 100 lui d'ailleurs ne vole plus car ça fait deux mois que je dois changer le moteur d'ac xD.
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
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