turbine helico rc electrique
-
- Colonel
Bonjour a tous,
J'ai une question qui m'est venu en regardant youtube, quelqu un a t'il le plan de fonctionnement d une turbine. J'ai vu que sur les thermiques on peut mettre un moteur et turbine et je me demande si c est faisable en version electrique ?
merci par avance pour vos retours !!!
J'ai une question qui m'est venu en regardant youtube, quelqu un a t'il le plan de fonctionnement d une turbine. J'ai vu que sur les thermiques on peut mettre un moteur et turbine et je me demande si c est faisable en version electrique ?
merci par avance pour vos retours !!!
bon vol
[b]denis - 27ans - Roubaix[/b]-----------------------------------------
big lama 2.4 ghz / copter x 450 airwolf turnigy 9x 2.4ghz
-
- Chancelier Suprême
une turbine sur un avion electrique sa remplace l'helice avec un moins bon rendement a basse vitesse. sur un helico le moteur relie avec un reducteur entraine les pales et la tu peu remplacer le moteur electrique par une turbine a combustion mais c'est tres cher. dernier delire on pourrat faire un helico hybride une turbine a combustion serait relie a un alternateur qui produirait le courant pour recharger la batterrie cela s'appelle sur les voitures un hybride serie. et cela est interessant sur les voiture car 0 pollution aux faible vitesse en ville et autonomie pour les grand parcours et cela permet que la turbine fonctionne de maniere intermittente a son meilleur rendement les moteurs electrique varient eux beaucoup suivant le parcours la vitesse etc... et tirent sur la batterrie mais sur un heli le regime varie beaucoup moins qu'une voiture donc autant relier la turbine a combustion directement au rotor et eviter les pertes de l'hybridation.
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle
- MINOSFOR
- Maître Jedi
Une bonne turbine ça coute plus de 2000 roros, donc ton petit avion electrique va te revenir chere, sans compté sur le poids a embatqué
ça c'est si tu parle de turbine a postcombustion.
Sinon si tu parle de petite turbine electrique en brushless, il te faudra une turbine tres puissante avant d'arrivé a la puissance de poussé de dépard de ton helice.

Sinon si tu parle de petite turbine electrique en brushless, il te faudra une turbine tres puissante avant d'arrivé a la puissance de poussé de dépard de ton helice.
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
-
- Colonel
minosfor et overdose ,
moi ma volonté serait plutot de remplacer mon moteur electrique par une turbine electrique sur l helico rc , ça reste un projet mais si c'est envisageable j'aimerai bien m y interesser

j'ai mis ci dessus la photo d un moteur thermique graupner
donc si j'ai bien compris le principe la turbine entraine par courroie la couronne de l helice ?
ce que j'aimerai connaitre c'est l interet d une turbine electrique par rapport a un moteur electrique classique
j'ai actuellement un moteur 430 xl 3750 kv , si j'ai bien compris minosfor il me faut donc trouver un moteur plus puissant mais quel est le rapport dois je doubler la puissance pour arriver a un resultat equivalent ?
en tout cas encore merci !
moi ma volonté serait plutot de remplacer mon moteur electrique par une turbine electrique sur l helico rc , ça reste un projet mais si c'est envisageable j'aimerai bien m y interesser

j'ai mis ci dessus la photo d un moteur thermique graupner
donc si j'ai bien compris le principe la turbine entraine par courroie la couronne de l helice ?
ce que j'aimerai connaitre c'est l interet d une turbine electrique par rapport a un moteur electrique classique
j'ai actuellement un moteur 430 xl 3750 kv , si j'ai bien compris minosfor il me faut donc trouver un moteur plus puissant mais quel est le rapport dois je doubler la puissance pour arriver a un resultat equivalent ?
en tout cas encore merci !
bon vol
- MINOSFOR
- Maître Jedi
Disons que le probleme de la turbine c'est les depard et les prise d'acceleration qui ne sont pas genial par rapport a une helice. Si tu veut un truc qui par fort alors oui tu peut presque doublé la puissance pour avoir une équivalence, sinon en vols la turbine est simpa surtout pour le bruit quelle génère.
Perso rien ne vaut une bonne helice bien motorisé, pour s'amusé ou meme faire de la 3d
Perso rien ne vaut une bonne helice bien motorisé, pour s'amusé ou meme faire de la 3d

- MOLOTOV
- Colonel
Salut,
Si j'ai bien compris tu proposes, comme sur les avions de remplacer la tubine thermique par une turbine électrique.
Pour résumer sur un avion tu as besoin de créer une poussée pour faire avancer l'avion. Pour créer cette poussée tu utilises une turbine thermique ou élec, dans les deux cas tu mets en rotation une helice pour créer cette poussée.
Sur un hélico tu as besoin d'une force de rotation pour entrainer le rotor.
Avec une turbine thermique tu utilises la force de rotation de l'hélice pour entrainer le rotor. Le souffle créé par l'hélice ne sert pas à la propulsion.
Avec une turbine elec tu vas utiliser la force de rotation du moteur élec qui va entrainer une hélice dont tu vas te servir pour entrainer le rotor.
Tu vires l'hélice, tu utilises le moteur elec pour entrainer directement le rotor et tu as un helico elec standard.
Donc pour moi une turbine élec sur un hélico ne sert à rien, mais bon je peux me tromper.
Si j'ai bien compris tu proposes, comme sur les avions de remplacer la tubine thermique par une turbine électrique.
Pour résumer sur un avion tu as besoin de créer une poussée pour faire avancer l'avion. Pour créer cette poussée tu utilises une turbine thermique ou élec, dans les deux cas tu mets en rotation une helice pour créer cette poussée.
Sur un hélico tu as besoin d'une force de rotation pour entrainer le rotor.
Avec une turbine thermique tu utilises la force de rotation de l'hélice pour entrainer le rotor. Le souffle créé par l'hélice ne sert pas à la propulsion.
Avec une turbine elec tu vas utiliser la force de rotation du moteur élec qui va entrainer une hélice dont tu vas te servir pour entrainer le rotor.
Tu vires l'hélice, tu utilises le moteur elec pour entrainer directement le rotor et tu as un helico elec standard.
Donc pour moi une turbine élec sur un hélico ne sert à rien, mais bon je peux me tromper.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Haguenau- Alsace
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]ImaxB6 [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]AFPDL
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]4#3b
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]King2 / HDX500 / TREX600 Limited Edition
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Graupner Elektro junior S
Video youtube / Mon blog hélico
Carte HELI4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]ImaxB6 [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]AFPDL
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]4#3b
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]King2 / HDX500 / TREX600 Limited Edition
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Graupner Elektro junior S
Video youtube / Mon blog hélico
Carte HELI4
-
- vive le beurre salé !
ajoute à cela une forte inertie de la turbine, et un très mauvais rendement des turbines électriques, tu vas avoir un machin très onéreux (si tu veux un truc performant) qui va avoir une autonomie ridicule pour des performances ... douteuses.
en thermique y'a le challenge technique et des réservoirs pour les turbines, en électrique je vois pas l'intéret...
en thermique y'a le challenge technique et des réservoirs pour les turbines, en électrique je vois pas l'intéret...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- MINOSFOR
- Maître Jedi
Je suis tout a fait d'accord avec toi Molotov, tres bien expliqué.
Par contre la turbine thermique créer sa poussé, par le soufle de post combustion je croit
Towcat, comme tu le dit si bien
(ajoute à cela une forte inertie de la turbine, et un très mauvais rendement des turbines électriques)
En une phrase ont ne peut etre plus clere sur les desavantage de la turbine electrique, et franchement quand je vois mon jet, ça n'accroche rien au lancé une vrai misere. Avec une helice tu lache vulguèrement ton avion, ça part tous seul en restant dans des avion de faible masse evidement, sure qu'un bestio de 2klg deja faudra plus lui faire prendre de la vitesse au sol, avant de décoller

Par contre la turbine thermique créer sa poussé, par le soufle de post combustion je croit

Towcat, comme tu le dit si bien

(ajoute à cela une forte inertie de la turbine, et un très mauvais rendement des turbines électriques)
En une phrase ont ne peut etre plus clere sur les desavantage de la turbine electrique, et franchement quand je vois mon jet, ça n'accroche rien au lancé une vrai misere. Avec une helice tu lache vulguèrement ton avion, ça part tous seul en restant dans des avion de faible masse evidement, sure qu'un bestio de 2klg deja faudra plus lui faire prendre de la vitesse au sol, avant de décoller

-
- Colonel
eh bien merci pour les infos
je voulais vraiment votre avis en effet si il n y a pas d interet a le faire je ne vais pas le faire .
je me suis dit qu' a partir du moment ou ça n'existait pas ça devait etre interessant a realiser, mais je comprends mieux pourquoi personne ne l'a fait si pas d interet.
bon j espere simplement qu un jour je repasserai par ce post avec en ma possession un helico rc a turbine mais vu le budget ....
on verra bien
merci pour les infos en tout cas c 'est tres clair !
je voulais vraiment votre avis en effet si il n y a pas d interet a le faire je ne vais pas le faire .
je me suis dit qu' a partir du moment ou ça n'existait pas ça devait etre interessant a realiser, mais je comprends mieux pourquoi personne ne l'a fait si pas d interet.
bon j espere simplement qu un jour je repasserai par ce post avec en ma possession un helico rc a turbine mais vu le budget ....

on verra bien
merci pour les infos en tout cas c 'est tres clair !
bon vol
-
- Maître Jedi
Bon atta je vais essayer de t'expliquer a ma sauce.
Pour un avion, il ya deux possibilités; la turbine thermique "traditionnelle", et la turbine electrique...
LA turbine thermique fait la propulsion avec directement l'air qu'elle chauffeen brulant du carburant, un peu comme si ta voiture avancais avec ses gaz d'echappement quoi en gros
La Turbine electrique, elle, est enfait une vilaine copie basée sur un moteur electrique et un mini compresseur d'air, l'energie electrique est transformée en energie mecanique qui est transformée en souffle, et toutes ces transformations consomment un max d'enegie pour rien...
Pour l'helico, sa n'a rien a voir...
On prend une turbine thermique, mais au lieu d'utiliser le souffle de la turbine pour la propulsion, on a monté un arbre sur la turbine, auquel on a relié la mecanique traditionnelle de l'helico.
Tu comprendras donc qu'un turbine electrique, bah sa n'a aucun interet sur un heli, puisque c'est enfait un moteur+une "helice", et on a pas besoin de l'helice...
Voila, en esperant avoir été clair
Pour un avion, il ya deux possibilités; la turbine thermique "traditionnelle", et la turbine electrique...
LA turbine thermique fait la propulsion avec directement l'air qu'elle chauffeen brulant du carburant, un peu comme si ta voiture avancais avec ses gaz d'echappement quoi en gros

La Turbine electrique, elle, est enfait une vilaine copie basée sur un moteur electrique et un mini compresseur d'air, l'energie electrique est transformée en energie mecanique qui est transformée en souffle, et toutes ces transformations consomment un max d'enegie pour rien...
Pour l'helico, sa n'a rien a voir...
On prend une turbine thermique, mais au lieu d'utiliser le souffle de la turbine pour la propulsion, on a monté un arbre sur la turbine, auquel on a relié la mecanique traditionnelle de l'helico.
Tu comprendras donc qu'un turbine electrique, bah sa n'a aucun interet sur un heli, puisque c'est enfait un moteur+une "helice", et on a pas besoin de l'helice...
Voila, en esperant avoir été clair

-
- Sergent
reprenon
vs n'y etes pas
3 chose a retenir
1 ere choses turbine .....
oui mais c'est quoi ?
je vais t'enterde vs eclerer
une turbine est le mots simplifier pour turbo propulseur
une turbine est alimenter en kerosene ,petrole lampan,ou jet A1
la turbine dont on voit la photo est une turbine non pas thermique mais reelement un turbo propulseur
je vs explik
3 type de turbine
1 ere : turbine electrique ( que l'on apelle ainsi mais qui n'est en faite ni plus ni moin q'un moteur elec avec une helice enfermer dans un tunel)
2 eme : turbine thermique ( un moteur thermique generalement os 91 ... webra ...
que l'on reconnai facilement car le carburateur est sur le carter de villbrequin deriere pas comme sur les moteurs classic ,avec une helice enfermer dans un tunel )
3eme : la turbine la vrai ki elle na pas d'helice mais un compresseur devant (que souvent les gent apelle helice) une chambre de combustion , et une helice deriere
(tres simplifier...) la turbine est operationele qu'a partir de 40000 tr/min
pk ???
tt simplement pour cree une pression entre le compresseur devant et l'helice de deriere
autrement dit une vrai turbine cree une pousse
mais sur un helico ce n'est pas ce dont on ce serre pour faire tourner le rotor
si vs regarder bien la photo
il y a une courroie a l'avant juste devant le compresseur ( que l'on ne voit pas )
c'est de la que nous recuperon l'energie synetique qu'on a besoin pour fair tourner le rotor ,l'ac
mais pk utiliser une turbine me dirée vs ?
tres bonne question
c'est tres simple pour la puissance apporter par ce genre de propulsion
exemple tres simple
un trex 700 motoriser avec un os 91 hz ps qui est un 15cc developpe a peut pres 3 chevaux
un trex 700 motoriser avec une turbine wren 44 turbo heli qui en puissance est l'equivallent d'un 80cc et qui devellope a peut pres 7 cheveaux
( quelle belle pub pour wren!!!) qui entre parenthese sont a mon gout vraiment de tres tres bonne turbine !
pour en revenir a nos mouton aucun interet pour une turbine thermique et encor mois une electrique
j'espere vs avoir aidez un peu
ps: wren utilise la pousser de la turbine et la fait passer par un interstage et une boite de reduction pour recuperer l'energie synetique
principe un peu diferrent de chet jetcet (la photo)
une video d'un trex 700 wren 44 turbo heli
http://www.youtube.com/watch?v=L2UvMy92LMk" onclick="window.open(this.href);return false;
oublier pas de monter le son!!!
vs n'y etes pas
3 chose a retenir
1 ere choses turbine .....
oui mais c'est quoi ?
je vais t'enterde vs eclerer
une turbine est le mots simplifier pour turbo propulseur
une turbine est alimenter en kerosene ,petrole lampan,ou jet A1
la turbine dont on voit la photo est une turbine non pas thermique mais reelement un turbo propulseur
je vs explik
3 type de turbine
1 ere : turbine electrique ( que l'on apelle ainsi mais qui n'est en faite ni plus ni moin q'un moteur elec avec une helice enfermer dans un tunel)
2 eme : turbine thermique ( un moteur thermique generalement os 91 ... webra ...
que l'on reconnai facilement car le carburateur est sur le carter de villbrequin deriere pas comme sur les moteurs classic ,avec une helice enfermer dans un tunel )
3eme : la turbine la vrai ki elle na pas d'helice mais un compresseur devant (que souvent les gent apelle helice) une chambre de combustion , et une helice deriere
(tres simplifier...) la turbine est operationele qu'a partir de 40000 tr/min
pk ???
tt simplement pour cree une pression entre le compresseur devant et l'helice de deriere
autrement dit une vrai turbine cree une pousse
mais sur un helico ce n'est pas ce dont on ce serre pour faire tourner le rotor
si vs regarder bien la photo
il y a une courroie a l'avant juste devant le compresseur ( que l'on ne voit pas )
c'est de la que nous recuperon l'energie synetique qu'on a besoin pour fair tourner le rotor ,l'ac
mais pk utiliser une turbine me dirée vs ?
tres bonne question
c'est tres simple pour la puissance apporter par ce genre de propulsion
exemple tres simple
un trex 700 motoriser avec un os 91 hz ps qui est un 15cc developpe a peut pres 3 chevaux
un trex 700 motoriser avec une turbine wren 44 turbo heli qui en puissance est l'equivallent d'un 80cc et qui devellope a peut pres 7 cheveaux
( quelle belle pub pour wren!!!) qui entre parenthese sont a mon gout vraiment de tres tres bonne turbine !
pour en revenir a nos mouton aucun interet pour une turbine thermique et encor mois une electrique
j'espere vs avoir aidez un peu
ps: wren utilise la pousser de la turbine et la fait passer par un interstage et une boite de reduction pour recuperer l'energie synetique
principe un peu diferrent de chet jetcet (la photo)
une video d'un trex 700 wren 44 turbo heli
http://www.youtube.com/watch?v=L2UvMy92LMk" onclick="window.open(this.href);return false;
oublier pas de monter le son!!!
Jams69.
- Hélicos : Trex 600, 3x bls 451 cyclique, os 50 hyper, gy 401
Trex 450, 3 hs55 cyclique, moteur 3980 tr/v contro 30 amp, et gy 401
Raptor 30, os 37 szh , gy 401, pales nhp
Easy copter v6 luxe(pour le salon lol)
A veniRRR : un Trex 700 n
- Hélicos : Trex 600, 3x bls 451 cyclique, os 50 hyper, gy 401
Trex 450, 3 hs55 cyclique, moteur 3980 tr/v contro 30 amp, et gy 401
Raptor 30, os 37 szh , gy 401, pales nhp
Easy copter v6 luxe(pour le salon lol)
A veniRRR : un Trex 700 n