Mon EC-135 sur base de King2
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- Chevalier Jedi
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Hello,
Je suis heureux de vous présenter mon EC-135 !
Je dis "heureux » car je ne savais pas si ce projet allait aboutir à quelque chose de correct.
Cela faisait des mois que javais des pièces et lélectronique de mon ancien HoneyBee Cool, sans savoir quoi faire avec ?!?!?! Et jai eu cette idée, un peu exagérée, de mettre le tout dans un fuselage Heliartist. Jai choisi le EC-135 jai remonter un HB King 2 et jy ai appliqué certaines modifs.
Tout dabord, la base :
Un HoneyBee King 2 avec moteur Brushless eSky 3900 9T et 3x HS-55 pour le cyclique, + un gyro LTG-2100T avec un HS-56HB.
Les Upgrades :
Poulie Xtreme 43 dents, carter anticouple eSky en alu, et axe anticouple Xtreme. Pâles de HB Cool 290mm. A ce stade, nous avons déjà un bon King 2, mais la longueur de la poutre de queue nest pas suffisante pour le fuselage. Je dois rallonger cette dernière.
Modifs nécessaires :
1) Allongement de la poutre de queue en utilisant une courroie standard de trex 453 MXL aminci à la main à environ 2.5mm de large avec un cuter fin.
2) + un tube de flèche en alu "Easton Camo Hunter" de dimension 20 16 -> Øext: 7.95 - paroi: 0.41 Øint: 7.13 longueur : ~384mm (On peut en faire 2 avec une flèche).
3) Une tringle AC plus longue.
4) Fixation du tube de queue au fuselage avec de la mousse compact.
Modifs finales :
Portes-pâles du Belt CP, pâles Belt CP 315mm, tringle Xtreme en titane, accu A123 en 3S (en cmde) et pignon 12 dents pour frôler les 2600 tr/min.
Conclusion :
à suivre selon les demandes et avis
Et voici les premières photos.





Qu'en dites-vous?
Sinon A+ et bons vols
Patrick
Je suis heureux de vous présenter mon EC-135 !
Je dis "heureux » car je ne savais pas si ce projet allait aboutir à quelque chose de correct.
Cela faisait des mois que javais des pièces et lélectronique de mon ancien HoneyBee Cool, sans savoir quoi faire avec ?!?!?! Et jai eu cette idée, un peu exagérée, de mettre le tout dans un fuselage Heliartist. Jai choisi le EC-135 jai remonter un HB King 2 et jy ai appliqué certaines modifs.
Tout dabord, la base :
Un HoneyBee King 2 avec moteur Brushless eSky 3900 9T et 3x HS-55 pour le cyclique, + un gyro LTG-2100T avec un HS-56HB.
Les Upgrades :
Poulie Xtreme 43 dents, carter anticouple eSky en alu, et axe anticouple Xtreme. Pâles de HB Cool 290mm. A ce stade, nous avons déjà un bon King 2, mais la longueur de la poutre de queue nest pas suffisante pour le fuselage. Je dois rallonger cette dernière.
Modifs nécessaires :
1) Allongement de la poutre de queue en utilisant une courroie standard de trex 453 MXL aminci à la main à environ 2.5mm de large avec un cuter fin.
2) + un tube de flèche en alu "Easton Camo Hunter" de dimension 20 16 -> Øext: 7.95 - paroi: 0.41 Øint: 7.13 longueur : ~384mm (On peut en faire 2 avec une flèche).
3) Une tringle AC plus longue.
4) Fixation du tube de queue au fuselage avec de la mousse compact.
Modifs finales :
Portes-pâles du Belt CP, pâles Belt CP 315mm, tringle Xtreme en titane, accu A123 en 3S (en cmde) et pignon 12 dents pour frôler les 2600 tr/min.
Conclusion :
à suivre selon les demandes et avis
Et voici les premières photos.






Qu'en dites-vous?
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EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
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super sympa le ec 135 et belle adaptation réalisation. il me tarde de le voir en vol. il doit être encore plus beau.
bonne continuation et fait nous vivre les évolution au travers de ce post.

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lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
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corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
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hello ,
Le fuselage est tres beau , mais , je ne vais pas faire le faux-cul avec toi , et surtout te le dire comme je le pense , ne m'en veus pas .
L'anticouple est a c...r , pourquoi ne pas avoir choisi un autre modele sans fenestron ?
Le fuselage est tres beau , mais , je ne vais pas faire le faux-cul avec toi , et surtout te le dire comme je le pense , ne m'en veus pas .
L'anticouple est a c...r , pourquoi ne pas avoir choisi un autre modele sans fenestron ?
@+ , claudy ,
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Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
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- Maître Jedi
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Salut, je suis un peu du même avis, ce trou béant dans la queue gache un peu le truc,claudy46 @ 9 Jul 2009, à 12:01 a écrit : hello ,
Le fuselage est tres beau , mais , je ne vais pas faire le faux-cul avec toi , et surtout te le dire comme je le pense , ne m'en veus pas .
L'anticouple est a c...r , pourquoi ne pas avoir choisi un autre modele sans fenestron ?
faudrait le remplir avec quelque chose, même si l'AC n'est pas "intégré" ...
Aussi, un petit truc que je dis souvent au possesseur de maquettes : fumez vos vitres ...
Quand on voit à travers les vitres la mécanique et pas de pilote, ça gâche un peu ...
M'enfin, cet EC135 est vraiment joli, franchement.
Aussi, penses à caler la partie haute de ton châssis, là ça ne tient que par la partie basse.
Cependant la partie basse du châssis du king est bien large et doit bien rigidifier tout ça.

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- Chevalier Jedi
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Hello,
Merci pour le compliments
On le trouve un peu partout sur internet. La qualité générale du fuselage en fibre est excellente. Par contre j'ai noté un petit décentrage de la peinture sur l'avant du fuselage. On dirait qu'il a le pif un peu de travers.
Il n'est pas laqué, et je me demande si il serait judicieux d'y mettre qq couches ? <_<
Merci Claudy de ta franchise
C'est vrai, sur les photos, le fenestron n'est pas des plus bels effets. Mais en vols on n'y prête moins attention. De plus, j'attends avec impatience la turbine de HeliArtist conçu spécialement pour ce fuselage.
En vols, ça change, je n'ai pas l'habitude. C'est largement moins nerveux que le King sans fuslage ou mon Dragonus. De plus j'y ai choisi une courbe gaz/pas assez souple, afin de le rendre plus réaliste en vols. Le centrage arrière de la maquette me force à placer mes Lipo collé dans le nez du fuselage. Et ça a un effet de balancier, j'aime pas trop. Avec le A123 en 4S, je dois le coller au moteur et c'est plus lourd (autonomie ~8m30). J'attends de voir avec des 3S et un pignon de 12. Avec tout ça, le petit moteur eSky a du mal à suivre ça chauffe. Est-ce raisonnable de garder ce moteur?!?!?!
Je vais voir comment caler la partie haute car j'ai entendu des touchettes du rotor contre le fuselage au démarrage/arrêt du moteur ...
Sinon comment puis fumer un peu plus les verrières? Une astuce quelqu'un?
Merci et à tout bientôt avec une vidéo...
Merci pour le compliments

On le trouve un peu partout sur internet. La qualité générale du fuselage en fibre est excellente. Par contre j'ai noté un petit décentrage de la peinture sur l'avant du fuselage. On dirait qu'il a le pif un peu de travers.
Il n'est pas laqué, et je me demande si il serait judicieux d'y mettre qq couches ? <_<
Merci Claudy de ta franchise

En vols, ça change, je n'ai pas l'habitude. C'est largement moins nerveux que le King sans fuslage ou mon Dragonus. De plus j'y ai choisi une courbe gaz/pas assez souple, afin de le rendre plus réaliste en vols. Le centrage arrière de la maquette me force à placer mes Lipo collé dans le nez du fuselage. Et ça a un effet de balancier, j'aime pas trop. Avec le A123 en 4S, je dois le coller au moteur et c'est plus lourd (autonomie ~8m30). J'attends de voir avec des 3S et un pignon de 12. Avec tout ça, le petit moteur eSky a du mal à suivre ça chauffe. Est-ce raisonnable de garder ce moteur?!?!?!
Je vais voir comment caler la partie haute car j'ai entendu des touchettes du rotor contre le fuselage au démarrage/arrêt du moteur ...
Sinon comment puis fumer un peu plus les verrières? Une astuce quelqu'un?
Merci et à tout bientôt avec une vidéo...
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je n'ai qu'un truc a te dire pour etre honnete bravo et belle maquette tous ce que j'aime vivement une petite video en vol 

micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
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- Maître Jedi
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L'EC 135 est un hélico superbe dans ses lignes, et je ne m'arrêterais pas à la vue de près et à l'arrêt du fenestron vide..une jolie machine régale aussi l'il quand elle est en vol, et sachant qu'un rotors anti-couple caréné ou pas est quasiment invisible en fonctionnement j'imagine la silhouette magnifique de cet engin en train de voler
Sans parler du travail d'adaptation et celui de tenir un CP..
Patrick, en attendant une éventuelle vidéo pour admirer ta machine en vol je dois t'avouer que je suis assez envieux devant cet hélico.


Patrick, en attendant une éventuelle vidéo pour admirer ta machine en vol je dois t'avouer que je suis assez envieux devant cet hélico.

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- Chevalier Jedi
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Re:
6clique (j'adore ce pseudo) mdr... bref, si t'as du matériel en rab, j'ai la preuve que tu peux te faire une maquette pour pas grand chose. C'était un peu mon bute au départ ! Après on peut se dire d'ajouter une turbine fenestron, un quadripâle + système de stabilisation, etc... on verra..
Voici une petite vidéo des premiers tours de la chose comme promis. Ce n'est que du stationnaire pour voir comment ça vole. Vous remarquerez qu'il n'y a tjrs pas les stab arrières. Arf ça sera en dernier quand je serais plainement satisfait
Voici la vidéo pour ceux qui veulent : EC-135 - le 1er démarrage
A+
Patrick
PS. Nouvel arrivage d'Upgrade cette semaine !
6clique (j'adore ce pseudo) mdr... bref, si t'as du matériel en rab, j'ai la preuve que tu peux te faire une maquette pour pas grand chose. C'était un peu mon bute au départ ! Après on peut se dire d'ajouter une turbine fenestron, un quadripâle + système de stabilisation, etc... on verra..
Voici une petite vidéo des premiers tours de la chose comme promis. Ce n'est que du stationnaire pour voir comment ça vole. Vous remarquerez qu'il n'y a tjrs pas les stab arrières. Arf ça sera en dernier quand je serais plainement satisfait

Voici la vidéo pour ceux qui veulent : EC-135 - le 1er démarrage
A+
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PS. Nouvel arrivage d'Upgrade cette semaine !
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- Chevalier Jedi
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salut
il existe de la peinture maquette que tu trouvera surement dans ton magasin de modelisme pour peu qu'il fasse aussi de la maquette. c'est de la peinture tamyia référence x 19 smoke. dans la même gamme il existe du rouge, du bleu, du jaune et de l'orange translucide pour faire des feux colorés
en tout cas belle réalisation.
juste une question la partie basse de fixation du fuselage est de fabrication perso ou fournie dans le kit? car elle est super bien faite.
si tu as besoin d'infos sur des peintures maquettes, n'hésite pas a me demander, je connais bien la gamme tamyia pour l'utiliser depuis des années en maquette et maintenant aussi sur mes helicos et avions en depron car elle ne fond pas le polistyrene
Sinon comment puis fumer un peu plus les verrières? Une astuce quelqu'un?
il existe de la peinture maquette que tu trouvera surement dans ton magasin de modelisme pour peu qu'il fasse aussi de la maquette. c'est de la peinture tamyia référence x 19 smoke. dans la même gamme il existe du rouge, du bleu, du jaune et de l'orange translucide pour faire des feux colorés

en tout cas belle réalisation.
juste une question la partie basse de fixation du fuselage est de fabrication perso ou fournie dans le kit? car elle est super bien faite.
si tu as besoin d'infos sur des peintures maquettes, n'hésite pas a me demander, je connais bien la gamme tamyia pour l'utiliser depuis des années en maquette et maintenant aussi sur mes helicos et avions en depron car elle ne fond pas le polistyrene
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- 6clique
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Superbe ! et vu de profil l'hélice AC est vraiment invisible et laisse voir le très esthétique fenestron de l'EC135, une bien belle machine et tenue en l'air..Patrick74 @ 11 Jul 2009, à 23:34 a écrit :
Voici la vidéo pour ceux veulent : EC-135 - le 1er démarrage

Ca fait combien de temps que tu pilote Patrick ?
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Dragonnier:

Et avec mon aéro y a moyen de faire qq chose? J'ai vu sur un forum de diluer à 50/50 ?! Ca fonctionne ça?
Après il faut ajuster selon le modèle et confectionner un nouveau support pour venir y visser le king.
6clique:
Franchement sur la video, c'est pas terrible. J'ai l'impression qu'il y a du jeu dans les servos et dans la mécanique du King, et le vent n'arrange rien. Ca me change de la précision de mon Draonus Elite
Merci pour l'infoil existe de la peinture maquette que tu trouvera surement dans ton magasin de modelisme pour peu qu'il fasse aussi de la maquette. c'est de la peinture tamyia référence x 19 smoke.

Et avec mon aéro y a moyen de faire qq chose? J'ai vu sur un forum de diluer à 50/50 ?! Ca fonctionne ça?
La partie basse est livrée comme ça, on voit que c'est découpé au laser.juste une question la partie basse de fixation du fuselage est de fabrication perso ou fournie dans le kit? car elle est super bien faite.
Après il faut ajuster selon le modèle et confectionner un nouveau support pour venir y visser le king.
6clique:
Ca doit faire 3-4 ans avec une pause de 1 année et un emploi du temps qui ne me permet pas de voler toutes les semainesCa fait combien de temps que tu pilote Patrick ?

Franchement sur la video, c'est pas terrible. J'ai l'impression qu'il y a du jeu dans les servos et dans la mécanique du King, et le vent n'arrange rien. Ca me change de la précision de mon Draonus Elite

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- Chevalier Jedi
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en tout cas, ça fait une belle machine en vol ! 










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Pas mal ton EC135 en vidéo 
J'ai vu ça sinon :
http://www.helidirect.com/align-ec135-4 ... -12249.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Du align en plus
@+

J'ai vu ça sinon :
http://www.helidirect.com/align-ec135-4 ... -12249.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Du align en plus

@+
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Merci Merci 
En même temps je n'ai fais que l'adaptation
D'ailleur voici une photo avant qu'il soit dans le fuselage. On voit la queue plus longue et fine

à suivre...

En même temps je n'ai fais que l'adaptation

D'ailleur voici une photo avant qu'il soit dans le fuselage. On voit la queue plus longue et fine


à suivre...
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@ Patrick74
[/QUOTE]Merci pour l'info
Et avec mon aéro y a moyen de faire qq chose? J'ai vu sur un forum de diluer à 50/50 ?! Ca fonctionne ça?
[QUOTE]
50/50 risqua de faire beaucoup. aprés cela dépend avec quoi tu le dilue. certains diluent a l'alcool a 90° d'autres avec de l'eau. moi perso je dilue au diluant tamyia et aucun problème depuis que je m'en sert. pour la quantitée de diluant, je fais des essais car je n'ai jamais mesuré la quantitée exacte. quant cela sort bien de l'aéro sans faire de grumeaux ou trop de peau d'orange c'est que c'est bon. il faut quand même que se soit bien liquide mais un peu moin que de l'eau.
[/QUOTE]Merci pour l'info
Et avec mon aéro y a moyen de faire qq chose? J'ai vu sur un forum de diluer à 50/50 ?! Ca fonctionne ça?
[QUOTE]
50/50 risqua de faire beaucoup. aprés cela dépend avec quoi tu le dilue. certains diluent a l'alcool a 90° d'autres avec de l'eau. moi perso je dilue au diluant tamyia et aucun problème depuis que je m'en sert. pour la quantitée de diluant, je fais des essais car je n'ai jamais mesuré la quantitée exacte. quant cela sort bien de l'aéro sans faire de grumeaux ou trop de peau d'orange c'est que c'est bon. il faut quand même que se soit bien liquide mais un peu moin que de l'eau.
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dragonnier:
Hello,
Bon ben je ferai qq tests. Je posterais le résulats dans ce post.
Je viens de faire des nouveaux essais avec les porte-pâles du Belt-CP, les pâles en 315mm rouges + tringle Xtreme.
Les pâles rouge ça donne ! et en 315mm? J'ai un peu plus de pep's !(autonomie? pas encore mesurées).
Par contre, je n'arrive pas à avoir un alignment parfait! Sans rien toucher le tracking s'inverse?!?!?! C'est la mécanique du King qui est à ch..r? Où c'est mes modifs que le chassi du King ne supporte pas?
Allé A+
...pour la quantitée de diluant, je fais des essais car je n'ai jamais mesuré la quantitée exacte. quant cela sort bien de l'aéro sans faire de grumeaux ou trop de peau d'orange c'est que c'est bon. il faut quand même que se soit bien liquide mais un peu moin que de l'eau.
Hello,
Bon ben je ferai qq tests. Je posterais le résulats dans ce post.
Je viens de faire des nouveaux essais avec les porte-pâles du Belt-CP, les pâles en 315mm rouges + tringle Xtreme.
Les pâles rouge ça donne ! et en 315mm? J'ai un peu plus de pep's !(autonomie? pas encore mesurées).
Par contre, je n'arrive pas à avoir un alignment parfait! Sans rien toucher le tracking s'inverse?!?!?! C'est la mécanique du King qui est à ch..r? Où c'est mes modifs que le chassi du King ne supporte pas?
Allé A+
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
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Salut Patrick,
J'avais loupé ton sujet mais je viens de me rattraper en le lisant.
Je voulais te féliciter pour la qualité de ton adaptation. C'est du très joli travail.
Je dois bien avouer que le EC135 me plait énormément. Je le suis bêtement des yeux lorsque j'ai le plaisir d'en apercevoir un. Alors en maquette, je n'imagine même pas la satisfaction que tu dois avoir à le faire évoluer.
Profite bien.
A+
Dimitri
J'avais loupé ton sujet mais je viens de me rattraper en le lisant.

Je voulais te féliciter pour la qualité de ton adaptation. C'est du très joli travail.
Je dois bien avouer que le EC135 me plait énormément. Je le suis bêtement des yeux lorsque j'ai le plaisir d'en apercevoir un. Alors en maquette, je n'imagine même pas la satisfaction que tu dois avoir à le faire évoluer.
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- Chevalier Jedi
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- Débutant
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- Débutant
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Allez quelques petites photos du premier travail réalisé ! Surtout n'hésitez pas à me dire ce qui cloche ! Etant meilleur constructeur que pilote, (sur modèle reduit, je précise) toutes les critiques sont les biens venues !!!
http://www.monalbum.fr/Album=UF338BYX" onclick="window.open(this.href);return false;
@ +
Tagadaben
http://www.monalbum.fr/Album=UF338BYX" onclick="window.open(this.href);return false;
@ +
Tagadaben
- Craw
- Chevalier Jedi
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Je n'aurais aucune critique a faire
La tête Quadripales
C'est, de suite, beaucoup plus réaliste.
Ce n'est pas trop compliqué à mettre en uvre (montage, réglages, pilotage)??

La tête Quadripales


Ce n'est pas trop compliqué à mettre en uvre (montage, réglages, pilotage)??









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- Chevalier Jedi
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idem ... aucune critique
... et comme dit Craw, le quadri ça change vraiment tout! SUPERBE !!!
C'est quoi comme méca? Utilises-tu un système fbl avec le quadri?
Je pensais aussi mettre un fenestron et en quadri. Mais ça revient super cher !
PS. J'ai toujours des soucis avec la réaction de la queue AC. Vous avez aussi des problèmes avec?
... et comme dit Craw, le quadri ça change vraiment tout! SUPERBE !!!
C'est quoi comme méca? Utilises-tu un système fbl avec le quadri?
Je pensais aussi mettre un fenestron et en quadri. Mais ça revient super cher !

PS. J'ai toujours des soucis avec la réaction de la queue AC. Vous avez aussi des problèmes avec?
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- Craw
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Sur les photos, une base procopter (vraiment, mais vraiment modifiée, que des problèmes de réglages).
Là, c'est la pause pour justement faire les réglages sur t-rex 450 !
Et franchement, mais franchement rien à voir, que du bonheur !!!!
Je laisse la tête de rotor 2 pales avec les palettes,
pour voir, dès demain matin, comment réagit la bête !
Pour l'instant, tout s'annonce pour le mieux !
Avant j'espère, dans un avenir proche, remonter (ce week-end) les 4 pales savonettes !
Pour le fenestron, j'aimerai, comme plusieurs d'entre vous, pouvoir en mettre un !!!
Par contre, il paraitrait que, le fenestron fait pour les class 450 ne donnerait pas entière satisfaction à l'anti-couple ! j'ai vu çà :
heliartist.com/showroom/
"COMING SOON !" depuis 6 mois ! plein de commentaires, mais sur le réel, aucun avis à retenir + que ça !!!
Si vous avez des infos, ce serait avec plaisir de pouvoir savoir si quelqu'un l'utilise ? Et où entrouver, mes recherches sont restées infructueuses !!!!
Et, promis, je vous ferais une vidéo des premiers pas du 4 pales sur ec-135 !!!!
Merci à vous d'échanger sur notre belle passion !!!
C'est vraiment un plaisir !!
Amicalement !
Tagadaben (pour tagada jones - pour les musicos).
Là, c'est la pause pour justement faire les réglages sur t-rex 450 !
Et franchement, mais franchement rien à voir, que du bonheur !!!!
Je laisse la tête de rotor 2 pales avec les palettes,
pour voir, dès demain matin, comment réagit la bête !
Pour l'instant, tout s'annonce pour le mieux !
Avant j'espère, dans un avenir proche, remonter (ce week-end) les 4 pales savonettes !
Pour le fenestron, j'aimerai, comme plusieurs d'entre vous, pouvoir en mettre un !!!
Par contre, il paraitrait que, le fenestron fait pour les class 450 ne donnerait pas entière satisfaction à l'anti-couple ! j'ai vu çà :
heliartist.com/showroom/
"COMING SOON !" depuis 6 mois ! plein de commentaires, mais sur le réel, aucun avis à retenir + que ça !!!
Si vous avez des infos, ce serait avec plaisir de pouvoir savoir si quelqu'un l'utilise ? Et où entrouver, mes recherches sont restées infructueuses !!!!
Et, promis, je vous ferais une vidéo des premiers pas du 4 pales sur ec-135 !!!!
Merci à vous d'échanger sur notre belle passion !!!
C'est vraiment un plaisir !!
Amicalement !
Tagadaben (pour tagada jones - pour les musicos).
- Craw
- Chevalier Jedi
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- Chevalier Jedi
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J'attendais avec impatience la turbine d'Heliartist pour le fenestron en 450!
C'est chose faite. Je l'ai commandé chez Fung et reçu aujourd'hui.
J'ai commandé également une tête spéciale 4 pâles.
Spéciale car elle se passe de stabilisateur électronique 3D
200 d'économisé 
Pour revenir au Fan. Je dois dire que c'est vraiment une belle pièce. Il y a vraiment beaucoup de vis au cm2
Le poids total = 75gr.
Ø carénage inclu = 90.5mm
Epaisseur = 20mm (21.3mm avec fixation)
Trou passage courroie = 16mm
Il est conseillé d'installer un BEC externe rien que pour le servo AC. La commande est évidemment moins libre que sur un anticouple classique. Le tube de queue doit être coupé. Il ne servira que comme fixation du servo
Ha j'allais oublier. 1er soucis. Je n'ai pas encore pu fixer les pâles car elles touchent le hub. Je devrais les limer du coté de la vis.
Y a du travail pour cet hiver
C'est chose faite. Je l'ai commandé chez Fung et reçu aujourd'hui.

J'ai commandé également une tête spéciale 4 pâles.
Spéciale car elle se passe de stabilisateur électronique 3D


Pour revenir au Fan. Je dois dire que c'est vraiment une belle pièce. Il y a vraiment beaucoup de vis au cm2

Le poids total = 75gr.
Ø carénage inclu = 90.5mm
Epaisseur = 20mm (21.3mm avec fixation)
Trou passage courroie = 16mm
Il est conseillé d'installer un BEC externe rien que pour le servo AC. La commande est évidemment moins libre que sur un anticouple classique. Le tube de queue doit être coupé. Il ne servira que comme fixation du servo

Ha j'allais oublier. 1er soucis. Je n'ai pas encore pu fixer les pâles car elles touchent le hub. Je devrais les limer du coté de la vis.
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- Chevalier Jedi
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Mon soucis a devrait être corrigé! Fung doit me renvoyer les bonnes pâles dasn peu de temps.
Le Fan est presque installé...
Comme dit Claudy46 et DanRZ, l'ensemble fenestron donne une toute autre allure..
Le Fan est presque installé...
Comme dit Claudy46 et DanRZ, l'ensemble fenestron donne une toute autre allure..

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- Chevalier Jedi
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Je ne sais pas encore si je pourrais installer cette tête avec ma config et avec le fenestron. Il faut un AC qui marche très fort d'origine.
Ici il y a quelques infos et photos
Ici un autre site (connu)
C'est là que j'a commandé car j'avais une réduction importante
... et ils en parlent un peu plus longuement ici sur Rcgroups
Je fini l'install du fenestron (j'attends les pâles corrigées de chez Fung), pis si les tests sont OK, je continuerai en 4 pâles CopterX CX450BA-01-20...
Ici il y a quelques infos et photos
Ici un autre site (connu)
C'est là que j'a commandé car j'avais une réduction importante

... et ils en parlent un peu plus longuement ici sur Rcgroups
Je fini l'install du fenestron (j'attends les pâles corrigées de chez Fung), pis si les tests sont OK, je continuerai en 4 pâles CopterX CX450BA-01-20...

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EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
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- Chevalier Jedi
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Je viens de recevoir la tête 4 pâles et ça s'installe sans problème sur l'axe du King2 
[EDIT] NON j'ai dis une grosse bétise
Ca n'ira pas 

[EDIT] NON j'ai dis une grosse bétise


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- Chevalier Jedi
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Ce projet est certainement interrompu !
Cela est due à l'installation du Fenestron. Le manque de tours à l'AC compromet le bon fonctionnement en vol. La poulie Xtreme n'est pas suffisante
J'ai fait un test pour voir comment ça se comportait:
Le manche en butée à droite, l'hélico toujours au sol, il dérivait dans l'autre sens. <_<
L'installation du fenestron est facile, mais c'est exactement l'inverse pour ce qui en est de la tringle. Pfff... je me suis fait c.
La tête 4 pâles est magnifique. Je n'ai pas pu l'installer sur le king2 car le swashplate est beaucoup plus grand que celui d'origine, et il aurait été complètement bloqué par le guide.
La solution: Changer la mécanique (Body only)!
Je pensais à un CopterX <_< Qu'en pensez-vous ?
Cela est due à l'installation du Fenestron. Le manque de tours à l'AC compromet le bon fonctionnement en vol. La poulie Xtreme n'est pas suffisante

J'ai fait un test pour voir comment ça se comportait:
Le manche en butée à droite, l'hélico toujours au sol, il dérivait dans l'autre sens. <_<

L'installation du fenestron est facile, mais c'est exactement l'inverse pour ce qui en est de la tringle. Pfff... je me suis fait c.
La tête 4 pâles est magnifique. Je n'ai pas pu l'installer sur le king2 car le swashplate est beaucoup plus grand que celui d'origine, et il aurait été complètement bloqué par le guide.
La solution: Changer la mécanique (Body only)!
Je pensais à un CopterX <_< Qu'en pensez-vous ?
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