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Le fait que je sois souvent obligé de la retendre ne voudrait-il pas dire qu'elle est un peu fatiguée?Baboon @ 1 Jul 2009, à 21:44 a écrit : si ta courroie n'est pas usée, pas besoin de la changer
pour l'esc, c'est en effet une chaleur raisonnable!
Au fait t'es content de ton HDX500, ça te change beaucoup par rapport a tes dragonus?
merci. A+
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le fait de la retendre c'est juste ton tube de queue "glisse" un peu dans son support. Mets un bout de scotch sur le tube et tu le remet en place, çà ne devrait plus bouger 
Le HDX 500 c'est juste énorme... depuis que je l'ai, je n'ai plus revolé avec le drag
(bon normal aussi, c'est mon nouveau jouet)
C'est quand même moins vif mais çà envoie grave

Le HDX 500 c'est juste énorme... depuis que je l'ai, je n'ai plus revolé avec le drag

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ben si tu demandes dans ce post, c'est moi qui serait ton tuteur... c'est bien çà que tu souhaites? si, oui, pas de problèmes pour moidbmickael @ 5 Jul 2009, à 18:30 a écrit : bonjours a tous!!je voudrai savoir si quelqu'un peut me prendre com apprenti?

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Hello Baboon ,
comme tu as du le remarquer ces temps ci je ne suis pas tres actif sur ce topic ... je susi en faite tres occupé avec un projet de modelisme (FPV) et surtout je suis en Vacances
Donc je ne pense pas pouvoir repasser avant la rentrée je pense
Je suis vraiment désolé ... mais j'espere que tu veux bien me garder comme apprenti s'il te plait ...
En te remerciant d'vance ,
Luigielric
comme tu as du le remarquer ces temps ci je ne suis pas tres actif sur ce topic ... je susi en faite tres occupé avec un projet de modelisme (FPV) et surtout je suis en Vacances

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Salut,Luigielric @ 6 Jul 2009, à 22:46 a écrit : Hello Baboon ,
comme tu as du le remarquer ces temps ci je ne suis pas tres actif sur ce topic ... je susi en faite tres occupé avec un projet de modelisme (FPV) et surtout je suis en Vacances
Donc je ne pense pas pouvoir repasser avant la rentrée je pense
Je suis vraiment désolé ... mais j'espere que tu veux bien me garder comme apprenti s'il te plait ...
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t'inquiètes pas

Aucun problème, c'est assez calme en ce moment...
Profites bien de tes vacances!
@+
Baboon
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bonjour a tous
bonjour maitre
j'ai un petit souçis avec mon compy. je n'arrive pas a régler le gyro comme il faut. je suis obligé de rester en dessous de 40% si je veut avoir un peu de réactivité au niveau de l'ac. si je passe au dela de 50% donc en head lock il est plus que mou. il lui faut 3sec pour faire un tour et a l'arrêt mon ac vient se mettre en butée tout le temps.
pourrait tu me donner une solution.?
bonjour maitre
j'ai un petit souçis avec mon compy. je n'arrive pas a régler le gyro comme il faut. je suis obligé de rester en dessous de 40% si je veut avoir un peu de réactivité au niveau de l'ac. si je passe au dela de 50% donc en head lock il est plus que mou. il lui faut 3sec pour faire un tour et a l'arrêt mon ac vient se mettre en butée tout le temps.
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Certains gyro viennent mettre le servo d'ac en butée lorsqu'ils sont en HL oui, c'est semble t'il le cas du tien.
Pour le régler en HL, essayes de mettre plus de gain, genre 75% pour gagner en réactivité.
Sinon, il a toujours fait cà ou c'est récent?
Pour le régler en HL, essayes de mettre plus de gain, genre 75% pour gagner en réactivité.
Sinon, il a toujours fait cà ou c'est récent?
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il a toujours fait sa puisqu'il est neuf mais plus je le monte en % et moin il est réactif.
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he bien je ne sais pas il sagit de celui là mais je n'arrive pas a trouver la doc sur internet
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si, normalement, il fait le mode normal aussi...
donc, on va bien reprendre les étapes
Tu mets 50% de gain sur ta radio (en ayant viré les trims et subtrims ou tout autre mixage sur l'ac)
Tu branches l'accu
Tu vérifies que ton palonnier de servo d'ac est bien à 90°
Tu vérifies que le coulisseau d'ac est bien au centre de l'axe
Tu montes le gain à 75%
Théoriquement, cà doit aller tout seul
As tu bien sélectionné le mode du servo (digital ou analogique) en fonction du servo monté sur l'ac?
donc, on va bien reprendre les étapes

Tu mets 50% de gain sur ta radio (en ayant viré les trims et subtrims ou tout autre mixage sur l'ac)
Tu branches l'accu
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sur celui là pas de sélection du servo. il ne prend que les analogiques.
pour le reste j'ai tout fait pareil et il est plus que trés mou a 75% et me colle l'ac en butée jusqu'a 50%. en dessous l'ac reprend un neutre correct, mais il reste quand même pas violent du tout. de plus je suis obligéde rerégler le gain a chaque fois que je débranche la batterie.
pour le reste j'ai tout fait pareil et il est plus que trés mou a 75% et me colle l'ac en butée jusqu'a 50%. en dessous l'ac reprend un neutre correct, mais il reste quand même pas violent du tout. de plus je suis obligéde rerégler le gain a chaque fois que je débranche la batterie.
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bon j'en ai marre de galérer avec des gyro de m...e. je viens de refaire un essais sa ne marche pas comme il faut. en plus j'ai mon axe principal qui viens de se casser net sans aucune touchette
.je pense que c'est lié au moteur monté, il a beaucoup trop de couple et l'hélico fait deux tours au sol avant que j'ai put décoler. avec le kit bouboule sa passe mais quant il y sera plus, cela vas devenir ingérable. je vais donc remonter mon moteur de king en 3900kv.
pour le gyro, je viens de reçevoir un second gy 401
que je vais monter sur le compy. au moin sa marchera. enfin j'espère, sinon je sait plus quoi faire. 


pour le gyro, je viens de reçevoir un second gy 401


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Bonsoir Baboon,
Bon, j'ai remis mon moignon d'helico en état.... c'est simple tout est neuf ou presque.....
Et ça marche pô !
j'ai tout contrôlé, les axes, le réglage des entrainements, les rotules... Bref, tout ! Tout est nickel-chromes...
Donc j'ai pris mon p'tit tourne vis et ai fais exactement comme tu me l'a expliqué....
Et bein, quel que soit le réglage de cette foutue vis, il tourne toujours sur lui-même trim à fond, y a rien a faire !
cette vis ne semble vraiment pas faire grand chose quelle que soit sa position, sauf peut-être qu'elle rend les réactions de l'engin plus violente aux commandes (et à toutes les commandes) :-(
Donc.... c'est la misère...
De plus maintenant, il donne des coup de queue brefs et vifs tout le temps.... et ce, quelle que soit la position de cette vis, bien sûr....
Les pâles sont neuves, et semblent être de "l'adaptable" absolument conforme cela étant....
est-ce que les pâles peuvent faire ça ?
Bon, j'ai remis mon moignon d'helico en état.... c'est simple tout est neuf ou presque.....
Et ça marche pô !
j'ai tout contrôlé, les axes, le réglage des entrainements, les rotules... Bref, tout ! Tout est nickel-chromes...
Donc j'ai pris mon p'tit tourne vis et ai fais exactement comme tu me l'a expliqué....
Et bein, quel que soit le réglage de cette foutue vis, il tourne toujours sur lui-même trim à fond, y a rien a faire !
cette vis ne semble vraiment pas faire grand chose quelle que soit sa position, sauf peut-être qu'elle rend les réactions de l'engin plus violente aux commandes (et à toutes les commandes) :-(
Donc.... c'est la misère...
De plus maintenant, il donne des coup de queue brefs et vifs tout le temps.... et ce, quelle que soit la position de cette vis, bien sûr....
Les pâles sont neuves, et semblent être de "l'adaptable" absolument conforme cela étant....
est-ce que les pâles peuvent faire ça ?
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désolé baboon je me permet de répondre, tu me corrigera si besoin est!!!
bon aprés un retour en arrière pour savoir ce que tu avait comme machine, il sagit d'un walkera hm 53-10 a priori.
je suis loin d'être un pro du birotor, des autres non plus d'ailleur, mais je comence a avoir une petite expérience. je viens de récuperer un hm 5-10.
1) tes bielletes de cycliques sont bien réglées?
palonier de servo a 90° et cyclique bien horizontal?
2) vérifie une nouvelle fois le jeu qu'il y a entre tes pignons et tes couronnes. il faut que lorsque tu fait passer un papier entre il ressorte en accordeon. si le jeu n'est pas le même, tu peut avoir une différence dans l'entrainement des rotors.
3) débranche les moteurs alternativement et vérifie quils tournent normalement.
4) celapeut être une éventualitée, un d tes moteurs, ne seraitil pas fatigué. tu peut essayer de les inverser, mais il faut démonter les pignons.
as tu débranché ta batterie et rebranché aprés chaques réglages?
cette vis ne joue que sur ton rotor d'anticouple pas sur ton cyclique.
l'anticouple d'un birotor passe par un mixage qui réduit les gaz d'un rotor et augment l'autre. c'est sa seule fonction.
bon aprés un retour en arrière pour savoir ce que tu avait comme machine, il sagit d'un walkera hm 53-10 a priori.
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j'ai tout contrôlé, les axes, le réglage des entrainements, les rotules... Bref, tout ! Tout est nickel-chromes...
Donc j'ai pris mon p'tit tourne vis et ai fais exactement comme tu me l'a expliqué....
1) tes bielletes de cycliques sont bien réglées?
palonier de servo a 90° et cyclique bien horizontal?
2) vérifie une nouvelle fois le jeu qu'il y a entre tes pignons et tes couronnes. il faut que lorsque tu fait passer un papier entre il ressorte en accordeon. si le jeu n'est pas le même, tu peut avoir une différence dans l'entrainement des rotors.
3) débranche les moteurs alternativement et vérifie quils tournent normalement.
4) celapeut être une éventualitée, un d tes moteurs, ne seraitil pas fatigué. tu peut essayer de les inverser, mais il faut démonter les pignons.
cette vis ne semble vraiment pas faire grand chose quelle que soit sa position, sauf peut-être qu'elle rend les réactions de l'engin plus violente aux commandes (et à toutes les commandes) :-(
as tu débranché ta batterie et rebranché aprés chaques réglages?
cette vis ne semble vraiment pas faire grand chose quelle que soit sa position, sauf peut-être qu'elle rend les réactions de l'engin plus violente aux commandes (et à toutes les commandes) :-(
cette vis ne joue que sur ton rotor d'anticouple pas sur ton cyclique.
l'anticouple d'un birotor passe par un mixage qui réduit les gaz d'un rotor et augment l'autre. c'est sa seule fonction.
Les pâles sont neuves, et semblent être de "l'adaptable" absolument conforme cela étant....
est-ce que les pâles peuvent faire ça ?
est tu sur d'avoir mis les bonnes pales au bon endroit. il y a les pales hautes et basses. cela a toute son importance
je ne sais pas si tu la vu, mais sur le site il est traité du df 53 ici
edit
donc aprés un peu de recherche, il se trouve que ton 4 en 1 doit posseder 2 vis de réglages. une sert a régle le gain du gyro, l'autre la sensibilité es servos. as tu tuché la bonne? c'est peu être pour cela que tonappareil as des mouvements désordonnés.
il est conseiller par rapport aux réglages d'origine, de diminue la sensibilité des servos. voir ici
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je n'ai pas refait l'essai avec le gy 401. mis si j'avais le même phénomène, de quoi cela pourrait venir.
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ah yes la courroie trop tendue, j'ai un peu galéré pour remonter l'axe de l'ac. le tube que j'ai remonté était un tube de 450 recoupé. 1mmde trop et c'est la m...e.
merci maitre j'aurais pas pensé a une courroie trop tendue.
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ah ce baboon il a réponses à tout nos petits soucis et tout cela sans les voir !!
il est trop fort !!
Tu devrais aller voir JP FOUCAUT pour jouer à qui veut gagner des millions mais un spécial hélico !!!
A demain maitre
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- Baboon
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- Chevalier Jedi
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salut a tous
pas du tout, mais avec pas mal de boulot, pas trop le temps de m'occuper de mes bestioles. et aujourdhui que je bosse pas il pleut. donc pas d'essais sur le compy
alors c'est seance de df 5-10 dans le salon


et je m'attaque a la canopy du 500 pour lui faire un look sympa
Peut être certains d'entre vous n'ont plus besoin de tuteur??
pas du tout, mais avec pas mal de boulot, pas trop le temps de m'occuper de mes bestioles. et aujourdhui que je bosse pas il pleut. donc pas d'essais sur le compy



alors c'est seance de df 5-10 dans le salon





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2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
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neon guru z fpbd full xtrème.
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Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
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- Chevalier Jedi
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Tu te débrouilles bien en peinture
merci je me débrouille. j'ai l'avantage de faire de la maquette depuis pas mal d'années.
le résultat n'est pas parfait mais je fais avec.
je suis en train de tenter une deco sympa sur la canopy du 500. si cela marche bien, sa devrait être pas mal.
si un jour tu veut que je te fasse une déco qui reste relativement simple, dit le moi, je peut peut être te faire sa.
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Bonjour bonjour ... çà à l'aire cool ici
. Ha oui j'avais oublié : DING DONG!
Je suis à la recherche d'un maitre Jedi ai-je sonné à la bonne porte ?!
Oki Oki je pars de loin y'a du boulot, mais je suis motivé !!!
Merci d'avance

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26 ans L'Isle d'Abeau (près de Lyon pas loin de Grenoble).
Helico: [b]HBK 2[/b], [i]encore d'origine ;-)[/i].
[b]Debutant[/b].
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Salut à toi!Dannio @ 16 Jul 2009, à 20:11 a écrit : Bonjour bonjour ... çà à l'aire cool ici. Ha oui j'avais oublié : DING DONG!
Je suis à la recherche d'un maitre Jedi ai-je sonné à la bonne porte ?!
Oki Oki je pars de loin y'a du boulot, mais je suis motivé !!!
Merci d'avance
Pas de soucis pour de rajouter à ma liste

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Maintenant je sais à qui raconter mes misères! Un ptit histo de ma petite et encore courte de ma vie d'aéromodelo....
Mon zozio est un petit hbk2 encore tout d'origine et il ne sait pas encore voler le saligot ... il ne veut pas décoller de plus de 50 cm lol levier à fond, le pas semble ok (d'après mon incidentomètre) et le moteur tourne bien...bizarre bizarre.
Comme je pensais passer en brushless un jour ou l'autre j'ai commandé un petit moteur et l'esc qui va avec (si je me suis pas planté!) et les lipo. Je saurai donc bientôt si ça vient du moteur!
Donc peut-être que ce weekend ... ciao le simulateur!
Dur dur d'être padawan!
Ciao bonsoir!
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salut,Emaurin84 @ 16 Jul 2009, à 20:54 a écrit : Salut Baboon!! Je suis un p'tit nouveau du forum, j'ai commencé par le bi-rotor et je reçois demain un KDS 450S RTF, tu veux bien être mon tuteur??
Merci d'avance!!
Etienne![]()
allez hop, bienvenue à toi aussi

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Mon zozio est un petit hbk2 encore tout d'origine et il ne sait pas encore voler le saligot ... il ne veut pas décoller de plus de 50 cm lol levier à fond, le pas semble ok (d'après mon incidentomètre) et le moteur tourne bien...bizarre bizarre.
C'est quoi pour toi le Pas normal?

Et ton moteur, il fait exactement?
Ah, tu verras, je pose plus de questions que je n'apporte de réponses...

"Je peux te montrer la porte, mais il n'appartient qu'à toi de la franchir"
Morpheus.
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Baboon c'est un peu les énigmes du père fourasse, à nous de chercher et généralement on trouveBaboon @ 16 Jul 2009, à 22:00 a écrit :
Ah, tu verras, je pose plus de questions que je n'apporte de réponses...Cà te permet à toi de trouver la solution!
"Je peux te montrer la porte, mais il n'appartient qu'à toi de la franchir"
Morpheus.
Cependant Morpheus, lui, il file une pilule ( bleu ou rouge, j'ai oublié !)
revenons à MES problèmes!
Je n'ai pas l'oreille musicale et je ne sais comment programmer mon esc ( celui du trex 250 qui vole merveilleusement bien)
donc.
- y'a t-il une carte de programmation universelle ( j'en doute mais on peu rêver) ( j'ai achété une carte à 5 euros mais elle ne marche qu'avec un certain type d'esc, type turnigy, mal lu la notice!)
- comment as-tu remédié au problème de poids sur le rex 250 ( servo 520 à l'ac et meme avec Vplus 980mah ça penche vers l'arrière)
- Quand es-tu en vacances?
- Si je ne fais que de timides progrès, y'a t-il intéret que je me penche sur l'iddle up ou dois-je me satisfaire du vol normal ( ce qui est déja très bien )
c'est tout pour ce soir. Merci.
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