[Demarrage]HoneyBee FP
- Donuts
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 29 juin 2009, 16:40
- Localisation : Prés de Laon
Bonjour, je viens de recevoir mon honeybee FP et j'ai déja un soucis !

j'ai recharger a fond la lipo 800Mah, j'ai installer tout ce beau petit monde dessus.
je branche la lipo au Honeybee, j'allume ma manette..
les deux servos fonctionnent, j'ai fais quelques réglages afin que tout soit perpendiculaire a l'axe du rotor ..
mon probléme vient du fait que le rotor de queue et principal ne tourne pas ...
quand je bouge les manettes il ne se passe rien ... la led sur le 4en1 reste rouge..
y'a juste une fois, j'ai tripoter un peu les interrupteurs etc sur la manette et tout c'est mis a tourné ...

je planche là ! comment faire pour que la led du 4en1 reste verte .. ?

j'ai recharger a fond la lipo 800Mah, j'ai installer tout ce beau petit monde dessus.
je branche la lipo au Honeybee, j'allume ma manette..
les deux servos fonctionnent, j'ai fais quelques réglages afin que tout soit perpendiculaire a l'axe du rotor ..
mon probléme vient du fait que le rotor de queue et principal ne tourne pas ...
quand je bouge les manettes il ne se passe rien ... la led sur le 4en1 reste rouge..
y'a juste une fois, j'ai tripoter un peu les interrupteurs etc sur la manette et tout c'est mis a tourné ...

je planche là ! comment faire pour que la led du 4en1 reste verte .. ?
- SamRotor
- Colonel
- Messages : 290
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 12:04
Réponse "vite fait" (mais vite testé)
Tu allume la radio (et pas manette) avec les gaz à zéro (et trim de gaz à zéro) ?
Est-ce qu'un interrupteur particulier a une influence ? (il y en a un pour inverser les gaz je crois, sans certitude, je pense à celui-là).
Tu allume la radio (et pas manette) avec les gaz à zéro (et trim de gaz à zéro) ?
Est-ce qu'un interrupteur particulier a une influence ? (il y en a un pour inverser les gaz je crois, sans certitude, je pense à celui-là).







- Donuts
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 29 juin 2009, 16:40
- Localisation : Prés de Laon
bon si le stick des gaz c'est celui de gauche (avec rappel par ressort) et bien non tout mes trims sont vers le milieu ..SamRotor @ 7 Jul 2009, à 13:38 a écrit : Réponse "vite fait" (mais vite testé)
Tu allume la radio (et pas manette) avec les gaz à zéro (et trim de gaz à zéro) ?
Est-ce qu'un interrupteur particulier a une influence ? (il y en a un pour inverser les gaz je crois, sans certitude, je pense à celui-là).
je vais testé en mettant le trim en bas a gauche au mini ..
les interrupteurs je les ai mis en mode 'norm"
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Tout d'abord tu peux commencer par démonter tes pales si tu veux éviter tout danger.
Ensuite sur la notice les led doivent être marqués, ainsi que les interrupteurs reverse.
Pour faire un essai, essaye de mettre gaz en haut au démarrage, et voit si en descendant le manche des gaz par la suite ca démarre (peut être que tes gaz sont en reverse
)
Edit: tes gaz sont à gauche avec rappel par ressort?? Tu n'as pas de crantage?
Ensuite sur la notice les led doivent être marqués, ainsi que les interrupteurs reverse.
Pour faire un essai, essaye de mettre gaz en haut au démarrage, et voit si en descendant le manche des gaz par la suite ca démarre (peut être que tes gaz sont en reverse

Edit: tes gaz sont à gauche avec rappel par ressort?? Tu n'as pas de crantage?




- SamRotor
- Colonel
- Messages : 290
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 12:04
Je ne connais pas la position des switches par coeur (désolé). Mais de tête ils ne sont pas tous dans la même position. Donc là, de toute manière ça n'est pas bon.
Le manche des gaz c'est celui qui ne revient pas tout seul au milieu pour faire simple. Ca dépend du mode de ta radio : mode 1 à droite, mode 2 à gauche.
Le manche des gaz c'est celui qui ne revient pas tout seul au milieu pour faire simple. Ca dépend du mode de ta radio : mode 1 à droite, mode 2 à gauche.







- Donuts
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 29 juin 2009, 16:40
- Localisation : Prés de Laon
pfiou ! donc oui ma manette des gaz est a droite (j'aurai préféré a gauche mais bon ...puis sur le simulateur c'est a gauche
)
j'ai mis au mini, j'ai branché le honeybee et la lumiére est passée au vert
tout fonctionne bien ..j'ai plus qu'a attendre que l'orage soit bien passé pour allé testé dehors ..aprés l'orage y'a pas un poil de vent 
merci de vos conseil, désolé j'étais en stress de peur qu'il y ai un truc de cassé déja ..
j'ai juste mis le switch THR en haut, tout les autres en bas ..

j'ai mis au mini, j'ai branché le honeybee et la lumiére est passée au vert


merci de vos conseil, désolé j'étais en stress de peur qu'il y ai un truc de cassé déja ..
j'ai juste mis le switch THR en haut, tout les autres en bas ..
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Ah oui, c'est peut etre un FP, mais c'est le crash assuré si tu ne changes pas ta radio de mode, si tu es habitué dans un mode, faut y rester
ou travailler le changement de mode





- SamRotor
- Colonel
- Messages : 290
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 12:04
La préférence ? Presque un sujet à Troll çà
Si tu as déjà pris des habitudes avec un mode, garde le même, quitte à changer ta radio (ou la bricoler ?).
A voir combien de temps tu as déjà passé sur le simu, qu'est ce que tu as déjà piloté, etc...

Si tu as déjà pris des habitudes avec un mode, garde le même, quitte à changer ta radio (ou la bricoler ?).
A voir combien de temps tu as déjà passé sur le simu, qu'est ce que tu as déjà piloté, etc...







- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Les radios esky sont simples à changer de mode, il doit y avoir un topic quelque part, je penses qu'il vaudrait mieux le faire, tu vas peut être devoir attendre une heure du coup avant de voler, mais ca t'évitera peut être d'attendre 3jours les pièces commandées pour cause de crash...
après c'est toi qui voit...
après c'est toi qui voit...





- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3141
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
Toujours allumer la radio en premier et l'éteindre en dernier. La batterie ne doit JAMAIS être branchée si la radio n'est pas allumée.Donuts @ 7 Jul 2009, à 12:34 a écrit : je branche la lipo au Honeybee, j'allume ma manette..
Toujours allumer la radio en premier et l'éteindre en dernier. La batterie ne doit JAMAIS être branchée si la radio n'est pas allumée.
Toujours allumer la radio en premier et l'éteindre en dernier. La batterie ne doit JAMAIS être branchée si la radio n'est pas allumée.



Une seule chose est primordiale mais ça , faut que ça rentre

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- Donuts
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 29 juin 2009, 16:40
- Localisation : Prés de Laon
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Oula pis en plus tu n'es mene pas en 2.4G, alors la tu n'as pas le droit à l'erreur, ne jamais allumé l'hélico avant la radio, ne jamais éteindre la radio, avant l'hélico, ne jamais, ne serait-ce que de faire un test, si les piles de la radio sont presque déchargé.
Si tu ne respectes pas ces règles, tu verras très vite pourquoi on te dit ca... ( si jamais tu veux faire un test sur ce que l'on vient de te dire, débranche le moteur avant
)
Si tu ne respectes pas ces règles, tu verras très vite pourquoi on te dit ca... ( si jamais tu veux faire un test sur ce que l'on vient de te dire, débranche le moteur avant





- Donuts
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 29 juin 2009, 16:40
- Localisation : Prés de Laon
vincenzo & Gaetan, merci pour vos conseil ! dorénavant ce sera toujours la radio allumée en premier et éteinte en dernière ..
bon j'ai fini de changer le mode de ma radio, c'est beaucoup mieux
je me tâte a installé le superskids malgré que je n'ai toujours pas volé avec lol .. il est tellement laid d'origine
là j'ai juste mis le petit aileron arrière du superskids, le bout de carton blanc d'origine avec du scotch bof bof !
bon j'ai fini de changer le mode de ma radio, c'est beaucoup mieux

je me tâte a installé le superskids malgré que je n'ai toujours pas volé avec lol .. il est tellement laid d'origine

- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Pour le superskid, fait comme tu le sent, met le si ca te fais plaisir
Alors ce premier vol est pour quand?


Alors ce premier vol est pour quand?





- Donuts
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 29 juin 2009, 16:40
- Localisation : Prés de Laon
et bien j'ai équilibré l'appareil, obligé de mettre la batterie sous le 4en1 pour qu'il soit bien équilibré .. dans l'emplacement prévu il penche en arriére ...
puis je suis allé dehors et il a décollé du sol, a 50cm du sol et il est parti en translation vers la droite .. j'ai pas pu le faire allé plus haut j'avais déja les gaz a fond ! bizarre ... par contre j'ai un peu de mal a mettre bien les pales principales, pour les alignées .. (si c'est mal mis, l'hélico vibre
) puis les vis de serrages sont sur le dessous c'est pas vraiment pratique.
puis je suis allé dehors et il a décollé du sol, a 50cm du sol et il est parti en translation vers la droite .. j'ai pas pu le faire allé plus haut j'avais déja les gaz a fond ! bizarre ... par contre j'ai un peu de mal a mettre bien les pales principales, pour les alignées .. (si c'est mal mis, l'hélico vibre
- SamRotor
- Colonel
- Messages : 290
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 12:04
Le mien en 2S ne décollait pas non plus, ça se soulevait, sans plus. Passé en 3S c'est autre chose
Pour les pales, j'ai crashé à cause de ça (après un autre crash lié au vent, je n'avais pas bien vérifié les pales... un vibro volant quelques secondes... et boum)... du coup j'ai désseré les vis pour que les pales se mettent en place d'elles-mêmes (comme sur un Lama V3 par exemple). Ca vibre à la mise des gazs, à partir d'un certain régime les pales sont en place et ça ne vibre plus, et un peu plus de gaz et ça décolle. Je ne sais pas si c'est optimal sur le HBFP, mais à ce stade c'est très bien comme ça.

Pour les pales, j'ai crashé à cause de ça (après un autre crash lié au vent, je n'avais pas bien vérifié les pales... un vibro volant quelques secondes... et boum)... du coup j'ai désseré les vis pour que les pales se mettent en place d'elles-mêmes (comme sur un Lama V3 par exemple). Ca vibre à la mise des gazs, à partir d'un certain régime les pales sont en place et ça ne vibre plus, et un peu plus de gaz et ça décolle. Je ne sais pas si c'est optimal sur le HBFP, mais à ce stade c'est très bien comme ça.







- Donuts
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 29 juin 2009, 16:40
- Localisation : Prés de Laon
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Normalement les peuvent peuvent être très bien serrées sans soucis, il y a tellement d'effort dessus qu'elles vont c'alignées toutes seules...
Normalement pour avoir un bon serrage, elles doivent s'aligner toutes seules lors de la montés des gaz, et restés alignés quand tu coupes le moteur, sans qu'elles ne soient trop dur à aligner, mais t'en fais pas, vaut mieux bien les serrés que pas assez...
Essaye d'abord de changer de lipo en prenant une 3S. Tu as réussi à le récupérer ou pas du coup?
Normalement pour avoir un bon serrage, elles doivent s'aligner toutes seules lors de la montés des gaz, et restés alignés quand tu coupes le moteur, sans qu'elles ne soient trop dur à aligner, mais t'en fais pas, vaut mieux bien les serrés que pas assez...
Essaye d'abord de changer de lipo en prenant une 3S. Tu as réussi à le récupérer ou pas du coup?





-
- Membre Super Actif
- Messages : 5639
- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
Donuts : En 2S + Superskids, le Honey Bee FP ne décolle quasi pas 
Remet ton train d'origine / change ta motorisation / passe en 3S
Pour les pales, la pièce qui fait office de pied de pales se démonte très facilement pour modifier le serrage des vis. ça doit être serrer, mais tu ne dois pas avoir "mal" si tu pousses tes pales avec le petit doigt...

Remet ton train d'origine / change ta motorisation / passe en 3S

Pour les pales, la pièce qui fait office de pied de pales se démonte très facilement pour modifier le serrage des vis. ça doit être serrer, mais tu ne dois pas avoir "mal" si tu pousses tes pales avec le petit doigt...
-
- Membre Super Actif
- Messages : 5639
- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
rien à changer, ton chargeur est compatible.
Seul soucis : Ton AC ne va pas durer longtemps.
A ta place, je prendrai ça :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3037" onclick="window.open(this.href);return false;
+ ça :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3035" onclick="window.open(this.href);return false;
Et 2-3 batteries comme celle-la :
http://www.unitedhobbies.com/hobbycity/ ... _Lipo_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si tu commandes chez miracle mart, profites-en pour prendre 2/3 pièces :
- 1 paire de pale
- 2 X 2 connecteurs court
- 2 pied de pales
ça me semblerait pas mal
Seul soucis : Ton AC ne va pas durer longtemps.
A ta place, je prendrai ça :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3037" onclick="window.open(this.href);return false;
+ ça :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3035" onclick="window.open(this.href);return false;
Et 2-3 batteries comme celle-la :
http://www.unitedhobbies.com/hobbycity/ ... _Lipo_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si tu commandes chez miracle mart, profites-en pour prendre 2/3 pièces :
- 1 paire de pale
- 2 X 2 connecteurs court
- 2 pied de pales
ça me semblerait pas mal

- Donuts
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 29 juin 2009, 16:40
- Localisation : Prés de Laon
merci neoto, j'adore des posts comme-ça ! je verrai ça demain pour maintenant ..
donc si je met une lipo 3S mon moteur de queue va grillé ? mdr dingue ça !
et en plus pour pas payer des frais de port pour rien, le moteur principal faut le changer aussi ou il va supporté ?
enfin j'trouve ça débile de vendre un helico avec une batterie et de pas pouvoir le faire voler ...
donc si je met une lipo 3S mon moteur de queue va grillé ? mdr dingue ça !
et en plus pour pas payer des frais de port pour rien, le moteur principal faut le changer aussi ou il va supporté ?
enfin j'trouve ça débile de vendre un helico avec une batterie et de pas pouvoir le faire voler ...
-
- Membre Super Actif
- Messages : 5639
- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
Mais si qu'il vole ton hélico, c'est juste que tu lui a rajouté 30 Gr (Soit 10 % de sa masse).
Retire ton superskids, il volera déjà mieux
Pas pour rien que le V2 est en 3S :
forum.heli4.com/index.php?showtopic=20561
Ton moteur d'AC ne va pas cramer tout de suite, chez moi il avait tenu 15 vols avant de se mettre à mouliner...
De toute façon, le passage en direct drive, ça change la vie du FP
Le moteur principale lui tient bien les 3S, rajoute lui un radiateur par contre.
Retire ton superskids, il volera déjà mieux

Pas pour rien que le V2 est en 3S :
forum.heli4.com/index.php?showtopic=20561
Ton moteur d'AC ne va pas cramer tout de suite, chez moi il avait tenu 15 vols avant de se mettre à mouliner...
De toute façon, le passage en direct drive, ça change la vie du FP

Le moteur principale lui tient bien les 3S, rajoute lui un radiateur par contre.
- Donuts
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 29 juin 2009, 16:40
- Localisation : Prés de Laon
mais non j'ai pas mis de superskids .. juste le petit aileron arriére.
j'viens de réussir a faire du stationnaire mais bon il vire tout le temps a droite ..
au bout de 2min l'hélico décolle quasiment plus du sol .. c'est a cause du kit d'entrainement ?
pff c'est nul v__v j'ai vu que quelqu'un d'autre avait le méme souci que moi ..
j'viens de réussir a faire du stationnaire mais bon il vire tout le temps a droite ..
au bout de 2min l'hélico décolle quasiment plus du sol .. c'est a cause du kit d'entrainement ?
pff c'est nul v__v j'ai vu que quelqu'un d'autre avait le méme souci que moi ..
-
- Membre Super Actif
- Messages : 5639
- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
-
- Membre Super Actif
- Messages : 5639
- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
Si si, miracle-mart a des 3S... mais hobby king est imbattable pour le prix des lipos 
Comme lipos chez Miracle mart, j'ai ça pour toi :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1310" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais des Turnigy / Rhino / Zippy de chez Hobby king seront moins cher et plus performantes comme lipos
Pour les "C", plus y en a, mieux c'est
10 C est un minimun

Comme lipos chez Miracle mart, j'ai ça pour toi :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1310" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais des Turnigy / Rhino / Zippy de chez Hobby king seront moins cher et plus performantes comme lipos

Pour les "C", plus y en a, mieux c'est

10 C est un minimun

- Donuts
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 29 juin 2009, 16:40
- Localisation : Prés de Laon
-
- Membre Super Actif
- Messages : 5639
- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
si tu peux prendre deux lipos... ce sera pas de trop 
Tout est une question de budget aussi, je suis le premier à le dire, mais 1 lipo 3S... tu vas vite en avoir marre d'attendre 24H entre chaque vol
Si tu peux en prendre 2 voir 3 même => C'est mieux.
Juste pour info :
2 Turnigy 1000 Mah 15C (UH) = 19 livré
3 Turnigy 1000 Mah 15C (UH) = 24 livré
4 Turnigy 1000 Mah 15C (UH) = 32 livré
2 Esky 1000 Mah 10 C (M-M) = 30 livré
-------------------
Pour deux lipos chez Miracle Mart, tu as 4 meilleurs lipos chez united hobbies
Et de plus, les Turnigy font 8 Grammes de moins que les Esky... 8% de masse en moins pour la lipo


Tout est une question de budget aussi, je suis le premier à le dire, mais 1 lipo 3S... tu vas vite en avoir marre d'attendre 24H entre chaque vol

Si tu peux en prendre 2 voir 3 même => C'est mieux.
Juste pour info :
2 Turnigy 1000 Mah 15C (UH) = 19 livré
3 Turnigy 1000 Mah 15C (UH) = 24 livré
4 Turnigy 1000 Mah 15C (UH) = 32 livré
2 Esky 1000 Mah 10 C (M-M) = 30 livré
-------------------
Pour deux lipos chez Miracle Mart, tu as 4 meilleurs lipos chez united hobbies

Et de plus, les Turnigy font 8 Grammes de moins que les Esky... 8% de masse en moins pour la lipo


- Donuts
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 29 juin 2009, 16:40
- Localisation : Prés de Laon
- ced38
- Chevalier Jedi
- Messages : 1222
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
- Localisation : Lyon (Pont de chéruy)
Hummm, je ne suis vraiment pas sur ...Donuts @ 7 Jul 2009, à 22:09 a écrit : dis-moi, a quoi ca va me servir :
- 1 paire de pale
- 2 X 2 connecteurs court
- 2 pied de pales


Alors pour les connecteurs court, il t'en faut bien d 'avance ... ça casse très vite en cas de crash ou touchette. EK1-0201
Ensuite, prend des EK1-0200A (pieds de pales), EK1-0208, EK1-0206
Mais fait un tour sur le forum, tu y verra de très nombreux post ou les pièces de rechanges les plus nécessaire sont listé et autres.
De plus, profite de cette commande pour prendre quelques pièces en plus, car lorsque tu cassera une pièce que tu n'a pas, et bien il te restera p)lus qu'a attendre ta prochaine commande, avec les frais de port qui vont bien sur avec ... <_<
- Donuts
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 29 juin 2009, 16:40
- Localisation : Prés de Laon
j'trouve pas les connecteurs et les pieds de pales j'vois pas ce que c'est mdr
pour l'instant je commande ça :
Paddle-FP/cp
Tail Motor Heat Sink
Direct Drive Tail Blade (For Honey Bee FP / CP)
Direct Drive Tail Ready Pack (For Honey Bee FP / CP)
Fiber Reinforced Blade (for Honey Bee FP)
c'est un bon début ? il ne me manque rien pour débuté ?
donc j'ai pris des lipos 3S et un nouveau AC qui ne grillera pas ..
pour l'instant je commande ça :
Paddle-FP/cp
Tail Motor Heat Sink
Direct Drive Tail Blade (For Honey Bee FP / CP)
Direct Drive Tail Ready Pack (For Honey Bee FP / CP)
Fiber Reinforced Blade (for Honey Bee FP)
c'est un bon début ? il ne me manque rien pour débuté ?
donc j'ai pris des lipos 3S et un nouveau AC qui ne grillera pas ..
- ced38
- Chevalier Jedi
- Messages : 1222
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
- Localisation : Lyon (Pont de chéruy)
pour les palettes, je te conseille vivement de prendre celle du king 2 => ICI, pour le même prix, et sont beaucoup plus imple à positionner sur la barre de bell, deplus, elles sont alourdi d'origine, et cela rendra ton HoneyBee plus stable.Donuts @ 7 Jul 2009, à 22:20 a écrit : pour l'instant je commande ça :
Paddle-FP/cp
c'est un bon début ? il ne me manque rien pour débuté ?
Et bien, j'avais édité ton message de dessus=> plus tu as de pièce de rechange, mieux c'est pour ta patience, et pour ton porte monnaie (sauf si tu ne crash jamais ...

PS: Un très bon topic=> ICI
- ced38
- Chevalier Jedi
- Messages : 1222
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
- Localisation : Lyon (Pont de chéruy)
Exact, en ce moment, sur beaucoup de sites, beaucoup de pièces de HoneyBee sont hors stock. Et oui, victime de son succès, et des crash de leur proprio ...Donuts @ 7 Jul 2009, à 22:38 a écrit : ué j'ai vu ton edit
par contre il on rien en stock chez miracle smart
j'vais prendre un peu de tout .. au moins j'aurai du stock

N'hésites pas à fouiner sur ebay, les petites annonces d'héli4 et d'autre sites.
Tu as ce site : Ckado, qui est vraiment utile lorsque tu recherche une pièces qui t'empêche de revoler, car les frais de port sont gratuit et ils livrent assez vite !
- Donuts
- Lieutenant
- Messages : 108
- Enregistré le : 29 juin 2009, 16:40
- Localisation : Prés de Laon
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité