les different format

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NOCODI
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Message par NOCODI » 02 juil. 2009, 10:57

bonjour, je voudrais savoir quelle sont les differents formats qui existe.
une classe 30 sa egale a quoi ?
et un 450 c'est a quelle classe ?

kevin

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Burns_Brother
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Message par Burns_Brother » 02 juil. 2009, 17:59

Salut kevin, alors en électrique il y a :

classe 250 (ex trex 250)
classe 350 (ex sjm350 Pas sûr !!!)
classe 450 (ex trex 450)
classe 500 (ex trex 500)

en thermique tu as :

classe 30 (moteur du genre os 37) ex raptor 30, shuttle
classe 50 (moteur du genre os 50) ex raptor 50, trex 600, vibe 50,...
classe 90 (moteur du genre os 91) ex raptor 90, trex 700, vibe 90 ?,...

en fait, pour faire simple, la classe correspond au diamètre de rotor ou de sa motorisation ;)

donc tu peux avoir aussi un classe 50 en électrique (trex 600 électrique, par exemple)

voilà, si je ne me trompe pas :unsure:

olivier

Boomslang
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Message par Boomslang » 02 juil. 2009, 18:21

Burns_Brother @ 2 Jul 2009, à 17:59 a écrit : classe 250 (ex trex 250)
classe 350 (ex sjm350 Pas sûr !!!)
classe 450 (ex trex 450)
classe 500 (ex trex 500)
Ben alors tu n'as pas fini: :P

Classe 550 (ex Gaui Hurricane 550)
Classe 600 (ex Knight 600E)

en fait, pour faire simple, la classe correspond au diamètre de rotor
Au rayon à la limite et encore ! re :P
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par Burns_Brother » 02 juil. 2009, 18:23

Y en a trop pour tout me rappeler :( j'ai pas un gros servos :P

Néoto
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Message par Néoto » 02 juil. 2009, 18:30

Ha non :huh:

En hélico, le classement "habituel" en électrique, c'est en fonction du format moteur Brushed ;)

Vous oubliez la classe 300 (= Moteur format 300 = Speed 300 / 370 SD par exemple) = DF4, Compy, Honey Bee,...

Après, certains mixent les deux... Align par exemple... mais le pire, c'est SJM, c'est trop compliqué :(

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Message par Burns_Brother » 02 juil. 2009, 18:32

bien résumé, c'est trop compliqué, faut simplifier au départ, c'est ce que j'ai fait, ptêtre un peu trop :blink:

Néoto
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Message par Néoto » 02 juil. 2009, 18:50

Mais le SJM 350, tu es sur que ça existe ? :wacko:

Et la class 250, ça existe aussi ça ? :lol:

Il y aussi les class 400 (King, Falcon) et les 200 (CopterX).

Je suis perdu :o

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Message par Burns_Brother » 02 juil. 2009, 18:53

et dans quoi mettre les hélicos grandeurs, ou même les turbines :wacko:

Riva8406
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Message par Riva8406 » 02 juil. 2009, 19:09

A la base, avant que l'éléctrique ne vienne foutre le border la dedans, les hélicos étaient classés selon le type de leur moteur thermique, comme l'a indiqué Olivier (BB pour les intimes !).

Quand l'électrique a débarqué, les fabricants ont commencé par utiliser le même systéme avec les classes 300 (pour moteur 3XX), les classes 400 (pour moteur 4XX), les 500, les 600...

Puis, on a vu soudainement des fabricants qui ont voulu utiliser un autre type de classement selon la taille des pâles utilisée et notamment Rc-tek avec son SJM 325/360 et son SJM 430 suivi par Gaui et son Hurricane 550 et 200 puis, plus récemment, le 425.

Donc au final, on a 2 classements distincts qui cohabitent dirons-nous. Un basé sur le type de motorisation et un autre sur la taille des pâles. ;)

Qui c'est qui veut s'amuser à faire toute la liste des classes en thermique (ça c'est facile) et en électrique (ça ça l'est moins) ? :P
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Néoto
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Message par Néoto » 02 juil. 2009, 19:17

C'est la que je vais tout casser Riva, mais le SJM 430, tu le mets ou lui hein ? :P

Et pan :(

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Message par gaetan35 » 02 juil. 2009, 19:58

Le plus simple, c'est d'acheter un hélico qui nous plais, sans ce soucier de savoir si c'est un 600 ou un 30 ou un 426.2456 :lol:
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 02 juil. 2009, 20:29

Néoto @ 2 Jul 2009, à 19:17 a écrit : C'est la que je vais tout casser Riva, mais le SJM 430, tu le mets ou lui hein ?  :P

Et pan  :(
Et moi je vais tout réparer ! :P

Ben le SJM 430 utilise des pâles de dimension 430 donc en fait la logique est respectée ! ;)

SJM 215 utilisant des pales en 215
SJM 325 avec pales en 325
SJM 360 avec pales en 360
SJM 430 avec pales en 430

Ya que certains modèles de leur gamme qui sont un peu nimportenaouak ! :wacko:

SJM 180 en pales de 215 (n'existe plus, remplacé par le 215 et pour cause !)
SJM 290 en pales de 315 (ex SJM 400 !!! :huh: )
SJM 500 en pales de 430 (n'existe plus aussi, remplacé par le 430 !)
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NOCODI
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Message par NOCODI » 02 juil. 2009, 21:32

un 600 fait 1.20 de diamettre ?

EDIT

a bah oui... c'est 600mm donc 600mmx2= 1200mm=1.2m

ok ok, c'est la taille de la pale. donc mon dragonus, normalement une pale mesure 45cm.

Riva8406
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Message par Riva8406 » 02 juil. 2009, 22:38

Ben en fait, pour le 600 ça fait un peu plus car il faut rajouter le hub central et une partie des pieds de pales du rotor. Je dirais plus aux alentours de 130 cm. ;)

Par contre, pour ton Dragonus, c'est un 450 mais là on parle de taille moteur ! Les pales d'un 450 font en réalité 325 mm ce qui fait une taille de rotor d'un peu plus de 70 cm !

Compliqué tout ça ! :P
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P----e
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Message par P----e » 02 juil. 2009, 22:52

:lol:



je pense qu'on peut retenir certaine classe qui sont les plus standar...

les birotor.....

les nano cp: classe 200 comme trex 250, gaui ep200 et ep100, Sjm 180 ou 215

les classe 300: compy, df4 etc etc....

les classe 450 pour les rotor d'environ 70cm, comme les trex 450, dragonus, copterX, belt cp etc etc.....

les classe 500 qui englobe les trex 500, exelium 500, gaui 425, ceux qui sont juste en dessous des 1m....

les classe 30 en thermique (moteur de 5.5CC et rotor de 1m20 me semble t'i) kyosho calider 30, raptor 30...

la classe 30 électrique: hurricane 550, outrage 550

les classe 50 thermique (moteur 7.5cc) comme trex 600, caliber5, raptor 50, et plein d'autre, ça s'élargie grave là....

classe 50 électrique: trex 600, caliber5..

les classe 90 de al tailel du trex 700 ,caliber 90, raptor 90 (moteur 10CC....)



on peut surement plsu détaillé mais je pense que c'est surtout comme ça qu'on voie les tailles.....

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leprosylv
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Message par leprosylv » 03 juil. 2009, 09:25

Poulpe @ 2 Jul 2009, à 20:52 a écrit :
les classe 50 thermique (moteur 7.5cc) comme trex 600, caliber5, raptor 50, et plein d'autre, ça s'élargie grave là....

classe 50 électrique: trex 600, caliber5..

les classe 90 de al tailel du trex 700 ,caliber 90, raptor 90 (moteur 10CC....)
Classe 30 : 6.49cc ( ou un peu moins avec l'os ( 5,23 ) )

Classe 50 : ~8cc

Classe 60 : ~10cc

Classe 90 : ~15cc


Il y a aussi des Trex 700 electrique
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64

Boomslang
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Message par Boomslang » 03 juil. 2009, 09:38

leprosylv @ 3 Jul 2009, à 09:25 a écrit : Il y a aussi des Trex 700 électrique.
Oui mais ça reste du "bricolage" car il n'existe pas d'origine.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

P----e
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Message par P----e » 03 juil. 2009, 12:09

c'est sur que le t700 n'est pas en 10cc???? il me semblait.... :huh:

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Message par Burns_Brother » 03 juil. 2009, 22:47

non, 15 cm3 pour les classes 90 ;)

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