Servomoteurs qui crament
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- Michel Galabru
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- Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
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Ce soir j'allais faire mes petits vols tranquille, je branche ma batterie, petite musique et rien, pas les bips qui compte les éléments...
J'essaye, je ré-essaye, je ré-appaire mon AR7000, mais rien n'y fait.
Je retourne donc chez moi et je ré-essaye et je m'aperçois que ça sent le chaud, pas bon.
Je touche un peu tout et la chaleur vient d'un servo que je débranche et là le decompte des éléments retentit. Je rebranche le servo, un bip toutes les secondes et fumée...
Le servo vient de cramer, je suis vert de rage...
Il y a des mois de cela j'avais cramé deux servo presque de la même manière sauf que l'un était en vol. J'avais mis ça sur le dos de la médiocrité des servo, mais là il s'agit d'une bonne marque bien réputée: Futaba.
Afin d'éviter de mettre des thunes à tout va dans des servos qui crament sans raison apparentes, je pense que je vais changer d'ESC, croyez vous que cela puisse venir de là ?
J'avais remarqué qu'un des trois fils ESC/moteur chauffait pas mal après le vol précédent, alors j'ai refait la soudure hier soir pensant que cela pouvait venir de là.
Merci de vos lumières.
J'essaye, je ré-essaye, je ré-appaire mon AR7000, mais rien n'y fait.
Je retourne donc chez moi et je ré-essaye et je m'aperçois que ça sent le chaud, pas bon.

Je touche un peu tout et la chaleur vient d'un servo que je débranche et là le decompte des éléments retentit. Je rebranche le servo, un bip toutes les secondes et fumée...

Il y a des mois de cela j'avais cramé deux servo presque de la même manière sauf que l'un était en vol. J'avais mis ça sur le dos de la médiocrité des servo, mais là il s'agit d'une bonne marque bien réputée: Futaba.
Afin d'éviter de mettre des thunes à tout va dans des servos qui crament sans raison apparentes, je pense que je vais changer d'ESC, croyez vous que cela puisse venir de là ?
J'avais remarqué qu'un des trois fils ESC/moteur chauffait pas mal après le vol précédent, alors j'ai refait la soudure hier soir pensant que cela pouvait venir de là.
Merci de vos lumières.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- coom
- Chancelier Suprême
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Tu dis que ca vient d'un servo sans indiquer lequel : cyclique ou A/C ?
En général, un servo crame lorsqu'il force : t'aurais pas un point dur dans ton rotor ? Tu utilises le servo dans sa bonne plage de fonctionnement ?
Il faudrait aussi vérifier la tension délivrée par le BEC, si c'est un servo avec une tension max de 5V et qu'il est alimenté en 6V : ca peut aussi expliquer ton soucis.
Est ce que c'est toujours le "meme" servo qui crame (profondeur, pitch, ou ailerons) ?
Le plus galère, c'est que si ca se reproduit en vol, tu risque d'avoir à changer bien plus qu'un servo
En général, un servo crame lorsqu'il force : t'aurais pas un point dur dans ton rotor ? Tu utilises le servo dans sa bonne plage de fonctionnement ?
Il faudrait aussi vérifier la tension délivrée par le BEC, si c'est un servo avec une tension max de 5V et qu'il est alimenté en 6V : ca peut aussi expliquer ton soucis.
Est ce que c'est toujours le "meme" servo qui crame (profondeur, pitch, ou ailerons) ?
Le plus galère, c'est que si ca se reproduit en vol, tu risque d'avoir à changer bien plus qu'un servo

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- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05
quel est la marque ceux style honey bee king 2 je n'en tien pas mon detaillant m'a propose des plus gros mais agrandir la fixation avec un cutter facon cromagnion et colle avec une espece de mastic.. pas bon pour la revente..
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