==> Trex 450 Pro <==
- Oli
- Armageddon
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- magic95
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Montage terminé, et premier vol ce soir....
Poaw, c'est top de chez top, petite prise en main dans le jardin et quelques translat dés le premier vol..
Ca sent la sécurité, c'est stable, un régal, j'ai monté ma courbe de gaz, trop moux le réglage d'origine, et pas besoins d'expo, trés précis l'engin...un Trex 250 en plus gros
J'en ai profité aussi pour passer commande de lipo G3 ICI
Je pensais le passer en A123, mais je pense pas que ca rentre.
Pour les piéces alu, chez fast lad j'attend encore un peu, j'ai un truc en cours avec eux déjà.
Déjà, c'est different du CopterX...ca fait moins de bruit, ouf pour les voisins c'est pas mal....
Poaw, c'est top de chez top, petite prise en main dans le jardin et quelques translat dés le premier vol..
Ca sent la sécurité, c'est stable, un régal, j'ai monté ma courbe de gaz, trop moux le réglage d'origine, et pas besoins d'expo, trés précis l'engin...un Trex 250 en plus gros

J'en ai profité aussi pour passer commande de lipo G3 ICI
Je pensais le passer en A123, mais je pense pas que ca rentre.
Pour les piéces alu, chez fast lad j'attend encore un peu, j'ai un truc en cours avec eux déjà.

Déjà, c'est different du CopterX...ca fait moins de bruit, ouf pour les voisins c'est pas mal....

- HeliAgri
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Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon Trex 450 PRO, mes servos frétillent. J'ai fais plusieurs test et je ne pense pas que le problème vient de la radio (perturbation ou autre).
Ils frétillent comme lorsqu'on force un peu sur un servo, sauf que moi c'est lorsqu'ils sont au neutre et pas seulement
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
J'ai un petit problème avec mon Trex 450 PRO, mes servos frétillent. J'ai fais plusieurs test et je ne pense pas que le problème vient de la radio (perturbation ou autre).
Ils frétillent comme lorsqu'on force un peu sur un servo, sauf que moi c'est lorsqu'ils sont au neutre et pas seulement

Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
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- HeliAgri
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Oui je suis en 2,4Ghz.
Le frétillement est présent de partout, de plus j'habite à la campagne donc j'exclue toute possibilité de perturbation (radio et récepteur).
Par contre j'ai remarqué que si j'enlève les chapes du plateau tout redevient normal. Donc je pense plus à une contrainte mécanique sur les servos mais pourquoi ?
Le frétillement est présent de partout, de plus j'habite à la campagne donc j'exclue toute possibilité de perturbation (radio et récepteur).
Par contre j'ai remarqué que si j'enlève les chapes du plateau tout redevient normal. Donc je pense plus à une contrainte mécanique sur les servos mais pourquoi ?
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- HeliAgri
- Capitaine
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- Enregistré le : 05 nov. 2008, 10:02
Oui j'ai vraiment tout vérifier du côté du récepteur et même essayer en 41Mhz. Je pense que le frétillement est en fait le bruit des servos qui "forcent" et n'arrivent pas à ce mettre dans une certaine position. Si je les aide un peu avec le doigt, j'arrive à faire disparaître ce bruit.
Par contre je trouve ces pièces http://www.fast-lad.co.uk/store/h45024_ ... -6646.html" onclick="window.open(this.href);return false; un peu dur au niveau des rotules sur le plateau, est ce normal ? Faut il y mettre une graisse en particulier ? Moi j'y ai mis de l'huile de vaseline.
Par contre je trouve ces pièces http://www.fast-lad.co.uk/store/h45024_ ... -6646.html" onclick="window.open(this.href);return false; un peu dur au niveau des rotules sur le plateau, est ce normal ? Faut il y mettre une graisse en particulier ? Moi j'y ai mis de l'huile de vaseline.
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- fab
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sincerement , sur le mien la tete est vraiment libre , je serais toi je demonterais une partie a la fois ( de la tete ) pour cibler le probleme , car vaut mieux eviter que les servos forcent , tiens nous au courant , bizarrre bizarre ................



T-REX 500 E

- coom
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J'avais le même soucis sur mon 450, puis sur mon 500. En fait je serrais trop les vis qui servent d'axe, et ca faisait forcer le wash-out.HeliAgri @ 28 Jun 2009, à 12:13 a écrit : [...]
Par contre je trouve ces pièces http://www.fast-lad.co.uk/store/h45024_ ... -6646.html" onclick="window.open(this.href);return false; un peu dur au niveau des rotules sur le plateau, est ce normal ? Faut il y mettre une graisse en particulier ? Moi j'y ai mis de l'huile de vaseline.

Après les avoir déssérées un chouya, ca allait déja beaucoup mieux !

-
- Général
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Essais de roder les chapes peut-être.
Sur le 250 apparemment elles sont très dures quand elles sont neuves, l'ensemble de la tête n'est pas bien libre.
Sur le 250 apparemment elles sont très dures quand elles sont neuves, l'ensemble de la tête n'est pas bien libre.
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- patvic
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- magic95
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Les A123 sont des "accus" qui ont la particularité de se charger en 15, 20 minutes à chaud. Leur durées de cycle est soit disant sup à 1000.
Inconveniant, un élément fait 3,3 Volt, ils sont aussi assez massif.
Il s'agit "d'accus" que l'on retrouves dans des perceuses ou autres professionnel, genre DEWALT.
On en trouve par exemple ici
Il y a un topic aussi sur le forum ICI
Je pense y passez pour mon copterx et pour un avion de type racer aussi, par contre vue la place qu'un pack de 3 A123 peu prendre, je ne suis pas vraiment sur que le 450 pro puisse les accepter.
@+
Inconveniant, un élément fait 3,3 Volt, ils sont aussi assez massif.
Il s'agit "d'accus" que l'on retrouves dans des perceuses ou autres professionnel, genre DEWALT.
On en trouve par exemple ici
Il y a un topic aussi sur le forum ICI
Je pense y passez pour mon copterx et pour un avion de type racer aussi, par contre vue la place qu'un pack de 3 A123 peu prendre, je ne suis pas vraiment sur que le 450 pro puisse les accepter.
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- patvic
- Capitaine
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merci magic j'ai encore apris quelque chose de plus aujourd'hui
moi je reste aux bonnes vieilles lipos classiques en esperant qu'elles baissent encore de prix avec l'arrivé des 3G
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TREX 500 ESP gp 750
TREX 450 PRO gp 750
SJM 325 V2 moteur upgrade sjm et esc scorpion full carbonne alu gy 401 ac 9257
TREX 250 options alu gp 750 ds 520 gp 750
radio spectrum dx7
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- Oli
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Déjà 3G c'est le téléphone.
Ensuite pour un450, c'est G3, G3 et encore G3 ! A 50 la 2600 35C, je crois que vu les perf et la durée de vie annoncée, il n'y a pas photos avec les pack à 20$.
Du moins pour ceux qui désirent vraiment envoyer et avoir le max de pèche !
Sinon oui effectivement pour débuter, 3 ptits packs à 20$ au lieu d'un à 60 est préférable
Ensuite pour un450, c'est G3, G3 et encore G3 ! A 50 la 2600 35C, je crois que vu les perf et la durée de vie annoncée, il n'y a pas photos avec les pack à 20$.
Du moins pour ceux qui désirent vraiment envoyer et avoir le max de pèche !
Sinon oui effectivement pour débuter, 3 ptits packs à 20$ au lieu d'un à 60 est préférable

- magic95
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A y-est , j'ai reçu mon T-Rex 450 Pro. Commandé chez F.H. le 21 en mode lent, reçu le 29.
Y n'ont pas la même notion de la lenteur nos amis de la bas. Faudrait qu'ils viennent chez nous faire un stage.
Tout d'abord, il porte bien son nom : Pro.
Comparé à mon king2 c le jour et la nuit. Ça à l'air précis, solide, pro quoi...
Maintenant je voudrais m'acheter les pièces de rechange :
Pales , axes p.pales , axe principale , pignon ...
Je voulais savoir quelle pièces lache en premier sur le pro, surtout pour le système d'ac.
En fait quelle est la trousse de secours idéal pour le Pro ?
PS: VIVE LE PRO

Y n'ont pas la même notion de la lenteur nos amis de la bas. Faudrait qu'ils viennent chez nous faire un stage.

Tout d'abord, il porte bien son nom : Pro.
Comparé à mon king2 c le jour et la nuit. Ça à l'air précis, solide, pro quoi...
Maintenant je voudrais m'acheter les pièces de rechange :
Pales , axes p.pales , axe principale , pignon ...
Je voulais savoir quelle pièces lache en premier sur le pro, surtout pour le système d'ac.
En fait quelle est la trousse de secours idéal pour le Pro ?
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T-Rex 500
Funjet-Xeno-Twinstar etc...
Graupner mx20
Spektrum DX6i
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- patvic
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bonsoir
je reviens sur les pieces kde que j'ai commandées chez fast lad
commandé le 27 juin reçu ce jour
avec des frais de port a environ 10
serieux et rapide
merci oli pour l'adresse
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- coom
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- Contact :
Si aucune pièce n'est abimé, et qu'il a bien été réglé à l'atelier : un T-Rex n'a pas de tracking.
Pour ma part, je le regle sans même faire tourner le moteur, petite methode simple et efficace :
- On degrossit à l'incidencemètre, stick au neutre, 0° sur les deux pales (ca permet de vérifier le neutre mécanique en même temps
).
- On replie les pales, en les mettant parallèle au tube de queue, tout en restant a 0°. Les pales doivent être parallèles entre elle, si c'est le cas : pas de tracking. Si une pale est legerement plus haute que l'autre, le fait de les replier va amplifier ce défaut.
- On replie les pales vers l'avant (toujours parallèles au tube de queue, mais vers la bulle), et on verifie de nouveau. Si encore parallèles, et de niveau : pas de tracking.
J'ai fais ca pour tout mes hélicos, et jamais un tracking à revoir.
PS: Merci à Gilles pour la méthode.
Pour ma part, je le regle sans même faire tourner le moteur, petite methode simple et efficace :
- On degrossit à l'incidencemètre, stick au neutre, 0° sur les deux pales (ca permet de vérifier le neutre mécanique en même temps

- On replie les pales, en les mettant parallèle au tube de queue, tout en restant a 0°. Les pales doivent être parallèles entre elle, si c'est le cas : pas de tracking. Si une pale est legerement plus haute que l'autre, le fait de les replier va amplifier ce défaut.

- On replie les pales vers l'avant (toujours parallèles au tube de queue, mais vers la bulle), et on verifie de nouveau. Si encore parallèles, et de niveau : pas de tracking.
J'ai fais ca pour tout mes hélicos, et jamais un tracking à revoir.
PS: Merci à Gilles pour la méthode.
-
- Général
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- Enregistré le : 15 févr. 2009, 20:51
- Localisation : Pornichet 44
Bon, 2 Lipo cette après-midi.
Vol nickel, translations, statio.
Me suis rendu compte que j'ai trop de delay sur le gyro,faut que je corrige ça.
Par contre,j'ai eu quelques réactions de l'hélico un peu étranges...
C'est niveau moteur,en vol il a baissé d'un coup en régime, les tours ont diminué brutalement et le bruit a changé très nettement.Comme si j'étais en fin de Lipo.
Mais j'étais à seulement 3 min de vol et je tiens 8 minutes.
Ma Lipo était chargée, quasi neuve.Je volais tranquille (translations lentes,statio).
C'est une ALING 3S 11.1V 2150 mAh 25C.
Heureusement j'étais en statio pas très haut.Et je ne me suis pas crashé.
Ca me l'a déjà fait mais de façon moins nette.
A votre avis c'est quoi:
-Un top radio?
-Une mise en sécurité de l'ESC?
C'est un peu stressant comme problème, ça frappe un peu comme la foudre!
J'ajoute qu'en fin de vol le moteur est très chaud (et pourtant je vole cool)
Vol nickel, translations, statio.
Me suis rendu compte que j'ai trop de delay sur le gyro,faut que je corrige ça.
Par contre,j'ai eu quelques réactions de l'hélico un peu étranges...
C'est niveau moteur,en vol il a baissé d'un coup en régime, les tours ont diminué brutalement et le bruit a changé très nettement.Comme si j'étais en fin de Lipo.
Mais j'étais à seulement 3 min de vol et je tiens 8 minutes.
Ma Lipo était chargée, quasi neuve.Je volais tranquille (translations lentes,statio).
C'est une ALING 3S 11.1V 2150 mAh 25C.
Heureusement j'étais en statio pas très haut.Et je ne me suis pas crashé.

Ca me l'a déjà fait mais de façon moins nette.
A votre avis c'est quoi:
-Un top radio?
-Une mise en sécurité de l'ESC?
C'est un peu stressant comme problème, ça frappe un peu comme la foudre!

J'ajoute qu'en fin de vol le moteur est très chaud (et pourtant je vole cool)
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J'ai déjà vérifié ces points.
-j'ai calé le moteur pour avoir un bon écart pignon/moteur.
-quand à mes roulements ils sont neufs et graissés.Ca ne force pas (si je lance le rotor à la main il fait pasmal de tours) tout est bien libre.
Apparemment beaucoup de gens constatent que le moteur du 450 Pro est très chaud en fin de vol.Et en plus ma baisse de régime a eu lieu à la 1ère Lipo et rien à la 2ème alors qu'il était déjà chaud.
Je pense que c'est au niveau de la programmation de l'ESC.
Je vais regarder ça.
-j'ai calé le moteur pour avoir un bon écart pignon/moteur.
-quand à mes roulements ils sont neufs et graissés.Ca ne force pas (si je lance le rotor à la main il fait pasmal de tours) tout est bien libre.
Apparemment beaucoup de gens constatent que le moteur du 450 Pro est très chaud en fin de vol.Et en plus ma baisse de régime a eu lieu à la 1ère Lipo et rien à la 2ème alors qu'il était déjà chaud.
Je pense que c'est au niveau de la programmation de l'ESC.
Je vais regarder ça.
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Je viens de vider 2 packs, plus de problème.
Avant j'ai reprogrammé mon ESC.
Au niveau des bips:
-j'avais cela: 1 3 2 3 3
je ne crois pas que cela corresponde au paramétrage d'usine,j'avais du faire une mauvaise manipe la première fois
-j'ai mis : 1 2 1 2 1
je suis à peu près sur que c'est le gouvernor qui foutait la m...rde.
Bon vols à tous

Avant j'ai reprogrammé mon ESC.
Au niveau des bips:
-j'avais cela: 1 3 2 3 3
je ne crois pas que cela corresponde au paramétrage d'usine,j'avais du faire une mauvaise manipe la première fois
-j'ai mis : 1 2 1 2 1
je suis à peu près sur que c'est le gouvernor qui foutait la m...rde.
Bon vols à tous
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Moi aussi il chauffe et cela m'inquiétait un peu au début.
Après j'ai lu que les moteurs ALIGN chauffaient beaucoup.
Donc je fais avec mais je laisse reposer 5-10 min entre 2 Lipos.
Par contre je ne peux pas controller la température de l'ESC (il est installé sous le support de batterie donc je n'ai pas accès).
Après j'ai lu que les moteurs ALIGN chauffaient beaucoup.
Donc je fais avec mais je laisse reposer 5-10 min entre 2 Lipos.
Par contre je ne peux pas controller la température de l'ESC (il est installé sous le support de batterie donc je n'ai pas accès).
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Pour ceux que ça intéresse je viens de recevoir ma valise ALIGN pour T-rex 450 Series.
On peut y loger le 450 Pro sans soucis mais cela nécessite quelques découpes dans la mousse (au niveau des patins, de la tête de rotor et palette, et de l'AC.)
Ca le fait nickel, j'ai mis un velcro Align au niveau du stabilisateur vertical de queue relié à la mousse.Du coup il est bien immobilisé, car lorsque l'on porte la valise l'hélico est à l'envers (c'est peut-être le seul moment où il est sur le dos d'ailleurs!
,pour le moment...)
On peut y loger le 450 Pro sans soucis mais cela nécessite quelques découpes dans la mousse (au niveau des patins, de la tête de rotor et palette, et de l'AC.)
Ca le fait nickel, j'ai mis un velcro Align au niveau du stabilisateur vertical de queue relié à la mousse.Du coup il est bien immobilisé, car lorsque l'on porte la valise l'hélico est à l'envers (c'est peut-être le seul moment où il est sur le dos d'ailleurs!

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- nico667
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Cool, merci pour l'info jbheim. Tu arriverais à nous faire une photo à l'occase pour nous montrer à quoi ca ressemble?
Moi j'avais essayé dans ma valise de Belt, mais y avait beaucoup de découpe à faire, j'ai laissé tombé...
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