Top radio DX7

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Lenat
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Message par Lenat » 02 juil. 2009, 17:46

Bonjour,

Je suis trés surpris d'avoir des top radio avec ma DX 7 :(

Le domaine de vol se situe à 200 métres d'une ligne haute tension de 400 000 Volt. A cette distance aucun probléme. Par contre pour les phases d'approche l'avion doit se rapprocher de cette ligne à une distance de 50 à 100 métres et c'est la que commence les problémes !

Les gaz se mette à fond et je n'ais plus aucune commande sur l'avion :angry: ( il diminue, etc bref les actions sont anarchiques),que ce soit la radio maitre ou esclave ! Il faut attendre bien 5 secondes pour récupérer l'avion. Par contre ce phénoméne se produit toujours au même endroit dans la phase d'approche ??? Du coup j'ai pris mon avion et ma radio et j'ai fais des essais sur cette zone et là rien :angry: .

Ma radio à plus de 2 ans et je n'ais pas fait faire la mise à jours du recepteur ce qui explique peut être ce temps si long pour reprendre la main ?

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci
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Message par Towcat » 02 juil. 2009, 17:52

à te lire j'aurais envie de dire que ça vient pas de la radio mais de la ligne... change de lieu de vol ?

tu as des perturbations électromagnétiques importantes, la preuve en est ton soucis...
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Message par Lenat » 02 juil. 2009, 18:00

le probléme est que c'est la piste du club ! Un autre pilote vole en 2.4 mais en futaba et lui pas de soucis quand il passe sur la même zone ??????

Pour info la ligne HT à été mise en service cette hiver, avant il n'y avait que de la forêt et des champs à perte de vue quel domage.
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Message par Burns_Brother » 02 juil. 2009, 18:10

Salut prends une futaba, tu sais spectrum ...... :(

nan je déconne, c'est pour taquiner, mais effectivement si tu pouvais faire l'essai sur un autre terrain, juste pour voir ;) et t'as moyen de faire l'approche dans l'autre sens aussi pour essai ?

olivier

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Message par Boomslang » 02 juil. 2009, 18:17

Bizarre ça quand même, sur mon "spot de vol" je suis juste en dessous d'une ligne HT et je n'ai aucun soucis.

Quel est ton récepteur ?

As-tu un autre modèle avec lequel tu aurais essayé ?
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par Lenat » 02 juil. 2009, 18:21

En faite l'approche dépend du vent ! Mais dans tout les cas je préféres trouver une solution et profiter de l'ensemble du spot sans trop trembler si je dois passer dans cette zone.
Mon recepteur est le AR 7000.

Merci
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Message par Lenat » 02 juil. 2009, 18:23

Burns_Brother @ 2 Jul 2009, à 16:10 a écrit : Salut prends une futaba, tu sais spectrum ...... :(

nan je déconne, c'est pour taquiner, mais effectivement si tu pouvais faire l'essai sur un autre terrain, juste pour voir ;) et t'as moyen de faire l'approche dans l'autre sens aussi pour essai ?

olivier
Sur le reste de la zone de vol pas de soucis aucun top !
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Message par Burns_Brother » 02 juil. 2009, 18:26

essayes un autre terrain aussi, fait les vols dans les mêmes conditions exactement, mais sans les lignes, l'implantation de tes antennes de réception peuvent être la cause aussi ;)

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Message par Lenat » 02 juil. 2009, 18:43

Par contre je ne sais pas si mon recepteur est à jour niveau soft ? J'ai lus sur le forum que les premiers mettaient 3 secondes pour se réinitialiser alors que maintenant c'est presque imédiat :huh:

Une info peut être :P
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Message par ggh_13 » 02 juil. 2009, 20:02

Pour savoir si tu as la dernière version, branche ta radio, ton récepteur puis coupe l'alimentation du récepteur et remet là, si il clignote tu as la dernière version.

En effet la dernière version comprend le quick connect qui permet de stocker le dernier canal utilisé pour la communication entre la radio et le récepteur et le réutilise en cas de déconnexion c'est pour cela que la reconnexion est immédiate alors que sans la radio et le récepteur s'envoie mutuellement un canal et cela prend plus de temps.

Regarde l'article que j'avais fait pour plus d'info ;)

http://www.heli4.com/article579.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

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Message par primo » 02 juil. 2009, 20:59

Lenat @ 2 Jul 2009, à 17:43 a écrit : Par contre je ne sais pas si mon recepteur est à jour niveau soft ? J'ai lus sur le forum que les premiers mettaient 3 secondes pour se réinitialiser alors que maintenant c'est presque imédiat :huh:

Une info peut être :P
pas vraiment, c'est seulement en cas de perte d'alimentation du récepteur que le quick connect agit et retrouve directement la fréquence utilisée. ca ne joue pas en cas de perte de réception.

par contre si ton moteur part à fond, je peux déjà te dire que ton fail safe est mal réglé : rebinde avec les gazs en bas, déjà tu n'auras plus ce phénomène en cas de perte de réception.

pour ton problème, c'est suffisamment rare sur spektrum pour essayer déja de trouver une cause "physique" (recepteur peut etre, faudrait essayer avec un autre)

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Message par rey » 02 juil. 2009, 21:10

primo @ 2 Jul 2009, à 19:59 a écrit : pas vraiment, c'est seulement en cas de perte d'alimentation du récepteur que le quick connect agit et retrouve directement la fréquence utilisée. ca ne joue pas en cas de perte de réception.
Pardon ???

Et une perte d'alim de la dx7 se traduit par quoi ?

Ben une perte de réception ,et c'est bien l'utilité de ce quick connect ;)


Lenat, tu as des pièces en carbone, sur le bébé ?
(si oui, avec une ligne à 400 000V, ne cherche pas plus loin ;) )
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par Lenat » 02 juil. 2009, 21:58

Je viens de faire l'essai et quand je coupe l'alimentation et la remet, le recepteur reste éteint et se rallume au bout de 2 secondes.

Par contre rey c'est un Calmato classe 40 donc aucune piéce carbone <_<

Primo, pour le fail save, je n'ais touché à rien ce sont les réglages d'usine. Je vais donc mettre les gaz à 1/3, ailerons à plats et deux crans de profondeurs je n'y avait pas pensé <_<

Merci
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Message par primo » 03 juil. 2009, 08:09

rey @ 2 Jul 2009, à 20:10 a écrit :
primo @ 2 Jul 2009, à 19:59 a écrit : pas vraiment, c'est seulement en cas de perte d'alimentation du récepteur que le quick connect agit et retrouve directement la fréquence utilisée. ca ne joue pas en cas de perte de réception.
Pardon ???

Et une perte d'alim de la dx7 se traduit par quoi ?

Ben une perte de réception ,et c'est bien l'utilité de ce quick connect ;)


Lenat, tu as des pièces en carbone, sur le bébé ?
(si oui, avec une ligne à 400 000V, ne cherche pas plus loin ;) )
je que je veux dire : perte d'alimentation (ou descente en dessous de 4V) pour une raison quelconque (problème d'esc notamment), le quick connect va fonctionner : récupération de la fréquence instantanément sans rescan de la plage.

perte de signal sur interference, masquage et ou illumination de la gamme de fréquence (l'équivalent du top radio) , le quick connect ne fonctionnera pas, il faudra les 3/5 secondes pour recuperer la main

pareil pour une perte d'alim de la dx7 (facile à simuler ca, tu eteint, tu rallume) il faut les 3/5 secondes pour recuperer la main

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