BIG LAMA - EK1H-E020LA

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 25 juin 2009, 11:34

@ Rollingsaone

Roméo et Juliette, c'est carrément ça! :)
Tu as beaucoup de chance que ta douce t'accompagne dans ton hobby. :)
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

ste0024
Sergent

Message par ste0024 » 25 juin 2009, 13:51

ludichris @ 24 Jun 2009, à 16:51 a écrit : curieux de connaitres les resultats de ta mdifs sur les moteurs les miens ne tiennes meme pas trois minutes et non pourtant que cinq vols
de nouveaux sont en commande mais si il peuvent durer plus longtemps ce serait tres bien sinon ca fait cher en moteur
bonjour

alors même avec les radiateur ca ne change rien. idem mes moteurs on 10 vol grand max.
Ma boutique de pièces de modelisme
Ma boutique sur ebay

Big lama 2.4Ghz Mode 2
Mini-z Mr02-LM Porsche 962C-PERFEX KT-18
Fg formule france et Fg evo08 -Dx3R

Vendeuvre du Poitou (86)

ced38
Chevalier Jedi

Message par ced38 » 25 juin 2009, 13:58

ste0024 @ 25 Jun 2009, à 13:51 a écrit :
ludichris @ 24 Jun 2009, à 16:51 a écrit : curieux de connaitres les resultats de ta mdifs sur les moteurs les miens ne tiennes meme pas trois minutes et non pourtant que cinq vols
de nouveaux sont en commande mais si il peuvent durer plus longtemps ce serait tres bien sinon ca fait cher en moteur
bonjour

alors même avec les radiateur ca ne change rien. idem mes moteurs on 10 vol grand max.
il faut dire que tes radiateurs ne sont pas adaptés et donc quasi inefficace: faible surface de tes radiateurs en contact avec le moteur, ailette trop petite ...

Il te faut des radiateurs qui soit vraiment adaptés à vos moteur pour que cela soit un peu plus efficace (voir photos posté quelques post ci dessus.)

ste0024
Sergent

Message par ste0024 » 25 juin 2009, 15:05

j ai déjà utilise se système et fonctionne très bien.les radiateurs sont très chaud. je pense que se moteur souffrira de la chaleur car peut ventiler.

des radiateur trop gros ne rentre pas sur le moteur B et c est celui la qui pose problème.

même avec d autre radiateur ça sera pareil
Ma boutique sur ebay

Big lama 2.4Ghz Mode 2

Vendeuvre du Poitou (86)

ludichris
Capitaine

Message par ludichris » 25 juin 2009, 19:26

slaut les filles

je suis en train de commencer la conversion (reversible) du gros
conversion genre extreme petite bulle queue carbone etc...

pour la bulle c'est ok je me suis deme..der
je me suis aussi fabriquer des dissipateurs en cuivre pour les 370 (des neufs recu aujourd'hui)
des photos arrive sur ce qui a deja été fait

pour la queue en carbone je souhaite vos avis pas sur la longueur car je vais prendre la meme que le fuselage mais sur le diametre de celle ci
ainsi que des deux tirants qui la supporteront
un avis aussi ou trouver ces joncs carbone le plus facilement et rapidement possible (leroy merlin, casto, web ?)

je n'ai plus qu'a fouiller au boulot pour trouver de la matiere pour fabriquer les ailerons pour la queue et la facon de la fixer

ludichris
Capitaine

Message par ludichris » 25 juin 2009, 19:34

ps : les deux raditeurs reunis peses 51 grammes ce n'est pas enorme, je vais gagner sur le poids sur fuselage
au total il sera un chouilla plus lourd

simontiny
Chevalier Jedi

Message par simontiny » 25 juin 2009, 19:38

salut ludichris

j'ai une partie de réponse à ton problème de poutre de queue.

- la longueur est surtout une question d'esthétique et de centre de gravité. Donc ne te tracasse pas, tu la fais trop longue en fixant les dérives de queue et tu raccourcis pour que ce soit bôôô ;) et que le centre de gravité reste correct.

- pour les dérives, pourquoi ne pas prendre des support et dérives existant dans le commerce, c'est pas cher et tu peux aussi trouver le U de fixation.... :rolleyes:

- pour les joncs en carbone : petit diamètre = decathlon rayon cerveau lent euh pardon cerf volant :) ;
pour les gros diamètres (souvent 10-12 en modélisme) brico ou ton magasin préféré... B)

-j'ai quand même une question qui me titille. Sur le chassis du BL, comment veux tu faire tenir le départ du tube de queue???? :o

prenez un lama 400D, y a tout d'origine........ :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

bonne bidouille

PS : et le brushless?????????? :ph34r:
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

ludichris
Capitaine

Message par ludichris » 25 juin 2009, 19:59

brushless je dit oui mais c'est la crise mon cher ami, pour l'instant mes modifs me coute 0
a part le jonc carbone et surement les attaches pour celui ci

pour le 400d auriez vous un lien sur les pieces de rechanges, il va surement y avoir la queue et tout ce qui va avec

ludichris
Capitaine

Message par ludichris » 25 juin 2009, 20:02

et quel est son petit nom de code a ce lama 400d ? merci

simontiny
Chevalier Jedi

Message par simontiny » 25 juin 2009, 20:06

Ah finance, je connais ca aussi. Je suis interdit d'achat de lama400.............;

pour les pièces de rechange du lama400D, il va falloir patienter un peu

Mais regarde sur ckado, il ont de bon prix (un tube de queue c'est tail boom en anglais)

http://www.ckado.com/EK1-0535-tail-boom ... 61_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour les empennages

http://www.ckado.com/EK1-0546-vertical- ... 71_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et les supports

http://www.ckado.com/EK1-0541-tail-driv ... 67_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

voila un exemple mais y en a pleinn d'autres, regarde ebay si tu veux vraiment pas cher. Mais je félicite au passage CKADO : bon prix, rapide, et franco de port. Super.

Bons vols :D
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

ludichris
Capitaine

Message par ludichris » 25 juin 2009, 20:14

je felicite aussi ce site c'est la que j'ai comander mon bl ainsi que mes deux blade mcx
rapide precis aiguisé, bon site

ludichris
Capitaine

Message par ludichris » 25 juin 2009, 20:22

Image

Image

Lionel2
Lieutenant

Message par Lionel2 » 28 juin 2009, 22:15

RollingSaone @ 24 Jun 2009, à 18:35 a écrit : Hello le BLFC
ludichris
Je ne pense pas que les 2 paires de trous soient pour le Big Lama... car a mon avis si tu utilises le trou du haut tu vas trop rapprocher les 2 rotors l un de l autre et la c est un bris de pale garanti au moindre mouvement un peut brusque de l hélico...
quoi ?????

mais moi le montage d'origine utilise les trou du haut !!!!!!!
pouvez vous confirmer que vos lama utilise les trou du bas ? ca serait la raison de mes blade strikes !!!
La pinichot, Lois nichebas. Li Bounicheni honibas

ludichris
Capitaine

Message par ludichris » 28 juin 2009, 22:33

ca utilise bien les deux trous du haut et pas ceux du bas
je viens de recevoir mon axe externe de rechange et il ni a que les trous du haut sur celle ci
mon ancien axe etant voilés je ne peut pas tester le fait d'ecarter les rotors mais a mon avis c'est tout a fait faisable

ps: test de statio avec les raditeurs made home, et ca vole mais c'est vraiment trop lourd, 52g ca va pas je viens de les enlever et je verrais la durer de vie des moteurs

si jamais ca reme..de d'ici pas longtemps, cest soit bhruless soit je passe en fp direct

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 29 juin 2009, 23:11

Hello le BLFC

Ben que ce passe t'il ???
il y a grève chez les pilotes de Big Lama???? vous vous êtes tous Craché???j espère que non!!!! sinon je vais rester tout seul a m amuser ...
http://www.dailymotion.com/rollingSaone/video/16335227" onclick="window.open(this.href);return false;
C est bien amusant !!!

:P Fred :P
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;

Rixensart (BW) BELGIQUE

Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes

Lionel2
Lieutenant

Message par Lionel2 » 29 juin 2009, 23:22

RollingSaone, je ne vois pas la video
La pinichot, Lois nichebas. Li Bounicheni honibas

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 29 juin 2009, 23:33

Re Hello ...
Ne cherchez pas la vidéo... elle a été rejetée.. :angry: :angry: :angry:
je la réancode et je vous la remet...
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;

Rixensart (BW) BELGIQUE

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 30 juin 2009, 06:33

Hello
Bon cette fois c est la bonne...la elle est en ligne !!!!
http://www.dailymotion.com/user/rolling ... cine_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Rixensart (BW) BELGIQUE

EC145
Général

Message par EC145 » 30 juin 2009, 18:20

ça y est le Big est réparé j'ai fait un essai sur la terrasse ça a l'air bon je charge l'accu et fait un essai en exterieur si pas de vent. Pare contrel'orage menace B) B)
Y a pas d'age pour se mettre à l'hélico......
Le Big Lama impec
400 transformé en EC135
la passion du camion radio commandé
2 Volvo 1 Mercedes 4 Remorques
Mon avatar EC145 Dragon67 à Phalsbourg le 13/09/09
NANCY 54

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 30 juin 2009, 18:41

Bonsoir, le BLFC

Après presque une semaine sans internet, me v'la de retour ! J'ai vu qu'il s'est passé pas mal de choses, surtout des moteurs qui chauffent : j'attends toujours le soir pour voler, avec une température en-dessous de 25° si possible, sinon, c'est la surchauffe pour moi aussi, avec bien entendu la panne des moteurs. Par contre, jusqu'à maintenant, ils sont toujours repartis après refroidissement. Donc, avant de les mettre au rebut, attention !!! ils peuvent certainement resservir. Mes moteurs, bien que fatigués, tiennent encore le coup (je touche du bois...)

Sinon, bravo à RollingSaone pour ses vidéos. Avons-nous le plaisir de voir apparaître trop brièvement Emilia ? C'est pas mal la sérénade en BL majeur ! Franchement, quelle femme pourrait y résister ? Par contre, je suis très déçu de ne pas avoir aperçu le BL en maillot de bain à la piscine !!!

J'ai reçu un nouveau cordon de branchement pour ma radio Turborix, et si je n'ai pas encore réussi à la refaire fonctionner pour la programmation, j'ai de l'espoir, puisque maintenant le cordon est reconnu en tant que dispositif valide par l'ordinateur. En outre, il apparaît bien au niveau des périphériques en Port Com, donc, il y a du mieux !

@Papypolo, je te contacterai d'ici un petit moment pour essayer de faire marcher le truc ! Ce soir, ce n'est pas possible, j'ai mon petit-fils qui couche à la maison, dans la chambre d'amis, là où se trouve, bien sûr, l'ordinateur !

Je relirai plus longuement les écrits de tous quand j'aurai un moment.

En attendant, bonne soirée à tous, bons vols,

Denis

ledébutant
Caporal

Message par ledébutant » 30 juin 2009, 20:02

Salut à tous

malgré certaines petites " imperfections " que certains on pu subire

je me risque à mon tour à prendre un Big lama .

j'ai vu ça : http://www.heli4.com/article637.html" onclick="window.open(this.href);return false;

je veux faire cette modif. , mais ne me sens pas encore capable , peur de peter un truc.

est ce que kkn pourrait eventuellement m'aider à appliquer cette optimisation ?

merci d'avance

j'ai entendu chez models et hobbies à Vaux le Pénil dans le 77 le commercial de chez ESKY discuter avec le revendeur en lui disant que pour le moment les Big lama en 2.4 Ghz était arrété , car problème d'interférence .

est ce que quelqu'un a eu des infos. à ce sujet ??

on trouve quasiment que des 41 meme chez fxmodel qui avait des 2.4 on en trouve plus

:mellow:

ste0024
Sergent

Message par ste0024 » 30 juin 2009, 20:58

bonjour

@ledébutant

je l ai en 2.4ghz et je n ai pas eu de problème de ce genre.

A vrai dire je n utilise plus que du 2.4ghz quel que soit les models (voiture.helico)
Ma boutique sur ebay

Big lama 2.4Ghz Mode 2

Vendeuvre du Poitou (86)

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 30 juin 2009, 21:02

@ledébutant

Bonsoir, ledébutant.

Le Big Lama est un bon choix, nous sommes tout de même assez nombreux à l'avoir fait. C'est un engin formidable, qui procure beaucoup de plaisir !

Maintenant pour ce qui est de la modif, personnellement je suis contre, et ceci pour une raison en particulier : la fatigue des moteurs.

Actuellement, on voit sur le forum de nombreux possesseurs de BL qui se plaignent de problèmes de moteurs, à mon avis c'est dû en grande partie à la chaleur estivale. Avec une batterie plus grosse, que va-t-il se passer ? Tout d'abord, il y aura plus de poids à soulever, donc, effort accru pour les moteurs. Ensuite, vol plus long, donc là aussi, on en demande plus aux moteurs. En fin de compte, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, à moins de monter des brushless : tu trouveras tous les détails sur ce site.

Pour ce qui est du 2.4GHz, j'ai acheté une radio Turborix, livrée avec le récepteur adapté. A part le fait que je rencontre des problèmes d'ordre informatique, au niveau de la programmation, j'en suis tout à fait ravi ! Je me permets des vols que je n'aurais jamais faits auparavant, de peur de perdre le contrôle de l'hélico. Tout se passe très bien.

Voilà mon avis,

Cordialement, bons vols,

Denis

PS @ste0024 salut, tu m'as coiffé au poteau, comme on dit !

ledébutant
Caporal

Message par ledébutant » 30 juin 2009, 21:21

@ papydenis & ste0024

merci pour vos réponses , semblerait donc que pas de problème particulier en 2.4 , ça me paraissait aussi bizarre ( je comprends pas l'interet du commercial à dire ça au revendeur où j'étais )

Je pense donc le prendre chez ckado .

donc la modif. batterie est déconseillé , SAUF si on met des moteurs BRUSHLESS , c'est bien ça papydenis ? à ce moment là , avec les moteurs BRUSHLESS la modif. NE représente donc AUCUN danger , correct ?

dernier détail : sur mon comanche en plus de la 7.4v 800 mah d'origine , j'ai utilisé pour augmenter durée de vol une batterie venant d'un autre modele ( que j'ai explosé comme un gros naze ) , à savoir une 7.4volts mais de 1250 mah.

mon comanche ne vole plus que 5 minutes après une douzaine de cycle charge/décharge , quelque soit la batterie utilisée ...

batterie qui commence à lacher et/ou la 1250 a usée prématurément kkch ??

merci pour votre aide à tous

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 30 juin 2009, 21:45

Hello le BLFC
Bon aller petite réponse générale ...(oui il y a de plus en plus de monde au fan Club...)
Bienvenue Débutant !!! tu ne vas pas le rester longtemps tu verras!!! (débutant)
Pour ce qui est de la chauffe des moteurs... il n y a pas de solution "miracle"...
aucun radiateur prévus ne pourra dissiper autant de calories...
ils sont juste bon, a "refroidir" a une température ambiante de 20° environ...donc la solution momentanée est de faire des voles de courtes durée de 2 a 3 minutes et de laisser refroidir et de repartir après...
j ai le même pb avec les Brushless. même des voles au dessus de l eau n y font rien;;; :D :lol: :lol:
Pour ce qui est la modif pour les batteries elle me parait aussi superflue... j ai employé une autre technique pour caser mon accus de 1000Mah ou mon 1250Mah , et en plus il n apparaissent pas quand l helico est eb vole vu que tout est logé dans le fuselage...
Bon allé je vais me faire un petit vole de nuit... je repasse après prendre la température...

Rixensart (BW) BELGIQUE

EC145
Général

Message par EC145 » 30 juin 2009, 22:16

Bonsoir les BLFcistes
Eh bien voila ce soir 2 petits vols le temps impec pas de vent. Par contre je trouve la translation avant un peu difficile. Et vous est-ce que cela translate bien en avant , j'ai du mal à faire 2 mètres en avant. ^_^ ^_^ Peut être un petit réglage ce soir c'était pour voir si ce que j'avais changé améliorait le vol. Eh bien c'est mieux qu'avant.
Y a pas d'age pour se mettre à l'hélico......
Le Big Lama impec
400 transformé en EC135
la passion du camion radio commandé
2 Volvo 1 Mercedes 4 Remorques
Mon avatar EC145 Dragon67 à Phalsbourg le 13/09/09
NANCY 54

simontiny
Chevalier Jedi

Message par simontiny » 30 juin 2009, 22:50

Rollingsaone

j'ai vu que tu avais ton BL en brushless. Tu sais quels sont les caractéristiques de tes moteurs (puissance, kv, diametre axe, dim moteur?)

Je m'inscruste sur ce forum, car je veux me lancer dans le gros bi, mais à priori dans un lama 400. Le BL est à mon avis le plus proche, malgré 200gr de moins.

Sachant que je veux le passer en brushless d'entrée de jeu, je me renseigne. J'ai tous les éléments de la chaine (convertisseur, ESC) mais il me manque les moteurs.....

Je pensais à toi avec ton BL en brushless. Partir sur les bases du kit que tu as et augmenter de 20 à 30% la puissance en conservant le KV. :blink:

Je suis étonné par le fait que tes brushless chauffent, car à puissance égale, le rendement du brushless étant largement supérieur, la température devrait être moindre.... :wacko:

Peut être un peu juste en puissance?

En tout cas, le vol à la piscine, super. il manque les flotteurs...... :)

Bons vols :P
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 30 juin 2009, 23:33

Hello
Simontiny
Voici les renseignement que tu m as demandé
http://www.aeorc.cn/english/index.php?g ... oductname=" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la chauffe de mes moteurs ,elle est un peut justifiée... les moteurs étant coincés dans le fuselage dont un "prisonnier" entre les 2 ESC , ce qui fait que la circulation d air est asse restreinte
Bravo pour la modif du BL mais a part un peut moins de prise auvent, je ne pense pas qu elle t apporte grand chose... ;)

Rixensart (BW) BELGIQUE

simontiny
Chevalier Jedi

Message par simontiny » 01 juil. 2009, 00:09

Merci Rollingsaone !

Tu viens de me livrer une solution sur mesure pour mettre un brushless dans un lama 400.......

:wub:

Est-ce que quelqu'un a déjà réfléchi à mettre une ventilation dans un fuselage de BL?

Style hélico thermique??

Je vais chercher de mon côté et je livrerai resultat........... si je trouve.....

Bons vols :)
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 01 juil. 2009, 07:23

@ ledébutant
bienvenue au club!
Le BL est une excellente machine... pour débuter mais d'ici peu, il faudra penser à modifier ton pseudo ;)
Concernant la chauffe des moteurs, point de solutions miracles:

L'hiver ou plus exactement à basse température, j'évite de faire subir à l'hélico un choc thermique, avant de l'utiliser en extérieur, je le laisse se mettre en température. C'est clair que les moteurs chauffent autant mais sont refroidis plus facilement. Quand la température est négative, je ne vole pas. D'une part, le plastique qui compose l'hélico devient cassant, la moindre touchette peut avoir de fâcheuses conséquences et d'autre part, l'électronique est affectée par de trop basses température :l'hélico répond mal.
Phénomène amplifié sur mes quadrirotors essentiellement constitués d'électronique.
Enfin les lipos sont très affectées par le froid.
Par fortes températures, comme le dit Rollingsaone, je me limite à des vols de courte durée (3mn) et je surveille la chauffe des composants. Faire surchauffer les moteurs (à charbons) les fait se démagnétiser : perte de puissance et augmentation de la température du moteur, le cercle vicieux est bouclé.
J'ai acheté ou bricolé des dissipateurs de chaleur sur mes birotors et quadri, l'effet est notable mais il atteint une limite.
Je ne suis pas partisan d'installer une lipo d'une capacité supérieure à celle d'origine : le poids du bourdon est augmenté, ses moteurs chauffent rapidement pour obtenir une autonomie légèrement supérieure...
Une solution? Equiper le BL de brushless : plus fiables et résistants à la chaleur que les moteurs à charbon. Mais le coût est important.
Perso, je vais franchir l'étape du pas fixe (Honeybee par exemple) plus indiquée pour l'utilisation des brushless.

@Papydenis
Je te conseille de changer ta paire de moteurs pour éviter une casse importante
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP

mixhel
Caporal

Message par mixhel » 01 juil. 2009, 11:26

bonjour a tous,
je souhaiterai monter un patin d'atterrissage alu sur mon big. Connaissez-vous un modèle qui puisse s'adapter sans avoir trop besoin de bidouiller.
j'ai vu le post de denis59 page 77, la modif m'interresserai pour également mettre en plus une plus grosse batterie.
merci
Mixhel

papypolo
Caporal

Message par papypolo » 01 juil. 2009, 14:58

un grand bonjour au BLFC

Fait trop chaud pour voler en région parisienne.

PapyDenis, j'ai aussi eu de sérieux problèmes informatiques ma freebox est tombé en panne suite aux derniers orages et son échange à pris 6 semaines.
Maintenant, tu peux appeler quand tu veux mais puisque le cable de ta radio est reconnu je pense que tu sauras le faire fonctionner.
Une précision importante, il faut faire une sauvegarde de tous les types (heli90, heli140, heli120, accro) avant de faire des modifs dans la Radio sinon les programmes de base sont perdus.
J'attends de voir avec impatience, ce que tu vas nous pondre comme réglages.
Bon vol à tous

PapyPolo
Esky Big Lama
Walkera Lama 400

DENIS59
Colonel

Message par DENIS59 » 01 juil. 2009, 21:01

Salut le BLFC , j'espere que tout le monde va bien ! !

@Ledébutant bienvenue !! je confirme ce que tu dis papydenis ( pas parce que je m'appelle denis bien entendu !! ) j'ai essayé de passer une lipo 1800 mah et certes on a l impression d avoir un vrai helico avec un gros bruit puisque plus lourd mais question maniabilité c la me..de ! c trop lourd et ça ne va pas !
je pense que le big lama est geniale comme il est , meme mon changement de fuselage l'impacte et les reglages sont longs !
par contre si quelqu'un a le meme soucis, j'ai des temps de charge de 2 heures pour ma 800mah , le chargeur ne detecte pas de soucis particulier visiblement avez vous ce genre de soucis ?

@mixhel , les patins sont des superskids tu dois en trouver sur le net j'avais mis le lien !!! mais oubli une trop grosse batterie ! pas un grand interet cf mail des autres ( les moteurs chauffent ), bonje dis le mail des autres car les miens se portent bien c est peut etre que je suis dans le nord et c plus aéré '(33 degré quand meme aujourd'hui :D ) mais au max depasse pas une 1200 si tu veux te lancer la dedans !

bon pour les habitués, j'ai craqué ! et si ça vous interesse voici les infos :
Image

en gros l equivalent du t rex 450 , le prix sans radio mais avec moteur BL controleur + gyro et 4 servos ...................... et frais de port : 111 euros !

vive le dollar ... comme j'ai batterie 1800mah c bon me reste recepteur et transmetteur a trouver ... en gros un fp pour rien de 65 cm de long avec rotor de 70 cm .... avis aux amateurs

de toute facon je repasserai ici , vous formez une belle equipe !!!
et je garde mon bl pour l indoor ! a bientot
bon vols
bon vol

[b]denis - 27ans - Roubaix[/b]-----------------------------------------
big lama 2.4 ghz / copter x 450 airwolf turnigy 9x 2.4ghz

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 02 juil. 2009, 00:17

Bonsoir le BLFC

Bonne nouvelle ! ce soir, le miracle a eu lieu, j'ai enfin pu entrer dans le logiciel de programmation de ma radio Turborix !!! Je suis aux anges, comme on dit ! Je n'ai pas encore essayé de nouveaux réglages, j'attends demain pour pouvoir faire des vols d'essais.

A part ça, j'ai vidé deux lipos ce soir, j'ai attendu le crépuscule, pour que la température descende vers 26 - 27°, et j'ai laissé refroidir les moteurs entre les deux batteries. Ce ne fut pas un vol mémorable, j'évite de trop tirer sur les moteurs, je n'aimerais pas que l'un d'eux lâche à dix ou quinze mètres de haut ! Déjà j'ai abîmé le nez du BL en faisant une manoeuvre d'urgence pour éviter mon chat ! Non seulement il n'a pas peur de l'hélico, mais de plus il s'en est approché pour voir de plus près ! J'ai réagi sans avoir le temps de réfléchir pour ne pas qu'il se prenne les pales dans le nez. Résultat : le nez du BL et deux pales.

Bonne nuit à tous, faites de beaux vols,

Cordialement,

Denis

ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 02 juil. 2009, 09:01

@ Denis59
Je viens d'en commander un pour un total de 113€
Ca va être un sacré challenge pour moi :rolleyes:
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP

simontiny
Chevalier Jedi

Message par simontiny » 02 juil. 2009, 09:15

Bonjour à tous

Le BL est vraiment sympa, Mais je trouve que mettre une lipo 1800 mah c'est un peu risqué à cause sur surpoids, à moins une fois de plus de passer en brushless.

Je crois que Rollingsaone est tres content de son montage brushless.

Sinon, faut passer à un bi plus gros encore, type lama 400 :D :D :D :D :D

Quelqu'un a essayé de peindre le fuselage du BL ? Pour faire une déco perso?

Bons vols :)
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 02 juil. 2009, 09:34

Bien le bonjour au BLFC

@simontiny

Pour répondre à ta question concernant la peinture du BL, va donc faire un petit tour à la page 47, tu verras que c'est possible !

A tous, bonne journée, bons vols,

Denis

simontiny
Chevalier Jedi

Message par simontiny » 02 juil. 2009, 13:40

Merci papydenis

Je suis le sujet, mais j'ai du zapper l'episode.

T'as pas de bol avec ton BL. Mais le chat est sauf...............

Bons vols :D
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

rey
Chevalier Jedi

Message par rey » 02 juil. 2009, 21:02

DENIS59 @ 1 Jul 2009, à 20:01 a écrit : en gros un fp pour rien de 65 cm de long avec rotor de 70 cm .... avis aux amateurs

Un FP, le copterx 450 ?

Tu as fait une erreur de frappe DENIS59, c'est un CP ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 02 juil. 2009, 23:07

Bonsoir, le BLFC

@DENIS59

Tu peux nous mettre le lien pour le Copterx 450 ? Merci !

Bons vols

Denis

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »