prob stabilité headlock avec moteur AC brushed
- d-max
- Chancelier Suprême
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- Localisation : Versailles - Yvelines - Région parisienne
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un Wasp V2 modifié de partout, et entre autre, j'ai mis un gyro qui fait headlock.
Mais c'est pas stable du tout !!!
ça n'arrête pas d'osciller quelque soit la valeur du gain.
Mais je commence à me dire que le problème, c'est que ça ne marche peut être bien qu'avec un AC à courroie (avec un servo) et pas avec un AC à moteur indépendant.
Vous confirmez ?
Bonne soirée/journée
J'ai un Wasp V2 modifié de partout, et entre autre, j'ai mis un gyro qui fait headlock.
Mais c'est pas stable du tout !!!
ça n'arrête pas d'osciller quelque soit la valeur du gain.
Mais je commence à me dire que le problème, c'est que ça ne marche peut être bien qu'avec un AC à courroie (avec un servo) et pas avec un AC à moteur indépendant.
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[u]SJM180[/u] : ESky 25A - MDS60HB x3 - Savox SH-0251 - RS610II - 400X - GU-210 - Flightmax 1300 20C
Dragonfly 4#3B 2,4GHz modif mode 3 => passage en brushless @ accu 500mA Xtreme
MX-12 - Ultramat 16 => bricolage ?
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- gaetan35
- Vive les puants !
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Euh je ne suis pas sur de ca, mais oui, je penses que c'est quand même mieux d'avoir un AC à courroie... Tu as un bl à l'AC?




- d-max
- Chancelier Suprême
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non brushed classique.
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- gaetan35
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- d-max
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Le moteur d'AC est assez puissant et le mode HL est bien verrouillé.
Je pense que lorsqu'on fait varier brusquement la vitesse de rotor principal, comme le gyro ne peut répondre instantanément, il répond plus tard et plus fort, créant une espèce d'oscillation amortie.
Dans les AC à courroie, lorsque que l'on fait varier la vitesse rotor, la vitesse de l'AC augmente aussi proportionnellement, ce qui ne nécessite pas d'efforts particuliers du servo d'AC pour compenser.
Vous confirmez ?
Je pense que lorsqu'on fait varier brusquement la vitesse de rotor principal, comme le gyro ne peut répondre instantanément, il répond plus tard et plus fort, créant une espèce d'oscillation amortie.
Dans les AC à courroie, lorsque que l'on fait varier la vitesse rotor, la vitesse de l'AC augmente aussi proportionnellement, ce qui ne nécessite pas d'efforts particuliers du servo d'AC pour compenser.
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- Membre Super Actif
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Ce qui est sur, c'est qu'un anticouple avec un moteur met plus de temps à répondre qu'un anticouple BD...
Je confirme ce que tu viens d'écrire
Perso, mon FP Max ES ne marchait pas du tout au niveau de l'AC...
Un moteur brushed ne sait pas parfaitement utiliser le temps de correction d'un gyro, surtout quand on sait que "l'info" passe entre temps dans un variateur => Le temps de réponse est donc plus long.
Et en mode normal, je suppose qu'il arrive mieux à suivre l'AC ?
J'ai envi de dire "Passe ton AC en Brushless", c'est raisonnable le prix chez united hobbies.
Je confirme ce que tu viens d'écrire

Perso, mon FP Max ES ne marchait pas du tout au niveau de l'AC...

Un moteur brushed ne sait pas parfaitement utiliser le temps de correction d'un gyro, surtout quand on sait que "l'info" passe entre temps dans un variateur => Le temps de réponse est donc plus long.
Et en mode normal, je suppose qu'il arrive mieux à suivre l'AC ?
J'ai envi de dire "Passe ton AC en Brushless", c'est raisonnable le prix chez united hobbies.
- d-max
- Chancelier Suprême
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En mode normal, il faut que je règle mon revo mix, mais il me semble que j'ai moins le problème.
Oui, à priori en passage en brushless direct drive, je dois pouvoir gagner, mais mon hélico est déjà très modifié et je pense que le plus simple est de le faire marcher comme ça et de m'achter un autre hélico derrière.
Merci pour vos réponses
Oui, à priori en passage en brushless direct drive, je dois pouvoir gagner, mais mon hélico est déjà très modifié et je pense que le plus simple est de le faire marcher comme ça et de m'achter un autre hélico derrière.
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