Easystar en 3 axes

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chasseneige
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Message par chasseneige » 25 juin 2009, 23:26

Hello,

Comme tous le monde le sait deja, l'easystar de multiplex est un 2 axes.
Pour le vol en immersion ou pour le fun, le passage en 3 axes est super simple à réaliser, pas cher et ne prend que 1 petite heure de modif...

voila comment faire en photos avec commentaires, sur la page 4, section EASYSTAR : Easystar 3 axes

++
seb
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Joffrey
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Message par Joffrey » 26 juin 2009, 08:52

Une petite remarque : tu as fais exactement la même erreur que moi.
Vu les photos, j'ai fais exactement les mêmes découpes que toi, au centimètre près.
Tu as fais des flaps, mais pas des ailerons.
Il tourne très très mal dans cette config, c'est nettement plus efficace de les faire en bout d'aile, ou au moins le plus éloigné possible du fuselage.

J'en ai tellement marre qu'il tourne comme une patate que je suis en train de tout remodifier pour laisser ces flaps en volets de courbure et faire des ailerons sur le bout d'aile.
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Message par chasseneige » 27 juin 2009, 23:09

Joffrey @ 26 Jun 2009, à 08:52 a écrit : Une petite remarque : tu as fais exactement la même erreur que moi.
Vu les photos, j'ai fais exactement les mêmes découpes que toi, au centimètre près.
Tu as fais des flaps, mais pas des ailerons.
Il tourne très très mal dans cette config, c'est nettement plus efficace de les faire en bout d'aile, ou au moins le plus éloigné possible du fuselage.

J'en ai tellement marre qu'il tourne comme une patate que je suis en train de tout remodifier pour laisser ces flaps en volets de courbure et faire des ailerons sur le bout d'aile.
Salut Joffrey,

je vois bien ce que tu veux dire mais en fait c'est tout a fait volontaire: en effet, pour le FPV, je prefere avoir un avion plus "mou", ce qui donne un vol plus coulé et lent. plus agrable a regarder en video, apres c'est une habitude de vol a prendre. Par contre j'ai jamais de mixage du style FLAPS sur l'ES en je n'en ferais pas. je me pose sur 15m sans !!
Je vois vraiment la difference avec l'easyglider pro qui lui a bien les ailerons en bout d'aile... avec le poid du matos FPV a chaque decollage je manque de me manger !!! car beaucoup, beaucoup plus vif a piloter.

++
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