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Lorsque que tu branches la lipo.... et au moment de monter les gaz.... tu montes direct à mi-manche (off => onBoomslang @ 15 Jun 2009, à 23:33 a écrit : J'ai pas tout compris là, c'est quoi cette bête "le softstart" ?!







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Pratique aussi en cas d'oubli de l'idle-up
Cas typique : je fais un vol en idle-up, à la fin je me pose et je coupe les gaz par un inter. Je change de Lipos sans éteindre la radio, je bascule le switch de coupure des gaz, et je me retrouve en idle-up 100% des gaz avec un rotor arrété
Merci le soft-start

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Coopermax @ 17 Jun 2009, à 22:13 a écrit : une page se tourne les gars.........
Gégé vend sont 3DX.![]()
on perd un de nos "gros membre" actif.....![]()
![]()


Nan.... au contraire.... maintenant, avec tout ce que j'ai appris sur le 3DX.... je serai là pour aider

Par contre.... je serai aussi sur le topic des 600 pour apprendre






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Hier j'ai vidé deux batteries au dessus de mon nouveau terrain de vol, et comme j'ai plus de place, je prend mes aises.
Par contre depuis je trouve que mon moteur est bien chaud (on ne peux pas laisser la main dessus) et mon contrôleur est chaud mais moins que le moteur quand même.
Je me demande donc si je ne vais pas passer mon timing sur "medium".
Vous en pensez quoi ?
Par contre depuis je trouve que mon moteur est bien chaud (on ne peux pas laisser la main dessus) et mon contrôleur est chaud mais moins que le moteur quand même.
Je me demande donc si je ne vais pas passer mon timing sur "medium".
Vous en pensez quoi ?
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Hello !
Il fait très chaud en ce moment... on a au moins 30°C +vent nul... Du coup, le Rex500 chauffe aussi pas mal !
Je pense que c'est normal. Faire des poses entre chaque vol devient indispensable à cette saison !
Kik'
Il fait très chaud en ce moment... on a au moins 30°C +vent nul... Du coup, le Rex500 chauffe aussi pas mal !
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Sinon il faut optimiser le refroidissement de l'ESC et du moteur...
Perso, ma canopy est tip top pour ca.... j'ai une entrée d'air à l'avant... et j'ai optimisé la position de l'ESC et du moteur, afin que l'aire qui entre puisse refroidir le tout
L'autre jour, on a cramé sur le terrain du club.... gros soleil et grosse chaleur.... j'ai enchainé les vols... et ca chauffe pratiquement pas plus que d'habitude (lorsque qu'il fait dans les 20°C )
Perso, ma canopy est tip top pour ca.... j'ai une entrée d'air à l'avant... et j'ai optimisé la position de l'ESC et du moteur, afin que l'aire qui entre puisse refroidir le tout

L'autre jour, on a cramé sur le terrain du club.... gros soleil et grosse chaleur.... j'ai enchainé les vols... et ca chauffe pratiquement pas plus que d'habitude (lorsque qu'il fait dans les 20°C )






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Je me demande si je ne vais pas faire une petite découpe à l'avant de mon REX 500 (ou une grille en multipliant les pti trous à la perceuse) !
Kik'
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Ca peut être une bonne solution.... mais attention aux petits trous.... ca risque de faire un bruit avec l'air qui entre.... mieux vaut des trous plus gros....Kikinou81 @ 18 Jun 2009, à 13:41 a écrit : Je me demande si je ne vais pas faire une petite découpe à l'avant de mon REX 500 (ou une grille en multipliant les pti trous à la perceuse) !
Kik'
Du moins le bruit.... je ne sais pas ce que ca donnerait....






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Bon ça y est j'ai passé le timing en medium et ça va beaucoup mieux, ça chauffe bien moins la dessous !
Je m'éclate vraiment en ce moment et j'ai plus progressé en 3 jours qu'en dix mois...
Faut dire que ces derniers mois je n'ai pas beaucoup touché au 3DX500 aussi.

Je m'éclate vraiment en ce moment et j'ai plus progressé en 3 jours qu'en dix mois...
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Ah ouiiiiii, j'avais pas vu son annonce 
Bonne vente Francois
(Si possible.... pitetre que je serai interressé pour les LIFE
)

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On va bientôt pouvoir fermer ce topic

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aller hop, tout les 3DXiens chez les Trexiens
C'est quand que vous fermez ce topic? car les Trexiens recrutent
Je suis deja sorti




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Et bien moi, j'ai refais une petite révision sur le mien.
Ca fait une semaine que j'ai pas volé
..... je suis trop en manque.
J'ai voulu faire un petit vole ce soir... mais je suis trop naze. Du coup, je me couche de tôt ce soir, car la nuit risque d'être très courte pour moi....
.
Sinon, demain matin, je me fais un petit vol de 10min chez moi
..... voir 2..... ou 3
.
Mais bon, je ne prendrai pas de risque....
Ca fait une semaine que j'ai pas volé

J'ai voulu faire un petit vole ce soir... mais je suis trop naze. Du coup, je me couche de tôt ce soir, car la nuit risque d'être très courte pour moi....

Sinon, demain matin, je me fais un petit vol de 10min chez moi


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Bah si.... j'ai ma 4S 5000mhA encoreOli @ 26 Jun 2009, à 22:14 a écrit : Pis t'as p'etre plus non plus la lipo pour l'envoyer sur orbite![]()

Elle marche très bien

Tiens ca me fait pensé que Etrous trouvais ma lipo A+ HS <_< .... Je lui ai proposé de m'en parler... et voir éventuellement à ce que je le rembourse si c'est le cas.
Bref.... en tout cas, j'ai plus de pièces de rechange.... mais bon... si je le casse... bah je racheterai le strict nécessaire ...
Mais bon je me ferai un vol maquette.. pas de voltige... ca diminue les risques

Sinon, à défaut ce soir.... pas un brin de vent.... du coup, j'ai préféré faire de l'avion dépron







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Je lui au laissé mes coordonnées pour que l'on puisse en parler par msn. Ensuite, on verra. Si il faut que je lui rembourse, je le ferai sans probleme. Ca m'embête un peu cette histoireOli @ 26 Jun 2009, à 22:51 a écrit : Oué j'ai lu ca pour ta a+, spaceT'as eu des détails ? Parce que lipo HS j'ai jamais vu moi ! Surtout que t'avais pas de pb avec.






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Il y a le fait que c'est une 22C et non une 25 ou 30C aussi. <_<Boomslang @ 27 Jun 2009, à 00:32 a écrit : Ouais bizarre ça, tiens nous au courant.
P'têtre qu'il ne sait pas la brancher...![]()
J'espère qu'il ne lira pas ça.![]()
![]()
Mais bon, j'attends de voir ca avec lui, il m'expliquera.






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ouinnnn j'ai cassé mon 3DX...
Tentative de flip avant, perte de la vision, je ne savais plus dans quel sens il était, j'ai pas su le rattraper
Bilan assez conséquent...
Le plus grave étant le chassis au niveau du support de l'accu. Je vais pouvoir le réparer mais j'aimerais commander 2 nouveaux flancs au cas où ma réparation ne tienne pas longtemps.
Et justement, sur FH, c'est pas les mêmes flancs (design différent) -> pas grave? et sur hélidirect, c'est du HDX mais est ce bine compatible?
un ch'ti coup main please
Icrem les gars


Tentative de flip avant, perte de la vision, je ne savais plus dans quel sens il était, j'ai pas su le rattraper

Bilan assez conséquent...
Le plus grave étant le chassis au niveau du support de l'accu. Je vais pouvoir le réparer mais j'aimerais commander 2 nouveaux flancs au cas où ma réparation ne tienne pas longtemps.
Et justement, sur FH, c'est pas les mêmes flancs (design différent) -> pas grave? et sur hélidirect, c'est du HDX mais est ce bine compatible?
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Désolé pour ton 3DX
Commande plutôt >> ICI << Baboon, c'est à peine plus cher que FH (et encore) mais les fdp sont ridiculement petits et tu seras livré en une semaine maximum sans craindre la douane puisque c'est un site anglais


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As tu fais une petite photo souvenir du premier crash ?Baboon @ 28 Jun 2009, à 09:06 a écrit : ok, merci pour le lien
oui, je vais le réparer en attendant mais bon, au cas oùj'aime bien avoir les pièces de rechanges
![]()






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je vais prendre la version de sportsmoto qui est la version qui est bonne pour moi 
Pour les emplacements des servos, oui, j'ai bien regardé.
Dommage que ce site ne fasse pas les pièces de REX 500, ça m'aurait évité de faire 2 commandes <_<
Gégé, non, je ne photographie pas mes craches
mais je crois qu'il a été filmé... faut que je regarde sur la camescope...

Pour les emplacements des servos, oui, j'ai bien regardé.
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Tiens, ça me fait penser, comme l'avait suggéré Molotov, qu'il serait intéressant aussi de mettre en première page la liste des pièces nécessaires pour passer d'un chassis SE vers un chassis SA (ce que j'ai fait).
Donc voici la liste avec les photos et les références des pièces (source Sportsmoto) :
UGL-SA17 (2 x SAH) flancs chassis pour servos type Hitec (c'est la taille utilisée sur le SE)

UGL-SA16 Plaque porte accu
(à noter qu'il en existe une autre légèrement différente vendue chez Helidirect ICI)

UGL-SA19 Guide antirotation

UGL-SA45 Renforts latéraux de chassis

UGL-SA49 Tringlerie servos vers plateau cyclique

Si je me souviens bien, je crois qu'au final je n'ai pas eu besoin de la tringlerie, ayant trouvé dans celles utilisées sur le SE des dimensions équivalentes mais, au cas où, je préfère le mentionner vu le faible prix que cela coûte.
Pour tout le reste, les autres pièces se trouve déjà dans celles du chassis SE donc pas de souci pour le remontage en version SA (on se retrouve d'ailleurs avec plein de pièces en rab dont pas mal inutiles au final).
Donc voici la liste avec les photos et les références des pièces (source Sportsmoto) :
UGL-SA17 (2 x SAH) flancs chassis pour servos type Hitec (c'est la taille utilisée sur le SE)

UGL-SA16 Plaque porte accu
(à noter qu'il en existe une autre légèrement différente vendue chez Helidirect ICI)

UGL-SA19 Guide antirotation

UGL-SA45 Renforts latéraux de chassis

UGL-SA49 Tringlerie servos vers plateau cyclique

Si je me souviens bien, je crois qu'au final je n'ai pas eu besoin de la tringlerie, ayant trouvé dans celles utilisées sur le SE des dimensions équivalentes mais, au cas où, je préfère le mentionner vu le faible prix que cela coûte.

Pour tout le reste, les autres pièces se trouve déjà dans celles du chassis SE donc pas de souci pour le remontage en version SA (on se retrouve d'ailleurs avec plein de pièces en rab dont pas mal inutiles au final).
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Pour la plaque porte accus, il vaut largement mieux mettre celle dont tu as donné le lien chez HeliDirect parce qu'il y a les passage de sangle.
Celle d'origine est plutôt prévu pour faire tenir les accus avec des élastiques mais c'est tellement saillant qu'ils finissent par casser.
Celle d'origine est plutôt prévu pour faire tenir les accus avec des élastiques mais c'est tellement saillant qu'ils finissent par casser.
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Et encoreBoomslang @ 29 Jun 2009, à 11:52 a écrit : Pour la plaque porte accus, il vaut largement mieux mettre celle dont tu as donné le lien chez HeliDirect parce qu'il y a les passage de sangle.
Celle d'origine est plutôt prévu pour faire tenir les accus avec des élastiques mais c'est tellement saillant qu'ils finissent par casser.



Donc je conseil de se renseigner chez helidirect avant de passer la commande






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Et bien moi je ne sais plus... mais c'est en 2009.. ca c'est sur. Il me semble que c'était en Mars dernier....Boomslang @ 29 Jun 2009, à 13:47 a écrit : Ben c'est pourtant là où j'ai commandé la mienne et je n'ai pas eu de soucis.
Je l'avais commandée le 15 septembre de l'année dernière.





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