meilleure copie T-REX 450
- gaetan35
- Vive les puants !
va faire un tour chez rc-expert.com si tu veux, ils ont des trucs intéressant, ç vraiment pas cher... J'ai faillis prendre un Trex la bas noel dernier, au lieu de mon compy...
Ils ont meme des kits RTF si tu veux
Ils ont meme des kits RTF si tu veux

-
- Michel Galabru
- Eurny666
- Chevalier Jedi
Salut!
Sinon tu peux avoir à 236 fpin un HK450 tout complet avec radio turnigy programmable 9 voies 2.4Ghz ^^
Sinon tu peux avoir à 236 fpin un HK450 tout complet avec radio turnigy programmable 9 voies 2.4Ghz ^^

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
-
- Chevalier Jedi
regarde ici pour un hélico fp qui tient dans le vent. cela te laisse une autre alternative au cp 450.
le corona 10 fait 77cm de diametre de rotor, plus de 1kg et est réputé pour être incassable.
voila juste une info que je voulait te faire partager.
le corona 10 fait 77cm de diametre de rotor, plus de 1kg et est réputé pour être incassable.
voila juste une info que je voulait te faire partager.
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
-
- Chevalier Jedi
Vive le prix du corona (et la dispo des pièces).... neuf avec moteur sans électro 300.... à l'étranger
c'est vrais il est cher. mais d'occase il y en a, à des prix tout a fait raisonnables. regarde ici le tout est d'être patient. de plus ce modèle ne s'est même pas vendu. et pour les pièces, il parait qu'il est quasiment indestructible.
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
seven
phoenix rc 2.5
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.

-
- Chevalier Jedi
Faut pas s'ennuyer avec le Corona, tu prends le Funcopter alors
aussi mais moin facile a trouver en occasion a moin de 100 euros
seven
phoenix rc 2.5

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
-
- Membre Super Actif
-
- Michel Galabru
-
- Michel Galabru
- Koptair
- Général
C'est clair, la DX6i par exemple est meilleure que la MX12, encore plus simple d'utilisation et en 2.4Ghz à un prix équivalent...Boomslang @ 25 Jun 2009, à 17:59 a écrit : Il y a d'autres radios qui sont simples d'emploi tu sais hein, et tu ne seras certainement pas toute ta vie dans ce club.
-SJM 215 : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19158&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
-TRex 250 Clone : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21738" onclick="window.open(this.href);return false;
+ Spektrum DX6i
-TRex 250 Clone : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21738" onclick="window.open(this.href);return false;
+ Spektrum DX6i
-
- Michel Galabru
Par exemple oui.
Personnellement j'ai une DX7 mais je ne sais pas si la programmation ressemble ou est pareille que sur la DX6i ?!
Des fois ça peut leur fait du bien au gars des clubs de voir quelque chose de nouveau et de ne pas s'endormir sur leur lauriers.
Personnellement j'ai une DX7 mais je ne sais pas si la programmation ressemble ou est pareille que sur la DX6i ?!
Des fois ça peut leur fait du bien au gars des clubs de voir quelque chose de nouveau et de ne pas s'endormir sur leur lauriers.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- gaetan35
- Vive les puants !
Pour les Trex, il me semble que les version, X et XL sont les premières versions ( je ne suis pas sur a 100%).
Ensuite, la différence entre le V1 et V2, ba pas grand chose en fait. L'axe de pieds de pales à 4 mm sur le V2 au lieu de 3 sur le V1.
L'ac est un chouia différent (la fourche est différente en fait)
Tout le reste est en tout point similaire
Ensuite le S, est la version standard, en plastique, la version SE ( pour Superior Edition), et la version haut de gamme, la version alu...
Voila voila, j'espere que ca t'as un peu aidé
edit: juste redemande plus gentiment, parce que la j'ai répondu parce que j'ai pas grand chose a faire, mais bon, ca ne donne pas trop envie de répondre...
Ensuite, la différence entre le V1 et V2, ba pas grand chose en fait. L'axe de pieds de pales à 4 mm sur le V2 au lieu de 3 sur le V1.
L'ac est un chouia différent (la fourche est différente en fait)
Tout le reste est en tout point similaire
Ensuite le S, est la version standard, en plastique, la version SE ( pour Superior Edition), et la version haut de gamme, la version alu...
Voila voila, j'espere que ca t'as un peu aidé

edit: juste redemande plus gentiment, parce que la j'ai répondu parce que j'ai pas grand chose a faire, mais bon, ca ne donne pas trop envie de répondre...

- gaetan35
- Vive les puants !
Non t'inquiete pas, ya pas de soucis, mais juste, certains pourrait mal le prendre ( je vise personne hein
)
Alors pour tes questions, l'alu est plus résistant que le plastique, en revanche, il arrive a ce déformé, et si, ce qui doit normalement cassé en plastique, ne ce casse pas et ne ce déforme pas en alu, ca cassera ailleurs, donc le plastique est pas mal pour un débuté.
Ensuite, le carbone est le plus fragile, c'est très rigide, mais cassant, donc quand ca casse, ca casse, tes pales explosent, et tu ne peux plus rien en faire, alors que des pales bois, en cas de touchette ou autre, vont très légèrement s'abimer, et tu peux a la limite les recollés ( très déconseillé tout de même, ou a faire, mais en fessant très attention à comment et où c'est cassé). De plus, le carbone est plus léger que le bois et l'alu, et est plutot conseillé pour les pales et pallettes, mais par contre, ce n'est vraiment pas conseillé pour débuter, car ca rend l'hélico plus vif.
En gros, si tu débutes totalement, et que tu sais que tu risque de pas mal crasher, plastique avec pale bois et palettes plastiques ( les trucs standard disons), et par la suite, quand tu voudras une machine plus évolué, kit alu pour éviter le jeu, et pales et palettes carbone pour un hélico plus vif et réactif.

Alors pour tes questions, l'alu est plus résistant que le plastique, en revanche, il arrive a ce déformé, et si, ce qui doit normalement cassé en plastique, ne ce casse pas et ne ce déforme pas en alu, ca cassera ailleurs, donc le plastique est pas mal pour un débuté.
Ensuite, le carbone est le plus fragile, c'est très rigide, mais cassant, donc quand ca casse, ca casse, tes pales explosent, et tu ne peux plus rien en faire, alors que des pales bois, en cas de touchette ou autre, vont très légèrement s'abimer, et tu peux a la limite les recollés ( très déconseillé tout de même, ou a faire, mais en fessant très attention à comment et où c'est cassé). De plus, le carbone est plus léger que le bois et l'alu, et est plutot conseillé pour les pales et pallettes, mais par contre, ce n'est vraiment pas conseillé pour débuter, car ca rend l'hélico plus vif.
En gros, si tu débutes totalement, et que tu sais que tu risque de pas mal crasher, plastique avec pale bois et palettes plastiques ( les trucs standard disons), et par la suite, quand tu voudras une machine plus évolué, kit alu pour éviter le jeu, et pales et palettes carbone pour un hélico plus vif et réactif.

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- gaetan35
- Vive les puants !
Oui je te conseils, si tu n'as jamais piloté, prend la version plastique, et prévoit pas mal de pièce comme les axe de pied de pales, axe principales, pales, axe de pied de pale d'AC, tube de queue, tête de rotor, wash out...
un petit stock va te couter assez cher, mais tu verras que tu seras rapidement content de l'avoir sous la main, sans avoir a commandé les pièces a chaque fois, et payé en plus les frais de port et la douane tout le temps... (enfin la douane, si tu commandes en dehors de l'EU)
Voila voila, j'espère t'avoir aidé
Siddarth, je sais que normalement il ne faut jamais, mais bon, même avec le hbk2 je l'ai déjà (dans la limite du raisonnable) quand c'est juste un petit bout de bois qu c'est légèrement cassé et qui tient encore...
Mais bon, je sais que normalement c'est surtout à ne pas faire!!!! cela peut être très dangereux, et je ne le ferais surtout pas avec le Rex
un petit stock va te couter assez cher, mais tu verras que tu seras rapidement content de l'avoir sous la main, sans avoir a commandé les pièces a chaque fois, et payé en plus les frais de port et la douane tout le temps... (enfin la douane, si tu commandes en dehors de l'EU)
Voila voila, j'espère t'avoir aidé

Siddarth, je sais que normalement il ne faut jamais, mais bon, même avec le hbk2 je l'ai déjà (dans la limite du raisonnable) quand c'est juste un petit bout de bois qu c'est légèrement cassé et qui tient encore...
Mais bon, je sais que normalement c'est surtout à ne pas faire!!!! cela peut être très dangereux, et je ne le ferais surtout pas avec le Rex

- remi81
- Chevalier Jedi
Ouais mais bon pour le début je vais acheter les outils pour l'hélico qui vont me couter assez cher et apres en pieces de rechanges je prendrais le minimum car je vais faire simu a fond et vol stationnaire en réel donc je prévois pas trop de casse!
Avec 350 je sais pas si tout va passer!!
-120 de radio
-230 d'hélico
-... les sous que je vais gagner en bossant!sava me permettre d'acheter outils et pieces de rechanges
-et pour le simu ont va demander au club si ils peuvent m'en preter un! Mais c'est pas gagné...
Mais bon je sent que on va en prendre un peux du livret...
Avec 350 je sais pas si tout va passer!!
-120 de radio
-230 d'hélico
-... les sous que je vais gagner en bossant!sava me permettre d'acheter outils et pieces de rechanges
-et pour le simu ont va demander au club si ils peuvent m'en preter un! Mais c'est pas gagné...
Mais bon je sent que on va en prendre un peux du livret...

- gaetan35
- Vive les puants !
Prévoit tout de même minimum 100 pour acheter des pièces au départ, ca monte vite tu vas voir. Pour le simu, tu en as des gratuits comme helisimRC 

- gaetan35
- Vive les puants !
Sans même parler prix, mieux vaut que tu commence par tout plastique, et tu verras, que ca vol tout de même très bien
Il te faut au moins, axe pricnipal, axe de pied de pale, pale principal, axe d'AC, tube de queue... regarde à la limite pour un crash kit assez complet... mais ne prend pas le moins cher et moins complet, tu verras que sinon tu seras perdant, je vais regarder ce que je vois

c'est toi qui voit, mais le strict minimum chiffre tout de même à 30 en gros <_<Au début je vais acheter le stricte minimum!
Il te faut au moins, axe pricnipal, axe de pied de pale, pale principal, axe d'AC, tube de queue... regarde à la limite pour un crash kit assez complet... mais ne prend pas le moins cher et moins complet, tu verras que sinon tu seras perdant, je vais regarder ce que je vois

-
- Modo
Mmmh là à ta place je m'avancerais pas tropremi81 @ 26 Jun 2009, à 11:34 a écrit : je prévois pas trop de casse!

Avec un CP 450 les crashs arrivent plus vite que tu ne le pense. Il suffit d'un attérissage un peu trop brusque pour que les pales aillent frapper le tube de queue.
Entraînes toi bien sur simu, car la moindre inversion de sens sur ta radiocommande se traduit 9 fois sur 10 par un crash quand on débute.
En fait, la priorité après le stationnaire c'est de s'habituer à voler haut pour avoir de la marge en cas de mauvaise manoeuvre. Mais bon, tu n'en est pas encore là Rémi.
A+

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- gaetan35
- Vive les puants !
-
- Michel Galabru
Non n'en prend pas un, je te donne le mien qui traine dans mon garage depuis au moins un an. C'est pas grand chose mais c'est toujours ça de gagné.
On verra les modalités pour que je te le remette en main propre.
On verra les modalités pour que je te le remette en main propre.
Tu sais Rémi, je pense qu'on à tous dit ou pensé la même chose, et comme l'a plus ou moins écrit philou57 tu y passeras sans nul doute...remi81 @ 26 Jun 2009, à 11:34 a écrit : je prévois pas trop de casse!
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- remi81
- Chevalier Jedi
Oui je vais surement casser,et sava me couter...
Merci Boomslang pour le kit d'apprentissage!!
En ce qui est du simu j'ai helisimRC et ese que quelqu'un le possède et pourrait m'aider pour les réglages??
J'ai l'habitude des gaz au joystik gauche et je le manuvre avec le joystik droit,et j'ai essayer de nombreux réglages et sans toucher aux joystik il tourne tout seul,
donc si quelqu'un sais comment faire,ou à un lien qui explique,merci de son aide!!
Merci Boomslang pour le kit d'apprentissage!!
En ce qui est du simu j'ai helisimRC et ese que quelqu'un le possède et pourrait m'aider pour les réglages??
J'ai l'habitude des gaz au joystik gauche et je le manuvre avec le joystik droit,et j'ai essayer de nombreux réglages et sans toucher aux joystik il tourne tout seul,
donc si quelqu'un sais comment faire,ou à un lien qui explique,merci de son aide!!
- gaetan35
- Vive les puants !
Si tu veux, va poser ta question dans discussion sur les simulateur ou envoie un MP à Illipus, il a helisimRC il me semble