[Tuteur Baboon) -> COMPLET

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
flannel
Débutant

Message par flannel » 13 juin 2009, 18:19

Je vais procéder exactement de cette manière.... et dès les essais fait en suivant cette procédure, je ferais un rapport très circonstancié de mes remarques sur le sujet....
Cela étant dit, il tourne effectivement dans le sens anti horaire....

Tourner la vis à fond à gauche veux dire mettre la sensibilté au max :wacko:
J'ai essayé ça ... mais heuuuuuu... en essayant de le faire voler... et heuuuu... pour l'instant, il ne me reste plus qu'un moignon d'helico..... tellement il était fou et incontrolable !; :unsure:

je comprends toujours pas bien le fonctionnement de cette vis...
Le fonctionnement d'un gyro me parait clair, sa façon de le regler aussi...
Mais là dans mon cas... franchement, ça ne ressemble pas à ca quant on tourne cette foutue vis :(
bref, vais tout refaire comme dit le maître et reviens ici après...

Pour mon antenne, les pires top, c'est quant l'antenne était bien déployée et loin des perturbations électroniques, moteurs et accus !!!!!! ( j'ai fais de longues années de modelisme RC... les radios et leurs éventuels problèmes... je maîtrise !.... on peut pas être bleu partout)....
Curieusement, ça marche sans top depuis que j'ai fais le pire pour une antenne : enroulée sur elle même autour du train d'atterissage !!!!!.... En voiture RC... J'aurais jamais osé faire ça !!!!!

Bon... je le remets en état, j'essaye la procédure, (que j'avais déja un peu faite comme ça), et on en recause...

Mais franchement cette vis ne semble pas agir sur un "differentiel" de vitesse entre les deux rotors... Pourquoi rendrait-elle les translations aussi violentes qu'imprévisibles dès qu'on l'augmente ?????

Moi j'aime bien comprendre le fonctionnement des choses !!!

:rolleyes: :rolleyes:

dragonnier
Chevalier Jedi

Message par dragonnier » 13 juin 2009, 20:03

bonsoir a tous

@baboon

alors les premiers essais sont fait, un peu galère au début pour tout régler pile poil. mais une fois réglé, ouaouu sa n'a plus rien a voir avec se que je connaissait, df4 ou dm4 ou même compy en dd. même en étant vraiment aux bases du pilotage sa vole, sa vole même trés bien et sa tombe pas pour un rien. la stabilité est là j'arrive même a lacher le cyclique quelques secondes :wub: :wub: . un pied incommensurable :lol: . je regrette vraiment pas l'investissement même s'il est vrai qu'il me coute cher et que j'aurais put avoir un bon trex 450 au même prix ;) .
mais franchement sa en valait le coup. je vais pouvoir apprendre sans casser a chaque fois que je sort l'hélico. :)
merci baboon pour tes conseils et prochainement je me remet au montage du 500 <_<

sa tombe bien que tu ai repris celui de trybouyou qui d'aprés ce que j'ai put lire vole plutot bien et que tu commence a manier plutot pas mal.

a trés bientot cher maitre et encore merci et merci aussi a heli 4
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Image Haute Garonne, Midi Pyrénées
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
Image 2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
Image deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
Imageneon guru z fpbd full xtrème.
Imagelama V4 full Xtrème, châssis carboneImage
ImageTrex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
ImageTrex 250 super combo stock
Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
Image depron: yak 55 M
Imagedepron: F22
Image FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
ImageImageImage

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 13 juin 2009, 21:30

Tourner la vis à fond à gauche veux dire mettre la sensibilté au max wacko.gif
non l'inverse... comme si tu n'avais pas de gyro et c'est pour cale qu'il va tourner dans le sens antihoraire ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Luigielric
Colonel

Message par Luigielric » 15 juin 2009, 18:07

Baboon @ 12 Jun 2009, à 08:21 a écrit :
Luigielric @ 11 Jun 2009, à 23:29 a écrit :
salut,

comme je te le disais, le samedi matin, c'est facile pour moi...

As tu d'autres possibilités?

Malheuresment non je ne pense pas avoir d'autre possibilité ou peut etre des dimanches matins maus je doute que se soit mieux pour toi nan ..?
je voulais dire "pas facile" mais tu avais compris ;)

et on peut vraiment pas voir çà via msn ou le forum?
je voulais dire "pas facile" mais tu avais compris ;)

et on peut vraiment pas voir çà via msn ou le forum?

Le fait est que je suis incapable de la faire décoller de maniere normale il decolle toujours en me reculant et en allant vers la gauche alors que tout est parfaitement reglé de maniere à compenser ce probleme ... c'est vraiment super désagréabe -_-

Je sais absolument pas gerer cette situation il faut compenser au manette ... comment je pourrais simuler sa sur simu ?

Merci de ton aide ...

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 15 juin 2009, 18:19

si ton plateau cyclique est bien à l'horizontale et que ton hélico part de travers, c'est simplement du à l'effet de sol.

il te faut compenser ce phénomène et prendre de l'altitude rapidement (environ 50 cm).

C'est donc pas, a priori, une question de réglage mais de pilotage ;)... saches qu'il ne montera jamais bien droit et qu'il ne tiendra jamais tout seul en statio, il faudra tout le temps compenser, corriger, un peu, beaucoup, sans cesse.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

LIONEL_
Général

Message par LIONEL_ » 19 juin 2009, 19:30

Je suis Désoler Baboon mais en ce moment je n'ai vraiment pas le temps de venir sur le Forum je rentre tard.

C'est pour te dire que si tu veut libéré la place tu peut mais je ne sait pas combien de temps va durée cette cituation donc si ta pas de demande (comme maintenant) laisse mois en Padawan (si tu peut) mais bien sur si il manque une place libère en une.

Encore désolé, et mon Hélico Me manque (fin il est à coté de mois mais il a plus volé depuis longtemp)
[b][img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sarcelles (95) - 20 ans - <span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Padawan de Baboon
[img]http://www.monsterup.com/upload/1243352087123.jpg[/img] Windows Seven
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 XTrem
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Honey Bee FP Chassis 300 Class Body Pales Xtrem - Picooz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Real Flight G4[/b]

[img]http://www.monsterup.com/upload/1243352677889.jpg[/img]

mrteste
Chevalier Jedi

Message par mrteste » 19 juin 2009, 20:06

C'est vrai que y'a pas foule en ce moment Baboon. ;) Ca te laisse + de temps pour peaufiner ta nouvelle machine!

Bon pour ma part, travail très prenant en ce doux mois de juin donc peu de temps pour voler.
Un peu de Ep200, j'adore (surtout depuis le passage au logictech 2100), bien mieux mais j'ai tjs un problème récurrent sur lui. Les vis des portes-pales ont une facheuse tendance à se dévisser au fil des vols!!! Meme en mettant du frein filet ça prend du jeu!
Je ne sais pas d'où cela peut venir (j'ai les pales 205 de trex, peut-etre trop lourde?)

Sinon montage et réglage presque bouclé du dragonus. Je crois que ce soir, je vais tenter un statio dans le jardin. En espérant que tout fonctionne!

a+

Luigielric
Colonel

Message par Luigielric » 19 juin 2009, 21:40

Petite question tout le monde ....

Voilà je cherche un :

- Variateur pour moteur à charbon (comme celui là :http://www.weymuller.fr/index.php?modco ... =010JES020 )
-Une lipo 2S 1800-2200 mAh (comme celle là : http://www.weymuller.fr/index.php?modco ... 0219220020" onclick="window.open(this.href);return false;)
-Un equilibreur ou un truc du genre :) me permettant de charger mes Lipos avec mon Ultramat 14...

De plus je comprends pas un truc ... les varios sont toujours livrés sans fiche tandis que les lipos si ... celle que je souhaiterais plus haut me convient mais il n'y a pas de prise male DEAN pour brancher ma lipo ce qui fait qu'il faut que je change de site ...

SI vous sauriez ou je peux trouver des choses du même type sur un même site ... se serait sympa ou alors si vous auriez une alternative en changeant et la fiche de la lipo et celle du vario avec les fiches presentes sur le site mais je crois qu'il y a un probleme de diametre de fil ...

je suis un peu perdu comme vous le voyez

PS : pour changer la fiche .... on arrache l'ancienne et on en soude une neuve ?

Merci d'avance de votre aide .... si vous pouviez répondre avant demain midi date de ma commande please ...

dragonnier
Chevalier Jedi

Message par dragonnier » 20 juin 2009, 11:35

salut a tous

salut Luigielric
- Variateur pour moteur à charbon (comme celui là :http://www.weymuller.fr/index.php?modco ... =010JES020 )
-Une lipo 2S 1800-2200 mAh (comme celle là : http://www.weymuller.fr/index.php?modco ... 0219220020" onclick="window.open(this.href);return false;)

les liens que tu as mis ne marchent pas apparement ;)

si tu cherche u contrôleur pour moteur a charbon tu as le esky qui est monté sur les king 2 non brushless aprés faut voir l'ampérage dont tu as besoin.

De plus je comprends pas un truc ... les varios sont toujours livrés sans fiche tandis que les lipos si ... celle que je souhaiterais plus haut me convient mais il n'y a pas de prise male DEAN pour brancher ma lipo ce qui fait qu'il faut que je change de site ...

SI vous sauriez ou je peux trouver des choses du même type sur un même site ... se serait sympa ou alors si vous auriez une alternative en changeant et la fiche de la lipo et celle du vario avec les fiches presentes sur le site mais je crois qu'il y a un probleme de diametre de fil ...

essaye de faire un effort sur l'écriture svp. j'ai vraiment eu du mal a comprendre se que tu demandais exactement :wacko: :( :o

pour tes batteries les connectiques sont rarement montées c'est a toi de mettre celle qui te vas bien, t dean, pk ou autres et pareil sur ton contrôleur pour le diamètre du fil si tu met des t dean cela ne pose aucun problème vu qu'il n'y a pas de fût pour le souder. c'est soudé bord a bord.

PS : pour changer la fiche .... on arrache l'ancienne et on en soude une neuve ?

on arrache rien du tout!!!! :blink:
on découpe la gaine thermoretractable qui protège la soudure et on déssoude gentiment. ^_^
si tes fils sont suffisaments longs au pire tu coupe au ras de ta connection ;)
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
ImageTrex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
Image FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
ImageImageImage

Luigielric
Colonel

Message par Luigielric » 20 juin 2009, 14:43

oki merci de ta réponse

PS : je ferai un effort désolé mais j'étais dans une situation intense de stress

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 20 juin 2009, 18:25

@ LIONEL : ok, pas de soucis pour garder ta place, on verra quand le post du tutrat sera plein ;)

@ mrteste : aie, c'est chi..t ton histoire de vis... essaye avec de la glue, non?

@ Luigielric : pas mieux que dragonnier :P
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Luigielric
Colonel

Message par Luigielric » 20 juin 2009, 18:50

Coucou baboon et les autres ,

je voulais juste savoir si :

1) Est-ce mauvais d'utiliser des Quartz qui ne sont pas de la marque de la radio !?

2) Est-ce mauvais d'utiliser des Quartz qui ont deja servis sur un autre model ?

Merci à vous

mrteste
Chevalier Jedi

Message par mrteste » 20 juin 2009, 18:57

Baboon @ 20 Jun 2009, à 18:25 a écrit :
@ mrteste : aie, c'est chi..t ton histoire de vis... essaye avec de la glue, non?

Ah!? Tu crois que je peux utiliser la meme colle que celle qui sert par exemple à fixer les pignons sur l'axe moteur? Mais qu'en sera t-il si je dois changer la vis?

a+

dragonnier
Chevalier Jedi

Message par dragonnier » 20 juin 2009, 19:26

@ mrteste

tu utilise quoi comme freinfilet? faible, normal ou fort

sinon as tu la possibiité de mettre une vis traversante avec un ecrous frein? ecrous a remplacer aprés quelques démontages!!

tu as aussi la possibiité si tu peut chauffer un peu ton porte pâle sans qu'il ne se déforme d'utiliser du fixpress 310 de chez orapy ou de scelbloc de chez loctite. cela sert a coller les bagues et roulements dans leurs emplacements, tout en restant démontable. il y a d'autre marques qui doivent le faire aussi je suppose. mais ces deux là je les ait déja utilisé.
Image
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
ImageImageImage

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 20 juin 2009, 19:36

Luigielric @ 20 Jun 2009, à 18:50 a écrit : Coucou baboon et les autres ,

je voulais juste savoir si :

1) Est-ce mauvais d'utiliser des Quartz qui ne sont pas de la marque de la radio !?

2) Est-ce mauvais d'utiliser des Quartz qui ont deja servis sur un autre model ?

Merci à vous
1) oui, risques de top radios

2) non
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

mrteste
Chevalier Jedi

Message par mrteste » 20 juin 2009, 22:58

dragonnier @ 20 Jun 2009, à 19:26 a écrit : @ mrteste

tu utilise quoi comme freinfilet? faible, normal ou fort

Du frein filet violet. Peut-etre trop faible.

Je vais essayer du bleu (c'est le fort je crois) ou me tourner vers ce que tu as mentionné.

Merci

flannel
Débutant

Message par flannel » 21 juin 2009, 09:08

Bonjour Baboon,
Juste un petit mot pour dire que je n'ai pas encore reçu les pièces pour remettre mon moignon d'helico en état :-(
Dès que je les aurais je testerais la procédure...

Signé: les grandes oreilles !

P.S. qui se rapelle du nom de la bestiole aux grandes oreilles qui accompagne la princesse amidala et qui fait que des gaffes ?

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 21 juin 2009, 09:35

le frein filet bleu c'est le normal il me semble.

Le fort c'est le rouge ;) (mais c'est vraiment très fort!)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

dragonnier
Chevalier Jedi

Message par dragonnier » 21 juin 2009, 09:44

bonjour tout le monde

Du frein filet violet. Peut-etre trop faible.

Je vais essayer du bleu (c'est le fort je crois) ou me tourner vers ce que tu as mentionné.

le frein filet bleu c'est le normal il me semble.

Le fort c'est le rouge  (mais c'est vraiment très fort!)

les couleurs varient selon le fabricant.
loctite : faible rose, normal bleu, fort vert
orapi: moyen rouge
sader: moyen vert

en général c'est quand même marqué en clair sur les emballages mais je di bien en général car sur certains il n'y a rien de marqué. ;)
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
ImageImageImage

Luigielric
Colonel

Message par Luigielric » 21 juin 2009, 17:11

pour la princesse Amidala son ami il s'appelle Jar Jar Binks

Image

dragonnier
Chevalier Jedi

Message par dragonnier » 24 juin 2009, 12:31

salut a tous

@ baboon

mon premier bon crash. j'ai remplacé rapidement tout ce qui n'allait passervo ac, axe pricipal rotor, bdb, et depuis j'ai des problèmes de réglages.
je m'explique: n'ayant qu'un servo esky digital 8g il m'a fallu reprendre les réglages de l'ac donc je suis e delay 0, en limit en dessous de 60 alors que j'avais 100 avant, et au niveau réglages de butée sur la radio, je suis a 35% au lieu de 100%. alors que mon coulisseau d'ac parcour le même chemin et vas de butée a quasiment butée. pour le gain je suis a 63%.
pourrait tu me dire pourquoi?
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
ImageImageImage

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 24 juin 2009, 12:33

Salut dragonnier,

ben comme tu as changé le servo, cà vient de là ;)

Il n'a peut être pas la même course, les palonniers ne sont pas les mêmes et tu n'as peut être pas remis la rotule sur le même trou que précédemment.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

dragonnier
Chevalier Jedi

Message par dragonnier » 24 juin 2009, 12:42

second problème, une fois mon neutre mécanique réglé, et mon gain aussi, mon servo d'ac vient se caler en butée a chaque foisalors qu'il devrait rester au neutre. de plus on dirait que le servo force pour le ramener alors qu'il n'y a aucun point dur sur l'ac. une fois ramemé au eutre, il repart pour se caler en buté
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
ImageImageImage

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 24 juin 2009, 13:31

tu as avais le même type de servos avant? Digital?

Sinon, réinitialise le gyro et refait les réglages.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

dragonnier
Chevalier Jedi

Message par dragonnier » 24 juin 2009, 13:42

l'autre servo était un hitec hs 55 et là j'ai mis un esky digital 8g
je ne trouve pas comment réinitialiser le gyro. il n'y a rien sur la doc que j'ai ou alors c'est que je ne comprend pas ce qu'il disent. je suis pas trés doué en anglais ;)
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
ImageImageImage

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 24 juin 2009, 13:49

c'est quoi ton gyro?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

dragonnier
Chevalier Jedi

Message par dragonnier » 24 juin 2009, 13:53

c'est un g401b de chez xmhobbies
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
ImageImageImage

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 24 juin 2009, 14:00

une copie du Futaba j'imagine.

Tu dois avoir un petit switch qui te permet de passer du mode analogique au mode digital pour ton servo.

Tu peux aussi le mettre au neutre en paramétrant sur ta radio une valeur de gain égale à 0 (comme si tu n'avais pas de gyro quoi ;)
Tu fais çà et tu rebranches dans l'état. Tu refais si besoin ton neutre méca du servo et ensuite tu règles le gain.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

dragonnier
Chevalier Jedi

Message par dragonnier » 24 juin 2009, 14:07

une copie sans l'être car esthétiquement ils n'ont pas grand chose a voir par contre d'aprés ceux qui l'on éssayé et démonter, il parait que c'est les mêmes.
ok merci baboon j'essaye sa demain et je te tient au courant. je part au boulot.
bonne journée
Image
petite photo des deux gyro
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
ImageImageImage

dragonnier
Chevalier Jedi

Message par dragonnier » 25 juin 2009, 12:26

salut baboon

donc aujourdhui impossible de faire l'essai du gyro pluie et vent au rendez vous.

je e sait situ as regardé le post e t'ai mis une photo des deux gyro gy401 et g401b.

je te joint aussi l'adresse pour la notice du g401 si tu comprend ce qu'il disent. moi j'ai du mal avec l'anglais et avec un mot traduit par ci par la c'est pas évident de tout comprendre.
merci de ton aide

notice g401
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
ImageImageImage

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 25 juin 2009, 16:57

je viens de parcourir la notice. Il y a bien un mode pour le choix du servo (digital ou analogique)

C'est le petit switch "DS" qui doit être sur "on" pour un servo digital et "Off" pour un servo analogique. Il faut bien mettre le bon mode AVANT de brancher le servo sinon pfffftt, grillé ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Luigielric
Colonel

Message par Luigielric » 27 juin 2009, 20:23

Salut Baboon ,

J'ai une lipo 3s sur laquelle il y a une fiche de type JST mais je voudrais rajouter une fiche en plus / en parallele ....

Au finale il y aura donc 3 cables :

1) Le jst
2) Celui que je veux rajouter en parallele
3) La prise equilibreur ...

J'espere que tu as compris et que tu sauras m'expliquer comment faire .

@+ et bons vols

Luigielric

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 27 juin 2009, 20:47

Luigielric @ 27 Jun 2009, à 20:23 a écrit : Salut Baboon ,

J'ai une lipo 3s sur laquelle il y a une fiche de type JST mais je voudrais rajouter une fiche en plus / en parallele ....

Au finale il y aura donc 3 cables :

1) Le jst
2) Celui que je veux rajouter en parallele
3) La prise equilibreur ...

J'espere que tu as compris et que tu sauras m'expliquer comment faire .

@+ et bons vols

Luigielric
salut,

euh, franchement, j'ai rien compris :lol: :lol:
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

dragonnier
Chevalier Jedi

Message par dragonnier » 27 juin 2009, 22:51

@ Luigielric

voila pour ton cablage

Image
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
ImageImageImage

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 28 juin 2009, 09:11

ah bah voilà avec un schéma, c'est plus clair :lol: :lol:
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 29 juin 2009, 11:23

Salut à tous, les anciens et les nouveaux....

Profitez-bien de Maitre Baboon, regardez de quoi il est capable !!!! Grâce à ses conseils et parce qu'il a bien insisté pour que je passe par la case FP, je ne me suis pas trop mal débrouillé avec mon premier CP:

La video de ma 5e lipo avec le TRex-450: ici.

N'allez pas trop vite, travaillez votre pilotage avec un hélico qui se remonte en quelques minutes après un crash, vous y gagnerez beaucoup...

Bonne continuation à tous et bises à Maitre Baboon :D !
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

ledébutant
Caporal

Message par ledébutant » 29 juin 2009, 21:53

Salut à tous , je débute sur comanche , je commence à vider les batteries sans crash.

je veux passer au dessus , je cherche un tuteur pour guider mon choix dans la suite logique et efficace ( autant que possible ) de mon apprentissage

( je reste sur bi optmisé genre big lama , ou je passe à l'HONEY BEE ? )

mon but : le vol acrobatique

pas fixe , pas variable ???

si ya un tuteur de dispo. l'idéal en seine et Marne ou Paris .

merci

mrteste
Chevalier Jedi

Message par mrteste » 01 juil. 2009, 18:03

Ah enfin u probleme!

Une chaleur écrasante et un hélico qui ne quitte pas le sol! Y'a t-il un lien de cause à effet :D

non! Bon je m'explique alors: Changé les pâles d'ac ( pour du 42) sur mon gaui, bras de levier d'ac et guide en carbone. changé également les pales par des pales carbone et content de toutes ces modif j'ai voulu voler avec.

Mais il ne quitte pas le sol mais gaz quasi a fond. ma courbe est celle préconisée par le manuel et en rapport avec mes capacitées! soit 0 / 45 / 65 / 85 / 100 et mon pitch va de -2 / 5 / 11!

Que dois-je faire?

merci. A+

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 01 juil. 2009, 19:17

ledébutant @ 29 Jun 2009, à 21:53 a écrit : Salut à tous , je débute sur comanche , je commence à vider les batteries sans crash.

je veux passer au dessus , je cherche un tuteur pour guider mon choix dans la suite logique et efficace ( autant que possible ) de mon apprentissage

( je reste sur bi optmisé genre big lama , ou je passe à l'HONEY BEE ? )

mon but : le vol acrobatique

pas fixe , pas variable ???

si ya un tuteur de dispo. l'idéal en seine et Marne ou Paris .

merci
salut,

euh, tu veux que je sois ton tuteur ou tu cherches un tuteur en général? ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Baboon
DETRAQUEUR

Message par Baboon » 01 juil. 2009, 19:19

mrteste @ 1 Jul 2009, à 18:03 a écrit : Ah enfin u probleme!

Une chaleur écrasante et un hélico qui ne quitte pas le sol! Y'a t-il un lien de cause à effet :D

non! Bon je m'explique alors: Changé les pâles d'ac ( pour du 42) sur mon gaui, bras de levier d'ac et guide en carbone. changé également les pales par des pales carbone et content de toutes ces modif j'ai voulu voler avec.

Mais il ne quitte pas le sol mais gaz quasi a fond. ma courbe est celle préconisée par le manuel et en rapport avec mes capacitées! soit 0 / 45 / 65 / 85 / 100 et mon pitch va de -2 / 5 / 11!

Que dois-je faire?

merci. A+
salut,

tu as bien monté les pales dans le bon sens?

Ton accus est bien chargé?
As tu bien vérifié tes courbes?

Quand tu pousses le sticks de PAS, les pales prennent elles bien une incidence positive?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »