Quelle peinture/colle pour le carton ?

Pour tous les outils dédiés à l'hélicoptère radiocommandé : incidencemètre, graisses, frein-filet, marques d'outils, ...
Répondre
Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Message par Guilou » 17 juin 2009, 13:07

Bonjour,

Je suis en train de regarder depuis quelques temps comment transporter mon petit Lama V3 en sécurité lorsque je me déplace. Il existe bien sûr les valises en alu à 50€, mais... non merci. J'ai vu des posts sur les forums où on réutilise des valises Alu pour moins cher. C'est pas mal, mais j'ai eu une autre idée :P


J'aimerais me resservir du carton d'origine. En effet, il a déjà le polystyrène prédécoupé comme il faut, et il a la petite poignée qui va bien pour le porter. Et puis je suis étudiant, j'ai pas un porte-monnaie à rallonge, si je peux éviter un achat <_<

Seulement, je ne suis pas une enseigne publicitaire gratuite, donc j'aimerais enlever tout les trucs "commerciaux" du carton. (et pour la discrétion, surtout) Le carton ressemble à ça, sans la partie "transparente" cependant :
Image

J'ai pensé à deux choses : la peinture et le papier + colle.
Le carton me semble un peu "glacé". Quelle sorte de peinture faut-il prendre pour que ça tienne, et pour que ça ne le ramollisse pas complètement ? Si je pars vers l'idée du papier, faut-il un type de colle spécial ?

Merci d'avance d'éclairer le débutant que je suis,
Guilou
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
proteus44
Maître Jedi
Messages : 4246
Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
Localisation : Thouaré (44)

Message par proteus44 » 20 juin 2009, 10:37

salut,

Tu peux essayer de trouver du papier peint imitation metal par exemple (je ne sais pas à quel prix par contre).
Avec de la colle papier peint, ça doit pouvoir tenir. Enfin je pense...

Eventuellement trouver des angles metalliques (neuf, ou récup sur ancienne malette), et hop, tu as ta mallette alu ;-)

Mais je serais toi, je regarderais quand même s'il n'existe pas des malettes alu (ou imitation alu) dans laquelle tu peux mettre le polystyrène du lama (à voir chez les foirf**, les gif*, les bridodep*, ou cast*...)
Image 44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Image Phoenix RC Image Spektrum DX6i Mode 1
Image CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
Image HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 Image mCPX & nCPX
Image TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
Image HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)

Répondre

Retourner vers « Outils et accessoires Hélicos RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité