FUNJET Multiplex d'Héli4
- Katosan
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Salut à tous !
Mon orientation voilure fixe m'a amené à opter pour le FunJet comme modèle pour le pilotage Jet. On est toujours sur de la "mousse" (Elapor ici) mais c'est aujourd'hui la matière idéale pour pouvoir réparer simplement mais pas indéfiniment. J'avoue que ma Funjet est encore dans sa boîte, faute d'avoir tout reçu et étant sur mes autres avions. Mais je lorgne déjà sur le Sniper de Het à terme.
Comme nous commençons à être assez nombreux à avoir ce modèle de Multiplex, je propose de :
-Regrouper les configs de chacun par ici
-Poster le ressenti de son pilote et sa satisfaction par rapport à son setup
-Lister l'ensemble des composants testé par les membres
-Elaborer 2/3 config et les chiffrer pour les futurs acheteurs
-Lister les mod permettant d'optimiser ou protéger la Funjet
-Regrouper les photos perso, vidéos...
Vous êtes les bienvenus.
Kato.
Mon orientation voilure fixe m'a amené à opter pour le FunJet comme modèle pour le pilotage Jet. On est toujours sur de la "mousse" (Elapor ici) mais c'est aujourd'hui la matière idéale pour pouvoir réparer simplement mais pas indéfiniment. J'avoue que ma Funjet est encore dans sa boîte, faute d'avoir tout reçu et étant sur mes autres avions. Mais je lorgne déjà sur le Sniper de Het à terme.
Comme nous commençons à être assez nombreux à avoir ce modèle de Multiplex, je propose de :
-Regrouper les configs de chacun par ici
-Poster le ressenti de son pilote et sa satisfaction par rapport à son setup
-Lister l'ensemble des composants testé par les membres
-Elaborer 2/3 config et les chiffrer pour les futurs acheteurs
-Lister les mod permettant d'optimiser ou protéger la Funjet
-Regrouper les photos perso, vidéos...
Vous êtes les bienvenus.
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Drefféac 44 (40 piges) DX7 Mode 2 Phoenix 2.5/3 ICharger 206b & eFuell 30a
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1 / La Funjet
En construction...
Site web du constructeur
Page des modèles
La notice de montage
-Photos
Liens web traitant le sujet
-Le Thread dédié sur le forum de Modélisme.com
-L'article sur le bien connu Bungymania
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2 / Les composants :
Outre le kit de base que l'on peut acheter en ligne ou en magasin spécialisé pour 65 en moyenne, les composants qui détermineront ensuite la qualité de vol (puissance, vitesse et manuvrabilité) sont très nombreux.
A-Les moteurs :
HET Typhoon 2W20
Marque : High End Technology
Modèle Typhoon 2W20
Vendeur : HET (direct)
Tarif moyen : 65
Cage : Inrunner
Poids : 94grs
Puissance : 700W
Dimensions : Axe 3.17mm / Diam 28mm / Longueur 43mm / Entre axe 19mm
HXT 2845 Brushless Inrunner
Marque : HeXTronik / HXT
Modèle 2845 (380L)
Vendeur : Hobby City
Tarif moyen : 10
Cage : Inrunner
Poids : 148grs
Puissance : 275W
Dimensions : Axe 3.17mm / Diam 28.2mm / Longueur 47mm / Entre axe 19mm
B-Les ESC :
C-Les servos :
Hextronik MG-14 14g/2.2kg/0.11sec aircraft servo
MG-14
Poids : 14g
Dimensions : 23*12.2*29mm
Couple : 2.2kg/cm(4.8V ) 2.5kg/cm(6V)
Vitesse : 0.11sec/60degree(4.8v), 0.10sec/60degree(6v)
Alimentation : 4.8-6.0V
D-Les Lipos :
RC Smart 2500mAh 14.8V 22-30C
Marque : RCSmart
Vendeur : Compassho2005 (ebay)
Prix : 70 en achat / 42 livrée en achat ici
Nombre de cellule : 4S
Intensité : 2500mAh
Tx de décharge : 22C / 30C
Poids : 245grs
Dimensions : 113 x 34 x 29mm
Intégration : Les dimensions sont excellentes et permettent d'avancer la lipo quasiment jusqu'au bout vers l'avant. Sur les côtés, les câbles d'alim ont juste la place si on souhaite l'installer dans ce sens. Autrement, l'utilisation de velcro permettra de la caler à la perfection.
E-Les Hélices :
F-Les portes hélices :
Outre le kit de base que l'on peut acheter en ligne ou en magasin spécialisé pour 65 en moyenne, les composants qui détermineront ensuite la qualité de vol (puissance, vitesse et manuvrabilité) sont très nombreux.
A-Les moteurs :
HET Typhoon 2W20
Marque : High End Technology
Modèle Typhoon 2W20
Vendeur : HET (direct)
Tarif moyen : 65
Cage : Inrunner
Poids : 94grs
Puissance : 700W
Dimensions : Axe 3.17mm / Diam 28mm / Longueur 43mm / Entre axe 19mm
HXT 2845 Brushless Inrunner
Marque : HeXTronik / HXT
Modèle 2845 (380L)
Vendeur : Hobby City
Tarif moyen : 10
Cage : Inrunner
Poids : 148grs
Puissance : 275W
Dimensions : Axe 3.17mm / Diam 28.2mm / Longueur 47mm / Entre axe 19mm
B-Les ESC :
C-Les servos :
Hextronik MG-14 14g/2.2kg/0.11sec aircraft servo
MG-14
Poids : 14g
Dimensions : 23*12.2*29mm
Couple : 2.2kg/cm(4.8V ) 2.5kg/cm(6V)
Vitesse : 0.11sec/60degree(4.8v), 0.10sec/60degree(6v)
Alimentation : 4.8-6.0V
D-Les Lipos :
RC Smart 2500mAh 14.8V 22-30C
Marque : RCSmart
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Prix : 70 en achat / 42 livrée en achat ici
Nombre de cellule : 4S
Intensité : 2500mAh
Tx de décharge : 22C / 30C
Poids : 245grs
Dimensions : 113 x 34 x 29mm
Intégration : Les dimensions sont excellentes et permettent d'avancer la lipo quasiment jusqu'au bout vers l'avant. Sur les côtés, les câbles d'alim ont juste la place si on souhaite l'installer dans ce sens. Autrement, l'utilisation de velcro permettra de la caler à la perfection.
E-Les Hélices :
F-Les portes hélices :
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3 / Les 3 config pour futur pilote de Funjet :
La Funjet nue se négocie vers 65 auquel il faut rajouter du port (sauf opération de certains mag qui font tous les mois qui)
A-La Basic économique :
-HXT 2845 2700Kv : 10
-ESC 50-60 HobbyCity : 19
B-La Médium équilibrée
-ESC 50-60 HobbyCity : 19
C-L'Ultimate qui déchire le ciel :
-HET 2W20 3200Kv : 65
-ESC
-
Les budgets :
La Funjet nue se négocie vers 65 auquel il faut rajouter du port (sauf opération de certains mag qui font tous les mois qui)
A-La Basic économique :
-HXT 2845 2700Kv : 10
-ESC 50-60 HobbyCity : 19
B-La Médium équilibrée
-ESC 50-60 HobbyCity : 19
C-L'Ultimate qui déchire le ciel :
-HET 2W20 3200Kv : 65
-ESC
-
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4 / Les modifications et astuces de montages :
Modifications :
Adaptation d'un capot pour accès à l'ESC :
La conception de la Funjet propose un cabine permettant l'installation de la lipo et son branchement au contrôleur. Sauf à rallonger les câbles entre l'ESC et le moteur, ces 2 composants sont difficiles d'accès sans devoir dévisser le support de fixation du moteur.
Shintaro nous propose sa modification simple, pratique et esthétique ici.
Kit de poussée vectorielle :
En navigant un peu, je suis tombé sur ce kit qui permet une poussée vectorielle sur la Funjet.
Un post est détaillé ici.
Modifications :
Adaptation d'un capot pour accès à l'ESC :
La conception de la Funjet propose un cabine permettant l'installation de la lipo et son branchement au contrôleur. Sauf à rallonger les câbles entre l'ESC et le moteur, ces 2 composants sont difficiles d'accès sans devoir dévisser le support de fixation du moteur.
Shintaro nous propose sa modification simple, pratique et esthétique ici.
Kit de poussée vectorielle :
En navigant un peu, je suis tombé sur ce kit qui permet une poussée vectorielle sur la Funjet.
Un post est détaillé ici.
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5 / Les photos et vidéos des membres :
Funjet de Shintaro :
Simple et nature via la plaquette de stickers.
Config : HXT2845 / TPL40A / 3s 2200Mah / APC 6x4
Funjet de Kitox :
Orange et jaune, agressive et visible.
Config : HC2845 / HW80A / Zippy 3s 2650mAh et 4s 2650mAh / HS65 / 5.5x4.5, 5.25x4.75, 4.7x4.2, 5x5
Funjet de Shintaro :
Simple et nature via la plaquette de stickers.
Config : HXT2845 / TPL40A / 3s 2200Mah / APC 6x4
Funjet de Kitox :
Orange et jaune, agressive et visible.
Config : HC2845 / HW80A / Zippy 3s 2650mAh et 4s 2650mAh / HS65 / 5.5x4.5, 5.25x4.75, 4.7x4.2, 5x5
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6 / Post de résa pour d'autre rubrique
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7 / Post de résa pour d'autre rubrique
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Voilà, alors charité bien ordonnée commence par soit même. Même si je ne vole pas encore en Funjet, ma config sera :
-Funjet : Kit de base sans électro.
-Moteur : High-End Technology, modèle HET Typhoon 2W20 / 700W / 48A max
-ESC : Mantis 50A/70A
-BEC : TURNIGY 3A UBEC w/ Noise Reduction
-Lipo : RC Smart 4S / 2500mAh / 22C / 30C / 245grs / 113 x 34 x 29mm - Noname 4S / 2200mAh / 25C / 30C / 215grs / 105mm x 32mm x 22mm
-Servo : HXT MG-14g / 2.2kg / 0.11sec
-Hélice : TGS 5x5 et 4.75x4.75
-Porte H : Classique sans cône à serrage sur axe
-Poids V : ?
Actuellement, je suis en attente des hélices, du Typhoon.
Merci de reprendre la chartes de mon descriptif.
@ vous.
-Funjet : Kit de base sans électro.
-Moteur : High-End Technology, modèle HET Typhoon 2W20 / 700W / 48A max
-ESC : Mantis 50A/70A
-BEC : TURNIGY 3A UBEC w/ Noise Reduction
-Lipo : RC Smart 4S / 2500mAh / 22C / 30C / 245grs / 113 x 34 x 29mm - Noname 4S / 2200mAh / 25C / 30C / 215grs / 105mm x 32mm x 22mm
-Servo : HXT MG-14g / 2.2kg / 0.11sec
-Hélice : TGS 5x5 et 4.75x4.75
-Porte H : Classique sans cône à serrage sur axe
-Poids V : ?
Actuellement, je suis en attente des hélices, du Typhoon.
Merci de reprendre la chartes de mon descriptif.
@ vous.
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Salut à tous,
Première déception, le vendeur eBay s'est trompé sur la hauteur de la lipo 2200Mah. Elle fait 32mm au lieu des 22 indiqués donc la Canopy ne ferme pas à fond. Je me suis plaint, j'attends un retour. La première reçue a vraiment des cotes idéales. Après tests, si elle me donne satisfaction, j'en prend une autre.
Point positif du jour, mon Typhoon est arrivé. Montage en vu....
Je suis passé chez Brico truc pour acheter de la peinture acrylique. Va faloir rendre le dessus du dessous bien distinct.
@+
Première déception, le vendeur eBay s'est trompé sur la hauteur de la lipo 2200Mah. Elle fait 32mm au lieu des 22 indiqués donc la Canopy ne ferme pas à fond. Je me suis plaint, j'attends un retour. La première reçue a vraiment des cotes idéales. Après tests, si elle me donne satisfaction, j'en prend une autre.
Point positif du jour, mon Typhoon est arrivé. Montage en vu....
Je suis passé chez Brico truc pour acheter de la peinture acrylique. Va faloir rendre le dessus du dessous bien distinct.
@+
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- Joffrey
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- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
Un conseil, change de contro.
Un 50A, tu va le fumer à la première prise de vitesse.
Ceux qui tournent avec le 2W20 mettent des 80A voir des 100A.
J'ai 2 funjets, un en config éco et le 2ème que je monte en config ultimate
Pour l'éco :
-Moteur : Esky 3900 kV (il faut retourner l'axe)
-ESC : Hobbyking 50A (j'ai cramé un 35 scorpio et un 40 protronic avec le moteur esky pourtant donné à 25A maxi, pour donner une idée de la conso ...)
-Lipo : 3S 2200 mAh 20C et 30C
-Servo : Nano-S MPX
-Hélice : MPX 5x4 (hélice de l'easystar, elle dépote sur cette config !)
-Porte H : Classique sans cône à serrage sur axe
Au final ça dépote, autant voir plus qu'avec le standard turnigy car config très légère.
Pour l'ultimate, je publierai quand je l'aurai fini
Bof, même si tu peint le dessous en rouge, quand il est loin le dessous apparait toujour noir de toute façon.
Apprend à piloter à l'instinct, c'est nettement plus efficace
Et si jamais t'es pas sur, si tu pousse et que ça monte, c'est que t'es sur le dos
Au pire y a les dérives qui permettent de voir dans quel sens tu es.
J'ai jamais eu le courage de peinturlurer mes modèles, ça m'empêche pas de savoir tout le temps dans quel sens je suis
Un 50A, tu va le fumer à la première prise de vitesse.
Ceux qui tournent avec le 2W20 mettent des 80A voir des 100A.
J'ai 2 funjets, un en config éco et le 2ème que je monte en config ultimate
Pour l'éco :
-Moteur : Esky 3900 kV (il faut retourner l'axe)
-ESC : Hobbyking 50A (j'ai cramé un 35 scorpio et un 40 protronic avec le moteur esky pourtant donné à 25A maxi, pour donner une idée de la conso ...)
-Lipo : 3S 2200 mAh 20C et 30C
-Servo : Nano-S MPX
-Hélice : MPX 5x4 (hélice de l'easystar, elle dépote sur cette config !)
-Porte H : Classique sans cône à serrage sur axe
Au final ça dépote, autant voir plus qu'avec le standard turnigy car config très légère.
Pour l'ultimate, je publierai quand je l'aurai fini
Je suis passé chez Brico truc pour acheter de la peinture acrylique. Va faloir rendre le dessus du dessous bien distinct.
Bof, même si tu peint le dessous en rouge, quand il est loin le dessous apparait toujour noir de toute façon.
Apprend à piloter à l'instinct, c'est nettement plus efficace
Et si jamais t'es pas sur, si tu pousse et que ça monte, c'est que t'es sur le dos
Au pire y a les dérives qui permettent de voir dans quel sens tu es.
J'ai jamais eu le courage de peinturlurer mes modèles, ça m'empêche pas de savoir tout le temps dans quel sens je suis
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
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- Katosan
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- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Ah !! La première participation.
Salut Joffrey, le Mantis dont je fais référence fais 70A en pointe. Je pense qu'au début en tout cas je ne serai pas à fond de cale tout le temps. Mais si ça reste malgré tout trop peu, je me prendrai un contrô avec un plus gros ampérage par la suite. Qu'à tu prévu pour ton Ultimate en ESC ? Un HK 80/100 répondra selon toi ? Je commence à me méfier des Esc pas chers.
Pour la peinture, je laisse dessous blanc et c'est dessus que je vais différencier. Je fais à l'instinct également, expérience Swift oblige. Parfois le rattrapage se fait in extremis..
Hier, j'ai soudé mes connecteurs sur le HET et j'ai fait un test à blanc en 3S et 4S sans mettre à fonds. En 3S ça chauffe mais ça va, en 4S ça devient presque brulant. J'espère que la prise d'air saura le rafraichir. Le tien est comment après un vol musclé ?
@+
Salut Joffrey, le Mantis dont je fais référence fais 70A en pointe. Je pense qu'au début en tout cas je ne serai pas à fond de cale tout le temps. Mais si ça reste malgré tout trop peu, je me prendrai un contrô avec un plus gros ampérage par la suite. Qu'à tu prévu pour ton Ultimate en ESC ? Un HK 80/100 répondra selon toi ? Je commence à me méfier des Esc pas chers.
Pour la peinture, je laisse dessous blanc et c'est dessus que je vais différencier. Je fais à l'instinct également, expérience Swift oblige. Parfois le rattrapage se fait in extremis..
Hier, j'ai soudé mes connecteurs sur le HET et j'ai fait un test à blanc en 3S et 4S sans mettre à fonds. En 3S ça chauffe mais ça va, en 4S ça devient presque brulant. J'espère que la prise d'air saura le rafraichir. Le tien est comment après un vol musclé ?
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- shintaro
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 11 mars 2008, 22:30
aller moi aussi j'y vais de ma participation....
alors pour la foufoun-jet...bah c'est la même que tout le monde....
niveau moteur:
turnigy 2845-2700Kv
pour le contro:
tower pro L40A
avec la carte de prog qui va bien.
Pour les lipos ça sera dans un premier temps 3S 2200Mah avec surement une hélice APC 6x4
pour la suite j'attends ma pince ampère-métrique....
pour la photo"de groupe":
vue de dessous:
avec ma config ca rentre impec mais pour le centrage, il faut juste que je rajoute un plomb olivette de peche(toujours avoir ca sur soit...... )
tout sur ma fun est d'origine, montée a la cyano, le "cone" helice a l'epoxy.
j'ai qd meme fait UNE modif.
Pour les reglages moteurs j'ai souvent été obligé de monter demonter le couple moteur contro qu coup j'ai fait comme ca pour faciliter l'accès....
l'acces au contro est direct et comme mon 40A est pas prévu pour rester longtemps, ca sera plus simple de changer ce dernier..
alors pour la foufoun-jet...bah c'est la même que tout le monde....
niveau moteur:
turnigy 2845-2700Kv
pour le contro:
tower pro L40A
avec la carte de prog qui va bien.
Pour les lipos ça sera dans un premier temps 3S 2200Mah avec surement une hélice APC 6x4
pour la suite j'attends ma pince ampère-métrique....
pour la photo"de groupe":
vue de dessous:
avec ma config ca rentre impec mais pour le centrage, il faut juste que je rajoute un plomb olivette de peche(toujours avoir ca sur soit...... )
tout sur ma fun est d'origine, montée a la cyano, le "cone" helice a l'epoxy.
j'ai qd meme fait UNE modif.
Pour les reglages moteurs j'ai souvent été obligé de monter demonter le couple moteur contro qu coup j'ai fait comme ca pour faciliter l'accès....
l'acces au contro est direct et comme mon 40A est pas prévu pour rester longtemps, ca sera plus simple de changer ce dernier..
NANTES (44) 30 Ans
DX-BC06
compy FP, SOLD OUT!
Twinstar 2: 2*Brushless 1050Kv + 2*2200mAh
Katana VA MODEL
Swift 2: turnigy 2826 1650Kv+contro 18A+1300MaH+apc 8*6
DX-BC06
compy FP, SOLD OUT!
Twinstar 2: 2*Brushless 1050Kv + 2*2200mAh
Katana VA MODEL
Swift 2: turnigy 2826 1650Kv+contro 18A+1300MaH+apc 8*6
- kitox
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
- Localisation : Haute-savoie - Annecy
bon et bien aller, même si la mienne ne vol pas encore je vous pose déjà des photos un peu plus bas de ce a quoi elle ressemble aujourd'hui.
Pour la config, je vais sans doute la faire tourner avec le 2845 d'hobbycity, un contro 80A Hobbywing, et en Li-po Zippy 3s 2650mA et 4s 2650mA.
Je vais aussi essayer de faire tourner le Funjet en 4s A123 pour tester, mais pas tout de suite, le temps que les finances le permettes.
Pour l'hélice, j'ai déjà une 5.5x4.5, une 5.25x4.75, une 4.7x4.2 et une 5x5 et je n'ai aucune idée de celle que je vais devoir utilisé avec le moteur que je vise pour le moment.
En servo du Hitec 65 pignon plastiques.
voilà, si vous avez des conseils, je suis preneur
Pour la config, je vais sans doute la faire tourner avec le 2845 d'hobbycity, un contro 80A Hobbywing, et en Li-po Zippy 3s 2650mA et 4s 2650mA.
Je vais aussi essayer de faire tourner le Funjet en 4s A123 pour tester, mais pas tout de suite, le temps que les finances le permettes.
Pour l'hélice, j'ai déjà une 5.5x4.5, une 5.25x4.75, une 4.7x4.2 et une 5x5 et je n'ai aucune idée de celle que je vais devoir utilisé avec le moteur que je vise pour le moment.
En servo du Hitec 65 pignon plastiques.
voilà, si vous avez des conseils, je suis preneur
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
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- vive le beurre salé !
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- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
géniale la peinture ! j'adore
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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- Katosan
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Salut les gars,
Merci pour votre contribution, ça va commencer à ressembler à quelque chose par ici.
@Shinta :
Intéressante la modif. J'avais vu une autre approche consistant à rallonger la cabine en coupant une partie du capot arrière et la rendant amovible. Mais je pense que ça fragilise la FJ en cas d'atterrissage un peu dur. Ton capot est plus intéressant.
Je suis vert, j'aurai pu la voir voler demain....
@Kitox :
Sublime ta peinture ! T'as utilisé une marque en particulier ? Il m semble même voir un laqué niveau dérive, illusion ?
Pourquoi t'as pas conservé le kit Mpx spécial Funjet ? Trop cher pour le gain par rapport au HK 2845 ?
@+ les jeunes, je vais roupiller.
Kato
Merci pour votre contribution, ça va commencer à ressembler à quelque chose par ici.
@Shinta :
Intéressante la modif. J'avais vu une autre approche consistant à rallonger la cabine en coupant une partie du capot arrière et la rendant amovible. Mais je pense que ça fragilise la FJ en cas d'atterrissage un peu dur. Ton capot est plus intéressant.
Je suis vert, j'aurai pu la voir voler demain....
@Kitox :
Sublime ta peinture ! T'as utilisé une marque en particulier ? Il m semble même voir un laqué niveau dérive, illusion ?
Pourquoi t'as pas conservé le kit Mpx spécial Funjet ? Trop cher pour le gain par rapport au HK 2845 ?
@+ les jeunes, je vais roupiller.
Kato
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- shintaro
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pour info le prix du moulin turnigy a baissé de 46%!!!!
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5222" onclick="window.open(this.href);return false;
ca fait un bon rapport qualité/prix pour ceux qui hésitent...
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NANTES (44) 30 Ans
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- Katosan
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Whaouuuuu !!!
Sont forts chez HC. Je verrai en comparant nos FJ (faudra bien que ça arrive) si j'en prends un ou pas pour une Microjet par exemple.
Sont forts chez HC. Je verrai en comparant nos FJ (faudra bien que ça arrive) si j'en prends un ou pas pour une Microjet par exemple.
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- shintaro
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hiiiiiihaaaaaaaa!!!!!
ca y est elle vole!!!!
premier vol effectué ce soir avec masterdude.
premier t second lancé effectués par master avec moi aux commandes....nickel!
enfin je me laisse tenter....lancé par mes soins..hop un coup de profondeur, un coup a gauche, un autre a droite, oula on pique un peu, on accélère un grand coup....ouf ça marche ^^
pour les autres, une formalité, 3/4 de gaz et zou.
sinon je suis hyper content de mes réglages, pas un coup de trim, rien!
alors premiere impression, ca va vite..
apres plusieurs "translation" on s'habitue, la vitesse est contrôlable, on en veux plus
ca y est elle vole!!!!
premier vol effectué ce soir avec masterdude.
premier t second lancé effectués par master avec moi aux commandes....nickel!
enfin je me laisse tenter....lancé par mes soins..hop un coup de profondeur, un coup a gauche, un autre a droite, oula on pique un peu, on accélère un grand coup....ouf ça marche ^^
pour les autres, une formalité, 3/4 de gaz et zou.
sinon je suis hyper content de mes réglages, pas un coup de trim, rien!
alors premiere impression, ca va vite..
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NANTES (44) 30 Ans
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Salut Shinta.
Heureuse alors ? ravi que tu te sois lancé. Niveau visibilité alors ça donne quoi ? Tu te repères quand tu passes les tonneaux ?
Malheureusement pour moi, rien ne sert que je me stresse, quelques pièces en attente et départ pour un mois dans les îles dans 10 jours pour 4 semaines. On croisera le fer mi-août j'y compte bien.
Amusez vous bien.
PS : Le meeting de Gétigné ce 5 jtuillet, quelqu'un y va ?
Heureuse alors ? ravi que tu te sois lancé. Niveau visibilité alors ça donne quoi ? Tu te repères quand tu passes les tonneaux ?
Malheureusement pour moi, rien ne sert que je me stresse, quelques pièces en attente et départ pour un mois dans les îles dans 10 jours pour 4 semaines. On croisera le fer mi-août j'y compte bien.
Amusez vous bien.
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- shintaro
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niveau visibilité ça va...
en mem temps c'est pasfait pour gratter et aller voler haut haut dans le ciel!
c'est fait pour voler bas et vite!! très vite!!
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Salut Shinta.shintaro @ 26 Jun 2009, à 21:45 a écrit : pour la suite j'attends ma pince ampère-métrique....
L'as tu cette pince ?
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- shintaro
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Pas encore le technicien qui me la prete est pas revenu au boulot il est toujours en chantier est....pour ce week end je pense que ca doit etre bon....en meme temps j'as pas mes differentes helices pour tester.. mon fournisseur tarde a etre appro.....
en parlant de fournisseur, je tiens a le remercier car il m'a "prété" une helice....n'ayant pas été livré, il a sorti une helice d'un kit multiplexpour me la filer en attendant sa livraison....c'est pas un site internet qui peu en faire autant. comme quoi les mag locaux ca a du bon aussi.
en parlant de fournisseur, je tiens a le remercier car il m'a "prété" une helice....n'ayant pas été livré, il a sorti une helice d'un kit multiplexpour me la filer en attendant sa livraison....c'est pas un site internet qui peu en faire autant. comme quoi les mag locaux ca a du bon aussi.
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- Katosan
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Bon alors, vous volez ce week ?
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Je vais faire un effort cette fois-ci...shintaro @ 1 Jul 2009, à 13:13 a écrit : si tout se passe bien oui samedi matin pour moi
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- kitox
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ça y est, mon colis pour la motorisation est a la poste
Je vais chercher ça et je finit le montage, c'est pas trop tôt.
Puis réglages et peut être vol d'ici la fin de semaine
Si vous avez des conseils sur le montage ou réglages, comme par exemple où situé le recepteur 2.4Ghz, ou sur les réglages, je suis preneur
Je vais chercher ça et je finit le montage, c'est pas trop tôt.
Puis réglages et peut être vol d'ici la fin de semaine
Si vous avez des conseils sur le montage ou réglages, comme par exemple où situé le recepteur 2.4Ghz, ou sur les réglages, je suis preneur
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
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- Katosan
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Cool pour toi.
Perso, je n'ai pas encore valider si j'allais mettre du renfort carbone dans le fuse histoire de le rendre plus solide, surtout à l'avant. Pour le RX, je vais le mettre dans la cabine entre la lipo et le contro. Je mettrai une cale mousse une fois le centrage trouvé pour éviter que la lipo n'aille exploser le reste en cas de crash.
@++
Perso, je n'ai pas encore valider si j'allais mettre du renfort carbone dans le fuse histoire de le rendre plus solide, surtout à l'avant. Pour le RX, je vais le mettre dans la cabine entre la lipo et le contro. Je mettrai une cale mousse une fois le centrage trouvé pour éviter que la lipo n'aille exploser le reste en cas de crash.
@++
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- Joffrey
- Maître Jedi
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- Localisation : Lille
En cas de crash, la lipo part vers l'avant. Il suffit donc de ne rien mettre devant la lipo.
Si on met des éléments devant la lipo (comme recommandé par MPX ...) c'est le coup de marteau assuré en cas de crash et la pulvérisation complète, même avec de la mousse ou autre.
Il ne faut RIEN mettre devant la lipo.
Si on met des éléments devant la lipo (comme recommandé par MPX ...) c'est le coup de marteau assuré en cas de crash et la pulvérisation complète, même avec de la mousse ou autre.
Il ne faut RIEN mettre devant la lipo.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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- Katosan
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- Localisation : Nantes
Salut Joffrey,
Je le sais cela, je parlais de mettre une mousse derrière la lipo pour la caler entre l'avant et cette mousse.
@+
Je le sais cela, je parlais de mettre une mousse derrière la lipo pour la caler entre l'avant et cette mousse.
@+
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- kitox
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bon, ça y est, j'ai été cherché tout mon bo..del, la poste a été consciliente pour une foi s:D
dites moi voir s'il vous plait, c'est quoi le timing pour le 2845 2700kv ?
Et en fait, je pensais pouvoir me déme..der tout seul pour la programmation de la radio, mais je galère et je n'arrive pas a coordonné mes deux servo a la manière d'une aile delta.
Ils sont indépendant pour le moment et je ne trouve pas comment résoudre ce problème sur ma T10CP.... ralalalalala, pas si simple quand on connait pas lol.
dites moi voir s'il vous plait, c'est quoi le timing pour le 2845 2700kv ?
Et en fait, je pensais pouvoir me déme..der tout seul pour la programmation de la radio, mais je galère et je n'arrive pas a coordonné mes deux servo a la manière d'une aile delta.
Ils sont indépendant pour le moment et je ne trouve pas comment résoudre ce problème sur ma T10CP.... ralalalalala, pas si simple quand on connait pas lol.
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- kitox
- Chevalier Jedi
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c'est bon j'ai trouver pour le réglage, c'etait juste un petit truc a la con qui etait sur INACTIVE lol.
Bon, me manque toujours le timing pour le 2845. ...
Bon, me manque toujours le timing pour le 2845. ...
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- kitox
- Chevalier Jedi
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Merci Revest
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- kitox
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bon, j'ai encore besoin d'un peu d'aide.
Je suis au programmage de L'esc, un Hobbywing platinum 80A
Mon moteur est donc le HXT 2845, mes pack en 4s ou 3s 2650mA et mes servo les Hitec 65.
Voilà ce que me propose le programme:
Brake - off, soft, hard, very hard
battery - type -Lipo, NIMH
Cutoff mode - Soft cut, hard cut
Cutoffthreshold - Low, Middle, HIgh, custom
Start mode - Normal, Soft, very soft
Timing, 0, 3.75, 7.5, 11.25, 15, 18.75, 22.5, 26.25
Governor - off, Low, High
Motor type - Normal motor, special motor 1, special motor 2
PWM frequency - 12khz, 24khz
Built in esc - 5.25v, 6v
Motor load - Normal, heavy, very heavy, auto
Lipo cells - Auto, 2s, 3s 4s, 5s, 6s
Ca en fait du bo..del lol.
je vous ai mit en gras les réglages par défaut.
Que mettriez vous a ma place ?
Merci de votre aide car je suis un peu paumé là
Je suis au programmage de L'esc, un Hobbywing platinum 80A
Mon moteur est donc le HXT 2845, mes pack en 4s ou 3s 2650mA et mes servo les Hitec 65.
Voilà ce que me propose le programme:
Brake - off, soft, hard, very hard
battery - type -Lipo, NIMH
Cutoff mode - Soft cut, hard cut
Cutoffthreshold - Low, Middle, HIgh, custom
Start mode - Normal, Soft, very soft
Timing, 0, 3.75, 7.5, 11.25, 15, 18.75, 22.5, 26.25
Governor - off, Low, High
Motor type - Normal motor, special motor 1, special motor 2
PWM frequency - 12khz, 24khz
Built in esc - 5.25v, 6v
Motor load - Normal, heavy, very heavy, auto
Lipo cells - Auto, 2s, 3s 4s, 5s, 6s
Ca en fait du bo..del lol.
je vous ai mit en gras les réglages par défaut.
Que mettriez vous a ma place ?
Merci de votre aide car je suis un peu paumé là
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- Katosan
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- Localisation : Nantes
J'aurai mis :
Brake - off
battery - type -Lipo
Cutoff mode - Soft cut
Cutoffthreshold - Middle
Start mode - Soft
Timing - 15
Governor - off
Motor type - Normal motor
PWM frequency - 12khz
Built in esc - 5.25v
Motor load - Normal
Lipo cells - Auto
A affiner côté timing à l'usage.
@+
Brake - off
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Cutoff mode - Soft cut
Cutoffthreshold - Middle
Start mode - Soft
Timing - 15
Governor - off
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Motor load - Normal
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- DARK VADOR
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- Localisation : Mougins (06)
Tiens, j'aurai plutot vu ces réglages là pour ma part :
Brake - hard (pour stopper rapidement l'hélice et réduire la trainée)
battery - type -Lipo
Cutoff mode - Soft cut
Cutoffthreshold - HIgh (pour éviter de faire trop mal aux lipos)
Start mode - Normal (pour avoir une reprise efficace sans délai d'attente)
Timing, 7.5 (c'est un inrunner et il me semble que sur les ESC Align ils préconisent un low timing pour les inrunner !)
Governor - off
Motor type - Normal motor
PWM frequency - 12khz
Built in esc - 6v (pour bénéficier d'une réponse plus rapide et de plus de couple)
Motor load - auto
Lipo cells - Auto
Brake - hard (pour stopper rapidement l'hélice et réduire la trainée)
battery - type -Lipo
Cutoff mode - Soft cut
Cutoffthreshold - HIgh (pour éviter de faire trop mal aux lipos)
Start mode - Normal (pour avoir une reprise efficace sans délai d'attente)
Timing, 7.5 (c'est un inrunner et il me semble que sur les ESC Align ils préconisent un low timing pour les inrunner !)
Governor - off
Motor type - Normal motor
PWM frequency - 12khz
Built in esc - 6v (pour bénéficier d'une réponse plus rapide et de plus de couple)
Motor load - auto
Lipo cells - Auto
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
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- shintaro
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- kitox
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Super pour les réponses, merci beaucoup les gars
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- Katosan
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- Localisation : Nantes
Salut tout le monde.
Aujourd'hui, j'ai vu pour la première fois une Funjet voler en vrai, celle de Shintaro. Même si son setup est minimaliste aujourd'hui, elle avance déjà pas mal. Le taux de roulis est impressionnant malgré le faible débattement.
J'ai hâte de faire voler la mienne...
Photos et vidéo à suivre.
Aujourd'hui, j'ai vu pour la première fois une Funjet voler en vrai, celle de Shintaro. Même si son setup est minimaliste aujourd'hui, elle avance déjà pas mal. Le taux de roulis est impressionnant malgré le faible débattement.
J'ai hâte de faire voler la mienne...
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