radio E-FLY 100 C > interrupteur defectueux
- djinn
- Chevalier Jedi
bonjour a tous
je voulais vous faire part d'une mesaventure sur la radio d'origine de mon FALCON 3D
il s'agit de la E-FLY 100 C
bien que soit tres soigneux, mon interrupteur NORM/3D au dessus a droite de la radio.... s'est cassé, et en morceau
resultat> la radio inutilisable, c'est a dire coupure des gaz (en simu en tout cas, en reel je sais pas)
j'ai ouvert la radio et j'ai decouvert le composant cassé a cause de sa pietre qualité, il partait en morceau!
je ne sais vraiment pas comment c'est arrivé, quoiqu'il en soit une simple manipulation pouvait l'endommager
alors voila avis a tous : si ce switch casse, l'helico coupe les gaz net
j'ai donc changé les 2 interrupteurs droite et gauche par un interrupteur de qualité
car le gauche PARTAIT EN MORCEAU AUSSI !
modification faite ici et pour les 2 cotés

a bon entendeur
je voulais vous faire part d'une mesaventure sur la radio d'origine de mon FALCON 3D
il s'agit de la E-FLY 100 C
bien que soit tres soigneux, mon interrupteur NORM/3D au dessus a droite de la radio.... s'est cassé, et en morceau
resultat> la radio inutilisable, c'est a dire coupure des gaz (en simu en tout cas, en reel je sais pas)
j'ai ouvert la radio et j'ai decouvert le composant cassé a cause de sa pietre qualité, il partait en morceau!
je ne sais vraiment pas comment c'est arrivé, quoiqu'il en soit une simple manipulation pouvait l'endommager
alors voila avis a tous : si ce switch casse, l'helico coupe les gaz net
j'ai donc changé les 2 interrupteurs droite et gauche par un interrupteur de qualité
car le gauche PARTAIT EN MORCEAU AUSSI !
modification faite ici et pour les 2 cotés

a bon entendeur

-
- Chancelier Suprême
- MINOSFOR
- Maître Jedi
Tu as bien fait de tous changé, heureusement que cela ne t'ait pas arrivé en vols. En esperant que ça tiendra, bon apres ça devrait. 

LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16