Reely (Conrad) Quadricopter brushless 300 euros
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- Chancelier Suprême
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ils enervent conrad. j'en ai jete de rage mon numero de client et un rabais de 20 pour cent sur la prochaine commande . sa deviens grotesque sur mes mail en anglais ils mentionnaient du retard mais pas de probleme pour livrer a l'etranger.
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- ramius
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@overdose
Tu as envoyé un mail à quel conrad? allemagne, belgique?
Du coup, j'ai demandé à Kuen, de MiracleMart, s'il pensait vendre des quadri : il devrait les proposer bientôt.
J'en profite pour recommander ce mag qui propose un service conso personnalisé haut de gamme.
Tu as envoyé un mail à quel conrad? allemagne, belgique?
Du coup, j'ai demandé à Kuen, de MiracleMart, s'il pensait vendre des quadri : il devrait les proposer bientôt.
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j'ai envoye un mail en allemagne. avec commande en contre remboursement car pas de cb possible ni paypal et avec ma banque pour virement il faut prendre rendez vous. l'europe de l'euro pffff. on m'a repondu que l'appareil me serai envoye fin avril a mon adresse en france donc en contre renboursement. puis vous connessez la suite report report.... j'ai crashe mon ordi j'utilise la ps3 pour ecrire. sur l'ordi j'ai perdu le lien d'une video indoor dans un gymnase avec des commentaire de l'equipe de developpement parlant d'une instabilite a grande vitesse et de gyro assez lent d'ou les reports ? il vole aussi bien que le x bl avec son x acc en plus ?
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Ca y est, ça c'est fait aussisksbir @ 27 May 2009, à 09:49 a écrit : Autre test à envisager : tu le prends en main, tu lui mets un peu de gaz, et tu le secoue à la main bien dans tous les sens, histoire de bien faire travailler l'electronique en condition stressante.

J'espère pouvoir voler ce week-end pour vérifier encore son comportement.
A+
Pierre.
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Salut Pierreguchtpi @ 29 May 2009, à 09:41 a écrit : Ca y est, ça c'est fait aussi... le quadri répond bien, quoique le moteur avant semble avoir une (toute) petite faiblesse... rien de grâve qui ne peux être compensé avec le trim !
J'espère pouvoir voler ce week-end pour vérifier encore son comportement.
A+
Pierre.
c'est curieux ça, normalement, on ne trime jamais un quadri. C'est quoi au juste cette faiblesse, ça se traduit comment ?
Et puis avec une faiblesse sur un moteur, non seulement il plonge, mais il part aussi en vrille à plat....
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
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Salut Gilbert,sksbir @ 29 May 2009, à 08:10 a écrit : c'est curieux ça, normalement, on ne trime jamais un quadri. C'est quoi au juste cette faiblesse, ça se traduit comment ?
Et bein en fait, lorsque je le tiens en main à l'horizontale, il a tendance à basculer légèrement vers l'avant... En vol ça se ressent moins puisque c'est plus 'dynamique' si tu vois ce que je veux dire

Par contre, quand tu dis qu'on ne trime jamais un quadri... euh, bof... même avec mon X-UFO, il a tendance à dériver un peu sur un des axes et il faut compenser avec un coup de trim pour le garder stable en stationnaire (quand je lâche les manches !) ... mais bon, dans ce cas c'est peut-être aussi un problème avec le réglage de dingue qu'il faut faire avec l'X-ACC

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Salut tout le monde,
Bon je reviens d'un petite scéance de vol (3 packs vides de chez vides ... heureusement se sont des LiFe
!)
Premier vol, avec APN (170g)... pas de problème à part que bien entendu le temps de vol est réduit (+/- 7min)... atterrissage ... sur le fil électrifié de la cloture du champ ... et j'ai un film cette fois, si si
!
Deuxième vol 'à vide' et un brin acrobatique à cause du vent ... 10min environ et arrivé en fin de batterie (on le 'sens' parce que le petit monstre ne veut plus monter même en donnant des gaz)... et bien de nouveau retournement brusque alors que j'étais gentillement en train de le ramener à l'horizontale
!!! ... Heureusement rien de cassé, cette fois... l'herbe était haute... j'ai juste eu un petit stress à cause des chevaux qui étaient méchamment intéressés par le quadri
!
Troisième vol pépère à 1m du sol en avançant sur le chemin qui me ramenait chez moi ... pas de vidéo (il me manque une main pour filmer en même temps
!)
Bon, bein maintenant y a plus que monter la vidéo...
!
A+
Pierre.
Bon je reviens d'un petite scéance de vol (3 packs vides de chez vides ... heureusement se sont des LiFe

Premier vol, avec APN (170g)... pas de problème à part que bien entendu le temps de vol est réduit (+/- 7min)... atterrissage ... sur le fil électrifié de la cloture du champ ... et j'ai un film cette fois, si si



Deuxième vol 'à vide' et un brin acrobatique à cause du vent ... 10min environ et arrivé en fin de batterie (on le 'sens' parce que le petit monstre ne veut plus monter même en donnant des gaz)... et bien de nouveau retournement brusque alors que j'étais gentillement en train de le ramener à l'horizontale




Troisième vol pépère à 1m du sol en avançant sur le chemin qui me ramenait chez moi ... pas de vidéo (il me manque une main pour filmer en même temps

Bon, bein maintenant y a plus que monter la vidéo...

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Pierre.
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completement dijoncte ces allemand je ne sais toujours pas si le quadri est livrable en france mais ils m'ont envoye deux gros catalogue de modelisme en allemand 1 ST x 401092 Conrad Compact Export 1 ST x 401049 Modellbaukatalog 2008/09 Export quand je pense que j'ai recu du materiel paye avec la visa en 15 jours des usa. 9 07 09 mieux que tony et sa playlox3 pour les retards....
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- ramius
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Oui, ce quadri est livrable en france.
J'ai pu joindre par mail la section "international" de conrad allemagne et passer commande. Cependant le quadri n'est pas en stock, je dois recevoir une pro forma lorsqu'il le sera.
Heureusement, on peut dialoguer en anglais et payer par CB.
@Pierre
merci pour ta proposition pour le site flamand
J'ai pu joindre par mail la section "international" de conrad allemagne et passer commande. Cependant le quadri n'est pas en stock, je dois recevoir une pro forma lorsqu'il le sera.
Heureusement, on peut dialoguer en anglais et payer par CB.
@Pierre
merci pour ta proposition pour le site flamand
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sur rc-heli.de ils disent que les quadris a base de microcopter sont plus stables. je n'ai pas trouve de comparatif entre le x-bl, conrad , et les quadris a base de microcopter pour la stabilite, la facilite de mise en oeuvre, le vol remuant.... ?
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News
message de conrad.de : le quadri serait disponible semaine 26. J'ai passé commande.
Edit : dixit la responsable commerciale export
Info pour ceuss qui veulent se lancer dans l'aventure

message de conrad.de : le quadri serait disponible semaine 26. J'ai passé commande.
Edit : dixit la responsable commerciale export
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Bonjour Ramius,
Merci pour l'info de disponibiliter de Conrad.de.
Personnelement je l'ai commander chez Conrad.be fin Mai et il devais être livrable le 10/06/09.
Et la semaine dernière il est devenu disponible au 09/07/09.
Chez Conrad la gestion de stock ca ne vaut rien.
Patience et courage pour ceux qui commande chez Conrad.
Bebop
Merci pour l'info de disponibiliter de Conrad.de.
Personnelement je l'ai commander chez Conrad.be fin Mai et il devais être livrable le 10/06/09.
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Patience et courage pour ceux qui commande chez Conrad.
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HEXA mk dans son carton
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- Chevalier Jedi
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Ca ne veut pas dire que tu ne vas pas, malgré tout, être livré le 10/09/2009. Je pense que Conrad ne modifie la date de livraison que si leur stock est vide (j'espère qu'ils ont une gestion de stock en temps réelBebop @ 9 Jun 2009, à 10:37 a écrit : Personnelement je l'ai commander chez Conrad.be fin Mai et il devais être livrable le 10/06/09.
Et la semaine dernière il est devenu disponible au 09/07/09.
Chez Conrad la gestion de stock ca ne vaut rien.




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Oui, mais c'est parce qu'il est vraiment bien ce petit QC450overdose @ 9 Jun 2009, à 18:16 a écrit : il faut vraiment en vouloir c'est hallucimant vous allez vous retrouver avec trois exemplaires bientot ?

Tiens, j'en profite pour faire un peu de pub pour ce site:
http://www.pccon.de/blog/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour l'instant il n'y a encore que quelques vidéos, mais Gunter vient d'ouvrir un forum destiné à regrouper toutes les éventuelles améliorations que la communauté pourrait développer autour du QC450... sympha l'idée

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se n'est pas une boutade. ayant passe commande en debut d'anne, je ne sais si je dois attendre l'envoi de la proforma ou faire une nouvelle commande.... j'ai donc envoye un mail pour avoir des nouvelles et evoquer un paiment par cb comme dit plus haut. en clair gardent ils trace des commandes non honnorees pour les prevenir des que le stock arrive ? ils me l'avait promis par mail... sa me rapelle les galeres pour avoir un xrb maintenant des coaxiaux il en a partout.
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- ramius
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Voici le mail de réponse reçu le 4 juin :
Dear Mr. Francois,
many thanks for your email.
You have already made the order and we will send you our proforma invoice as soon as the article is on stock.
The payment with paypal is not possible but you can pay with visa- or mastercard.
If you prefer you can also place a new order on http://www.conrad-international.com" onclick="window.open(this.href);return false;.
In case of any further questions please do not hesitate to contact us.
Yours Sincerely,
Anne Rivera
International Sales
Conrad Electronic SE
Klaus-Conrad-Str.2
92530 Wernberg-Köblitz
http://www.conrad.de" onclick="window.open(this.href);return false;
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In case of any further questions please do not hesitate to contact us.
Yours Sincerely,
Anne Rivera
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24 mars 2009 dernier mail recu Customer No. 11879344 Dear Sirs,many thanks for your email.We will send the product with cash on delivery as soon as it´s back in stock.In case of any further questions please do not hesitate to contact us.Yours Sincerely,
nouveau mail aujourd'hui
Mail avec pièce jointe
88298531.pdf (23 ko)
Customer No. 12026844 / SE.
Dear Mr. Herrmann,
Regarding your eMail. Enclosed you will find the proforma invoice No. 88298531 as attachment. proforma reçu mais mauvais client !
les conradises continuent ils doivent s'inspirer du film Brazil !
nouveau mail aujourd'hui
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88298531.pdf (23 ko)
Customer No. 12026844 / SE.
Dear Mr. Herrmann,
Regarding your eMail. Enclosed you will find the proforma invoice No. 88298531 as attachment. proforma reçu mais mauvais client !
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Bonjour Guchtpi,guchtpi @ 9 Jun 2009, à 12:30 a écrit :Ca ne veut pas dire que tu ne vas pas, malgré tout, être livré le 10/09/2009. Je pense que Conrad ne modifie la date de livraison que si leur stock est vide (j'espère qu'ils ont une gestion de stock en temps réelBebop @ 9 Jun 2009, à 10:37 a écrit : Personnelement je l'ai commander chez Conrad.be fin Mai et il devais être livrable le 10/06/09.
Et la semaine dernière il est devenu disponible au 09/07/09.
Chez Conrad la gestion de stock ca ne vaut rien.) ... donc si tu l'as commandé lorsqu'il était toujours disponible...
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A+
Pierre.
Avant la réception de ton colis allais tu voir le status de ta commande?
La mienne est passé de open a uitgevoerd = efectuer (mais il est 2 fois en commande et j'en ai payer qu'une seule).
J'ai fais parvenir un e-mail pour qu'il annule une ligne de commande et avoir une date de livraison (toujour pas de réponse).
Toujour rien reçus (4 jour sont passé depuis le changement de status).
Bref si tu a une info elle est la bien venue.
Bebop
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Un trés grand cartons viens d'arrivé et dedans un petit carton qui s'appelle Quadrocopter 450 ARFBebop @ 17 Jun 2009, à 23:36 a écrit :Bonjour Guchtpi,guchtpi @ 9 Jun 2009, à 12:30 a écrit :Ca ne veut pas dire que tu ne vas pas, malgré tout, être livré le 10/09/2009. Je pense que Conrad ne modifie la date de livraison que si leur stock est vide (j'espère qu'ils ont une gestion de stock en temps réelBebop @ 9 Jun 2009, à 10:37 a écrit : Personnelement je l'ai commander chez Conrad.be fin Mai et il devais être livrable le 10/06/09.
Et la semaine dernière il est devenu disponible au 09/07/09.
Chez Conrad la gestion de stock ca ne vaut rien.) ... donc si tu l'as commandé lorsqu'il était toujours disponible...
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Pierre.
Avant la réception de ton colis allais tu voir le status de ta commande?
La mienne est passé de open a uitgevoerd = efectuer (mais il est 2 fois en commande et j'en ai payer qu'une seule).
J'ai fais parvenir un e-mail pour qu'il annule une ligne de commande et avoir une date de livraison (toujour pas de réponse).
Toujour rien reçus (4 jour sont passé depuis le changement de status).
Bref si tu a une info elle est la bien venue.
Bebop

Sur le site Conrad.be il est livrable au 22/07/2009 et donc il travail avec un stock en temps réel .
Pierre à tu des petits conseils suplémentaire pour la mise en marche de la petit
bête (cela va être dure d'aller dormir se soir

Bebop,
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Salut Bruno,Bebop @ 18 Jun 2009, à 13:23 a écrit : Pierre à tu des petits conseils suplémentaire pour la mise en marche de la petit bête (cela va être dure d'aller dormir se soir).
Eh, eh, eh ... c'est une super nouvelle ça ! J'espère que nos amis Français (Ramius et les autres) auront la même chance que toi un de ces prochains matins

Bon, alors, pour les conseils:
1) Tu te sers une bonne Orval/Duvel/Hoegaarden (au choix, pas dans le même verre

2) Trouver une radio minimum 4 voies (si possible de bonne qualité), du genre MX12. Si c'est une programmable, tu crées un nouveau profil de type 'Avion' et dans le mode que tu pilotes d'habitude ... pour moi, par exemple, c'est le mode 2. Ne programme rien de spécial dans le profil (il ne faut pas toucher à l'inversion des voies, ou au courbes moteurs... on reste avec le profil de base...)
3) Pour faciliter les manipulations suivantes, il vaut mieux enlever les 2 protections en plastique transparent (dessus et dessous). Pour celle du dessous, il suffit de déviser les 4 petites vis noires ... et ne pas les perdre !!!
4) Ensuite, tu installes un quartz de réception qui correspond à celui d'émission dans le QC450 comme expliqué page 22. Tu en profites pour glisser le fil d'antenne dans le fin tube noir (voir page 19).
5) Vérifies que le connecteur de la batterie est compatible avec celui du QC450, si ce n'est pas le cas, il faudra jouer du fer à souder. Personnellement, j'ai remplacé la fiche d'origine par une Dean mâle, mes packs de batteries ont tous des Dean femelles.
6) AVANT de monter les hélices (c'est plus prudent à mon avis), il faut 'apprendre' à ton QC450 les voies de ta radio, dans le manuel c'est expliqué pour un mode 2, en pages 25, 26 et 27 ... Bon, si tu es très gentil

7) Une fois cette procédure terminée, tu déconnectes l'accu, tu enlèves le jumper et tu peux monter les 4 hélices comme on le voit en page 18.
8) On peut ensuite passer au premier test: tu poses l'engin sur un sol bien plat, tu allumes ta radio et tu connectes tes accus. Rien ne doit se passer


9) Bien, si tu es arrivé jusqu'ici, il ne reste plus qu'à calibrer 'le neutre' ... voir en page 23... rien de compliqué.
10).... Et bien voilà ... tu es prêt à voler



C'est maintenant qu'il faut être le plus prudent:
- Ne pas voler à l'intérieur !
- Ne pas voler au dessus d'une piscine (ça c'est spécialement pour moi !).
- Commencer par les petits sauts en gardant bien 'la queue' façe à toi pour bien 'sentir' les réactions de la bête. Ensuite, quand tu est plus à l'aise, tu pux essayer les translations de gauche-droite-gauche.
- NE pas aller trop haut au début !!!
- Faire attention de toujours rester à portée d'émetteur (donc, déployer l'antenne à fond et bien dérouler le fil du quadri) ... sinon il passe en mode 'urgence' et essayes de se poser n'importe comment... et même dans l'eau

Euh, voilà, je crois n'avoir rien oublier d'important... Ah si... pas plus d'une bière avant de piloter

Pour les loopings, il faut s'incrire à la scéance de cours avancés

A+
Pierre.
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je ne voudrais pas paraitre un chieur mais je preconiserai de fabriquer un adaptateur pour brancher la batterrie. j'ai pu le constater chez certaines marques, si le connecteur est change pas de garentie....
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Salut à tous
Bruno, tu as bien de la chance, je suis jaloux!
Vazy cool au début et bons vols
Pierre, merci pour ces explications spécial 1ere prise en main, j'espère bien pouvoir les suivre très prochainement
Pas trop dur le taf en ce moment de grand messe?

Bruno, tu as bien de la chance, je suis jaloux!

Pierre, merci pour ces explications spécial 1ere prise en main, j'espère bien pouvoir les suivre très prochainement

Pas trop dur le taf en ce moment de grand messe?

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Quelque chose me dit que les tentatives de remise en marche des moteurs du X-BL vont attendre un peu
@Pierre :Ne pas voler à l'intérieur ! : ça aussi, c'est spécialement pour toi (surtout dans les parkings...
)
Ceci dit, pour les 1ers tests, je préconise également de les faire dehors, surtout parce que dehors, il y a des prés, et que les prés, c'est meilleurs pour la santé des quadris qu'une surface dure.
Par contre, tu serais pas le 1er à perdre un quadri dans la nature. J'aurais tendance à lui mettre une laisse au bout d'un poids pour les 1ers vols, histoire qu'il ne parte pas à fond vers le ciel ( surtout que l'atterissage d'urgence peut réserver des surprises avec une batterie légère si j'ai bonne mémoire )

@Pierre :Ne pas voler à l'intérieur ! : ça aussi, c'est spécialement pour toi (surtout dans les parkings...

Ceci dit, pour les 1ers tests, je préconise également de les faire dehors, surtout parce que dehors, il y a des prés, et que les prés, c'est meilleurs pour la santé des quadris qu'une surface dure.
Par contre, tu serais pas le 1er à perdre un quadri dans la nature. J'aurais tendance à lui mettre une laisse au bout d'un poids pour les 1ers vols, histoire qu'il ne parte pas à fond vers le ciel ( surtout que l'atterissage d'urgence peut réserver des surprises avec une batterie légère si j'ai bonne mémoire )
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Par contre, tu serais pas le 1er à perdre un quadri dans la nature. J'aurais tendance à lui mettre une laisse au bout d'un poids pour les 1ers vols, histoire qu'il ne parte pas à fond vers le ciel ( surtout que l'atterissage d'urgence peut réserver des surprises avec une batterie légère si j'ai bonne mémoire )
gloups

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Merci pour tout vos bons conseilles,
Je rassure tout de suite sksbir les controleurs du X-BL sont passés à l'études en premier hier soir (a voir dans le poste correspondant).
Pour le QC 450 (les problèmes commencent).
J'ai changer les connecteurs batteries comme Pierre (les fiche kontronic sont de meilleurs qualiter) pour ce qui est de la garantie il sufit de resouder la fiche reçus en plus.
Ce que j'ai remarqué en soudant c'est que le fil est trés rigide et que en le manipulant après soudure il a craqué, ou bien c'est la soudure qui craque ou c'est le fil multibrin rigide qui craque donc je vais vérrifier cela.
Le plus génant c'est le moteur brushless arrière.
Quant on le fais tourné à la main il n'y a pas cette effet d'aimantation par intermitance mais plutôt un freinage et surtout sur une partie de sont tour de rotation (axe plier ou roulement défect) donc démontage du moteur s'impose.
Pour le reste je vais voir un ami qui parle Allemand (Avant de déranger Maitre sksbir
) se soir pour la partie paramétrage de la radio.
Je croise les doigts pour que la malédiction du X-BL ne se propage pas sur le QC 450.
Bebop

Je rassure tout de suite sksbir les controleurs du X-BL sont passés à l'études en premier hier soir (a voir dans le poste correspondant).
Pour le QC 450 (les problèmes commencent).
J'ai changer les connecteurs batteries comme Pierre (les fiche kontronic sont de meilleurs qualiter) pour ce qui est de la garantie il sufit de resouder la fiche reçus en plus.
Ce que j'ai remarqué en soudant c'est que le fil est trés rigide et que en le manipulant après soudure il a craqué, ou bien c'est la soudure qui craque ou c'est le fil multibrin rigide qui craque donc je vais vérrifier cela.
Le plus génant c'est le moteur brushless arrière.

Quant on le fais tourné à la main il n'y a pas cette effet d'aimantation par intermitance mais plutôt un freinage et surtout sur une partie de sont tour de rotation (axe plier ou roulement défect) donc démontage du moteur s'impose.
Pour le reste je vais voir un ami qui parle Allemand (Avant de déranger Maitre sksbir

Je croise les doigts pour que la malédiction du X-BL ne se propage pas sur le QC 450.


Bebop
Jump Jet
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Tu as tout notre soutien moral en ces temps de cabale contre les quadrirotoristes(en plus ça arrive sur la période la plus appropriée pour volerBebop @ 19 Jun 2009, à 08:47 a écrit :
Je croise les doigts pour que la malédiction du X-BL ne se propage pas sur le QC 450.![]()
![]()
Bebop

Si ça continue faudra vraiment faire appel à un exorciste.
En attendant je te dirias comme on dis par chez nous(pas bonne chance ça porte poisse): me..de !

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Oui effectivement les fils d'alimentation ne sont effectivement pas très souples, mais je n'ai pas eu trop de problème pour les souder sur une Dean.Bebop @ 19 Jun 2009, à 07:47 a écrit : Ce que j'ai remarqué en soudant c'est que le fil est trés rigide et que en le manipulant après soudure il a craqué, ou bien c'est la soudure qui craque ou c'est le fil multibrin rigide qui craque donc je vais vérrifier cela.
Le plus génant c'est le moteur brushless arrière.![]()
Quant on le fais tourné à la main il n'y a pas cette effet d'aimantation par intermitance mais plutôt un freinage et surtout sur une partie de sont tour de rotation (axe plier ou roulement défect) donc démontage du moteur s'impose.
Concernant la dureté de ton moteur, j'ai la même chose mais ça ne l'empêche pas de touner normalement et certainement pas de voler... essayes une première fois de voler sans le démonter ... bon, effectivement, si l'axe est plié c'est plus gênant

Et je ne veux plus entendre parler de malédiction




A+
Pierre.
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Oui, j'espère aussi, tu attends depuis longtemps déjà !ramius @ 19 Jun 2009, à 05:16 a écrit : Pierre, merci pour ces explications spécial 1ere prise en main, j'espère bien pouvoir les suivre très prochainement![]()
Pas trop dur le taf en ce moment de grand messe?![]()
... concernant le taf, bein oui, c'est un peu chargé... faut bien accueillir tous les producteurs de lait mécontents

A+
Pierre.
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Bonsoir,
J'ai une trés bonne nouvelle, je crois avoir trouvé le problème:
Mon éméteur en 35mhz est un Multiplex Profi MC 3010 et le QC 450 I n'aime pas les réglage en % précis (course, neutre et buté).
Je vais chercher dans mais conaissance un éméteur en 35mhz tout simple a préter pour voir si il y a une différence.
Tout n'est pas perdu mais c'est pas gagné.
Bebop,
Mauvaise manip pour le postage de ce méssage
J'ai une trés bonne nouvelle, je crois avoir trouvé le problème:
Mon éméteur en 35mhz est un Multiplex Profi MC 3010 et le QC 450 I n'aime pas les réglage en % précis (course, neutre et buté).
Je vais chercher dans mais conaissance un éméteur en 35mhz tout simple a préter pour voir si il y a une différence.
Tout n'est pas perdu mais c'est pas gagné.
Bebop,

Mauvaise manip pour le postage de ce méssage

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Salut à tous
@ Pierre
Tu as testé la capacité d'emport du 450? Est-il capable de soulever 200g, le poids de la cam sanyo?
j'espère que tu n'as pas fait une overdose de lait
@ Pierre
Tu as testé la capacité d'emport du 450? Est-il capable de soulever 200g, le poids de la cam sanyo?
j'espère que tu n'as pas fait une overdose de lait

Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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Meuuuuuhhhhh non, j'adore le laitramius @ 20 Jun 2009, à 17:31 a écrit : Tu as testé la capacité d'emport du 450? Est-il capable de soulever 200g, le poids de la cam sanyo?
j'espère que tu n'as pas fait une overdose de lait![]()

Concernant la capacité d'emport de notre cher QC450, en fait je n'ai pas encore fait de tests scientifiques

Si tu utilises une batterie Lipo (qui est 'naturellement' plus légère qu'un LiFe), ça devrait le faire


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Bein dis donc, tu n'as vraiment pas de chance avec les moteurs de tes quadris, toiBebop @ 20 Jun 2009, à 13:13 a écrit : Bonjour,
Et bien oui je suis maudi.
Pour le moteur j'ai du le démonter et retirer deux particule dur sur la surface du coté bobinage qui frotais sur les aimant a un endrois (axe un peus voiler ou le roulement n'est pas loger dans sont axe de rotation.
Cela arrétais le procésus de démarage (le moteur bloquai carrement).
Je règle tout les parametres je teste en le fesant démarer sans les hélices (sécuriter), il démmare pas toujour du premier coups.
je monte les hélices et maintenant plus moyen de le faire démarer.
J'ai plusieur fois re-programer les lumière (led) fonctionnes et j'attend je suis les instructions.
Rien a faire, l'accus lipo est bien charger (12v).
Il y a un intérrupteur sur la platine du milieu, une idée a quoi il sert?
Voilà![]()
![]()

Pour le moteur, je te conseille de ne pas insister, si tu essayes de le faire démarrer et qu'il est méchaniquement bloqué, tu risque de détruire les FETs de ta carte de commande des moteurs (par surcharge de courant). C'est ce qu'il m'est probablement arrivé lors d'un de mes premiers vols: je me suis posé un peu violemment, les pieds se sont repliés, 2 des hélices ont touchés le sol en coincant leur moteurs. Résultat: ils ne démarraient plus et j'ai dû changer la carte de puissance droite.
Tu devrais essayer de contacter Conrad et expliquer le problème, ton quadri est toujours sous garantie, donc ils devraient te proposer une réparation, ou un nouveau moteur.
Concernant l'interrupteur (en fait c'est plutôt un petit bouton poussoir carré comme celui de la x-base), non je ne sait pas à quoi il sert, mais j'imagine qu'il pourrait servir à faire un 'reset' du processeur de la carte de contrôle principale.
Bon courage avec ton petit 'malade' !
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