axe moteur brushless

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Message par JF_SE » 18 juin 2009, 13:56

voila je viens d'acheter un brushless a cage tournante sur hobbycity et il est livré avec 2 axes, un en 3.17 et l'autre en 2.8......

forcement c'est le 3.17 qui est monté sur le moteur et moi j'ai besoin de l'autre <_<

alors comment qu'on fait ?

j'ai enlevé la btr qui tient l'axe, j'ai essayé de tapoter d'un coté et de l'autre mais y'a rien qui bouge....veux pas faire de connerie non plus

si quelqu'un l'a deja fait.....
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Message par Baboon » 18 juin 2009, 14:00

Y'a pas un circlip quelquepart?
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Message par JF_SE » 18 juin 2009, 14:12

y'a pas l'air.......

je viens de lire les avis sur hobby city y'en a qui disent que ca part tout seul, d'autre qui n'ont jamais reussi à l'enlever.....ca m'aide pas :(

voila la page du moteur

moteur
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Message par Baboon » 18 juin 2009, 14:16

oui en tapotant fort, çà devrait sortir ;)
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Message par JF_SE » 18 juin 2009, 14:23

bon j'ai deja reussi a sortir la cage tournante, mais l'axe est bloqué dans la cage.....vais y aller en force je crois :P
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Message par Riva8406 » 18 juin 2009, 14:28

D'après ce qu'on voit sur la photo du moteur, je pense qu'il faut d'abord enlevé la cloche avec l'axe et ensuite essayé d'enlever l'axe de la cloche. Pareil que sur le moteur E500 d'HC, qui est aussi un cage tournante.
Je pense que c'est que tu as déjà essayé de faire mais dans le doute... ;)

Pour ce qui est de la deuxième partie, il faut peut être chauffé un peu la cloche ce qui doit pouvoir permettre de débloquer l'axe mais j'ai peur que du coup cela décolle les aimants ! <_<

Mais une fois que la cloche est désolidarisée du reste du moteur, tu dois pouvoir la retourner à plat sur une machoire d'étau, l'axe entre celles-ci, et taper sur l'axe pour pouvoir l'enlever.

EDIT : Oups, j'avais pas vu ton dernier message JF ! :P
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Message par Towcat » 18 juin 2009, 14:36

riva8406 @ 18 Jun 2009, à 14:28 a écrit :

Mais une fois que la cloche est désolidarisée du reste du moteur, tu dois pouvoir la retourner à plat sur une machoire d'étau, l'axe entre celles-ci, et taper sur l'axe pour pouvoir l'enlever.

pas mieux, en revanche attention en tapant avec un axe ou un clou sur l'axe pour le faire sortir, les chocs peuvent décoller les aimants de la cage... <_<
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Message par JF_SE » 18 juin 2009, 14:36

quelle daube, même en tapant dessus j'ai du mal a faire sortir l'axe......ca bouge mais je vais y passer la journée :angry:
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Message par JF_SE » 18 juin 2009, 14:46

a la barbare !! je l'ai eu !! :D

bon le 3.17 est partie a la poubelle, il etait disons.....un peu voilé suite a mon passage :ph34r:

reste plus qu'a mettre l'autre.....sans le voiler
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Message par JF_SE » 18 juin 2009, 14:59

axe en 2.3 remis, tout doucement à l'étau.....on verra bien ce que ca va donner.....

mais sinon en gros, la cage tournante, elle tient pas sur le moteur, suffit de tirer dessus et elle vient :unsure:
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Message par Baboon » 18 juin 2009, 15:10

ben tires pas dessus pendant le vol ;) :P
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Message par Towcat » 18 juin 2009, 15:32

c'est un moteur qui fonctionne qu'avec une hélice de traction... ou alors faut un circlip qui bloque l'axe ;)
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Message par JF_SE » 18 juin 2009, 15:57

ben pourtant c'est un moteur helico et y'a pas de circlips :(
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Message par Towcat » 18 juin 2009, 16:02

bah aucun souci dans ce cas, le pignon sert à bloquer l'axe, ne t'inquiète pas c'est fait pour ;)

je pensais juste à un cas précis : j'avais réparé un MX2 explosé (vraiment :lol: ), le mec voulait garder le moteur / contro d'origine à tout prix, mais le bâti d'origine était vraiment moisi et explosé... > j'ai fait ça maison avec couple pare feu en CTP qui va bien, platine alu et moteur bien repositionné, axe changé tout ça... avant qu'on se rende compte lorsqu'il a monté l'hélice que le moteur était pas prévu pour être retourné... :blink: avec les gaz la cage se barrait... :wacko:

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l'a fallu reprendre en profondeur, changer l'axe et mettre un circlip de l'autre côté ... (il a dû le faire faire par un autre pote, j'ai pas vu d'ailleurs...)

dans ton cas pas de soucis ;)
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