la swift II de Ms composite
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+1 avec toi c'est vrai du debut du sujet on voi que sa ya que vers la fin ou on voit ce type de moteur c'est la mienneTowcat @ 13 Jun 2009, à 14:27 a écrit : coucou les swifteux
j'ai essayé celle de Burns hier soir, et j'ai beau dire que j'achèterai pas ça de suite je regardais y'a 10mn les moteurs...![]()
je me posais la question de ce moteur : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2110" onclick="window.open(this.href);return false;
plus rapide et léger que le towerpro qu'on voit depuis le début du sujet, pourquoi on en voit pas plus ? c'est quand même pas pour les 10$ de plus ?

par rapport au towerpro

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en hélice je veux prendre de la 8x6 (j'en ai un stock), j'ai peur que ça soit un peu gros pour le 1900... 

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la meilleur facon de savoir c est de tester.....
au pire si tu pars sur plus petit, sache que le 1650 passe impec, ce ntrage avec une zippy 1300MAh est nikel, y a juste a la mettre dans la longueur en agrandissant juste le trou prévu. avec un contro tower pro je vole entre 10 et 20 minutes et qd le contro coupe, je remet en 1290 et 1310 Ma dans les lipos...le tout avec une apc 8x6.
au pire si tu pars sur plus petit, sache que le 1650 passe impec, ce ntrage avec une zippy 1300MAh est nikel, y a juste a la mettre dans la longueur en agrandissant juste le trou prévu. avec un contro tower pro je vole entre 10 et 20 minutes et qd le contro coupe, je remet en 1290 et 1310 Ma dans les lipos...le tout avec une apc 8x6.









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pour la lipo j'ai 4 Rhino 1250 en stock, ça devrait être pas mal...
du coup j'hésiterais entre le 1650 et le 1900 pour le moteur...
edit : apparemment le 1900 est donné pour 6-8V, donc risque de cramage même en petite hélice en 3S...
le 1650 est pas trop donné pour de la 8x6, t'as quoi comme contro Shintaro ?
t'as beaucoup volé avec ces hélices ?

du coup j'hésiterais entre le 1650 et le 1900 pour le moteur...
edit : apparemment le 1900 est donné pour 6-8V, donc risque de cramage même en petite hélice en 3S...
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le 1650 marche tres bien mais gourmand j'avais ce moteur aussi et l'autonomie n'etais pas top en fesant des grosse monter puis planage je tenais 15 minutes
actuellement j'ai le 1350 bonne puissance et je vole plus longtemp 30 minutes
avec des 1300 25C 30C TURNIGY par contre avec le 1900 jamais tester mais sa doit etre pire
actuellement je suis en train de tester des bandes de leds une bande sur chaque aile 32 cm chacune voici le lien
http://www.styletuning.com/bandes-leds- ... 33046.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je ferai des photos
actuellement j'ai le 1350 bonne puissance et je vole plus longtemp 30 minutes
avec des 1300 25C 30C TURNIGY par contre avec le 1900 jamais tester mais sa doit etre pire
actuellement je suis en train de tester des bandes de leds une bande sur chaque aile 32 cm chacune voici le lien
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Syrius Vivas @ 13 Jun 2009, à 06:01 a écrit : Ben Richard j'ai un pote du club (celui qui a acheté une Swift en même temps que moi au meeting chez Tribouyou), il a pris cette colle en bombe et apparement elle ne séche pas; (Et il a bien les boules 10 la bombe !). Pourtant il fait chaud par chez nous!
Ils disent 5 mn mais faut attendre bien plus <_< .
toftof62 @ 13 Jun 2009, à 09:08 a écrit : +1 avec syrius riva en plus etant donner que sa ne seche pas tous les saloperis
colle sur l'aile trace de doigts ect... enfin c'est pas le top
Ben en fait, c'est ce que je dis : vous en mettez trop et vous faites de gros patés que vous n'étalez pas assez ! Il faut qu'au final il n'y ait qu'une très fine couche de colle en surface et là ça sèche très vite ! Et j'explique aussi qu'il n'y a pas besoin d'en mettre partout : uniquement où vous allez positionner vos bandes de scotch.

J'ai quand même fait et refait ma swift avec cette méthode, aidé 4 ou 5 autres collègues à faire tenir leur scotch armé sur la leur et réparer au scotch armé le nez entier du Yak en EPP de Jonathan06 et toujours de la même manière.
Maintenant, vu la distance qui nous sépare, je nous pourrai pas vous aider plus donc si vous n'y arrivez pas avec cette méthode, faudra que vous essayez autre chose.
NB : je suis surpris par le prix de la bombe, Stéphane, j'ai pas dû payer la mienne plus de 5 ou 6 !

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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des fois ya de grosse difference de prix chez certain detaillants c'est comme l'accelerateur sa demarre de 5 euros a 10 euro dans certain commerce
sa fais une grosse marge <_<
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bon les zamis j'me suis laissé faire par une Swift...
même config que Shintaro, j'espère qu'elle suivra pas le même sort !

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J'ai reçu ma commande de chez United Hobbies... il ne me manque donc plus que le récepteur. L'epoxy a l'air de tenir

Cependant, j'ai reçu 4 pièces avec le kit de pièces en plastique, j'identifie ses pièces comme les pièces à placer sur les ailerons. Mais on doit utiliser les grand ou les petits ? Et à quoi serve les deux autres ?
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Tu utilises les petits comme guignols et les grands ben... soit tu les met de coté, soit tu t'en sers comme protection de servo mais chez moi ca a pa tenu super... (il s'agit en fait des guignols de la maxi je crois...)Néoto @ 15 Jun 2009, à 14:26 a écrit :
J'ai reçu ma commande de chez United Hobbies... il ne me manque donc plus que le récepteur. L'epoxy a l'air de tenir
Cependant, j'ai reçu 4 pièces avec le kit de pièces en plastique, j'identifie ses pièces comme les pièces à placer sur les ailerons. Mais on doit utiliser les grand ou les petits ? Et à quoi serve les deux autres ?
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j'espère que tu sera prêt pour la rencontre tim





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http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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@ Boom : Heu 
Merci Jean Luc ET Boomslang...
Je vais voir pour faire tenir mon Scotch avec de la colle chaude, je me vois pas commander un rouleau de scotch si ça va me coûter encore 20 (Vive les FDP...).
@ Chtipanda : Mes soudures sont faites, mon adaptateur est fait... elle est assemblée. Il me reste donc :
- Montage du Moteur (?) et fixation de l'hélice avec le propsaver... ça c'est délicat.
- Faire les trous trous dans la swift (
) pour y incorporer les éléments.
- Protéger la swift
- Et... que Horizon Hobby m'expédie mon Récepteur que j'attends depuis le mois de Février.
Maintenant que l'epoxy est bien sèche, ça me semble parfaitement solide tout ça.
Et Flash-Rc a expédié aujourd'hui la Swift de mon papa
L'inconnu, c'est le récepteur... on verra.
Merci encore à vous tous
@+

Merci Jean Luc ET Boomslang...

Je vais voir pour faire tenir mon Scotch avec de la colle chaude, je me vois pas commander un rouleau de scotch si ça va me coûter encore 20 (Vive les FDP...).
@ Chtipanda : Mes soudures sont faites, mon adaptateur est fait... elle est assemblée. Il me reste donc :
- Montage du Moteur (?) et fixation de l'hélice avec le propsaver... ça c'est délicat.
- Faire les trous trous dans la swift (

- Protéger la swift
- Et... que Horizon Hobby m'expédie mon Récepteur que j'attends depuis le mois de Février.
Maintenant que l'epoxy est bien sèche, ça me semble parfaitement solide tout ça.
Et Flash-Rc a expédié aujourd'hui la Swift de mon papa

L'inconnu, c'est le récepteur... on verra.
Merci encore à vous tous

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fait pas de trou dedans
pour le scotch j'en prendrai avec et on pourra en mettre au meeting après le contrôle de joffrey 


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surtout qu'on a Burns sur place qui semble s'ennuyer avec la sienne, et Shadow mon accolyte de vol quotidien qui m'a entrainé là dedans... ça prometCoopermax @ 15 Jun 2009, à 20:55 a écrit :Tu viens de t'offrir le meilleur engin 100% fun.Towcat @ 15 Jun 2009, à 09:54 a écrit : bon les zamis j'me suis laissé faire par une Swift...![]()
même config que Shintaro, j'espère qu'elle suivra pas le même sort !![]()
![]()
Franchement je me marre toujours autant avec.![]()

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Alors la je ne dis pas nonchtipanda @ 15 Jun 2009, à 20:58 a écrit : fait pas de trou dedanspour le scotch j'en prendrai avec et on pourra en mettre au meeting après le contrôle de joffrey
![]()

Pour les trous... on a pas vraiment le choix. La trappe à batterie est faite, il me reste à faire un trou pour le contrôleur. Ainsi, seul les 2 palonniers des SG90 dépassent ainsi que la commande d'ailerons.

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Dremel (ou clône) te permet un travail plus fin.





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Du fait que ça n'aller pas à la foreuse, et hop, méthode "Revest" => Le fer à souder...
Moteur : ok
Récepteur : Arrive mardi
Collant Pattex : Tient après un léger ponçage + de l'amour
Servos : En place
Je rencontre un dernier soucis, et ça devrait être bon :
- Dans l'ordre, vous avez quoi sur l'axe moteur ?
Moi j'ai : Moteur / Propsave / Helice / Boulon livré avec le moteur
Mais ça tient pas, ça se barre au bout de 20 secondes... mauvais frein filet ? Ou j'ai oublié une pièce ? De plus, si j'enfonce trop fort l'écrou, ça bloque le moteur
Test = J-7
Merci
@+
Moteur : ok
Récepteur : Arrive mardi
Collant Pattex : Tient après un léger ponçage + de l'amour
Servos : En place
Je rencontre un dernier soucis, et ça devrait être bon :
- Dans l'ordre, vous avez quoi sur l'axe moteur ?
Moi j'ai : Moteur / Propsave / Helice / Boulon livré avec le moteur
Mais ça tient pas, ça se barre au bout de 20 secondes... mauvais frein filet ? Ou j'ai oublié une pièce ? De plus, si j'enfonce trop fort l'écrou, ça bloque le moteur

Test = J-7
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heu normalement, tu n'as pas à mettre l'écrou avec un prop-saver.
Le pro-saver tient tout seul sur l'axe en serrant les vis, et l'hélice se fixe dessus avec le caoutchouc.
Le pro-saver tient tout seul sur l'axe en serrant les vis, et l'hélice se fixe dessus avec le caoutchouc.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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+1Joffrey @ 19 Jun 2009, à 16:02 a écrit : heu normalement, tu n'as pas à mettre l'écrou avec un prop-saver.
Le pro-saver tient tout seul sur l'axe en serrant les vis, et l'hélice se fixe dessus avec le caoutchouc.
pas besoin de l'écrou sinon jvois pas l'intérêt du propsaver...
c'est l'helice qui se barre ou helice+propsaver ?
A mon avis ton montage du propsaver n'est pas bon
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Du fait que l'hélice est monté sur le propsaver, ce sont les deux qui s'en vont...
Mais bon, il n'y a aucune replat sur l'axe moteur, donc ça m'étonne pas que ça ne tient pas bien.
Photo pour expliquer mon montage :
img30.imageshack.us/i/dsc00065fiv.jpg/
img30.imageshack.us/i/dsc00067jrw.jpg/
Boulon ou pas, même résultat, sauf que ça tient un peu plus longtemps avec le boulon... mais c'est sur qu'il n'y aucune intérêt de mettre un boulon avec un propsaver
Mais bon, il n'y a aucune replat sur l'axe moteur, donc ça m'étonne pas que ça ne tient pas bien.
Photo pour expliquer mon montage :
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Boulon ou pas, même résultat, sauf que ça tient un peu plus longtemps avec le boulon... mais c'est sur qu'il n'y aucune intérêt de mettre un boulon avec un propsaver

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pourquoi bon nombre d'entre vous utilise ce genre de moteur avec elastique
alors que chez hk ya des bon moteur turnigy et fourni avec tous ce qu'il faut et avec un cone pratique non et l'estetique et la aussi
bon apres chacun fais a sa sauce et avec ce qu'il a sous la main je dit sa comme sa
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ben c'est surtout qu'il vaut mieux péter un élastique ou au pire une hélice que tordre un axe moteurtoftof62 @ 19 Jun 2009, à 17:10 a écrit : pourquoi bon nombre d'entre vous utilise ce genre de moteur avec elastique
alors que chez hk ya des bon moteur turnigy et fourni avec tous ce qu'il faut et avec un cone pratique non et l'estetique et la aussi![]()
bon apres chacun fais a sa sauce et avec ce qu'il a sous la main je dit sa comme sa![]()
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Je suis sur le même type de moteur fileté et sans méplat à la différence près que je met mon propsaver sur le filetage donc pas au fond comme sur tes photos...Néoto @ 19 Jun 2009, à 16:59 a écrit : Du fait que l'hélice est monté sur le propsaver, ce sont les deux qui s'en vont...
Mais bon, il n'y a aucune replat sur l'axe moteur, donc ça m'étonne pas que ça ne tient pas bien.
Photo pour expliquer mon montage :
img30.imageshack.us/i/dsc00065fiv.jpg/
img30.imageshack.us/i/dsc00067jrw.jpg/
Boulon ou pas, même résultat, sauf que ça tient un peu plus longtemps avec le boulon... mais c'est sur qu'il n'y aucune intérêt de mettre un boulon avec un propsaver![]()
Je n'ai jamais eu de problème même si on m'avait dit qu'un propsaver ne se montait pas sur ce genre de moteur...
essaye et vois si c'est de là que vient le soucis car tu peux peut être + serrer sur le filetage...
une piste comme une autre mais je vois rien d'autre.
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j'ai moi aussi ce type de moteur et ce type de prosaver. ca tient tres bien et je n'ai jamais eu de problème, sans méplat. il faut juste bien serrer les deux vis
par contre, je te conseille fortement de recouper ton axe sinon le prop saver ne sert strictement à rien, tu garderas le risque de pete rune helice et/ou tordre l'axe moteur
il faut que l'hélice puisse s'éjecter sans toucher l'axe
par contre, je te conseille fortement de recouper ton axe sinon le prop saver ne sert strictement à rien, tu garderas le risque de pete rune helice et/ou tordre l'axe moteur
il faut que l'hélice puisse s'éjecter sans toucher l'axe
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tu doit mettre ton prop saver en bout d'axe ou le raccourcir pour qu'il agisse
il sert a faire déboiter l'hélice en cas de choc

il sert a faire déboiter l'hélice en cas de choc



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http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
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- DARK VADOR
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surtout en bout tu laisse quelque millimètre pur que le filetage vienne a fleur de ton l'hélice tu verra si pousse avec le doigt sur l'hélice elle pivote ce qui evite de cassé l'hélice et de plier ton axe lors des atterrissage avec ton hélice en mauvaise position
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- vive le beurre salé !
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par rapport aux posts ci dessus : perso pris pour ma Swift un turnigy, j'aime bien le montage radial...
rapport aux chocs j'ai 3 moteurs comme ça sur 3 zincs, bin ça bouge pas d'un poil, et sur le Kool il en a pris des pets en direct...
là je dois changer le moteur car sur le dernier crash les aimants de la cage ont sauté... mais les roulements sont OK et le montage radial est toujours ok, pas de voile... impressionné et convaincu perso. 
rapport aux chocs j'ai 3 moteurs comme ça sur 3 zincs, bin ça bouge pas d'un poil, et sur le Kool il en a pris des pets en direct...


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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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bon les copains je suis tout excité, va falloir que je mette des photos...
montage largement inspiré de Burns, à savoir j'ai pas trop hésité à faire un trou au milieu pour l'électro, + renforts carbone... j'ai choisi un compromis > renforts oui mais courts, c'est surtout pour blinder à moindre poids le centre et le collage d'ailes (epoxy lente), je prends le parti d'avoir une souplesse avec le scotch sans renfort carbone dans les ailes piske c'est prévu sans...
j'ai ... "préparé" mon support moteur... vu ce que j'en ai lu à priori d'origine c'est bien sans plus, donc j'ai remplacé le couple moteur par un couple maison en alu, monté l'ensemble avant d'enfibrer ce petit monde...
là c'est en collage en epoxy lente encore. Avec le moteur Turnigy prévu, plus léger que le TP habituel, je devrais être correct en poids je pense...
j'ai pas moins de 8 lipos qui devraient rentrer dedans :
Rhino 1250 20C (celles du Kool et du Spit)
Rhino 1350 30C (celles du P51)
Turnigy 1300 25C (... qui arrivent
)
j'aurai donc du choix...
j'ai fini le bac de glace pour récupérer le couvercle (burp... pardon), demain yamontage de tringles de servos ; j'hésite à passer direct carbone mais faut bricoler quoi...
j'hésite pour le positionnement du contro, je pense que je me déciderai lorsque j'aurai tout reçu et monté le moteur avec son hélice, afin le mettre au bon endroit pour achever le centrage...
sinon question bête : les guignols d'ailerons, c'est bien les petits ? les grands ils font quoi là ?

montage largement inspiré de Burns, à savoir j'ai pas trop hésité à faire un trou au milieu pour l'électro, + renforts carbone... j'ai choisi un compromis > renforts oui mais courts, c'est surtout pour blinder à moindre poids le centre et le collage d'ailes (epoxy lente), je prends le parti d'avoir une souplesse avec le scotch sans renfort carbone dans les ailes piske c'est prévu sans...
j'ai ... "préparé" mon support moteur... vu ce que j'en ai lu à priori d'origine c'est bien sans plus, donc j'ai remplacé le couple moteur par un couple maison en alu, monté l'ensemble avant d'enfibrer ce petit monde...

j'ai pas moins de 8 lipos qui devraient rentrer dedans :
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Turnigy 1300 25C (... qui arrivent

j'aurai donc du choix...
j'ai fini le bac de glace pour récupérer le couvercle (burp... pardon), demain yamontage de tringles de servos ; j'hésite à passer direct carbone mais faut bricoler quoi...
j'hésite pour le positionnement du contro, je pense que je me déciderai lorsque j'aurai tout reçu et monté le moteur avec son hélice, afin le mettre au bon endroit pour achever le centrage...

sinon question bête : les guignols d'ailerons, c'est bien les petits ? les grands ils font quoi là ?

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