Coupure du moteur en vol.

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Eurny666
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Message par Eurny666 » 14 juin 2009, 09:57

Salut!

Bon comme certain l'ont vu dans ma page perso, après avoir fait un vol en idle up et bien à 4 mètres du sol et en translation mon TreX a fini dans un pins qui a limité les dégats, vu que j'ai juste un axe principal d'un peu tordu. D'ailleurs ça fait tout drôle d'un coup.

Image

Bon, alors ma lipo (align 3s 20C 2100Mah 10 cycles toujours correctement rechargée) a encore du jus, mon ESC est un BL35X et mon moteur un 430X. Mon ESC est programmé de façon à ce que lorsque la lipo est à 9,9V et bien le moteur fonctionne toujours et donne des accoups et l'anticouple vacille comme s'il y avait trop de gain, donc je sais quand il n'y a plus de jus et ce n'est pas la programmation de mon ESC.

Pour ce qui savent, merci!
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Burns_Brother
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Message par Burns_Brother » 14 juin 2009, 10:19

Failsafe peut être ? avais tu encore les commandes après que le moteur se soit arrêté ?

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Tonin
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Message par Tonin » 14 juin 2009, 10:58

+1 burns, moi je dirai failsafe....
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Message par Eurny666 » 14 juin 2009, 11:56

Sur ma DX7 le Failsafe n'est pas activé enfin je ne crois pas.

Où est ce dans la radio ou en tout cas sous quel nom de programme?

Quand l'hélico était dans l'arbre oui sans avoir rien débranché, après quand l'hélico n'avait plus de gaz j'ai pas trop vérifié vu que ça s'est passé très vite.

D'ailleurs j'ai regarder la méca, les axes ne sont même pas tordus!
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MINOSFOR
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Message par MINOSFOR » 14 juin 2009, 13:47

whaoo tu a eut du bol sur se coup la, quand je me suis mis au cp sur un belt cela met arrivé plusieures fois a cause de l'esc :angry:
La par contre y'avait des degats <_<
Un truc tous con qui peut arrivé, mais c'est rare les fils de la lipo qui commence a se dessoudé.Et ça c'est tres visslare, on ne voit pas les fils sous la gaine thermo, l'helico fonctionne, soudain d'un coup plus rien et bien souvent on remet l'helico en cause, alors que c'est cette gourde de lipo qui se dessoude :wacko:
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Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

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Eurny666
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Message par Eurny666 » 15 juin 2009, 13:56

Ben j'ai eu ce problème sur mes lipos Protronik, les prises T plug ce sont oxydées et il y avait de gros faux contact ce qui m'a fait presque un crash mais là j'ai bougé la prise dans tous les sens et ça marche nickel donc ça doit venir d'autre part.

Sinon hier j'ai refait un vol en idle up mais que du statio et petites translat à 1m50 avec la même lipo et là tout fonctionnait nickel. Mais bon ça me fait peur pour l'avenir...
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Message par MINOSFOR » 15 juin 2009, 17:08

La c'est chaud tu perds confiance en ton matos et c'est pas bon ça.
Mon sphynx sur mx12 fm me faisait vraiment des hard tops, maintenant je suis en mx16 ifs 3 plus de problemes mais j'ai mis plus de deux mois avant d'osez reviré le kit training. ^_^
Pas confiance et c'est dur de passé le cap.
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Message par Paulobel » 15 juin 2009, 17:41

Eurny666 @ 15 Jun 2009, à 13:56 a écrit : Ben j'ai eu ce problème sur mes lipos Protronik, les prises T plug ce sont oxydées et il y avait de gros faux contact ce qui m'a fait presque un crash mais là j'ai bougé la prise dans tous les sens et ça marche nickel donc ça doit venir d'autre part.

Sinon hier j'ai refait un vol en idle up mais que du statio et petites translat à 1m50 avec la même lipo et là tout fonctionnait nickel. Mais bon ça me fait peur pour l'avenir...
J'ai eu le problème avec mon 3DX500, avec à la clé deux autorots qui se sont pas trop mal terminées.

La cause : un faux contact dans les T-Plugs. Je m'en suis rendu compte en branchant la Lipo (moteur débranché) et en exerçant des pressions sur les T-Plugs.

Du coup j'ai opté pour des prises EC3, c'est vraiment bien et ça évite ce genre de problème

Image
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

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Message par Burns » 15 juin 2009, 20:34

Paulobel @ 15 Jun 2009, à 17:41 a écrit :
Eurny666 @ 15 Jun 2009, à 13:56 a écrit : Ben j'ai eu ce problème sur mes lipos Protronik, les prises T plug ce sont oxydées et il y avait de gros faux contact ce qui m'a fait presque un crash mais là j'ai bougé la prise dans tous les sens et ça marche nickel donc ça doit venir d'autre part.

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La cause : un faux contact dans les T-Plugs. Je m'en suis rendu compte en branchant la Lipo (moteur débranché) et en exerçant des pressions sur les T-Plugs.

Du coup j'ai opté pour des prises EC3, c'est vraiment bien et ça évite ce genre de problème

Image
Pareil ;)

Vérifies bien tes soudures entre la lipo et le controleur, et les soudures entre le controleur et le moteur.
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Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
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Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

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Message par MINOSFOR » 16 juin 2009, 00:10

Moi j'utilise les meme prise que Burns maintenant, au moins ça tiens le fil est noyé dans l'etain, et ça ne bouge plus. ^_^
J'ai meme ça sur mes prises moteur ^_^

Au moins de ce coté la ont est penard normalement B)

PS: par contre je n'ait pas le suport bleue, juste les prise recouvert d'une gaine thermo de la meme couleure que les fil, ça fait tres propre. ^_^
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Message par Eurny666 » 16 juin 2009, 14:00

Faudra que je change mais j'ai tout mes accus cablés Tplug...
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