[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Tribouyou
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Très bon rapport qualité / prix à mon avis. N'oublie pas de prendre une alimentationcabriole @ 11 Jun 2009, à 18:51 a écrit : je m'apprète à commander tout un tas de pièces sur RC711. et je pourrais prendre un chargeur ImaxB6 ( à 55) pour les lipos du compy. Est vraiment un bon produit rapport qualité/prix ou faut il que j'attende un meilleur chargeur d'occas par exemple?![]()
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ouaiiiiiiiiiiiiissssssssssssssssss
Bravo les potos, ça fait longtemps que je me demandais pourquoi ça n'étais pas arrivé avant
Arghhhh un admin, 2 modos dans la team , j'ai plus intérêt à dire de conneries, moi, vais me faire éplucher, lol
[mode fayot ON] euuuhhhhh, je vous aime les gars
[mode fayot OFF]

Bravo les potos, ça fait longtemps que je me demandais pourquoi ça n'étais pas arrivé avant

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ArghhhhTribouyou @ 11 Jun 2009, à 19:58 a écrit : Surtout que le JAP pase souvent par là
Pour la définition de JAP, voir ma siganture![]()


(vais bien finir par m'en sortir, non ?

Au secours, aidez moi, suis en prison, entouré d'admins de modos et de juges sanguinaires !



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Ouaiiissssss, je n'y avais pas pensé, à ça, gniarrrkkkkkkcabriole @ 11 Jun 2009, à 20:34 a écrit : félicitations à vous, les nouveaux modos![]()
c'est con! vous allez plus pouvoir dire de conneries dans ce forum![]()
c'est dommage
![]()



Tenus à la discipline absolue, ça va être dur, hein les gars ???

heuuuuuu, réflexion faite, laisse tomber cabriole, ça ne fonctionnera pas avec eux

Oli, coop et paulo serieux ?

nan, c'est cuit, et c'est tant mieux

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au fait, pour mes pales de compy, j'ai trouvé celles là : http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/ ... -3114.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais il s'agit de pales 8°; ca va beaucoup changer par rapport au 6,5° pour le débutant que je suis????
Qu'en penses tu , OH!!!! grand Jedi et les supers modos
mais il s'agit de pales 8°; ca va beaucoup changer par rapport au 6,5° pour le débutant que je suis????

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Salutatousse
Eh ben je me barre 3 jours et quand je reviens, la savoie a pris de l'altitude !!
eh ben Coop elle devait etre compromettant la photo de Spiderman !! lol
Fellicitations les zenfants ;p
J'ai plus qu'a faire profil bas alors, deja que je suis dans le carnet de Gilles en debiteur, jvoudrais pas avoir des ardoises partout
Eh ben je me barre 3 jours et quand je reviens, la savoie a pris de l'altitude !!

eh ben Coop elle devait etre compromettant la photo de Spiderman !! lol

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Bon j'suis pas ton tuteur....mais ayant piloté un Compy plusieurs mois je me permet de la ramener. ma fraise.cabriole @ 11 Jun 2009, à 21:49 a écrit : mais il s'agit de pales 8°; ca va beaucoup changer par rapport au 6,5° pour le débutant que je suis????![]()

Si tu peux, prends des 6.5. T'auras un Compy bien plus stable, plus façile à faire descendre et surtout un AC plus péchu.
3 raisons qui quand tu débutes.....ben... comptent pas mal.
Après perso j'ai toujours volé en 8°, et ça volait bien même très bien..
Mais à choisir, moi je pense que les 6.5 proposent un bon compromis.......

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Bon, j'ai piloté le Compy avec les deux donc je vais donner mon avis : il n'y a pas de différences fondamentalescabriole @ 11 Jun 2009, à 21:49 a écrit : au fait, pour mes pales de compy, j'ai trouvé celles là : http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/ ... -3114.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais il s'agit de pales 8°; ca va beaucoup changer par rapport au 6,5° pour le débutant que je suis????![]()
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Faut pas rêver, un FP est un FP, et des pales de 6,5° vont pas lui donner la stabilité d'un CP. En plus, je m'étais amusé à mesurer l'angler des pales à l'incidence mètre, c'est quand même un peu approximatif.
Donc à mon avis ne te focalise pas là dessus. Mon Compy a vraiment été transformé par les guides de tringlerie d'AC et un gyro HL, pas par les pales 6,5°.
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- Bonjour ?? :-)
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Une ptite histoire vu que tout le monde dort 
Vu le temps ce midi j'ai pas pu me retenir j'ai voulu aller passer quelques packs ...
J'arrive au champ ou on vole habituellement, le fermier venait de faner ... je decolle commence quelques translations, statio dos ( hum hum) bref la routine quoi
Et la je me rend compte que ya de plus en plus d'hirondelles dans le ciel (probablement un effet secondaire de la coupe de l'herbe) et qu'elles semblent etre joueuses ... elle descendent et tournent autour de l'helico ... bref je passe mon temps a flipper et a m'elogner en me disant que y'en a une qui va finir en hachis parmentier ... et le trex qui va finir en hachis tout court
Bref, c c.n les oiseaux. Aux deuxieme pack, je me pose et je me casse

Vu le temps ce midi j'ai pas pu me retenir j'ai voulu aller passer quelques packs ...
J'arrive au champ ou on vole habituellement, le fermier venait de faner ... je decolle commence quelques translations, statio dos ( hum hum) bref la routine quoi

Et la je me rend compte que ya de plus en plus d'hirondelles dans le ciel (probablement un effet secondaire de la coupe de l'herbe) et qu'elles semblent etre joueuses ... elle descendent et tournent autour de l'helico ... bref je passe mon temps a flipper et a m'elogner en me disant que y'en a une qui va finir en hachis parmentier ... et le trex qui va finir en hachis tout court

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Salut,LongChair @ 12 Jun 2009, à 13:25 a écrit : Bref, c c.n les oiseaux. Aux deuxieme pack, je me pose et je me casse![]()
Marrante ton histoire mais bien flippante, c'est sûr

La curiosité des oiseaux leur fait perdre la tête, s'ils savaient !!!!!
Sinon, j'ai une petite question à propos de mon TRex-450 XL....
J'ai l'impression que son équilibrage avant/arrière va être difficile. Voici à quoi il ressemble:

Comme on peut le voir, les servos sont tous vers l'avant et lorsque je pose la lipo, le poids est vraiment sur l'avant. Je vais tout faire pour coller contro, gyro, servo AC vers l'arrière mais ces quelques grammes ne vont pas suffire à rétablir l'équilibre. Je ne pense pas...
Que puis-je faire pour déplacer le poids vers l'arrière ?
Dois-je mettre des poids ?
Merci.
@+
Joe.









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Une bee je sais pas mais dans le style l'espece de planeur du mec de artimodel ca me dirait benCoopermax @ 12 Jun 2009, à 14:13 a écrit : Achètes-toi une Bee, ça fait même peur aux vaches !!!![]()
![]()







- LongChair
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Generalament quand tu as deplacé le controleur, que la batterie est a fond du coté ou c'est le moins pire, que le recepteur est a l'endroit le moins pire, il ne reste plus qu'une seul option .. le lester.joeCool @ 12 Jun 2009, à 14:39 a écrit :Salut,LongChair @ 12 Jun 2009, à 13:25 a écrit : Bref, c c.n les oiseaux. Aux deuxieme pack, je me pose et je me casse![]()
Marrante ton histoire mais bien flippante, c'est sûr!
La curiosité des oiseaux leur fait perdre la tête, s'ils savaient !!!!!
Sinon, j'ai une petite question à propos de mon TRex-450 XL....
J'ai l'impression que son équilibrage avant/arrière va être difficile. Voici à quoi il ressemble:
Comme on peut le voir, les servos sont tous vers l'avant et lorsque je pose la lipo, le poids est vraiment sur l'avant. Je vais tout faire pour coller contro, gyro, servo AC vers l'arrière mais ces quelques grammes ne vont pas suffire à rétablir l'équilibre. Je ne pense pas...
Que puis-je faire pour déplacer le poids vers l'arrière ?
Dois-je mettre des poids ?
Merci.
@+
Joe.
Mais en principe que ce soit le 450 ou un autre, ils sont equilibrables avec une configuration standard.






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LongChair @ 12 Jun 2009, à 15:59 a écrit : Généralement quand tu as deplacé le controleur, que la batterie est a fond du coté ou c'est le moins pire, que le recepteur est a l'endroit le moins pire, il ne reste plus qu'une seul option .. le lester.
Mais en principe que ce soit le 450 ou un autre, ils sont equilibrables avec une configuration standard.



Ceci dit, il n'a pas 20 ans non plus, donc les lipos devaient déjà faire ce poids là, voire plus, non ?
C'est pour ça que je le trouve quand même pas trop équilibrable naturellement


Je vais finir tout ça et sinon, je le lesterais, effectivement, tant pis !
Thx.
Joe.









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Tiens c'est marrant que tu en parles.LongChair @ 12 Jun 2009, à 16:14 a écrit :Une bee je sais pas mais dans le style l'espece de planeur du mec de artimodel ca me dirait benCoopermax @ 12 Jun 2009, à 14:13 a écrit : Achètes-toi une Bee, ça fait même peur aux vaches !!!![]()
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Je suis moi aussi tomber sous le charme

De plus de mémoire il le faisait à 100 roro tout rond (hips !!! ) à emmener sur place.
C'est pas beau ça....

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Ouep je me rapellais plus du nom mais ca m'avait bien plus, d'autant plus que ca volait quand meme pas mal 
par contre je suis aps sur qu'il y avait quoi que ce soit dans el kit (servos, contro etc).

par contre je suis aps sur qu'il y avait quoi que ce soit dans el kit (servos, contro etc).






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Félicitation aux nouveaux modos!
Mais je ne suis pas venu ici juste pour ça: J'ai une question!
Maintenant, qu'il n'y a presque plus que des mods/admins/JAP par ici, est-ce qu'un pauvre membre comme moi a encore le droit de trainer dans ce restaurant de luxe? (je ne dis plus bar, ça ne le fait pas)


Mais je ne suis pas venu ici juste pour ça: J'ai une question!
Maintenant, qu'il n'y a presque plus que des mods/admins/JAP par ici, est-ce qu'un pauvre membre comme moi a encore le droit de trainer dans ce restaurant de luxe? (je ne dis plus bar, ça ne le fait pas)








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En plus ils parlent plus ces jours ci, il nous snobent ou koi ?
Z'arrétez de dire des coinneries les potes !!!!


Sinon Lionel je crois tu as raison, j'ai trouvé ça :
A Prévoir:
- Contrôleur 12 A
- LiPo 3S1P 1200 mAh
- 3 micros servo type HS55
- Récepteur 4 voies mini
Mais bon ça va pas chercher loin au final. Perso il me manque que le contro et les servos.
En plus du E-Hawk bien sur......

@+

- LongChair
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Salut coop 
Hier c'etait le BBQ du club, donc j'y suis allé de 10h du matin a environ 16h. Apres les enfants commencaient a trouver le temps long
Y'avait un gars que j'avais jamais vu au club, il s'est inscrit cette année mais justement il avait un E Hawk. je l'ai vu voler pendant environ 45 minutes puis il s'est posé.
Je lui ai dedmandé combien de temps il pouvait voler avec et il m'a repondu que ca dependait evidement un peu des courants, mais que un jour comme aujourd'hui, en volant 45 minutes il avait probablement utilisé que 400 mah de sa batterie de 1300
Il m'a demandé si je pilotais en mode 1, ce a quoi j'ai dit oui. Il m'a dit, je te le ferai essayer tout a l'heure
.. malheureusement j'ai pas pu rester suffisament longtemps pour avoir le temps mais ca aurait été sympa
Bref tres bel engin

Hier c'etait le BBQ du club, donc j'y suis allé de 10h du matin a environ 16h. Apres les enfants commencaient a trouver le temps long

Y'avait un gars que j'avais jamais vu au club, il s'est inscrit cette année mais justement il avait un E Hawk. je l'ai vu voler pendant environ 45 minutes puis il s'est posé.
Je lui ai dedmandé combien de temps il pouvait voler avec et il m'a repondu que ca dependait evidement un peu des courants, mais que un jour comme aujourd'hui, en volant 45 minutes il avait probablement utilisé que 400 mah de sa batterie de 1300

Il m'a demandé si je pilotais en mode 1, ce a quoi j'ai dit oui. Il m'a dit, je te le ferai essayer tout a l'heure

.. malheureusement j'ai pas pu rester suffisament longtemps pour avoir le temps mais ca aurait été sympa

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- joeCool
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Salut à tous,LongChair @ 14 Jun 2009, à 07:12 a écrit : Hier c'etait le BBQ du club, donc j'y suis allé de 10h du matin a environ 16h. Apres les enfants commencaient a trouver le temps long![]()
Dommage Longchair, on s'est loupé, je suis arrivé vers 19h pour un réglage Pro de mon nouveau TRex-450 par Oli et Tribou. La classe

Ca pulsait sur les boutons de ma T7 et sur les réglages de la bestiole... Très instructif tout ça


On a pu, à la nuit tombée, faire quelques tours de pales pour checker le trims et autres réglages et ce matin, en pleine vérif' de tout ça, j'ai vu ceci sur mon rotor: une goupille qui était en train de se barrer:

La goupille en train de partie... Flippant, non ???
Comment feriez-vous pour fixer cette goupille ? du frein-filet ? Bof, non ?
La pièce en plastique est-elle fatiguée ?
Oli, tu as vu ça ??? Au bout de quelques tours rotor, la goupille se barre !!!
Que penses-tu de ça ?
Merci. Bons vols dominicaux à tous

Joe.









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Après deux jours passés au club, soit plus de 20h sur ces dernières 48h
Me voici de retour par ici 
Comme j'avais plus de 150 mails de notification héli4, j'ai tout effacé et rattrape mon retard du forum petit à petit
Du coup Joe j'avais loupé toutes tes questions d'équilibrage.
Entre autre, quand je vois ce que j'ai du trimmer arrière ca venait forcément de ton pb d'équilibrage.
Soit tu trouves des lipo plus basique et plus légère !
Car là tu as de grosses bonnes lipo.
Soit tu fais ce que je n'aime pas faire, du poids sur la queue.
Pour ton rotor, oui c'est fou !
Tu sais quoi ? N'investis pas trop trop dans cette machine.
Si un jour tu as le projet d'investir dans une plus belle mécanique comme un Trex500, commence à économiser
@Clem ?
Bin oui que t'es encore le bienvenue ici, lool 
@Lonchair ? Oui on boude
Pas mal ton histoire avec les piaf ! J'ai déjà eu le coup avec le FP
Donc pas dégonflé, j'ai fais la course avec


Comme j'avais plus de 150 mails de notification héli4, j'ai tout effacé et rattrape mon retard du forum petit à petit

Du coup Joe j'avais loupé toutes tes questions d'équilibrage.
Entre autre, quand je vois ce que j'ai du trimmer arrière ca venait forcément de ton pb d'équilibrage.
Soit tu trouves des lipo plus basique et plus légère !
Car là tu as de grosses bonnes lipo.
Soit tu fais ce que je n'aime pas faire, du poids sur la queue.
Pour ton rotor, oui c'est fou !
Tu sais quoi ? N'investis pas trop trop dans cette machine.
Si un jour tu as le projet d'investir dans une plus belle mécanique comme un Trex500, commence à économiser

@Clem ?


@Lonchair ? Oui on boude

Pas mal ton histoire avec les piaf ! J'ai déjà eu le coup avec le FP

Donc pas dégonflé, j'ai fais la course avec

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Salut,Oli @ 14 Jun 2009, à 13:42 a écrit : Du coup Joe j'avais loupé toutes tes questions d'équilibrage.
Entre autre, quand je vois ce que j'ai du trimmer arrière ca venait forcément de ton pb d'équilibrage.
Soit tu trouves des lipo plus basique et plus légère !
Car là tu as de grosses bonnes lipo.
Soit tu fais ce que je n'aime pas faire, du poids sur la queue.
Pour ton rotor, oui c'est fou !
Oui, le trim arrière vient du mauvais équilibrage. Je m'en suis souvenu après le vol, je me suis dit: "Mince, on n'a pas équilibré la machine avant le vol".... Bon, c'est chose faite avec des poids sur la dérive. Je sais, ce n'est pas clean mais ces lipos sont un peu lourdes, tant pis, je verrais bien comme ça !
Ne pas trop investir: oui, ce n'était pas prévu que je le fasse mais comme je veux quand même une machine assez propre pour avancer, je suis bien obligé

Telle que tu l'as vue, ce n'est pas un vieux tromblon quand même ??? Rassure-moi, elle est "volable" et va me permettre d'apprendre beaucoup quand même, d'après toi ???
Pour le rotor, bizarre, en effet. Je vais essayer de sécuriser cela avec vis et écrou ou goupille plus grosse ou frein-filet... A voir...
@+
Joe.









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Rebonjour tout le monde !!
Bon comme vous l'avez remarqué je ne suis pas la souvent en ce moment, et oui pas encore les vacances :s
J'ai un problème de recepteur, je vais donc m'en racheter un, que me conseillez vous ? (Je suis en 41mhz)
Je pensais à un futaba ou une marque du genre, mais le quel... vous avez quoi sur vos machines ?
Merci
Bon comme vous l'avez remarqué je ne suis pas la souvent en ce moment, et oui pas encore les vacances :s
J'ai un problème de recepteur, je vais donc m'en racheter un, que me conseillez vous ? (Je suis en 41mhz)
Je pensais à un futaba ou une marque du genre, mais le quel... vous avez quoi sur vos machines ?
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- Paulobel
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Dis donc, c'est mes yeux ou la pièce alu que tu as entourée en rouge est cassé ? Il manque un bout sur le bordjoeCool @ 14 Jun 2009, à 11:27 a écrit :Salut à tous,LongChair @ 14 Jun 2009, à 07:12 a écrit : Hier c'etait le BBQ du club, donc j'y suis allé de 10h du matin a environ 16h. Apres les enfants commencaient a trouver le temps long![]()
Dommage Longchair, on s'est loupé, je suis arrivé vers 19h pour un réglage Pro de mon nouveau TRex-450 par Oli et Tribou. La classe!
Ca pulsait sur les boutons de ma T7 et sur les réglages de la bestiole... Très instructif tout ça! Ils ont l'oeil, ces 2 bougres-là
!
On a pu, à la nuit tombée, faire quelques tours de pales pour checker le trims et autres réglages et ce matin, en pleine vérif' de tout ça, j'ai vu ceci sur mon rotor: une goupille qui était en train de se barrer:
La goupille en train de partie... Flippant, non ???
Comment feriez-vous pour fixer cette goupille ? du frein-filet ? Bof, non ?
La pièce en plastique est-elle fatiguée ?
Oli, tu as vu ça ??? Au bout de quelques tours rotor, la goupille se barre !!!
Que penses-tu de ça ?
Merci. Bons vols dominicaux à tous!
Joe.

En tout cas pas de frein filet sur du plastique


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J'crois qu'on est tous en2.4Ghz ici mais le 146i de futaba est un très bon récepteur.darksp @ 14 Jun 2009, à 17:00 a écrit : Rebonjour tout le monde !!
Bon comme vous l'avez remarqué je ne suis pas la souvent en ce moment, et oui pas encore les vacances :s
J'ai un problème de recepteur, je vais donc m'en racheter un, que me conseillez vous ? (Je suis en 41mhz)
Je pensais à un futaba ou une marque du genre, mais le quel... vous avez quoi sur vos machines ?
Merci![]()
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Paulobel @ 14 Jun 2009, à 16:04 a écrit : Dis donc, c'est mes yeux ou la pièce alu que tu as entourée en rouge est cassé ? Il manque un bout sur le bord![]()



La pièce endommagée...
@+
Joe.









-
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Ouahhhhhh !joeCool @ 14 Jun 2009, à 17:48 a écrit :Paulobel @ 14 Jun 2009, à 16:04 a écrit : Dis donc, c'est mes yeux ou la pièce alu que tu as entourée en rouge est cassé ? Il manque un bout sur le bord![]()
![]()
Non, tu n'as pas la berlue. Voici un gros plan de la casse. Je pense que cela devrait tenir mais il y a eu quelque chose à cet endroit-là, je suppose...
La pièce endommagée...
@+
Joe.

Rien n'a tapé dedans, tu aurais une boursouflure de matière autour.
je pense plus à une pièce mal moulée et qui est friable, qui risque de partir morceaux par morceaux (ce qui expliquerait que l'axe parvienne à sortir

heuuuu, change cette pièce pour plus de sécurité, on a pas le droit de laisser quoi que ce soit au hasard avec ces machines

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
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Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
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